Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
anipassion.com

 

 Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve

Aller en bas 
+4
cotet1
dizo
le passionée des arme s
ludo2525
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludo2525
Régulier
Régulier
ludo2525


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-21, 19:19

Bonsoir,

Deja 200 plombs tirés avec ma BSA, cette arme est fantastique mais un petit soucis se présente parfois :

Il y a parfois des ratés quand j'appuie sur la détente......exactement comme si la sécurité était sur "SAFE". Sauf que la sécurité, je ne la met jamais. Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Bangin_s  ...pas bien je sais.

J'aimerai savoir si c'est normal car je peux parfois tirer 15 plombs sans problemes et d'un seul coup, j'appuie et ca ne part pas !

Pour remedier au probleme, il suffit juste de re-briser le canon et la ca part bien.

Je précise que quand j'arme la carabine, je plie bien le canon jusqu'a la butée.....a fond quoi.

Une idée ???? ou alors est-ce normal ? Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-21, 19:35

je critique pas la vrai marque BSA ,mais bsa depuis a été reprit par gamo ,ce n'est plus se que c'etait avant , et pour le probleme c'est pas une piece qui a du jeu et qui bouge ?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-21, 20:05

reglage de detente peut etre
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-21, 20:07

il y a un mécanisme qui bloque le départ du coup lorsque tu brise le canon, elle doit être un peu lâche, démonte (3vis) et tu verras tout de suite de quoi je parle. Ou regarde sur la vue éclaté, c est la corde a piano qui est sous le cylindre, il suffit de le resserrer avec une pince autour du rivet, et regarde si le système au niveaux bloque détente coulisse bien, ça peu venir de là aussi, sur la mienne il y avait un un circlips qui depuis que je l ai enlevé fonctionne beaucoup mieux. Cette pièce doit être vraiment libre...
Revenir en haut Aller en bas
ludo2525
Régulier
Régulier
ludo2525


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-22, 20:31

...le réglage détente, je n'ai pu le faire car il se fait avec une clé alen très petite qui n'est pas fournie avec la carabine. J'ai toutes les tailles sauf celle là.

cotet1 : merci pour autant de précision : tu possèdes cette arme ?
je vais jeter un oeil a tout cela dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
ludo2525
Régulier
Régulier
ludo2525


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-22, 21:09

est-ce cette pièce (corde a piano sous le cylindre) qui peut poser probleme ?

http://www.airgunspares.com/store/product/3216/BSA-Generic-Sear-Spring-Part-No.-16-4857/
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-22, 21:28

oui j en ai une mais de 2000, sur airgun spares c est la lightning mais elle a le même mécanisme...
Sur le coté du bloque détente, il y a une petite plaque qui est prise par une "corde a piano" qui rejoint le levier d armement. Lorsque tu brises le canon, cette plaque par en arrière et enclenche la sécurité. Lorsque tu remets le canon en place, cette corde a piano ramène cette petite plaque vers l avant et libère la sécurité. Je pense que le système de fermeture est ouvert (la corde fait le tour d un rivet et ce ferme sur elle même ) et que un coup sur deux il n y a pas assez de résistance ............. Enfin bon, c est trop compliqué a expliquer comme ça... démonte les trois vis qui libère le mécanisme de la crosse et tu comprendras tout de suite de quoi je parle, il y en a pour 2mns

PS: cette pièce n apparait pas sur la vue éclaté donc prend grand soin de cette corde a piano parce que si il faut en refaire une tu vas t amuser
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-22, 22:22

une visse a la détente a resserer je pense... ou alors le piston qui serait mal placé mais j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-22, 23:22

il n y a pas de vis sur le bloc détente BSA (juste des goupilles) le problème viens de la sécurité automatique a la brisure du canon il ne faut pas grand chose pour que cette pièce ne revienne pas en place parce que le ressort qui la tire est du genre costaud mais apparemment depuis hier notre ami ludo n a pas trouvé le temps d enlever 3 vis pour voir ce qui est très difficile a expliquer littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
ludo2525
Régulier
Régulier
ludo2525


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-23, 06:18

oui desolé, je m'y met aujoaurd'hui et vous tiens au courant.
Un grand merci pour ces explications très précises.
Revenir en haut Aller en bas
ludo2525
Régulier
Régulier
ludo2525


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-23, 09:42

Ca y'est j'ai demonté la bête :

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve P1080755-410adb8

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve P1080756-410adc8

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve P1080759-410add7

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve P1080765-410ade8

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve P1080769-410ae07

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve P1080762-410ae15
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-23, 10:48

sur la mienne, c est une corde a piano qui relie le rivet du levier d armement a la plaque bloc détente. Ton système est moins bien conçus et laisse pas trop de place aux ajustements... (la conception fait qu il ne devrait pas y avoir de problème, prise directe et rigide) enlève le circlip de la dernière photo et met le ressort dans la rainure de celui-ci et remonte la carabine. y a t il un jeux entre le rivet du levier d armement et la plaque fendue dans laquelle il coulisse a l armement? Brise le canon (sans armer) et remet le en place (plusieurs fois) pour voir ça (le jeu) et profite pour regarder le déplacement de la plaque sur le bloc
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-23, 11:10

tu n as pas de corde, tu as une pièce unique (la grande qui vas du bloc au levier et qui est fendue). Retire le circlip que tu vois sur la dernière photo et remonte le point d appuis du ressort dans la rainure de celui-ci (tu as juste a le remonter de 1mm).
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-23, 11:20

salut, je ne sais pas si c'est à cause de la photo mais vu le nombres de micro rayures et divers autres "pètes"(surtout sur la photo 3 en partant du haut) j'aurais plutôt penser à une AC d'occasion vendue pour neuve ou alors t'as tiré 200 plombs comme un bourrin,la dernière photo on dirai même que le revêtement à pris un coup juste en bas à gauche de l'axe de la détente... j’espère qu'ils te l'ont pas vendue dans cet état...Ce qui pourrai expliquer ta mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
ludo2525
Régulier
Régulier
ludo2525


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-23, 11:30

grace a toi, je commence a comprendre le mécanisme de la carabine :

Si on se base sur la dernière photo, la plaque (côté du bloc détente) coulisse bien : elle part a droite lors de l'armement et vient bloquer la détente : la course de celle-ci devient très courte !
Dès que je bascule le canon pour le remettre dans l'axe, la plaque coulisse a gauche et libère la détente : j'ai alors ma détente libérée et l'on sent bien les 2 temps de la course de détente.

Après plusieurs manœuvres, je pense que le probleme ne viens pas de là car quand le coup ne part pas, je me souviens bien que lorsque je pressais la détente, il y avait bien les 2 temps : la course était assez longue donc la détente n'était pas bloquée par cette plaque.

cela viendrait-il de la sécurté ? pourtant je ne la touche jamais
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-23, 11:57

bon alors le problème est ailleurs et là ça se corse, la pièce qui bloque le piston et qui est maintenue par la grosse goupille (axe) qui est sur la photo 2 et 3 devant la sécurité, elle a un axe en plastique qui est comprimé par un ressort a l intérieur (celui que tu avait mis en lien) sur la mienne il s était fait a force (après 10 000 plombs quand même) une bavure sur le coté qui décalait cette pièce et la mettait de travers et l empêchait ainsi de se libérer car elle venait en appuis sur l armature du bloque (les plaques soudées sur le cylindre) je libérais le départ du coup avec un petit tournevis plat (car démonter une carabine armée: non merci). Je l ai ébavuré avec un cutter et depuis plus de soucis. Pour la démonter, il te faut enlever ce don on parlait avant (circlip + ressort et la plaque tige fendue) et tu chasses la goupille, tu sorts la petite pièce et tu regarde son axe (elle sort par l avant d elle même, pour la remettre, tu la pousses tout en mettant la goupille)
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-23, 11:59

http://www.airgunspares.com/store/product/3214/BSA-Generic-Sear-Part-No.-16-6703/

je te met le lien de cette piece
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-23, 14:05

La carabine est neuve et je te conseil de ne rien acheter, ni démonter, car sinon en cas de casse tu perdras ta garantie. Retour à l'envoyeur pour réparation. M'enfin tu fais comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
ludo2525
Régulier
Régulier
ludo2525


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-23, 14:10

c'est donc cette pièce qui poserais probleme....

Bon, je vais faire tout ce que tu m'a dit : un BIG BIG merci a toi pour tout ces conseil !!!

J'aimerai bien résoudre ce petit soucis car ces arme est superbe et vraiment précise (quand le plomb part).

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
ludo2525
Régulier
Régulier
ludo2525


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-23, 14:44

...et bien finalement, sans rien démonter, j'ai huilé a l'armistol tout le bloc détente en insistant bien sur la pièce que tu m'a indiqué en lien et je viens juste de tirer 40 plombs vite fait sur un vieux carton : AUCUN RATAGE !!!!
Cool
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-23, 16:22

J'ai vendu la mienne il y a peu 190 euros avec une meilleur lunette et pratiquement neuve...Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Wall Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Wall 
Revenir en haut Aller en bas
ludo2525
Régulier
Régulier
ludo2525


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-23, 16:37

dommage
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-23, 19:15

En revanche, ça devait être ce message mais ozzy m a devancé. Si le problème se reproduit, je te conseil vivement de la renvoyer a l armurerie pour échange et ce rapidement, car sur une carabine neuve, il y a échange standard mais sur une carabine encore sous garantie mais qui a un peu vécu c est réparation et tu découvriras que BSA ne sont pas les champions en la matière (délais horriblement long).
Sinon, content pour toi et de rien. En espérant que le soucis provenait bien d un manque d huile et non d un problème récurrent qui ne tardera pas a se manifesté (40 plombs, c est un peu juste pour crier victoire)

Panpan: as-tu rencontré des soucis avec?
Revenir en haut Aller en bas
ludo2525
Régulier
Régulier
ludo2525


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-24, 22:13

...environ 120 plombs aujourd'hui : aucun ratage !!

que du bonheur Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
ludo2525
Régulier
Régulier
ludo2525


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty2013-09-24, 22:20

aux possesseurs de la même arme : avec quelle clé réglez vous la détente ?

J'ai essayé toutes mes clés alen, même les plus petites que me servent en aéromodelisme : c'est encore trop gros !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty
MessageSujet: Re: Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve   Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratés sur BSA tactical Xl ....neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?
» bsa air light tactical
» BSA Tactical XL
» BSA Tactical
» C11 Tactical vs TAC C31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: