Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 norica dragon

Aller en bas 
+20
Oliviier
levry
Ozzy
lagad
lejal j-philippe
antoine2
Gohan
YoOn3
mx-5/fred
joris
zumpido
etto
Y@nou
zedman13
FILOU
Imperator
Lepigeon
valentin
Shura
nicolas.
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Y@nou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Y@nou


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/11/2007

norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norica dragon   norica dragon - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:11

normalement la Dragon fait du 305 m/s en sortie de canon :)
Revenir en haut Aller en bas
YoOn3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YoOn3


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Liege
Date d'inscription : 25/08/2008

norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norica dragon   norica dragon - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:01

Salut a toi!
Alors voila jai une Norica Dragon 5.5 , je l'ai achetée sans aucune licence ni permis et le vendeur sort d'une ecole d'armurerie réputée, je ne pense pas que tu aie besoin de tout ca. Evidemment si tu tires sur tes pottes ca perce un os comme du calcaire..tres puissante jai dejas dégomé une bonne centaine de pigeon depuis mon balcon a une bonne centaine de mettre ou un rien moin!

Enfin pour en revenir a la licence je vis en Belgique , les lois sont peut etre differentes


http://fr.youtube.com/watch?v=3OuVTCb0xhg ;) ( c'est pas moi mais c le meme calibre)
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norica dragon   norica dragon - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:48

Bonjour YoOn3,

tu devrais aller lire le réglement du forum:

http://forum-airguns.com/pour-vous-presenter-c-est-ici-f7/reglement-du-forum-a-lire-par-tous-les-membres-t371.htm

Petit rappel de celui-ci:

Citation :
Je vous rappelle que le forum n'acceptera en aucun cas les sujets traitant de tir sur des animaux (qu'ils soient nuisibles ou pas) et encore moins sur des personnes.

De plus il est toujours sympa et convivial d'aller se présenter.

norica dragon - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
YoOn3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YoOn3


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Liege
Date d'inscription : 25/08/2008

norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norica dragon   norica dragon - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:03

je nai jamais tiré sur "des personnes^^"
et pour les pigeons dsl je ne savais pas, chasseur dans l'ame je ne pensai pas que ca choquerai
Revenir en haut Aller en bas
antoine2
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/01/2013

norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norica dragon   norica dragon - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:11

bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum, je suis interressée par une carabine de ce type, je peux l'avoir en 16 joules, pensez vous que cette puissance soit trop grande pour un jardin de 25 m max?

de plus, pour une utilisation uniquement dans le jardin, quel est le risque d'avoir cette carabine sans licence?
et en allant à la gendarmerie ne risque t-on pas la confiscation?
(je ne veux pas frauder mais ne sortant pas de chez moi je n'ai pas très envie de payer en plus une licence ou un permis)

merci à ceux qui prendraient le temps de me lire, et bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norica dragon   norica dragon - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:56

D'une la sanction la plus rapide va être de te faire bannir de ce forum si un modo voit ton post.

Et au niveau pénal tu risque de 100€ a 25000€ et de un mois a 5 ans d'emprisonnement. Et éventuellement la destruction de l'arme.
Enfin quand je dit toi, je parle de tes tuteurs.

Légalement tu ne peux pas posséder d'arme meme de - de 10 j.

Si tu avais une licence alors la avec l'autorisation de tes tuteurs tu pourrais posséder a ton nom, un arme a air comprimé meme de +de 10j voir meme une 22lr....

Assez clair?
Revenir en haut Aller en bas
antoine2
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/01/2013

norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norica dragon   norica dragon - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:07

très clair merci de votre réponse ! ( à vrai dire je pensais que la licence était nécessaire pour l'achat ou l'utilisation en extérieur de chez moi)

je ne cherche pas à provoquer, ou à inciter à la fraude! juste renseignements :)
et donc uniquement pour la détention la déclaration en gendarmerie ne suffit pas à être en règle?

(quand je dit acheter je parle d'acheter avec mes parents, ma carabine actuelle est à leur nom, pas de soucis là dessus)
en tout cas merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norica dragon   norica dragon - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:14

Meme si c'est pour rester chez toi, tes parents devrons avoir une licence ou un permis de chasse si tu veux plus de 10j.

Sans cela tes parents ne pourront t'acheter qu'une arme de 7eme non soumise a déclaration de - de 10j.

Lors de la déclaration auprès de la gendarmerie, il faut fournir unr piece d'identité et la licence ou le permis de chasse.


Dernière édition par loki le Mar 22 Jan 2013 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine2
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/01/2013

norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norica dragon   norica dragon - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:42

d'accord, la carabine était d'occasion et le vendeur ne me demande aucun papier,j'ai renoncé à l'achat à cause de l'absence de garantie (apparement j'ai bien fait), je pensais que la déclarer suffirait, désolé!!
et merci de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
lejal j-philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lejal j-philippe


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : waremme belgique
Date d'inscription : 14/01/2013

norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: norica dragon 23 joules.   norica dragon - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:10

bonjour a tous,je suis nouveau sur votre site,et je me permet d'intervenir sur le sujet de la
norica dragon..elle suscite en effet beaucoup de blabla...belle carabine en effet,j'en possede 2 en 23 joules,du moins une a moi et l'autre a ma femme,nous tirons tous les deux avec les memes marques de carabines,comme ca pas de discussion...j'aime son genre,son bruit,sa detente,bien sur il y en a qui me contrediront,mais on s'y fait si on veut apprendre a la connaitre,certes il y a un peu de recul tout de meme,detente loin d'etre douce,mais on s'y fait,c'est une autre carabine comparée a d'autres! j'aime aussi sa précision,hé oui! toutes les semaines je pete les culs de mes bouteilles de sauvignon en rentrant par le goulot tres proprement a 23m. en appui sur le coude.fiabilté,jusqu'a present rien a redire,si ce n'est que de l'entretenir assez meticuleusement et vous en ressentirer cette petite différence surtout a son bruit qui est revelateur de son état de santé. donc mon avis rapport qualité prix,je dis ok.
j'ai oublié de mentionner que j'habite en belgique,et que ici,la vente de la 23 joules est libre.donc je ne pourrai conseiller mes compatriotes francais par rapport a la législation en vigueur en france. je vous souhaite une excellente journée a tous,et au plaisir de vous lire sur ce site. norica dragon - Page 3 636971159
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norica dragon   norica dragon - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:58

j-phil
j'ai aussi une norica dragon
elle est puissante , certes
mais la détente est horriblement dure
détente directe, pas moyen de régler la dureté
ceci dit, je m'en sert un peu
en visée ouverte pour du plinking à 20m environ
bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
lejal j-philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lejal j-philippe


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : waremme belgique
Date d'inscription : 14/01/2013

norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: norica dragon 23 joules.   norica dragon - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:08

bonjour lagad.comme tu dis detente dure et directe.mais on s'y fait.surtout ne pas oublier de bien la tenir de devant lorsque l'on gachette.peut-etre bete! mais important avec une dragon.tout est direct en effet.j'ai bcp de plaisir avec,et est aussi precise que mes stoeger et hammerli. je l'ai montée avec une lunette bushnell 3-9-40,et a 100m je suis tj dans mes cibles avec tres peu de tolerance d'écart.quel plombs utilise tu? a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norica dragon   norica dragon - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:04

Hello
J'ai essayé divers plombs
J'utilise des hn barracuda
Lunette 3-9x40 démontée
Pour montage sur hw97
J'utilise la dragon pour tir en visée ouverte pour plinker
Revenir en haut Aller en bas
lejal j-philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lejal j-philippe


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : waremme belgique
Date d'inscription : 14/01/2013

norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: norica dragon 23 joules.   norica dragon - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:06


rehello!barracuda également,mais pas tout le temps,le 0.68g lui convient pas mal,mais de temps a autre,je tape des cobras pour la réalleger un ptit peu..n'oublie pas que cette une espagnole d'origine,pas allemande donc...ca la relance pour mieux revenir avec les barracudas. j'ai un pot qui la completement bridée rien qu'a tirer avec du 0.68.carabine avait tirée 400 plombs! je ne roule pas tout le temps a 3000t/m avec mon gsxr,se serait mortel pour mon moulin,mecanique et flux oblige.donc voila. je te souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norica dragon   norica dragon - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:10

ok
faut donc alterner: du lourd et du léger?
je ne savais pas
je pensais puissance = plomb lourd
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norica dragon   norica dragon - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:21

Pas de plomb léger pour des carabines à forte puissance, risque de casse du ressort. L'usage exclusif des plombs lourds préservent le ressort de cette avarie. Au pire il perdra un peu de sa puissance ce qui favorisera la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norica dragon   norica dragon - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:57

lejal j-philippe a écrit:
bonjour lagad.comme tu dis detente dure et directe.mais on s'y fait.surtout ne pas oublier de bien la tenir de devant lorsque l'on gachette.peut-etre bete! mais important avec une dragon.tout est direct en effet.j'ai bcp de plaisir avec,et est aussi precise que mes stoeger et hammerli. je l'ai montée avec une lunette bushnell 3-9-40,et a 100m je suis tj dans mes cibles avec tres peu de tolerance d'écart.quel plombs utilise tu? a bientot.

tu pourrais nous mettre une photo?

Ozzy a écrit:
Pas de plomb léger pour des carabines à forte puissance, risque de casse du ressort. L'usage exclusif des plombs lourds préservent le ressort de cette avarie. Au pire il perdra un peu de sa puissance ce qui favorisera la précision.

+1 avec Ozzy certes ils ne faut pas que le plombs soit excessivement lourd ,mais a l'inverse ils ne faut pas qu'il soit trop léger!!
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norica dragon   norica dragon - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:54

ok MAT
hn barracuda 0.69gr ça doit être bon
autrement j'ai des europ arm en 0.51 gr
c'est trop léger?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norica dragon   norica dragon - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:14

Les h&n barracuda sont très bien, tu as aussi les JSB exact heavy qui feront l'affaire. 0,51 g c'est bien trop léger, évite.
Revenir en haut Aller en bas
lejal j-philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lejal j-philippe


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : waremme belgique
Date d'inscription : 14/01/2013

norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: norica dragon 23 joules.et encore et encore...   norica dragon - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:43

ok pour la photo,je vais voir pour reduire la taille. sur 3 dragon 23 joules que je connais tres bien,une n'a plus la peche rien que de tirer avec le meme poids.etonnant...mais vrai. dire d'alterner ne veut pas dire de tirer autant de plombs de 2 ou voir 3 grammages différent.je pense que le plomb qui lui convient le mieux au niveau stabilité est le barracuda.mais de la a lui faire manger tt le temps ce poids ci,comme d'autres et j'en suis certain,l'enferme et reduit sa puissance prematurément. le cas de cette troisieme dragon n'est pas du a un manque d'entretien.ca c'est clair.mais quand une 23 joules pete comme une 10,alors il y a probleme. curieux,mais avec changement de reglages et plombs,elle a retrouver vigueur et tonalité,en tt cas pour une norica. je te dirai qu'avec mes stoeger et hammerli je procede de cette maniere la,et j'usqua present je n'ai aucun probleme,ca sonne juste. pour 500 barracuda,tu tire 50 plus leger dans la barre des 0.50g. ou alors les ressorts de ses 3 marques la sont plus solides que les autres! mais je doute quand meme. comme je disais hier ,je preche tj pour ne jamais faire travailler le piston et ressort de la meme force et pression,l'usure sera prematurée. aux etats unis ils conseillent le contraire de nous,poids plus leger,alors pourquoi? Le principal,JAMAIS TIRER A VIDE. je voudrai connaitre d'autre possesseurs de dragon 23j ayant tirer quazi 9000 plombs sans casse ,ni baisse de regime de cette carabine.Solide,elle l'est,je m'inquiete plus pour la perte de peche.mais bon....A chacun sa popote! bonne fin de soirée a tous,et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norica dragon   norica dragon - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 10:44

hello
la perte de puissance de la carabine vient peut etre
de la mauvaise qualité du ressort tout simplement.
peut etre aussi encrassage?
Revenir en haut Aller en bas
lejal j-philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lejal j-philippe


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : waremme belgique
Date d'inscription : 14/01/2013

norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: norica dragon 23 joules.   norica dragon - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 9:18

hello
pour réponse a ton avis,tu n'as pas tout a fait tort,et c'est ce que l'on pourrai penser.
bien que le decrassage ai été fait,il ne reste plus que la qualité de ce ressort.du moins sur celle la. j'en ai 2 autres qui ne souffrent pas de ce probleme.il fait voir maintenant avec d"autres possesseurs de dragon en 23j si ils ont ce probleme.je ne me referai pas a des carabines qui auront tiré 100 ou 200 plombs. voila.je te souhaite un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
lejal j-philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lejal j-philippe


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : waremme belgique
Date d'inscription : 14/01/2013

norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: norica dragon 23 joules.   norica dragon - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 9:35

norica dragon - Page 3 P1010215
tir a 100m.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norica dragon   norica dragon - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:04

faire ça avec une lunette 3x9 meme avec une 23j chapeau ! thumright beaucoup à 50m ne peuvent faire aussi bien .
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
Régulier
Régulier
Oliviier


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : 30
Date d'inscription : 21/01/2013

norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norica dragon   norica dragon - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:04

100m en AC... Je découvre norica dragon - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





norica dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norica dragon   norica dragon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
norica dragon
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Norica Dragon
» norica dragon
» norica dragon 23J
» achat norica dragon
» Norica dragon et plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: