Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Système igt et plombs !!!!!!!

Aller en bas 
+3
djojo29
chenapant
Jef06
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:51

Bonjour à tous,
Comme pas mal de personnes procèdent une gamo,je vais certainement la passer en igt.....
Donc je me pose une question , du fait que je n aurais plus de ressort , me sera t il possible d utiliser des plombs plus léger comme par exemple des jsb exact  sans abîmer le piston ? Je précise que je serais toujours en 23 joules.
Revenir en haut Aller en bas
chenapant
Régulier
Régulier
chenapant


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/03/2013

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 6:12

salut . je possède 3 carabine magnum 2 hatsan 125 dont une en piston vortex en 5.5,l'autre en ressort piston en 4.5 et une stoeger x50 en 4.5. je tire des plombs de 0.56 a 1.02 grammes pour les 4.5 et du 0.89 a 1.37 grammes pour la 5.5 . pour les plombs léger dans une carabine magnum je ne sais pas mythe ou réalité en tous cas je ne m'amuserai pas a tirer des prometheus dans mes carabine magnum .  si sa peut t aider @+.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 7:30

Je tir des jsb exact heavy dans ma gamo 23 joules ressort mais je veux savoir si qu en elle sera en igt je pourrais mettre des jsb exact ou si c est dangereux pour le système igt ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
chenapant
Régulier
Régulier
chenapant


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/03/2013

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 7:36

Jef06 a écrit:
Je tir des jsb exact heavy dans ma gamo 23 joules ressort mais je veux savoir si qu en elle sera en igt je pourrais mettre des jsb exact ou si c est dangereux pour le système igt ou pas?
non t' inquiète c bon tu peux même tirer des 0.50 gramme
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 7:38

À ok merci.donc le système igt est moin sujet au changement de plombs que le ressort qui lui n aime pas les plombs légers .
Cool merci
Revenir en haut Aller en bas
chenapant
Régulier
Régulier
chenapant


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/03/2013

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 8:06

je ne sais pas si le ressort n'aime pas les plombs léger. un plomb léger ira plus vite. de plus une fois la vitesse du son atteinte le bang supersonique déstabilise le plomb qui aura tendance a arroser sur la cible . lourd , léger il faudrait un débat sérieux la dessus .

j'ai demander a mon armurier des plombs lourd pour ma stoeger x50 . il ma répondu " pourquoi ? ". je lui ai dis que sa casser les ressort . il a rigoler . du coup il ma vendu des plombs de 0.56 grammes . je n ai pas de problème de ressort . donc ?
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 8:50

j ai envoyé un mail a crosman a ce sujet. on m a repondu aucun soucis a utiliser un plomb leger avec leur gaz ram
j ai lu que trop lourd c etait mauvais
apres trop leger le piston va pas aimer je pense.
c est pourquoi je reste en 0.69g sur 23j
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 8:59

En fait ,je ne suis pas plus avancé que tout à l heure .il y a des oui et il y a des non.....
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 9:02

je vais te dire fais toi plaisir
au pire tu cassera ton piston dans je sais combien de temps. et tu en rachetera un.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 9:10

Je dis cela car j ai deux boîtes de jsb exact à finir donc je l ais utiliserais mais j ais pas envi de Peter le piston non plus.j essaierais et je verrais comment sa claque
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 9:13

ca passe. pas de probleme. j ai un cara dont le canon est bizarre
seul un modele de plomb passe. sinon la jupe est coupé. pourtant j ai essayé 15 modeles differents.
en tout cas je tire depuis le debut avec du 0.52. et aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 9:23

Non mais l'histoire de l'armurier qui rigole quand on lui dit que des plombs "légers" çà abîme moi çà me fait sourire!!!
si le gars n'a pas de plombs lourds en "magasin" il se débrouillera pour te faire repartir avec ce qu'il a en te vantant les mérites du produit.
c'est avant tout un "Vendeur" ensuite il est "Conseilleur" mais à tout  prendre c'est vendre qui est primordial.
Alors s'il peut te coller du "Prométheus" il le fera en te disant que la jupe plastique "nettoie le canon"
çà existerait à la crème de banane ou au roquefort il te les vendrait...
Donc il faut prendre les conseils des "Tireurs" ceux qui en stands et en club connaissent l'histoire et ont l'habitude.Et non les "conseils" des "vendeurs" Parfois les armuriers sont aussi des tireurs mais ils ont tendance à l'oublier trop vite au profit du "mercantilisme".
Pour en revenir au "Prometheus": çà ne devrait même pas être en vente ce "suppositoire à pétoire"
Aucun intérêt balistique.popcorn
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 9:28

Avec de l'IGT on n'a pas le coup de belier du ressort et du piston puisque c'est un gaz qui est comprimé et qui percute le plomb lorsqu'il se détend. Donc le risque et les conséquences n'ont rien à voir avec le piston /ressort...Sinon pourquoi aurait on prit la peine d'inventer le "Vortex, l'IGT" etc...?
Hein mon brave Monsieur je Vous le demande?smil 85 smil 85 smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 9:30

il y a quand meme le piston qui tape dans la chambre. donc dangereux aussi je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 9:34

chenapant a écrit:
je ne sais pas si le ressort n'aime pas les plombs léger. un plomb léger ira plus vite. de plus une fois la vitesse du son atteinte le bang supersonique déstabilise le plomb qui aura tendance a arroser sur la cible . lourd , léger  il faudrait un débat sérieux la dessus .
Avec un plomb de 0.67g et une vitesse de 340 m/s tu atteint le mur du son et une puissance de 38.73j.
Et un plomb léger n'ira pas forcément plus vite qu'un plomb lourd voir le post:
https://www.forum-airguns.com/t63893-passage-au-chrony-de-quelques-armes-pour-se-faire-une-idee-de-kekyva-kekyvapas
et en particulier:
Géco rouge de 0.466g =182 m/s =  7.72j.
Géco bleu de 0.477g = 180 m/s = 7.73j.
JSB Express de 0.51g =183 m/s= 8.54j
JSB Exact de ø 4.52 de 0.547g= 178 m/s = 8.67j.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 9:36

Bon alors je peux ou pas.la vitesse c est pas grave,je veux juste rien cassé
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 9:39

En fait, ce qui serait bien et sans incidence je pense sur l'achat d'une carabine, c'est que les armuriers préconisent le poids des plombs à utiliser en fonction de la puissance de la carabine. C'est très facile d'insérer dans un "paragraphe conseil" cette explication, d'autant que ça vaut pour toutes les carabines à piston/ressort puissante. Après le consommateur fera ce qu'il veut, mais au moins il sera prévenu. C'est avec ce genre de conseil, trop peu prodiguer voir pas du tout, qu'un armurier soignera son professionnalisme. Enfin, ce n'est que mon avis...


Dernière édition par Ozzy le Sam 21 Sep 2013 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 9:39

ce serait ma cara
et ma seule cara je ne le ferais pas.
mais faut savoir que je suis HYPER maniaque

apres en etant un peu objectif
je pense que tu ne risque rien a tirer 2 boites
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 9:41

ce serait ma cara
et ma seule cara je ne le ferais pas.
mais faut savoir que je suis HYPER maniaque

apres en etant un peu objectif
je pense que tu ne risque rien a tirer 2 boites
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 9:43

Jef, depuis que je fréquente ce forum, j'ai toujours lu qu'il était préconisé des plombs lourds pour les cara puissantes, alors prends pas de risque et ne descend pas en dessous de 0,60 g. On n'a pas trop de retour sur les gas-ram à ce sujet, alors il convient d'être prudent.
Au pire tu propose un troc pour ta boite de plomb en JSB exact, ça peut intéresser quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 9:46

tu peux tirer du exact .... y'aura pas de danger
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 9:47

mdr ca va pas l aider.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 9:50

pour info les americains utilisent beaucoup de plombs 8,.. grains avec leur gaz ram. et ils ne semblent pas avoir de probleme
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 9:51

ouais mais les américains tirent du prometheus dans une gamo 1250 hunter --' .... les exact font 0.546g et pour 19/20J c'est bon .. pas moins en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! EmptySam 21 Sep 2013 - 9:55

ELplinkeur a écrit:
ouais mais les américains tirent du prometheus dans une gamo 1250 hunter --' .... les exact font 0.546g et pour 19/20J c'est bon .. pas moins en tout cas
es exact font 0.547g très très important ça. Système igt et plombs !!!!!!! Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système igt et plombs !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Système igt et plombs !!!!!!!   Système igt et plombs !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système igt et plombs !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Comparatif lanceurs plombs 4.5/plombs 5.5/BBs 4.5/airsoft 6mm
» Concours Comparatif lanceurs plombs 4.5/plombs 5.5/BBs 4.5/airsoft 6mm
» Système Théoben
» Système LEP
» Systéme Gas-Ram !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: