Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Après une petite Weihrauch....

Aller en bas 
+5
Ozzy
Yamwarrior
dizo
mickael02
ludo2525
9 participants
AuteurMessage
ludo2525
Régulier
Régulier
ludo2525


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 01/01/2007

Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:14

Bonjours a toutes/tous !

J'ai tiré pendant 15 années avec une Weihrauch HW 25 : une carabine qui a tiré des dizaines et des dizaines de boites de plombs....une mécanique fantastique qui n'a jamais eu le moindre soucis, une détente hyper sensible, très précise....pour résumer...une très bonne carabine !

Je voudrai me faire plaisir et acheter une nouvelle carabine mais changer de style : j'aime pas le look crosse en bois qui fait un peu "carabine de chasse".
Autre point négatif : le claquement sec du piston !!! j'aime pas trop ca.

Je voudrais donc une cara crosse synthétique avec si possible une propulsion du même genre que les IGT de chez GAMO.....et pas plus de 20 joules.---> prix max 300 €

Mon choix se tourne naturellement vers la GAMO whisper bull IGT :
http://www.armurerie-lavaux.com/carabine-gamo-whisper-bull-igt-combo-%28.html

Mon choix de départ etait une weihrauch HW97 blackline (superbe !!!) mais le prix est trop élevé...avec lunette et FDP on depasse les 400 €.

Ne vais-je pas être trop decu avec une gamo en ayant tiré si longtemps avec une "petite" weihrauch ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
mickael02
Intermédiaire
Intermédiaire
mickael02


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Re: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:37

Salut,
Pour sûre que tu sera déçu ! Perso je n'aime pas non plus le style bois, je me suis pris une hw77 avec crosse lamellé rouge et je la trouve vraiment magnifique mais bien lourde aussi... Après une Weirauch je ne me dirigerai pas sur une gamo...
@+ et bon choix
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Re: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:49

Custom ta Hw25 !!!

une petite peinture noire, un ou eux detail etc... et boom une version tactique !
Revenir en haut Aller en bas
ludo2525
Régulier
Régulier
ludo2525


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 01/01/2007

Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Re: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:25

...ben non : ma HW25, je l'ai donnée a mon père.

Bon, je crois que je vais réorienter mon choix.....PAS de GAMO !!

Chez l'armurier en ligne "LAVAUX", j'ai trouvé une sublime cometa fusion black pour 300 € :
http://www.armurerie-lavaux.com/cometa-fusion-black-%2810-joules%29-combo-4x32.html

J'ai fouiné sur le forum et les avis sont positifs...bonne détente réglable....
c'est mieux que GAMO ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo2525
Régulier
Régulier
ludo2525


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 01/01/2007

Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Re: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:27

...sinon quelle bonne carabine crosse synthétique pour 300 € ?
Revenir en haut Aller en bas
mickael02
Intermédiaire
Intermédiaire
mickael02


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Re: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:27

Sur ce coup la je laisse ma place à quelqu'un d'autre... Connait pas cette marque !
@+
Revenir en haut Aller en bas
mickael02
Intermédiaire
Intermédiaire
mickael02


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Re: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:37

Celle ci par exemple !
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_192/products_id/10285
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Re: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:37

La cometa est pas moins chère en Espagne?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Re: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:52

Ton choix initial est très bien, plusieurs retours sur le forum font état d'une très bonne carabine depuis l'installation du nouveau bloc détente SAT et du gas-ram IGT. Il y a aussi la CFR Whisper IGT en canon fixe qui est très bien aussi, il y a dailleurs un post tout récent à son sujet. Tu peux acheter ces carabines moins chère en Espagne, chez Armeria Merino ou Pistoletcarabine. Mais ça c'est toi qui voit...

Revenir en haut Aller en bas
ludo2525
Régulier
Régulier
ludo2525


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 01/01/2007

Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Re: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:41

Effectivement, depuis le nouveau bloc détente de Gamo couplé au gaz ram IGT, ca donne des armes de meilleure qualité qu'avant.....mais j'ai vu qu'il pouvais y avoir des fuites ??? j'ai pas envie de changer le joint de piston tout les 1000 plombs ! surtout que je sais pas faire...
Pensez vous que ce systeme IGT soit fiable et durable dans le temps ?

Sinon a choisir : Gamo avec nouvelle détente et IGT ou une Cometa fusion noire ??????
that is the question Après une petite Weihrauch.... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ludo2525
Régulier
Régulier
ludo2525


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 01/01/2007

Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Re: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:47

...vous voulez tous me faire commander en espagne ou chez shneider....je veux bien gagner quelques euros moi mais je parle pas un mot allemand !!!
Il faut envoyer un copie de carte d'identitée en plus ????

j'ai peur de pas m'en sortir....
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Re: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:56

Cfr whisper igt .....
Tu ne sera pas déçu et c est dans tes prix .
Ou tu attends un peut et tu prends le top du top , une hw 97 black Line mais sa sera encore du piston ressort
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Re: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:30

ludo2525 a écrit:
Ne vais-je pas être trop decu avec une gamo en ayant tiré si longtemps avec une "petite" weihrauch ?
j'ai une HW25 (super petite AC très simple, et pas aussi jouet qe sa taille le laisse imaginer), non a priori tu sera pas décu ... la détente de la HW25 n'ayant rien a voir avec celle de ses aînées (détente pas mauvaise, mais pas récente non plus), et GAMO ayant recemment fait des progrès dans ce domaine (autre fois c'était pas la même) !

Après coté fiabilitée, je pense que le temps te le dira, a priori je pense qu'on ne peut attendre la même fiabilité ... quant au perfs Gamo semble avoir fait des progrès sur certains modèles (mais attention pas tous, certains rencontrent des soucis récurrent).

L'IGT du Gas Ram est la seconde innovation de GAMO depuis peu, a voir ... car bien que personne n'en dise du mal (coté fiabilité du vérin), il n'y a encore que peu de recul ! Mon avis c'est que verin ou ressort, l'AC doit être "bien née" ... et c'est seulement ensuite que l'adjonction d'une "vérin a gaz" peut être une innovation supplémentaire intéressante !

PS: par contre tu seras surpris du changement de sensation lors du tir ... ca va te secouer plus lol !
Revenir en haut Aller en bas
mickael02
Intermédiaire
Intermédiaire
mickael02


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Re: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:04

Pour commander chez Schneider c'est très simple ! Tu a la traduction en français sur la droite sur leur site !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Re: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:35

Sinon, tu as la BSA XL Tactical, excellente carabine. Tu peux la trouver chez BAR. Par contre lunette obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
MaxB
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
MaxB


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 355
Age : 47
Localisation : Les Neyrolles
Date d'inscription : 10/09/2006

Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Re: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:27

ludo2525 a écrit:
...vous voulez tous me faire commander en espagne ou chez shneider....je veux bien gagner quelques euros moi mais je parle pas un mot allemand !!!
Il faut envoyer un copie de carte d'identitée en plus ????

j'ai peur de pas m'en sortir....
Salut à toi,
Si ça peux t'aider, je suis dans l'ain aussi et possède une Cometa Fusion...
J'ai aussi fait des commandes en Allemagne et en Espagne donc si tu as des questions ou si tu veux que je t'aiguille pas de soucis.
++
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Re: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:52

ludo2525 a écrit:
mais j'ai vu qu'il pouvais y avoir des fuites ???
Oui sans doute, mais à mon sens avec la même probabilité qu'un ressort qui casse...

ludo2525 a écrit:
Pensez vous que ce systeme IGT soit fiable et durable dans le temps ?
Oui, on a un retour d'expérience sur une longue durée avec un gas-ram sur le fofo : Loki en a installé un il y a longtemps sur une Gamo et n'a déploré aucun problème avec, et la constance de tir ne faiblit pas.

ludo2525 a écrit:
Sinon a choisir : Gamo avec nouvelle détente et IGT ou une Cometa fusion noire ??????
that is the question  Après une petite Weihrauch.... Beerchug
Si j'aimais le synthétique, je dirais Gamo sans hésiter. Pour le look tactique, mais surtout pour les dernières innovations qui ont amélioré de manière significative la précision de ces carabines. Je partage l'avis de Jef06, la CFR Whisper IGT semble la plus aboutie en la matière.

Revenir en haut Aller en bas
ludo2525
Régulier
Régulier
ludo2525


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 01/01/2007

Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Re: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... EmptyMer 18 Sep 2013 - 6:54

Bon et bien un grand merci a tous pour tout ces conseils avisés. Finalement c'est Lauisa qui a eu le dernier mot puisque j'ai acheté une BSA tactical XL en 9 joules...Je l'ai commandé hier soir sur le site armurerie-tir-au-plomb.com et j'ai pris celle la :

http://armurerie-tir-au-plomb.com/moins-de-20-joules/187-bsa-xl-tactical.html

Avec une burette d'armistol, des cartons 14x14, et une boite de plombs JSB Match diabolo "léger" (0,5 g. / 7,72 gr).
J'ai pris des plombs légers car il ne restait que ceux là en stock en plombs match de qualité correcte.
Si vous avez des conseils sur les plombs les mieux adaptés a cette carabine....je prends ! c'est pour du tir de 10 à 20 mètres en extérieur sur cible carton. J'aime les jolis trous bien nets découpés a l'emporte pièce. Après une petite Weihrauch.... Thumbsup 
et aussi une bonne adresse pour acheter des plombs de qualité avec des frais de port pas trop élévés.

Big merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
mickael02
Intermédiaire
Intermédiaire
mickael02


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Re: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... EmptyMer 18 Sep 2013 - 8:00

Salut,
Perso pour ce tarif j'aurai pris la diana du lien que je t'ai envoyé ! Après chacun est libre de ces choix !
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet !
@+
Revenir en haut Aller en bas
ludo2525
Régulier
Régulier
ludo2525


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 01/01/2007

Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Re: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:56

Je suis certain que diana c'est de la super carabine, mais le look...j'aime pas trop.
...j'ai un peu honte, je me suis laissé influencé par la beauté envoutante de la BSA Après une petite Weihrauch.... Bondage_

cela dis, j'ai lu beaucoup de bon avis sur la BSA 
Revenir en haut Aller en bas
mickael02
Intermédiaire
Intermédiaire
mickael02


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Re: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:07

Salut,
Si tu n'a vu que de bons retours c'est du tout bon alors ! Tu nous en dira plus une fois que tu l'aura ! Avec photos et petite review sur celle ci !
@+
Revenir en haut Aller en bas
ludo2525
Régulier
Régulier
ludo2525


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 01/01/2007

Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Re: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... EmptyJeu 19 Sep 2013 - 15:53

OK une petite review en tant que modeste tireur...dès que je l'aurais apprivoisée.
...et pis aussi quelques cartons tiré avec la bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après une petite Weihrauch.... Empty
MessageSujet: Re: Après une petite Weihrauch....   Après une petite Weihrauch.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après une petite Weihrauch....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite dernière - Weihrauch HW97 Kt 4,5m
» petite séance apres mise a niveaux
» Weihrauch HW30S Silenced (SD) - Carabine air comprimé la plus silencieuse | Petite review
» Petite nouvelle Weihrauch 30S
» Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: