Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Régulateur valve 28 jloues whalter dominator

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nerok
Intermédiaire
Intermédiaire
nerok


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 28/04/2012

Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty
MessageSujet: Régulateur valve 28 jloues whalter dominator   Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty11/9/2013, 18:31

Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la pression dans la chambre de la valve 28 joules de la whalter dominator 1250.
Le régulateur régule a combien?
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty
MessageSujet: Re: Régulateur valve 28 jloues whalter dominator   Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty11/9/2013, 19:28

Salut,dans ma mémoire 140 bar, et c'est regle avec les rondelle « Belleville » .Régulateur valve 28 jloues whalter dominator 11953610
Revenir en haut Aller en bas
nerok
Intermédiaire
Intermédiaire
nerok


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 28/04/2012

Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty
MessageSujet: Re: Régulateur valve 28 jloues whalter dominator   Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty12/9/2013, 16:49

Bonjour
Merci pour ta reponse.Mais je crois que c'est la petite valve.Breff...
Depuis la creation de ce poste j'ai decider de me lancer dans un projet.C'est de determiner la pression dans la chambre de la valve.

Voici la valve de la dominator 28 joules


Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Sam_0513


Le positionnemnt de rondelles bellevilles d'origine est comme ceci en partant de haut et ceci "("  étant
une rondelle incurvé vers le haut :

(())(())(())      il y en a 12 en tout.

Disposant de plusieurs valve de dominator , voici mon projet, les photos parlent d'elles meme:

Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Sam_0514
Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Sam_0515

C'est d'y brancher un mano en bouchant l'autre extrémité.
Il y serait aussi possible de modifier la pression de la chambre en rusant le positionnement, le nombre, et bien entendu en respectant l'encombrement des rondelles.
Puis faire des test avec le mano pour voir la pression qu'il y a dans la chambre.

J'ai aussi remarquer qu'il existe 2 types de valve: une avec une étanchéité du piston en bakélite et une autre avec étanchéité conique en laiton.A ce qu'on m'a dit c'est que celle en bakélite avec le temps s'use plus vite et donc la pression dans la chambre augmenterait avec le temps, mais ca je ne sais pas??

Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Sam_0516
Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Sam_0520
Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Sam_0518
Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Sam_0521

Maintenant la question c'est de savoir si la masse percutante et le ressort sont assez puissant pour ouvrir cette valve avec plus de pression
Revenir en haut Aller en bas
nerok
Intermédiaire
Intermédiaire
nerok


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 28/04/2012

Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty
MessageSujet: Re: Régulateur valve 28 jloues whalter dominator   Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty12/9/2013, 16:54

Voici autre chose si ca intéresse quelqu'un.La ou il y a la fleche se sont les rondelles bellevilles du régulateur de la valve de la dominator.
Tout ceci m'a été montrer d'un mécanien industrielle au stand de tir.

Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Sam_0522
Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Sam_0523
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty
MessageSujet: Re: Régulateur valve 28 jloues whalter dominator   Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty12/9/2013, 21:36

Bonsoir!
Si tu pose les rondelle   ))(())(())(( ça donne 170-180 bar,mais pas facile ouvrire la valve.Je veux savoir, tu augmente la puissance ?Si c'est ça malheureusement ce régulateur a un volume très faible dans la chambre.  Quel es ton calibre ? C'est quoi ton but ?Régulateur valve 28 jloues whalter dominator 15550810
Revenir en haut Aller en bas
nerok
Intermédiaire
Intermédiaire
nerok


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 28/04/2012

Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty
MessageSujet: Re: Régulateur valve 28 jloues whalter dominator   Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty13/9/2013, 18:55

bonsoir,
C le calibre 4.5mm.
Je sais le volume n'est pas grand.J'ai déjà agrandi le flot de la valve sur mon tour.Je compte aussi agrandir la chambre de la valve en la réalèsant de 1 ou 2 mm.
Mais mon plus grand souci c'est , est ce que le ressort arrivera a ouvrir tout ca.Il faudrait un ressort encore plus dur.Faut trouver ca.
Je vois ta valve c une valve maison? Ta fais ca a la brasure?
Revenir en haut Aller en bas
nerok
Intermédiaire
Intermédiaire
nerok


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 28/04/2012

Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty
MessageSujet: Re: Régulateur valve 28 jloues whalter dominator   Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty13/9/2013, 19:09

Je suis pas sur, mais le positionnement de tes rondelles a vraiment modifier la pression.
Ils sont juste tous inversé.
Revenir en haut Aller en bas
nerok
Intermédiaire
Intermédiaire
nerok


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 28/04/2012

Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty
MessageSujet: Re: Régulateur valve 28 jloues whalter dominator   Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty13/9/2013, 19:18

Ou bien le truc serait tout simplement d'enlever le piston pour que la pression qu'il y a dans la bouteille, disont 200 bars max, soit la pression de la chambre. Puis branché sur une bouteille de plongée a 200 bars donc pour plus d'autonomie.Mais la c sur il faut revoir la masse et le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty
MessageSujet: Re: Régulateur valve 28 jloues whalter dominator   Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty13/9/2013, 19:57

Salut, et ta régulateur d'origine combien 16j?Positionnement des rondelles c'est changer la pression. Mais tu es besoin 130-140 bar max,si tu n arrives pas monter la vitesse ta carabine mal réglé.
Revenir en haut Aller en bas
nerok
Intermédiaire
Intermédiaire
nerok


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 28/04/2012

Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty
MessageSujet: Re: Régulateur valve 28 jloues whalter dominator   Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty13/9/2013, 21:17

Non , modifier le positionnemnt des rondelles ne modifie pas la pression.Il ne faut pas en positionner plus de 3 a la suite dans le meme sens.La position des rondelles influent sur la fleche.Et le nombre sur la charge du ressort donc la pression.Et avec mon mécanicien industrielle et les abbaques que nous disposons l'ajout d'une rondelles tout en haut dans le meme sens que la premiere augmenterait de 44,5 bar la pression dans la chambre.C'est la valve 28 joules.Mais de toute facon les joules ca n'a rien a voir, ca depend du poid du plomb.
La section du piston en prenant en compte son diametre et le trou est de : 87,462 mmcarré
Une rondelle a une charge de 39dan donc 390 N.
F(N)=P(Mpa)*S(mmcarré)
P=390/87.462
P=4,45Mpa donc 44,5 bar
Je pense que c calcul sont juste.Je verifirai par expérimentation.Cela ferait passer de 130-140 bar a
175- 185 bar
Revenir en haut Aller en bas
nerok
Intermédiaire
Intermédiaire
nerok


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 28/04/2012

Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty
MessageSujet: Re: Régulateur valve 28 jloues whalter dominator   Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty13/9/2013, 21:25

Avec le positionnement de tes rondelles, la fleche reste la meme et tu en as aussi 12.Donc normalement la pression n'as pas changer.P proportionnel a la fleche comme écrit sur l'abbaque.Et le nombre modifie la charge.
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty
MessageSujet: Re: Régulateur valve 28 jloues whalter dominator   Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty13/9/2013, 22:52

Je suis trompé 14 rondelles
Revenir en haut Aller en bas
fredtek
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : CHARLEROI BELGIQUE
Date d'inscription : 05/09/2013

Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty
MessageSujet: Re: Régulateur valve 28 jloues whalter dominator   Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty29/9/2013, 21:52

Salut Nerok,

ou en est ce projet,donne nous des nouvelles svp !!!
Revenir en haut Aller en bas
fredtek
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : CHARLEROI BELGIQUE
Date d'inscription : 05/09/2013

Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty
MessageSujet: Re: Régulateur valve 28 jloues whalter dominator   Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty29/9/2013, 22:05

Et au fait ,ton but ,c´est d´augmenter l´énergie de la belle ?
Revenir en haut Aller en bas
BenHHHH
Régulier
Régulier
BenHHHH


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/12/2011

Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty
MessageSujet: Re: Régulateur valve 28 jloues whalter dominator   Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty29/10/2013, 15:50

Attention !
Les rondelles extérieures doivent avoir la partie large en appui, donc vers l'extérieur de l'empilement.
Je m'explique : Tu nous dis que tes rondelles sont empilées de cette façon (())(())(())
Donc les 2 rondelles aux extrémités portent sur la valve avec leur petit diamètre.
Il faut les empiler comme ceci : ))(())(())(( comme sur le montage mixte de nerok, cela ne change rien ni à la force ni à l'écrasement. Par contre cela les use moins, cela évite certains frottements.

J'ai vu un schéma éclaté de la 1250. Il y a 2 cas pour les rondelles :
7.5/16 joules = 10 rondelles en empilement 10x1 (?)
23/28 joules = 12 rondelles en empilement 6x2

Par contre, ton calcul avec des rondelles en plus est faux. Il ne faut pas mélanger force et pression. La pression que tu as calculé est une pression mécanique et non hydraulique.
Si on appliquait ton principe, plus on rajoute des rondelles plus on a de pression d'air???
Donc si je rajoute X rondelles ou si je prends des rondelles plus fortes, j'aurai 400 bars? Quid de la pression max dans le réservoir d'air????
Par ailleurs, c'est sûr que le ressort qui se détend et pousse la masse percutante sur la valve doit être renforcé pour plus de joules. Et la tige doit être rallongée pour pousser plus longtemps. Reste à trouver le bon ratio...

Dans tous les cas, il sera impossible de dépasser la pression max du cylindre d'air. Le principe adopté sur les big bores est de libérer plus d'air compressé et le plus vite possible pour qu'il ne se détende pas et pousse le plus longtemps possible sur le plombs. c'est pour cela que ces joujoux de luxe consomment un max d'air. 4 à 5 coups seulement pour un réservoir plein !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty
MessageSujet: Re: Régulateur valve 28 jloues whalter dominator   Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty29/10/2013, 18:19

BenHHHH a écrit:
 Le principe adopté sur les big bores est de libérer plus d'air compressé et le plus vite possible pour qu'il ne se détende pas et pousse le plus longtemps possible sur le plombs. c'est pour cela que ces joujoux de luxe consomment un max d'air. 4 à 5 coups seulement pour un réservoir plein !!!

en effet c est vrai, par contre les 4 a 5 coups tu les tiens d où??
avec ma beaumont 8mm de 450 joules si je veux balancer 5 prunaux sans être connecté à une bouteille de plongée je vais devoir en lancer au moins 2 ou 3 à la main...  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
nerok
Intermédiaire
Intermédiaire
nerok


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 28/04/2012

Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty
MessageSujet: Re: Régulateur valve 28 jloues whalter dominator   Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty29/10/2013, 23:52

Salut,
pour info ceci "(" est une rondelle incurvé vers le haut comme je l'avait préciser.Donc le grand diametre repose sur le piston. Le fait d'ajouter une rondelle augmente bien la difficulté du piston a fermé l'entrée d'air donc augmente la pression du calcul que j'ai fais.Bien entendu on ne peut pas dépasser la pression du cylindre d'air. J'ai rajouter une rondelle , mais il ne faut pas oublier de rajouter une rondelle de meme épaisseur que la rondelle entre la valve et la piece en laiton ou est visser l'adaptateur d'air du cylindre. Sinon quand on resserre ces deux piece ensemble on force déjà le piston sur la piece en bakelite qui sert d'étanchéité valve/cylindre air. J'ai étudié tout cela et maintenant la carabine est de nouveau monté avec cette rondelle en plus. Je précharge le cylindre a 200 bars avec une bouteille de plongée puis jusqua 250 bars avec la pompe manuelle. Avec des baracuda HN a 1 metre de distance je transperce une plaque de métal d'une certaine épaisseur... ce que je ne fesait pas avant. Elle pète bien fort. La chambre de la valve a aussi été realéser de 1 mm.
Revenir en haut Aller en bas
nerok
Intermédiaire
Intermédiaire
nerok


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 28/04/2012

Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty
MessageSujet: Re: Régulateur valve 28 jloues whalter dominator   Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty13/8/2014, 19:31

encore pour info , l'usure de la piece en bakélite n'influe pas sur la pression du volume d'air dans la valve.
Revenir en haut Aller en bas
nerok
Intermédiaire
Intermédiaire
nerok


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 28/04/2012

Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty
MessageSujet: Re: Régulateur valve 28 jloues whalter dominator   Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty25/3/2015, 17:50

Attention !! je suis la personne qui a fait ce post.Je tien a vous dire que toutes les infos ici présente sur ce post ne sont pas forcement juste !!!
C'était du bricolage d'amateur. Les résultats obtenus ont parfois donné des surprises !!!
NE PAS PRENDRE TOUTES LES INFOS ICI COMME 100% EXACTES
...cordialement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty
MessageSujet: Re: Régulateur valve 28 jloues whalter dominator   Régulateur valve 28 jloues whalter dominator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur valve 28 jloues whalter dominator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: