Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Xisico XS-B8

Aller en bas 
+5
jipegal
Lothringer
Le Beauceron
lonesome cow-boy
Ozzy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:46

J'ai racheté dernièrement la XS-B8 de Jipegal. La carabine au look d'AK-47, cousine germaine de la XS-B3-1 mais avec un chargeur fonctionnel (enfin presque...). Voici les photos, merci JPG :

Xisico XS-B8 P1010212

Xisico XS-B8 P1010214

Elle est quasi en full métal. La longuesse et les plaques de crosse sont en bakélite. La poignée est faite dans un bois cheap mal poncé recouvert d'une peinture marron aussi mal posée qu'horrible Xisico XS-B8 42818-1 

La rouille a commencé à s'installer sur le canon, le boitier, le chargeur et la crosse. Alors après quelques tirs d'essai, je l'ai entièrement démonté et actuellement, elle débronze tranquillement emmailloté dans du sopalin imbibé de vinaigre blanc.

Au démontage du ressort, j'ai découvert que le joint de piston est mort. Je crois qu'il s'est coupé sur une bavure de la chambre de compression. Où puis-je trouver un tel joint pour le remplacer ? Le piston fait 2,54 cm de diamètre. J'ai trouvé ça chez Sportwaffen, ça peut le faire qu'en pensez-vous ?
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_141_220/products_id/1305

J'ai aussi poli le piston et ébavurer la chambre de compression.

Xisico XS-B8 Img_5110 

Xisico XS-B8 Img_5111

Xisico XS-B8 Img_5112

Je vais la cutomiser un peu, mi poli-miroir et bronzage à froid. Je pense recouvrir la poignée et la longuesse de plastidip. Je vais aussi adapter un bipied sur les vis de serrage de la longuesse. Bref, pas mal de travail en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:57

je ne vais pas critiquer le boulot de jipegal mais le chargeur ne me parait pas adapté et placé trop loin du pontet
ammuse toi bien a bricoler !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:04

Jipegal n'a rien bricolé du tout, cette arme a été fabriqué ainsi par Xisico. Comme dit plus haut, le chargeur est fonctionnel et est placé pile au dessous de la trappe de chargement du plomb. Le système de chargement est excellent, je ferais quelques photos pour vous montrer ou mieux une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 751
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:26

Belle petite arme pour le loisir...

Si cela peut aider pour le joint: http://www.archerairguns.com/B3-spare-parts-s/50.htm

Ce serait intéressant de voir le chargeur et sa mécanique
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:36

ha ok !
je pensais que c'etait juste pour la deco ...
a la rigueur avec le "presque" fonctionnel ca aurait pu etre juste une boite pour stocker des plombs
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:58

Merci beaucoup Le Beauceron pour le lien. ça m'a tout l'air d'être le bon joint ! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 751
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:12

De rien, c'est la que je me fourni pour les pieces de QB. Site sérieux et paiement par Paypal.
En plus envoi par USPS.thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:47

Il te livre en combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 751
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:55

Une dizaine de jours pour arriver en France + le délai de la poste. Dans Tous les cas moins de 15 jours.
De plus tu peu suivre ton colis avec le N° que fourni Archer dans le mail qu'il envoi à la réception du paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyLun 9 Sep 2013 - 0:02

Bien ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2072
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyLun 9 Sep 2013 - 5:51

C'est un modèle rare, en tout cas - très peu documenté sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:47

Deux photos de l'avancer du polissage. Là, vous pouvez voir sur la culasse, le résultat obtenu avec le premier passage au papier ponce grain 280 à sec. J'utilise des disques que je découpe et que je monte sur tampon Dremel. Les étapes suivantes se feront au papier à eau 500, 800 puis 1000. Et pour finir, laine d'acier 000.
Bon, pour l'instant ça ressemble à rien, mais c'est une première étape indispensable pour virer toutes traces d'oxydation et ébavurer toutes les imperfections. Je reposterai d'autres photos pour vous montrer les prochaines étapes au papier à eau.

Xisico XS-B8 Img_5210

Xisico XS-B8 Img_5211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:44

Je tombe à l' instant sur ton post Ozzy, tu as déjà bien bossé sur cette AC !

Apparemment le joint de piston de la B88 ne convient pas pour la XS-B8, dommage tu l'aurais eu plus rapidement, bref le principal et que tu puisses lui donné une seconde jeunesse !! Xisico XS-B8 Bigun2 

Et que tu nous fasses de baux cartons ! thumleft 

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4717
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:17

salut a tous
effectivement elle est telle que je l'ai trouvée dans une bourse aux armes il y a 3/4 ans et j'ai tiré au maxi une cinquantaine de plombs avec elle. Je crois que son nom de bapteme est XISICO XS B3 1(essaie avec ce code sur YOU TUBE et tu verras une ou des vidéos) je ne l'ai donc jamais ouverte et je ne connaissais pas son état intérieur ou autre et m'en excuse aupres d'OZZY, car pour moi elle tirait correctement (10,9 joules au chrony) et son intérêt était surtout dans le mécanisme bien foutu du réarmement des plombs. Mais à voir le début du travail déjà effectué et surtout l'envie de bien faire cette restauration qu'a commencé OZZY, sur cette cara disons EXOTIQUE, je crois qu'il en tirera une satisfaction et qu'il n'est pas GROSSE COLERE conte moi AMITIES A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:32

MAT a écrit:
Je tombe à l' instant sur ton post Ozzy, tu as déjà bien bossé sur cette AC !

Apparemment le joint de piston de la B88 ne convient pas pour la XS-B8, dommage tu l'aurais eu plus rapidement, bref le principal et que tu puisses lui donné une seconde jeunesse !! Xisico XS-B8 Bigun2 

Et que tu nous fasses de baux cartons !  thumleft 

Pourquoi dis-tu que le joint de la B88 ne conviendrait pas ? Il y a une vis pour le monter et son diamètre à la base doit être le même que celui du piston, à savoir 2,54 cm ? Non ?

jipegal a écrit:
salut a tous
 effectivement elle est telle que je l'ai trouvée dans une bourse aux armes il y a 3/4 ans et j'ai tiré au maxi une cinquantaine de plombs avec elle. Je crois que son nom de bapteme est XISICO XS B3 1(essaie avec ce code sur YOU TUBE et tu verras une ou des vidéos)  je ne l'ai donc jamais ouverte et je ne connaissais pas son état intérieur ou autre et m'en excuse aupres d'OZZY, car pour moi elle tirait correctement (10,9 joules au chrony) et son intérêt était surtout dans le mécanisme bien foutu du réarmement des plombs. Mais à voir le début du travail déjà effectué et surtout l'envie de bien faire cette restauration qu'a commencé OZZY, sur cette cara disons EXOTIQUE, je crois qu'il en tirera une satisfaction et qu'il n'est pas GROSSE COLERE conte moi AMITIES A TOUS
Pas de souci Jipe, effectivement rien ne pouvait laisser présager cette avarie suite à tes mesures cohérentes au chrony. Xisico XS-B8 Beerchug 

On ne voit pas bien sur les photos, mais il y a encore un travail énorme de décapage du métal au 280 pour le lisser correctement. Je ne suis pas à mon premier coup d'essai pour le poli miroir mais là, j'ai beaucoup de boulot ! J'espère avoir un résultat à la hauteur du temps que je vais y consacrer...
Revenir en haut Aller en bas
kkal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kkal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 08/08/2012

Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyMer 18 Sep 2013 - 9:45

Pour un résultat nickel et sans te fatiguer utilisé ce genre de disque
C'est ce que j'utilise pour polir l'inoxydable sans traces
http://www.nortonindustrial.com/uploadedFiles/SGindnortonabrasives/Documents/Catalog_PDFs/NortonCatalog-NonWoven-RightAngleDiscs.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:24

Je croyais que le joint de la B88 ne te convenait pas, car tu avais trouvé le joint de piston en rapport avec ta XS-B8, sur le site "archeraiguns", mais pour moi le joint de la B88 devrait tout à fait convenir pour ton AC au vu des cotes de celui-ci !!

Le joint fait 25,58mm en haut comme je te l'avais dit, et à la base 24,90mm, et s’agissant d'un joint parachute en matière synthétique pas trop dur, cela devrait parfaitement convenir !

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:40

kkal a écrit:
Pour un résultat nickel et sans te fatiguer utilisé ce genre de disque
C'est ce que j'utilise pour polir l'inoxydable sans traces
http://www.nortonindustrial.com/uploadedFiles/SGindnortonabrasives/Documents/Catalog_PDFs/NortonCatalog-NonWoven-RightAngleDiscs.pdf
ça doit être bien pour l'inox qui est très dur, mais je me demande si ça ne serait pas trop abrasif sur le simple acier made in China.

Tu achètes ça où ? Et ces disques sont-ils adaptés pour se monter sur mini-perceuse Dremel ou autres ? Car ce sont des petites surfaces que j'ai à polir et ça demande de la précision.

MAT a écrit:
Je croyais que le joint de la B88 ne te convenait pas, car tu avais trouvé le joint de piston en rapport avec ta XS-B8, sur le site "archeraiguns", mais pour moi le joint de la B88 devrait tout à fait convenir pour ton AC au vu des cotes de celui-ci !!

Le joint fait 25,58mm en haut comme je te l'avais dit, et à la base 24,90mm, et s’agissant d'un joint parachute en matière synthétique pas trop dur, cela devrait parfaitement convenir !
En fait le Beauceron m'avait donné en premier le lien de Archerairgun pour le joint, mais en y regardant de plus près, les FDP se révèlent trop chères, d'autant qu'il n'y a rien d'autre qui m'intéresse pour compléter ma commande et "amortir" un peu les frais. J'ai donc fouiné un peu sur Schneider et j'ai découvert le joint de la B88. Je pense en effet qu'il conviendra, les côtes sont bonnes, je viens de vérifier 24,9 à la base thumleft 
Et puis si ça va pas, ben tu pourras toujours le récup, on s'arrangera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:12

Ok, mais tu sais en fait ses joint quel que soit la marque d'ailleurs, sauf pour les plus chère, ne sont pas d'une régularité exceptionnel en terme de cotes, mon fil avait commandé deux joint de piston pour sa HAMMERLI 750 il avait des cotes différente pas énorme mais quelque centièmes de millimètres !! Xisico XS-B8 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:59

Bah, ça fera l'affaire et puis tu utilises un pied à coulisse de compète électronique, moi j'ai un mécanique et les côtes sont pareils smil 85 

Les centièmes de millimètres en trop ou en moins correspondent probablement à la tolérance admise en fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:16

Ce qui et bien avec les chinoise ses qu'on "arrive toujours à trouver chaussures à leur pieds" et que beaucoup de leur pièces sont polyvalentes !! smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
kkal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kkal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 08/08/2012

Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:18

J'ai déjà utilisé ce genre de disque sur du métal et le résultat était nickel "miroir"
Ce sont des disque qui ne sont pas abrasif quand tu touches la matière cela ressemble a de la gomme dur
J'achète ces disques chez les fournisseurs pro du genre bossu cuvelier
Malheureusement il ne se monte pas sur des mini perceuse
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:13

Quelques photos du poli-miroir terminé sur la xisico. Ouf ! C'était pas une mince affaire...
La suite consiste à préparer les autres pièces qui seront bronzés à chaud.

Xisico XS-B8 Img_5211

Xisico XS-B8 Img_5212

Xisico XS-B8 Img_5213



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:33

Le résultat et magnifique !! Xisico XS-B8 Smilejap  Je suis, je suis !!
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:45

ben oui des que ça brille ça devient magnifique.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xisico XS-B8 Empty
MessageSujet: Re: Xisico XS-B8   Xisico XS-B8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xisico XS-B8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xisico BAM
» Xisico BAM XS-B3 AK-47
» J'aimerais acheter ceci: xisico ar2078b quelqu'un connait?
» Xisico XS-B9-1 Tactical Air Rifle
» Legislation Xisico XS-B9-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: