Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est le grand jour !!

Aller en bas 
+16
FILOU
TheGoldfinger
bryanx
lemsq
ELplinkeur
jupileyre
baboune
fantomus
WarHeaDsK58
Nicomidway
benoit76
Le Beauceron
holala
mx-5/fred
Cedric91
Maximus73
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

C'est le grand jour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le grand jour !!   C'est le grand jour !! - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:59

Petite question : avez vous des réactions des "vrais" armuriers. Le mien est un peu perdu. Il attend des courriers des fabricants ????
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

C'est le grand jour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le grand jour !!   C'est le grand jour !! - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 11:00

En voyant des armes en vente sur le net je me suis posé trois questions :

1) C'est normal que des armuriers classent des munitions pour armes de poing (45 acp, 357 mag, 9mm para) en catégorie B ? (Il me semblait que les seules munitions faisant partie de cette catégorie seraient les 5 calibres maudits et que le reste serait en C.)

2) Je vois aussi des vendeurs particuliers qui vendent des Lebel 1886/chassepot/armes d'avant 1900 en catégorie C. Normal ou pas ?

3) en quelle catégorie se classera une réplique du colt single action army (1873) ou d'une autre arme d'avant 1900 ?

Quelqu'un sait ce qu'il en est ? j'ai lu le résumé de la loi sur ce lien mais c'est assez vague : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N287.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

C'est le grand jour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le grand jour !!   C'est le grand jour !! - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 11:04

Je suis incapable de répondre à tes questions. En revanche, tu trouveras peut etre des réponses en consultant le nouveau décret n°2013-700 (cf. le site legifrance).
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

C'est le grand jour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le grand jour !!   C'est le grand jour !! - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:48

Que nous on soit paumé ... mouais OK, même si coté AC y'a déjà quelques post très précis sur ce que la nouvelle loi nous impose dans ce domaine précis !

MAIS qu'un professionnel des armes soit "perdu", CA c'est inquiétant lol ... parce qu’il vend pas des sucettes !
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Régulier
Régulier
Slash


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 195
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/12/2009

C'est le grand jour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le grand jour !!   C'est le grand jour !! - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:31

Mais attendez... Ca veut dire que les zorakis en plus de 10 joules vont être en vente libre! C'est le grand jour !! - Page 2 0trampol C'est le grand jour !! - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

C'est le grand jour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le grand jour !!   C'est le grand jour !! - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:16

Non .... ca veut dire qu'ils le sont, depuis le 6 septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

C'est le grand jour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le grand jour !!   C'est le grand jour !! - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:14

TheGoldfinger a écrit:
En voyant des armes en vente sur le net je me suis posé trois questions :

1) C'est normal que des armuriers classent des munitions pour armes de poing (45 acp, 357 mag, 9mm para) en catégorie B ? (Il me semblait que les seules munitions faisant partie de cette catégorie seraient les 5 calibres maudits et que le reste serait en C.)

2) Je vois aussi des vendeurs particuliers qui vendent des Lebel 1886/chassepot/armes d'avant 1900 en catégorie C. Normal ou pas ?

3) en quelle catégorie se classera une réplique du colt single action army (1873) ou d'une autre arme d'avant 1900 ?

Quelqu'un sait ce qu'il en est ? j'ai lu le résumé de la loi sur ce lien mais c'est assez vague : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N287.xhtml
1. Oui c'est normal, il n'a jamais été question de déclasser ces calibres d'arme de poing. Les armes elles-mêmes restent en B
2. Normal aussi, seuls les calibres "maudits" restent en B soumis à autorisation, le reste, 308W, 30-06, 8x57, ... passe en C (déclaration)
3. Tout dépend de l'arme : par exemple, le 1892 reste en B. Il y a des listes qui circulent, faut farfouiller.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

C'est le grand jour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le grand jour !!   C'est le grand jour !! - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:49

la chasse c'est encore autre chose il y a aussi l'idée d'abréger rapidement les souffrances, et puis le gibier qu'on trouve

je dis ça je suis pas chasseur
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

C'est le grand jour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le grand jour !!   C'est le grand jour !! - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:00

Pour répondre à la question du fil :

Pour ma part, la loi ne change pas grand chose... Tirant dans mon jardin à 10m, le 7.5J est bien suffisant et le bruit pas trop fort.
Donc, pas de changement.
Peut-être qu'un jour la Stoeger X10 passera en 16J, c'est tout smil 84 
Si, il me semble que maintenant, il faut un pontet ou une armoire forte pour garder ces armes chez soi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le grand jour !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le grand jour !!   C'est le grand jour !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le grand jour !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est un grand jour !!!!!!
» Demain grand jour !
» Premier essai ce jour jour avec ma 9422 22 Magnum.
» desoler cest le seul moyen
» Carton du jour ( mise à jour )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: