Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 passage au 20 joules

Aller en bas 
+16
baboune
Flucky1
Slash
dizo
Lothringer
coelacanthe
jupileyre
FILOU
Yamwarrior
djojo29
capitaine caverne
Laureline
marley062
gobiq
cfx-74
proz83
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

passage au 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passage au 20 joules   passage au 20 joules - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:56

chris a écrit:
FILOU a écrit:
S...soit une puissance résiduel de 8,8J...
0.51g à 245ms ça donne 15.3j et à 233ms ça fait 13.8j,  Filou tu as un peut mélangé les vitesses des 10 et des 16j.  
un plomb de 0.51g à 200ms donne 10.2j
Oui oui 0,51 pour les express, pas de soucis, je sais pas comment j'ai fait mais oui ca colle pooo !!! lol

A y'est j'viens d'ouvrir Chairgun et le dernier poids rentré était 0,32Gr passage au 20 joules - Page 3 0trampol passage au 20 joules - Page 3 0trampol passage au 20 joules - Page 3 0trampol  (l'erreur etait pas dans la puissance indiquée lol)... Rhooooo je devais pas être très lucide lol (parce que le BC est bon, et que je connais pourtant bien le poids des Express lol) quand j'ai posté ! passage au 20 joules - Page 3 0trampol 

Donc oui, avec des "JSb Express" dans une 10J (tout pile ! passage au 20 joules - Page 3 Drink ): la puissance résiduel sera de 8,9J a 10m (soit 186m/s), et 7,9 J a 20m soit 176m/s . (j'ai re-vérifié lol 2 fois lol)

PS: adapté puissance a besoin et distance OK, mais aussi expliqué que certaines AC vont voir leur précision se dégrader avec l'augmentation de leur puissance ...déja que plus on va loin plus c'est difficile d’être precis , quelquesoit le modèle, certains vont être déçus lol !
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

passage au 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passage au 20 joules   passage au 20 joules - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 9:44

Salut à tous, je fais un peu de déterrage, c'est juste pour avoir les idées claires.

Avant nous pouvions voir en vente sur internet des carabines à 23 / 24 / 25 joules. Bref des données comprise entre 20 et 28 joules on va dire.

Ma question est: aujourd'hui nous retrouvons exactement les mêmes modèles en vente annoncés entre 19,9 et 20 joules, ont-ils modifié le mécanisme pour tomber la puissance ou alors ont-ils simplement changer les données sur le papier ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

passage au 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passage au 20 joules   passage au 20 joules - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 9:56

Honnêtement, pour de l'AC, les armuriers affichent la puissance qu'ils veulent. J'ai acheté une Diana 52 sans licence chez un armurier, elle était affichée à 20J alors qu'elle en fait plus, personne ne m'a rien demandé. Et le jour où je la revends, je fais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

passage au 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passage au 20 joules   passage au 20 joules - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:00

Merci pour ta réponse,  j'en reviens donc à dire que rien ne vaut une mesure au chrony ou un essai à l'achat pour jauger de la puissance de l'engin..
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

passage au 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passage au 20 joules   passage au 20 joules - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:19

La puissance dépend aussi des plombs, surtout pour les modèles aux alentours de 20J.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

passage au 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passage au 20 joules   passage au 20 joules - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:23

Oui je suis bien au courant, d'ailleurs il y a un post qui explique bien en ce moment sur le fofo au sujet de l énergie cinétique passage au 20 joules - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage au 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passage au 20 joules   passage au 20 joules - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage au 20 joules
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage de 7,5 j à 16 joules sur HW100
» gamo whisper X passage en 10 a 23 joules
» Norica Marvic Style.Passage de ressort 7,5 J à GazRam 24 Joules
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: