Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entretien et chargement stoeger x10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyr1l
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cyr1l


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2013

entretien - Entretien et chargement stoeger x10 Empty
MessageSujet: Entretien et chargement stoeger x10   entretien - Entretien et chargement stoeger x10 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 0:07

Bonsoir,

Suite a l'achat de ma stoeger x10, je dois avouer que j'étais plutôt content.
Après quelques tirs pour régler convenablement la lunette, j'arrive a toucher un cible(14*14) avec une précision pas mauvaise à 30 mètre ( avec pied pince a linge et lunette lynx 4x32)
Je suis plutôt comblé pour ma première carabine. La carabine est un peu lourde mais bon.
Certains parlais de problème de gâchette pour l'instant la mienne me convient très bien

Pour régler ma mir je me suis mis a 20m avec le pied et j'ai ajusté après quelques coup ( j'ai également fait tester quelqu'un d'autre car comme je suis novice, j'avais peut être des problème de technique qui m’empêchais de faire un tir correcte). Je sais pas si vous connaissez d'autres techniques pour régler une lunette ?

Pour l'entretien j'utilise une tige avec un embout en coton spécialement conçu pour les calibre 4.5 que je glisse par l'entrée du plomb.
Ensuite pour les graissages, je ne m'y connais pas trop donc j'attends votre avis. J'ai tiré environ 500 coups avec donc je sais pas si c'est déjà indispensable.

Petit problème depuis peu, quand je commence a recharger ma carabine, c'est a dire quand je commence a exercer une pression sur le canon pour recharger, j'entends un bruit dans la carabine comme si le cylindre qu'il y a a l’intérieur avait avancé lors du dernier tir et que là , il se recalais au fond.
C'est peut être pas grave ou totalement impossible mais quand on est novice on prend vite peur et on a envie de bichonner notre petit bébé.

Merci d'avance.

ps: j'utilise des plombs unifrance, je connais pas la réputation des marques qui fabrique les plombs donc je m'en remets encore une fois a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

entretien - Entretien et chargement stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et chargement stoeger x10   entretien - Entretien et chargement stoeger x10 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 7:21

Plombs= Jsb Exact
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

entretien - Entretien et chargement stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et chargement stoeger x10   entretien - Entretien et chargement stoeger x10 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:57

Cyr1l a écrit:
... un bruit dans la carabine comme si le cylindre qu'il y a a l’intérieur avait avancé lors du dernier tir et que là , il se recalais au fond.
ben c'est bien ce qui arrive: en armant tu agit sur le piston et tu compresse le ressort, jusqu'a ce que la tige du piston accroche le bloc détente, mais si le bruit ne te plait pas, c'est sans doute aussi qu'il faudrait graisser ca (ressort et tige de piston) avec de la Moly .

Prends de Bon plombs (Unifrance bof), JSB Exact très bon (ou des HN du meme type, très bon aussi) ... pour du 10m des plomb plat type Geco Nobel, iront très bien aussi (et beaucoup moins cher), et pour plus loin il y a aussi les JSB Exact Express qui sont "dome" mais pas bien lourd (0,51 contre 0,547gr pour les Exact) enfin si ton Ac fait pas plus de 10j pas la peine d'exagérer sur les poids des plombs utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
Cyr1l
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cyr1l


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2013

entretien - Entretien et chargement stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et chargement stoeger x10   entretien - Entretien et chargement stoeger x10 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:34

Merci pour vos réponse.

Lors de mes prochains achats je choisirais les JSB Exact Express.
Mon canon était quand même sacrément sale après 500 tir avec mes plombs unifrance.

J'ai fais une petite session après avoir démonté ma carabine. Je n'ai plus le bruit bizar que j'avais depuis quelques tir se qui me rassure un peu (même si du coup je sais pas d'ou ça venait).

J'ai remarqué qu'entre un tir alongé et un tir debout, je dois quand même pas mal corrigé le point visé. Je suppose que c'est normal.
Dans se cas vous réglez votre lunette a chaque fois que vous changez d'angle ou vous changer juste le point que vous visez ( la 2em option me semble bien plus logique mais je préfère demander).
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

entretien - Entretien et chargement stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et chargement stoeger x10   entretien - Entretien et chargement stoeger x10 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:38

Si tu changes souvent oui faut contreviser, le changement de position changeant un peu la réaction (rebond) de ton AC lors du tir. (ca dépend de plein de choses, tel que la finition, le poids total etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien - Entretien et chargement stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et chargement stoeger x10   entretien - Entretien et chargement stoeger x10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien et chargement stoeger x10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stoeger X5: Chargement de l'arme
» Entretien joint de compression stoeger
» Entretien Stoeger X10 - Ai-je tout compris?
» Stoeger x10, Gamo blck shadow IGT, Stoeger ATAC
» Stoeger X5 avec silencieux-VS-Stoeger X5 sans ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: