Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le déclin de l'Empire Allemand

Aller en bas 
+15
xavglub
lemsq
wadcutter
NUGENT
Ozzy
Laureline
Jef06
Dédé59
chris
toyot60
FILOU
dizo
Yamwarrior
ice-man
polemon
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:28

Bonjour,

Je vais vous faire part de mon expérience sur deux carabines piston ressort de puissance moyenne. Ceci pourra peut-être aider certains à faire un choix.

Je cherchais une carabine de grande précision mais à armement manuel (pas de PCP). Après avoir arpenté le forum pendant des semaines, il m'est apparu que les marque Weihrauch et Diana faisaient la quasi unanimité. J'ai opté pour une Weihrauch HW77 21 joules équipée d'une lunette Diana 3-9.

Premier contact : carabine lourde (+ de 4,5 kg avec la lunette). Le busc non réglable remonte trop haut. Il tombe pile poil si on utilise la lunette mais oblige à se tordre le cou pour trouver la bonne position si on choisit la visée ouverte, notamment avec le casque obligatoire (je tire au milieu des tireurs PSF). Au bout d'une demi heure, j'ai mal au dos, à cause de la position et du poids. Je comprends vite que je ne l'utiliserai qu'en appui. Exit le tir debout. L'armement est agréable, l'ouverture pour charger le plomb est ample. En visée ouverte, elle est précise, incontestablement.
Très vite, avec le temps, ça se gâte. Je suis obligé de la ramener au magasin car la visée native a un défaut, elle coulisse sur la queue d'arronde sans qu'on puisse la fixer. En outre, toutes les 3 séances, elle se démembre car les grosses vis sur le fût et le pontet on tendance à s'en aller, ce qui lui fait immédiatement perdre en précision. Il faut donc toujours avoir un oeil dessus, notamment quand on sent une perte de précision.
La lunette Diana maintenant. Au début, pareil, rien à redire. Excellente luminosité. Combinaison lunette/carabine très précise : écarts de l'ordre de 6 cm à 50 m (en appui sur sac de sable). Pas mal pour un tireur lambda et une piston ressort ! Mais au bout d'une soixantaine de plomb, dérive rapide très nette. Il semble que la lunette, bien que vendue "spéciale AC", encaisse mal les chocs du piston. Il faut constamment la rerégler, ce qui gâche tout le plaisir. Donc au final, une vraie déception. On peut accepter des défauts sur un produit pas cher, mais quand on vise le créneau haut de gamme, il faut l'assumer (650 euros quand même pour les deux produits).

Fort de cette constatation, j'ai opté pour une deuxième carabine. Cette fois, j'ai pris une Gamo CFX 23 joules.
Premier contact un peu dubitatif. Tout est en plastoc, même la détente. J'ai peur de la casser tellement elle semble fragile. Mais ne soyons pas hypocrite, elle est en plastoc parce que voulais qu'elle soit légère, et elle l'est. 3 kg seulement. Et ça fait toute la différence. Je tire en position debout pendant deux heures sans fatigue. Le busc est plus bas, ce qui est idéal pour moi en visée ouverte avec un casque. L'armement est souple, pas trop dur. La visée Truglo est intéressante car permet de viser n'importe où, y compris plein centre du visuel noir, quelle que soit la luminosité. Et puis surtout, elle est très précise, elle n'a rien à envier aux allemandes.
Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai tiré hier à Coudray. Séance de 2 heures debout sans appui. Tireur correct mais pas plus que ça. 100 plombs Field Target Trophy 0,56 g. Cible C50 placée à 25 m. Aucun plomb dans le blanc. 6 plombs dans le 7. 18 plombs dans le huit. 32 plombs dans le 9. 37 plombs dans le 10. 7 plombs dans la mouche. Le plus agréable, je dirais, c'est que quand on s'applique, la carabine réagit et on voit le tir se recentrer. On est sûr que si il y a un problème, ça vient du tireur. On n'a pas d'interrogation sur l'arme, ce qui est essentiel pour progresser.

En conclusion, je dirais que les marques allemandes deviennent chères pour ce qu'elles sont, ce que m'a confirmé mon armurier qui constate de plus en plus de retours en atelier. Pour les gens comme moi qui recherchent le meilleur, le marché devient complexe car il y a beaucoup d'acteurs qui font maintenant de la qualité. En tout cas, Gamo CFX 23 joules, je recommande. Le seul point où je ne peux encore rien dire, c'est la longévité. Il faudra voir avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:37

Salut

Sur ta WH77 tu est en monobloc pour la lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:03

Entièrement d'accord avec toi polemon, quand on paye pour de la qualité la marque n'a pas droit à l'erreur, ou du moins que très rarement, mais j'ai l'impression que HW cumule les défaut de fabrication et cela devient inquiétant

ils y a peu certain membres se plaignez de leur HW30, je possède une HW97K et n'ait aucun soucies avec si cela était différent je ragerais au vu du budget que je lui et consacré

jais d'autre AC de marque différente et bien que moins chère je n'ai à déplorer aucun problèmes n'ont plus, la derniere dont je me suis porter acquéreur et une NORCONIA B88 et aussi bizarre que cela puisse paraitre cette AC et fiable et précise, malgré son prix très bas (une centaine d'euro) et quand je dis précise je ne fais qu'un gros trou a 30m avec 10 plombs, et cette AC a près de 2000 plombs à son actif !!

Alors oui si on paye pour de la qualité ont veux de la qualité et ceci dans tous les sens du terme !!!
Revenir en haut Aller en bas
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:23

La lunette est fixée sur un bloc en une pièce monté sur la queue d'arronde. Il n'y a pas de système d'amortisseur si c'est le sens de ta question. Mais on m'avait expliqué au magasin que la lunette était prévue pour l'AC, et qu'à ce titre les lentilles étaient prévues pour résister à de multiples chocs vers l'avant, qu'on pouvait tirer des milliers de coups sans problème, bla, bla, bla ... Mais comme dit MAT, quand on paye cher, ça doit répondre à 100%. On n'a pas à bricoler par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:19

Tu n'as peut-être pas tort, mais je pense que leur qualité de finition est autre chose.
Maintenant une vis qui se desserre tout le temps, il y a toujours moyen d'y remédier facilement, et je pense que quand on se met au tir, qu'on veut avoir ses armes, il est intéressant de savoir faire dessus sans devoir chaque fois la porter à l'armurier.
Le poids conséquent de la carabine empêche les erreurs de tir du au mouvement, et est aussi l'idéal pour un tir en appui.

Un exemple, hier j'ai fait testé mon hatsan AT44 à plusieurs personnes et tout de suite, c'est wouaw c'est quoi ça.
Une fois en main, punaise que c'est lourd!
Mais malgré que c'est pas des tireurs habitués, ils ont touché la canette à 50m à chaque fois et sans appui.
Ils ont été le plus surpris, c'est avec le mégot de cigarette, et un bonbon vicks à 15 mètres.
Je pense que comme dans tout, il faut trouver l'arme idéale à tes attentes, et peut être c'est pas la bonne pour toi, et je suis étonné car elle est polyvalente pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:48

tu as trouvé chaussure a ton pied, c'est ce qui compte

et oui comme dans d'autres industry, payer allemand c'est payer plus cher, apres si tu rajoute le prix de l'import les charge etc... on se rend compte que pafois ce n'est pas forcement plus cher reellement, je pense a la hw57, qui au niveau tarif, tombe bien souvent dans les memes prix que du gamo etc... si on la commande a l'etranger( pour le coup le bon plan c'est angeterre, ressort d'origine deja dans la carabine !
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:23

J'suis d'accord sur le coté prix, la légende des prix HW exagéré c'est beaucoup de vent (enfin si on achète pas en France, ou meme les prix des Gamo sont gonflés)... c'est comme imaginer que chez Weihrauch il y a uniquement la hw77 et la H97 smil 83 (qui ne sont pas les premières de la gamme, pour le moins)...après la precision et la fiabilité Des Gamo VS celle des HW, ben y'a pas photos quoiqu'on en dise !

Pour contrebalancer: Moi le busc de ma HW97 me va  super ! (je compte pas essayer avec un casque antibruit) si je veux plus léger  et/ou tirer debout je prend evidement la HW50 (qui n'est pas sensiblement moins précise que la HW57 qui a un canon fixe... ca c'est pour l'autre légendre urbaine Brisant= imprécis lol) qui est bien plus légère c'est un fait (et plus précise que pas mal de canon fixe je pense)....ou encore jopte pour d'autres modèles, pas un modèle "lourd".
Suffit de voir l’équilibre d'une AC "ressort" de Match pour voir que l'équilibre est primordial (et pas le poids en fait), et que c'est pas le fort des grosses HW (pour lesquelles le poids devienent un gage de stabilitée, pour les grandes distances en appui !)

Des armuriers qui disent des foutaises questions AC, y'en a plein parmi les vendeurs qui font uniquement du Gamo lol ... parmi ceux la, combien explique ou expliquaient a leurs clients que la détente etait vraiment pas top sur lces AC espagnoles (avant l'arrivée récente des detentes SAT) , qu'il y avait souvent des pièces qui cassaient, voir des ressorts.
Allez je veux bien qu'il y ai plus de soucis SAV sur les HW récentes (pourquoi pas, j'en sais rien, ma derniere a 3-4 ans maintenant), mais de la a faire de GAMO le représentant de la précision et du fiable, faudra un sacré élan avant de franchir le pas.  Le déclin de l'Empire Allemand 0trampol Le déclin de l'Empire Allemand 0trampol Le déclin de l'Empire Allemand 0trampol 

Parcourir le forum suffit a dresser un tableau des ce qui est fiable, precis ou non ...ca ne veut pas dire qu'aucune fabrication modèle GAMO ne soient bon (il y en a, dont la CFX apparement), juste que dans l'ensemble les quelques incidents/problèmes de précision sont bien moins fréquent avec les HW (statistiquement je dirais 1 pour 10 maxi)... qu'il y ai parfois des problèmes sur des HW ca arrive appartement, mais rien de comparable !

Bref moi je pense (d'après ce que j'ai , et ce que j'ai teste) que les Weihrauch ne sont pas chère pour ce qu'elle sont, même si GAMO a corriger le gros souci de "détente" de ses AC et semblent faire plus d'AC précise (cf de récent post, avec cartons en prime)... ils restent des soucis de fiabilité et précision récurrente sur certains modèles !
Si GAMO est leader coté look, il y a certains modèles plein de plastique, après sur les 6 derniers mois le nombre de problème pour l'une et l'autre marque, perso j'ai déja mon opinion et donc pas de temps pour le faire ! Le déclin de l'Empire Allemand Beerchug 

PS: si je veux une optique je prend un bonne marque d'optique, mais sincèrement pas une DIANA (on paiera surtout la marque, idem pour les montages etc) surtout vu les prix pratiqués en France ( je pense que leur lunette sont clairement sous traités par d'autres, Diana rajoutent son marquage)... pour moi ca n'a pas de relation avec les AC ...et insuffisant pour un tel titre lol, meme si je suis pas fanas des AC Diana d'ailleurs.
De la meme facon, les lunettes Gamo n'ont jamais créer le buzz ou l’unanimité, mais d'après mes souvenirs, elles étaient moins critiqués que les modèles d'Ac (paradoxalement) ... bref c a a rien a voir au fond !


Dernière édition par FILOU le Mar 3 Sep 2013 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:26

MAT a écrit:
Entièrement d'accord avec toi polemon, quand on paye pour de la qualité la marque n'a pas droit à l'erreur, ou du moins que très rarement, mais j'ai l'impression que HW cumule les défaut de fabrication et cela devient inquiétant
Alors oui si on paye pour de la qualité ont veux de la qualité et ceci dans tous les sens du terme !!!
c'est un fait , j'ai lu qq part que  HW faisait  comme tous le monde ... sous traiter certains trucs  en chine !! ben oui les gars ...chaque petits profits est bon a prendre ...
c'est la mondialisation  et je ne vois pas pourquoi les allemands s'en priveraient ..

bon , le coup des visses qui se barrent , c'est pas exclusivité HW , ma diana faisait pareil !
vu les grosses vibrations des piston ressort , je ne trouve pas que c'est un défaut ..

c'est pas ben compliqué de mettre un peu de frein filet ou du vernis a ongles sur trois vis sans pour ca la renvoyer en garantie ..
perso sur ma 97 , j'ai carrément changer les vis  et mis du CHC conique  comme sur la TX 200 , avec rondelle evantaille conique et du frein filet , ca tient est c'est du plus bel effet   thumleft 

ca evite aussi de foutre des coups de tournevis dans le bois de la crosse quand celui ci "rippe "
les vis a tete fendus , il n'y a rien de pire en mecanique !

OK , ils pourraient  le faire directement a l'usine au montage !!



Le déclin de l'Empire Allemand Imgp3110


on peut voir aussi le traitement de surface (la dorure) de la visse de reglage de la detente qui s'est fait la mal en trois coup de tournevis !  Le déclin de l'Empire Allemand Hammer_s , surement du chinois !


Le déclin de l'Empire Allemand Imgp3111
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:30

pour les visses qui se dévissent un peut de frein filet et c est bon.

pour ce qui est du poid et de la forme de la crosse sur la hw77 on en a déjà parlé sur ce forum. en fonction du model de hw77 les crosses sont diférentes, certaines mieux adaptée au tir avec lunette et donc pas agréable en visée ouverte (ton cas) et d autres crosses se prètent mieux a la visée ouverte. comme pour le poid ça c est pas de la faute à weihrauch, c est au tireur à choisir ce qui lui convient.


par contre pour les lunettes diana je suis d accord, il y a déjà des membres qui en ont cassé sur des diana 48/52 ou 350. d ailleur on ne voit pas beaucoup ces lunettes et on ne les propose pas aux membres qui cherchent une lunette car bien trop cher pour ce que c est...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:31

Meme constat que sur la mienne, d'ailleurs je vais changer les vis comme toi (MP si tu as un lien, merki toyot) ... mais a part ca, rien qui me donne envie de l'abandonner !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:46

Mettre du frein filet est une bonne solution certes, mais les fabricants pourraient se pencher sur ce problème qui ne me parait pas insoluble, du moins je pense.
Sur certains modèles même avec du frein filet cela n'est pas toujours gagné.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:22

pour le frein filet ,il y a trois sorte chez Loctite

le rouge -- faible
le bleu -- normal
le vert -- fort

je met du bleu et ca va bien !
les vis chc permette un serrage plus fort que les fendus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:11

polemon a écrit:
Bonjour,

Je vais vous faire part de mon expérience sur deux carabines piston ressort de puissance moyenne. Ceci pourra peut-être aider certains à faire un choix.

Je cherchais une carabine de grande précision mais à armement manuel (pas de PCP).
Pourquoi ne pas avoir cherché dans les armes de match.smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:18

Une bonne fein 602 c est le top......
Mais c est plus ancien c est vrai...
Maintenant tout le monde veux de la rentabilité hélas et même les grande marques...
Il n y a que gamo qui fait des efforts...smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:26

Pas faux, d'après ce que je viens de lire, Gamo tient à améliorer ses produits alors que les Weirauch et autre Diani vivent sur leurs acquis.

Bon après je n'ai eu ni l'une ni l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:05

Je vois que mon titre volontairement provocateur a suscité des réactions. Je voudrais quand même dire que la HW77 est au rendez vous de la précision et c'est ce qui m'importait le plus. En ce qui concerne le busc, tout dépend de sa propre morphologie. Si on n'a pas pu l'essayer avant, c'est la surprise. En ce qui concerne le poids, comme j'étais obsédé par la précision et la robustesse, c'est vrai que je n'y ai pas pensé. J'aurais dû mieux lire la fiche descriptive. Maintenant pour le reste, bien sûr on peut mettre des produits sur les vis ou revisser les écrous tous les 3 jours. On peut aussi régler la lunette 3 fois par séance. Mais je persiste à penser que ce n'est pas normal. Si les constructeurs sous traitent certaines pièces en Chine, alors qu'ils vendent leurs produits à un prix chinois! J'ai une 22 LR Norinco, elle a des petits défauts mais elle est 50% moins cher qu'une CZ. Est-ce qu'on imagine un concessionnaire Mercedes dire à son client : "Ah, au fait, vous allez rire mais si vous passez la 4ème, il y a des vibrations et le pommeau du levier de vitesse tombe par terre. Mais ne vous inquiétez pas, avec un peu de colle, ça tient".
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:28

+ 1 avec Laureline
De bons acquis qui leur permettent pour l'instant de rester parmi les top de la carabine de loisir, c'est incontestable, mais ça pousse derrière... De toute façon HW et Diana auront toujours ses afficionados, car ils se sont construits une excellente réputation, mais gare à la sous-traitance qui nivelle souvent la qualité par le bas et qui casse rapidement les bonnes réputations.  Le déclin de l'Empire Allemand Chop 

Cela dit, je pense Polemon qu'effectivement tu n'as simplement pas fait un choix judicieux en achetant ton arme (poids, forme de la crosse) et ce, en connaissant pourtant les contraintes que tu rencontres au stand. Tu n'as simplement pas pensé à ces critères, qui de fait, t'handicap à chaque séance de tir au club.

En revanche, je suis aussi daccord pour dire qu'il faut aussi parfois sortir son tournevis ou le frein filet. ça fait parti des vérifications à faire pour préserver le bon fonctionnement de ton AC. Mais c'est vrai qu'on n'en parle pas souvent, qu'on n'y pense pas forcément tout de suite quand on rencontre un problème de précision. A ce niveau seulement, je trouve ton exigence un peu éxagéré lol
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:30

polemon a écrit:
Je vois que mon titre volontairement provocateur a suscité des réactions. Je voudrais quand même dire que la HW77 est au rendez vous de la précision et c'est ce qui m'importait le plus. En ce qui concerne le busc, tout dépend de sa propre morphologie. Si on n'a pas pu l'essayer avant, c'est la surprise. En ce qui concerne le poids, comme j'étais obsédé par la précision et la robustesse, c'est vrai que je n'y ai pas pensé. J'aurais dû mieux lire la fiche descriptive. Maintenant pour le reste, bien sûr on peut mettre des produits sur les vis ou revisser les écrous tous les 3 jours. On peut aussi régler la lunette 3 fois par séance. Mais je persiste à penser que ce n'est pas normal. Si les constructeurs sous traitent certaines pièces en Chine, alors qu'ils vendent leurs produits à un prix chinois! J'ai une 22 LR Norinco, elle a des petits défauts mais elle est 50% moins cher qu'une CZ. Est-ce qu'on imagine un concessionnaire Mercedes dire à son client : "Ah, au fait, vous allez rire mais si vous passez la 4ème, il y a des vibrations et le pommeau du levier de vitesse tombe par terre. Mais ne vous inquiétez pas, avec un peu de colle, ça tient".
Ma 452 Varmint est impeccable et précise Le déclin de l'Empire Allemand 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:37

oui il faut pas oublier que tout cela est mecanique, donc soumis aux contraintes physique !

meme sur la tx200 certains sont obligé de resserrer, quand on le fait en temps et en heure ça ne pose aucun soucis

apres si on prefere les problemes de valves, y'a le pcp ^^
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:51

polemon a écrit:
Bonjour,
J'ai opté pour une Weihrauch HW77 21 joules équipée d'une lunette Diana 3-9.

Premier contact : carabine lourde (+ de 4,5 kg avec la lunette). Le busc non réglable remonte trop haut. Il tombe pile poil si on utilise la lunette mais oblige à se tordre le cou pour trouver la bonne position si on choisit la visée ouverte, notamment avec le casque obligatoire (je tire au milieu des tireurs PSF).

La lunette Diana maintenant. Au début, pareil, rien à redire. Excellente luminosité. Combinaison lunette/carabine très précise
Mauvaise pioche pour la lunette, si tu avais cherché un poil de plus sur le forum tu te serais rendu compte que la plupart des WH'ers utilisent Nikko Stirling.

Et pour le busc trop haut, franchement des bouchons d'oreilles font très bien l'affaire. C'est sur avec le casque ça fait plus "style"popcorn .
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:54

Weihrauch, gamo, air arm ...
les vis qui finissent par se dévisser c'est normal sur une air comprimé, plus en encore si elle est puissante.

Il y a pas de technologie propre à une marque qui ferait que les siennes se dévissent pas, à moins de rajouter une rondelle frein (qui nickerait le bois si directement en contact).

Il faut mettre un peu de frein filet, je mets de la loctite 242, elle bloque bien les vis mais si on abuse pas on peut toujours dévisser sans problème.


Dernière édition par wadcutter le Mar 3 Sep 2013 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:30

La lunette Diana, je l'ai achetée parce que mon armurier me l'a recommandée. Je préfère en général avoir affaire à un bipède plutôt qu'à un standard téléphonique. Quant aux bouchons d'oreilles, je tire au milieu des armes PSF. Je ne sais pas si tu as été déjà bloqué entre un type qui tire au 460 et un autre qui règle sa Winchester 300 magnum, mais moi je mets ET le casque ET les bouchons d'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:40

Bonsoir,
pour la visserie, je suis tranquille avec le Frein filet Loctite 243, quelque soit le type de fixation. thumright 

Page 10 du catalogue dispo au lien suivant:
http://www.matik.ch/fileadmin/site/pdf/14_Downloads/Loctite/Loctite_Klebetechnik_fr.pdf

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:41

Bonsoir, pour ma part, je possède les deux carabines : une gamo cfx et une hw97k. J'ai testé ces deux carabines dans différentes configurations, en particulier la cfx,pour laquelle j'ai fabriqué une "détente type charlie") , j'ai équipé ma gamo d'un ressort titan, d'un joint de piston custom, d'une crosse en bois de tamarin. Au final, ma cfx était transfigurée. je n'ai jamais eu de souci technique avec elle : c'est une carabine très fiable. Toutefois, sur le plan de la précision et du confort de tir, elle "ne tient pas la distance" face a ma hw97k: les deux carabines ne jouent tout simplement pas dans la même division, même si j'avoue avoir rencontré des problèmes de tenue de vis, que j'ai réglé au frein filet. Toutes les deux sont équipées de lunettes chinoises montées sur monobloc et ne se sont jamais déréglées après des milliers de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:05

haaa !  merci xav , j'ai eu peur , d'un coup d'avoir fait le mauvais choix en achetant ma 97 ..  

la   GAMO CFX ROYAL me faisait de l'oeil aussi a un moment ..elle est bien jolie l'andalouse !
mais je me mefie des hispanique ,quand on voit comment ils font pousser les fraises et les tomates ...   Le déclin de l'Empire Allemand Pukeface 

j'ai preferé la Deutch kalitat, et je ne suis pas decu meme si c'est pas parfait , l'essentiel a mes yeux est present .

pour la lunette , j'ai une vrai fausse chinoise acheté a hong-kong ..pas chers ...elle a jamais bougé  !

le loctite reste un produit assez chers , enfin je crois , d'apres mon patron .. quand il voit disparaitre les flacons a peine entamé   smil 85 

le vernis a ongle de madame ( moins chers ) fait aussi l'affaire ,quelque soit la couleur ..
on peut l'associer a une rondelle en caoutchouc qui fera office de rondelle frein ....


Dernière édition par toyot60 le Mar 3 Sep 2013 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le déclin de l'Empire Allemand Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déclin de l'Empire Allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet allemand
» question sur site allemand
» eGun, moi et l'allemand...
» Un petit lien en allemand
» commande site allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: