On me propose un LP65 en bon état pour un prix correct. Le proprio me dit que le levier de rechargement s'ouvre après le tir sans savoir si c'est normal. Pour ma part qui est utilisé ce pistolet il y a bien longtemps je n'en ai pas souvenir. Qu'en pensez vous ?
Bonne journée et merci de vos réponses.
nardau Membre ATLA
Nombre de messages : 1295 Age : 45 Localisation : Aube Date d'inscription : 27/07/2011
En principe non, le levier ne doit pas s'ouvrir, mais j'en ai eu un qui avait la même maladie. En faite le levier se décroche uniquement du linguet qui le maintien, il ne s'ouvre pas à 90°. Le problème peut provenir de deux cas. Le premier c'est l'usure du linguet et la deuxième c'est une faiblesse du ressort qui maintien le linguet.
dibamid Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 54 Localisation : Lussan Date d'inscription : 09/10/2012
En principe non, le levier ne doit pas s'ouvrir, mais j'en ai eu un qui avait la même maladie. En faite le levier se décroche uniquement du linguet qui le maintien, il ne s'ouvre pas à 90°. Le problème peut provenir de deux cas. Le premier c'est l'usure du linguet et la deuxième c'est une faiblesse du ressort qui maintien le linguet.
Merci de cet avis, peut on acheter ce pistolet dans cet état ?
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 2247 Age : 59 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Oui. Il te faudra vérifier : - le linguet - le téton d'accroche et son cran sur la carcasse - le ressort Un bon examen visuel devrait te renseigner sur l'usure du linguet/cran sur le téton. Un coup de lime peut suffire à redonner du mordant. Pour le ressort, peux essayer avec un simple élastique passé autour de l'arme et "bloquant" le liguet/levier, si le levier d'armement s'ouvre tout de même ==> ce n'est probablement pas le ressort. Je ne sais pas si ces pièces se trouvent au détail...