Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Concours Bouly 2ème partie !

Aller en bas 
+4
Jef06
levry
Fa Tal
Bouly
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 0:26

2 16/16 ! sa promet !
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 0:48

Fa Tal a écrit:
Bravo Levry pour ton carton il est parfait.
Va falloir que j'en reface un car le mien est minable comparait à vous Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Wall Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Wall 
mon carton n'est pas parfait celui de guyguy ça oui !
oui t'as l'interret à ameliorer ton carton , t'as vue avec quoi j'ai fait le mien Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 0trampol monsieur fx va se retourner sa tombe smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 1:19

J'vais peut-être me le faire le p'tit concours à M'sieur Bouly smil 84 
Mais bon, pas avec la S400, y'a pas assez de points à gagner  smil 85   alors avec la petite HW50S ou la Benjamin 397 "dioptre", là ça peut être intéressant, même si...........égaler la Fein de Guyguy sera très très dur, et oui, je la connais un peu cette cara Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 2:44

HS :

Est-ce que cette cible serait assez solide et serait bien pour du plinking avec ma browning 16 joules ? car j ai vu que sur le renard de diana , ce n'est pas assez solide pour des armes superieures a 7.5joules . Quelqu'un pourrait me renseigner svp ? celle ci est disponible en deux version chez sportwaffen .


https://www.youtube.com/watch?v=qonTJp9MhdA
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 7:20

j'ai le droit à la Fx ? Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:43

wovokaa a écrit:
J'vais peut-être me le faire le p'tit concours à M'sieur Bouly smil 84 
Mais bon, pas avec la S400, y'a pas assez de points à gagner  smil 85   alors avec la petite HW50S ou la Benjamin 397 "dioptre", là ça peut être intéressant, même si...........égaler la Fein de Guyguy sera très très dur, et oui, je la connais un peu cette cara Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Emotico2
il semble pas possible au dioptre smil 84  et si tu y arrives est ce que t'as un dioptre different aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:34

levry a écrit:
alors là je dois dire t'es vicieux bouly Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 0trampol  je pensai bien que c'est pas facile mais là c'est plus compliqué que je l'imagine , tant qu'on n'a pas essayé on ne se rendre pas compte Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Jump_fir 
avec ma hw50 il y en a toujours un dehord Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Wall par fois les 4 au centre sont fait et je croyais le plus difficile est fait et Paaff rater un gros carré Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Bigcry 

Pas faut levry, jais essayer plusieurs manière d'aborder ce carton, tantôt je tirais d'abord les carrés du coté, tantôt celui du centre, et à chaque fois j'avais un plomb à l'extérieur d'un des carrés, pour moi ce carton était foutu, donc je le finissais quand même et cela me permettait de faire un réglage fin sur ma lunette ! Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 0trampol 

Aux huitièmes cartons jais d'abord fait le carré central, le plus difficile pour moi car se carré a la même taille que les autres 15mm x 15mm les point font 3 mm de diamètre et la distance entre l'axe de deux point et de 7 mm Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Smiley_5 

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Dscn0111

Ce que je voulais éviter de faire s'était de faire un tir grouper, cela m'arrivait souvent par peur de sortir du carré j'avais tendance a rentré un peu mes tir mais sur ce huitièmes carton jais commencer par le carrés du milieu le point du haut, puis celui du bas, celui de droite, puis celui de gauche pour celui-là jais eut un peu peur de trop centré mon tir et volontairement jais très légèrement décaler mon réticule sur la gauche j'aurais pas dû vu que mon impacte arrive sur la ligne, jais maronner un peu, mais je me suis dit que si mon carré avait eu la taille défini au départ (23 mm) l'impact aurais été largement à l'intérieur, et après ses 4 premier plombs qui pour moi était pratiquement un sens faute, je me suis relâcher pour les quatre suivant qui était beaucoup plus facile puisque un seul plombs dans un carré de même taille smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:13

De MAT
les quatre suivant qui était beaucoup plus facile puisque un seul plombs dans un carré de même taille  smil 85

Euh, perso, pour moi dans ma tête c'est le centre des 4 petits carrés( la mouche) qu'il faut "moucher", ainsi que les 4 points dans le carré du centre.
donc 2 points pour la mouche, et 1 point si à coté, mais dans le carré ou triangle.
smil 84


Dernière édition par guyguy57 le Dim 1 Sep 2013 - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:35

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 P1030020
smil 82 j'y avais pas pensé plutot, imprimer au dos de la cible, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:09

Ben dans le dessin et les commentaires de Bouly ils s'agissaient de 4 plombs dans le carré du centre (1 sur chaque point) et 1 plomb dans chacun des carrés a chaque angle du gros carré !! Rolling Eyes  8 plombs 2 point par plomb = 16 points

Du moins c'est comme cela que je l'ais comprit smil 85  !!! Page 13

https://www.forum-airguns.com/t63232p180-concours-carton-bon-enfant-merci-pour-votre-participation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:37

J'avais pas lu, car du coup j'ai fait 4 cartons pour rien, j'avais le plomb dans le carré, mais pas mouché le centre. Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 17:00

Comme promis, mon carton, ou plutôt, mes cartons smil 85 
Et comme dit Guyguy, au dioptre c'est impossible à 20 mètres, à cette distance c'est vrai que l'on ne voit même pas les points noirs smil 84  mais à 15 mètres, là c'est faisable, bien que très chaud quand même...
Le premier avec la Benjamin 397 au dioptre Williams à 15 m,

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 39710

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Dscn4710

Le second carton avec la HW50S à 20 m,

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Hw50s11


Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Dscn4711

c'est pas mal, la 50 doit pouvoir faire un peu mieux, bien que taper les points du milieu, ben, c'est un peu dur quand même Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 17:11

Je vous l avais dit que à 20 mètres au dioptre c étais impossible
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 17:12

ah oui meme à 15m c'est encore limite avec un dioptre .
pour la hw50 c'est un peu la meme difficulté que j'ai eu il y en a toujours un mal placé Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Wall mais avec perceverance et la patience ça devrait le faire mais j'ai changé de cremerie apres 3 cartons Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:19

J'avais le même problème  wovokaa,  dans le carré du milieu, je fessais soit  un tir grouper ou soit je sortais du carré Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 0trampol   jais eut du mal à obtenir quatre impact bien distingue, mais en persévèrent j'y suis arrivé !! smil 85 

Je parle du deuxième carton avec la HW50S, car au dioptre ça doit être galère !! Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Smiley_5 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:30

wovokaa a écrit:
Comme promis, mon carton, ou plutôt, mes cartons smil 85 
Et comme dit Guyguy, au dioptre c'est impossible à 20 mètres, à cette distance c'est vrai que l'on ne voit même pas les points noirs smil 84  mais à 15 mètres, là c'est faisable, bien que très chaud quand même...
Le premier avec la Benjamin 397 au dioptre Williams à 15 m,

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 39710

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Dscn4710

Le second carton avec la HW50S à 20 m,

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Hw50s11


Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Dscn4711

c'est pas mal, la 50 doit pouvoir faire un peu mieux, bien que taper les points du milieu, ben, c'est un peu dur quand même Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 0trampol
Pas de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:42

toi ne vois pas les photos guyguy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:10

levry a écrit:
toi ne vois pas les photos guyguy ?
Yes
J'ai çà:

Comme promis, mon carton, ou plutôt, mes cartons smil 85
Et comme dit Guyguy, au dioptre c'est impossible à 20 mètres, à cette distance c'est vrai que l'on ne voit même pas les points noirs smil 84 mais à 15 mètres, là c'est faisable, bien que très chaud quand même...
Le premier avec la Benjamin 397 au dioptre Williams à 15 m,





Le second carton avec la HW50S à 20 m,






c'est pas mal, la 50 doit pouvoir faire un peu mieux, bien que taper les points du milieu, ben, c'est un peu dur quand même
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:38

Elles sont pourtant bien visibles les photos, mais pas pour Guyguy smil 84 
MAT a écrit:
J'avais le même problème  wovokaa,  dans le carré du milieu, je fessais soit  un tir grouper ou soit je sortais du carré Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 0trampol
 
Comme tu dis, c'est bien ça le plus gros problème, dès qu'il y a un semblant de joli groupement, tous les plombs sont attirés vers le même trou, l'habitude quoi  smil 85  et si on essaye de s'appliquer, on peut très vite sortir du carré, bon, pour celui du centre, il faut le faire presque exprès quand même Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:39

c'st bon j'ai les photos. Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:48

c'est bon , je viens de dessiner ma cible ..euh...je vais peut etre en faire plusieurs .. smil 84 
je la tire demain ...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 23:17

Une cible à essayer aussi,

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Docume12

peut-être plus facile au dioptre, comme à la lunette smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 2:02

Salut a tous , je suis dans une interrogation profonde , et ai besoin d'aide . J'ai poster un sujet sur des question que j'ai a poser , je vous met le lien en espérant que vous m'aiderai . Merci d'avance .

https://www.forum-airguns.com/t63633-un-petit-coup-de-main-serait-le-bien-venu#953337
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:56

Pour ceux qui veulent pas dessiner, un petit fichier PDF à imprimer à 100%
http://dl.free.fr/mknnbAIvL
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:45

merci nardau ! , c'est sympa le pdf !
mais j'avais dessiné la mienne hier soir au cul d'un carton 10 m pistolet...

que j'ai tiré ce soir .


Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Imgp4515
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Bouly 2ème partie !   Concours Bouly 2ème partie ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Bouly 2ème partie !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2eme éssai Zoraki 10m
» 2éme séances à 10M
» débarquement en Normandie ?
» Ma 2éme Fein 300
» 1er et 2eme carton rs1 452

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: