Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?

Aller en bas 
+11
stechermaniac
Yamwarrior
MAT87
ELplinkeur
adnen
Ozzy
dizo
FILOU
le passionée des arme s
chris
1204576
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:50

Pour ce qui est de posséder une arme à feu si je ne me trompe:

Tu dois passer ta LTS, donc avoir les 6 cachets du club le tout sur 6 mois de "formation" avec un moniteur adeps.
Avoir l'attestation du médecin, un certificat de bonne vie et moeurs.
Pendant ce temps tu manipules les armes du club.
Si tu veux posséder un arme chez toi, tu dois passer l'examen pratique pour la manipulation du choix des armes.
Être en possession d'une armoire forte pour le stockage des armes.
Passage de l'agent de quartier pour vérification.
Faire la demande au gouverneur pour la détention de ou des armes que tu comptes acquérir.
Tu ne pourras tirer chez toi avec certains calibres que si tu possèdes un permis de chasse, avec autorisation des eaux et forêts, et du bourgemestre, pour la chasse aux nuisibles, tu devras remplir aussi un papier avec le nombre de bêtes abattue.
Mais je pense que si tu habites en centre ville, tu te doutes de la reponse ;-)
Et sinon il est interdit de tirer à l'arme à feu chez sois ou en terrain privé, seul un club de tir, ou posséder un permis de chasse et dans le cadre de la chasse
Voilà un peu ce que tu dois savoir.

Bon je pense que c'est déjà pas mal, et si je me trompe ou si j'ai oublié un point, merci de me venir en aide.

Après tout ça, et bien tu vas dire que tu as envies de pomper une pcp smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:26

Ah ben c'est pas simple chez vous pour tirer avec une 22, faut être bien motivé !
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:34

et puis on choisit l'air comprimé pour une raison royale: on peut faire du field-target avec!Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:47

Oui c'est pas si simple, et il y a d'autres restrictions comme 5 balles maximum dans l'arme.
Lors de l'examen si tu veux posséder un revolver, pistolet, carabine à verrou, etc, il faut passer l'épreuve pratique avec toutes ces types d'armes.

Et la raison pour le silencieux, c'est que comme tu dois tirer que dans un club, tu n'as pas à modérer le bruit, c'est une "sécurité" qu'on entende le coup de feu.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:07

Citation :
"pourquoi est-ce que vous vous êtes dirigés vers des "carabines à airs" plutôt que des "carabines à poudres"?
En fait je crois que ça dépend de ce qu'on peut ou veut faire.

Personnellement par exemple, j'aime bien mes 22, mais finalement je les utilise quasiment plus.

D'abord je m'amuse autant avec ma tx200 à 20 mètres qu'avec ma toz à 50, et ainsi de suite.
La précision et le challenge sont relatives au potentiel de l'arme, pour moi c'est tout aussi fun.

En plus, quand j'ai le choix, je préfères tirer en plein air plutôt qu'enfermé dans un stand.
Et même perdu dans la campagne, au milieu d'un champ et entouré par les bois j'aime bien l'idée qu'en cas de ricochet le plomb aille pas se balader 2 km plus loin.

Souvent aussi pas le choix, si je veux tirer quelques plombs faut que je tire enfermé, à la maison, et là encore une air comprimé et un porte cible ça le fait.

Mais bon, l'un n’exclut pas l'autre ....... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:48

En effet, pourquoi pas prendre les deux!
Revenir en haut Aller en bas
1204576
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1204576


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2012

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:11

Yamwarrior a écrit:
Pour ce qui est de posséder une arme à feu si je ne me trompe:

Tu dois passer ta LTS, donc avoir les 6 cachets du club le tout sur 6 mois de "formation" avec un moniteur adeps.
Avoir l'attestation du médecin, un certificat de bonne vie et moeurs.
Pendant ce temps tu manipules les armes du club.
Si tu veux posséder un arme chez toi, tu dois passer l'examen pratique pour la manipulation du choix des armes.
Être en possession d'une armoire forte pour le stockage des armes.
Passage de l'agent de quartier pour vérification.
Faire la demande au gouverneur pour la détention de ou des armes que tu comptes acquérir.
Tu ne pourras tirer chez toi avec certains calibres que si tu possèdes un permis de chasse, avec autorisation des eaux et forêts, et du bourgemestre, pour la chasse aux nuisibles, tu devras remplir aussi un papier avec le nombre de bêtes abattue.
Mais je pense que si tu habites en centre ville, tu te doutes de la reponse ;-)
Et sinon il est interdit de tirer à l'arme à feu chez sois ou en terrain privé, seul un club de tir, ou posséder un permis de chasse et dans le cadre de la chasse
Voilà un peu ce que tu dois savoir.

Bon je pense que c'est déjà pas mal, et si je me trompe ou si j'ai oublié un point, merci de me venir en aide.

Après tout ça, et bien tu vas dire que tu as envies de pomper une pcp smil 85
Wow wow wow !!! Comme je disais, j'adore pomper et c'est avec plaisir que je me prendrais une AC ! Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 773767 

Non mais il faut vraiment faire tout ça ?! J'étais déjà au courant qu'il fallait en faire autant pour un Colt, Beretta, fusil d'assaut, lance roquettes, char Léopard (hum..) etc... Mais pas pour une 22lr..! Je pensais que ça avait un statut un peu différent Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Viscélérat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viscélérat


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 28/12/2012

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:18

1204576,

Vu que la loi au Belgistan est plus que contraignante concernant les armes à feu, faut pas se leurrer tout a été fait pour décourager... il reste, ma foi, une alternative : l'arbalète.

Je sais que ce n'est pas le bon endroit pour parler d'archerie, et que le sujet a déjà été abordé, mais vu que je viens de passer de l'AC dite "Magnum" (Hatsan 125, cal. 6.35) à une arbalète Excalibur Matrix 380, je suis tombé sous le charme.

Pour ce qui est des sensations de tir et de la puissance, c'est un autre monde Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 Yikes 

Vraiment impressionnant, et très précis aussi, mais bon ce n'est pas fait pour du tir très longue distance.

Par contre c'est cher et faut investir dans pas mal d'accessoires (une bonne grosse cible qui arrête les carreaux en priorité).
Mais avec un modèle "recurve" tel que l'Excalibur je peux changer de corde moi-même et ce très facilement. Pour bander l'arc, avec la corde d'armement et le pied dans l'étrier, ce n'est pas si dur une fois qu'on a pris l'habitude, même avec une arbalète de 260 lbs ! Je trouve plus pratique d'armer mon excalibur que de briser le canon de ma Hatsan en fait.

Ce qui m'a donné l'idée d'investir dans une telle arme, c'est cet article :

http://www.la-terre-des-survivalistes.fr/armes-et-defense/larbalete-arme-pour-survivalistes.html

(il y a d'ailleurs un Ozzy qui intervient dans les commentaires et qui parle d'AC, je me demande qui ça peut bien être smil 85 )

et cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=C3bCjD9JnLs

Voilà, juste pour partager mon expérience avec ces deux types d'armes non à feu.
Revenir en haut Aller en bas
1204576
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1204576


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2012

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:43

Eh bien Viscélérat, figure toi que j'ai eu, avant de m'intéresser au 22lr, que j'ai vraiment été fort dans le sens de l'arbalète au point que je voulais aller visiter et demander des infos à un vendeur encore aujourd'hui même ! Et de plus, c'était pour laquelle que je faisais les yeux doux: Excalibur Matrix 380 ! Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 Banana_s 
Et en effet, si le 22lr comporte autant de démarque qu'un 9mm (je crois que Yamwaarrior ne se trompe pas), je pense que ça peut-être une très bonne alternative ! Parlons en mp si tu veux bien :)
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:09

Beaucoup d'excellentes raisons ont déjà été évoquées. Je rajouterai en ce qui me concerne des souvenirs de gamin : la carabine AC de mon grand père, celle des fetes forraines...d'excellents souvenirs !! smil067 
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:26

la matrix 380 n est pas faite pour tirer sur cible, bien trop puissante. c est une arme de chasse...

prends une bonne arbalète en 150lbs, tu seras plus précis et ton matos vivra plus longtemps. j ai acheté il y a plusieurs années une horton legacy 225lbs et je tire jamais avec car c est trop puissant, les flèches ne vivent pas longtemps, c est dangereux ça fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:42

Hélas, oui et non, une fois que tu as tout ce que je t'ai expliqué, tu peux faire la demande pour posséder une arme à feu, aussi bien une petite 22lr qu'une M16, c'est le même.

Mes collègues ont pas mal d'armes, dont même un G3, 357 magnum, CZ75, etc.

Maintenant une bonne pcp c'est pas mal, regarde l'état de  ma tôle elle a troué.

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 20130819
Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 20130820
Revenir en haut Aller en bas
lidout
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lidout


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : tunis
Date d'inscription : 02/02/2015

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:55

Le principal avantage d'une air comprimee est de pouvoir tirer chez soi, meme si avec la puissance de plus en plus importante et des pcp assez forte ca claque assez fort et ca gene les voisins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Beretta Px4 storm
» Sac de tir plutôt que bipieds Ali......
» Pratique du tir, et connaissances
» Plutot S&W 586 ou Cp88
» Choix de 22LR au design de Sniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: