Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.

Aller en bas 
+5
legigiogi
levry
chris
Lauisa
Yamwarrior
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
benoit76
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
benoit76


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Belgique ( tournai )
Date d'inscription : 27/03/2013

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:42

j'ai exactement les mêmes déformations yam! c'est bête mais moi je n'en commanderait plus, meme si ils vont bien...
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:47

Ici ce serait bien de les refaire mais de façon bien calibrée , et je pense que ça a de l'importance le calibrage, vu qu'il y a du 4.50, 4.51, 4.52.
D'ailleurs sur la vidéo de Chris c'est bien expliqué, donc le canon recalibre pas trop le plomb.

Sinon balance commandée Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Emotico2 

Je pense par la suite me prendre le combro 625 pour mesurer la vitesse, bon c'est assez fragile comme j'ai vu, mais c'est presque moitié prix d'un chrony.

Benoit, faut encore trouver un équivalent en mieux alors, à essayer les FX comme dit gigi.
Revenir en haut Aller en bas
benoit76
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
benoit76


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Belgique ( tournai )
Date d'inscription : 27/03/2013

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:53

oui ou partir vers les hn... les baracuda sont un peu lourd (2.01g) mais les Field Target me paraissent bien (1.58g)
ca serait bien d'avoir des retours sur ces plombs aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:59

Bien j'en ai et ça arrose, Levry et gigi aussi.
Faudrait voir les baracuda, il y a diana aussi.
Chez schneider il y a des pack test pour essayer.

Revenir en haut Aller en bas
benoit76
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
benoit76


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Belgique ( tournai )
Date d'inscription : 27/03/2013

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:11

les fields arrose? a mince alors...
oui des pack de 20, mais entre le reglage de la lunette, le pete de vent qui passe la et pour peut qu'il y en ait des abimés... c'est pas assez pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:14

Mais ils iront peut-être chez toi!
A essayer...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:13

Yamwarrior a écrit:
Ici ce serait bien de les refaire mais de façon bien calibrée , et je pense que ça a de l'importance le calibrage, vu qu'il y a du 4.50, 4.51, 4.52.
D'ailleurs sur la vidéo de Chris c'est bien expliqué, donc le canon recalibre pas trop le plomb.

Sinon balance commandée Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Emotico2 

Je pense par la suite me prendre le combro 625 pour mesurer la vitesse, bon c'est assez fragile comme j'ai vu, mais c'est presque moitié prix d'un chrony.

Benoit, faut encore trouver un équivalent en mieux alors, à essayer les FX comme dit gigi.
ce serait mauvais choix de prendre le combro 625 je pense , il faut l'atacher à ton canon et faut encore pouvoir bien l'atacher selon le bout du canon (d'ailleur je me demande comment l'attacher sur une ac avec chargement sous le canon smil 84 ) de plus il coute presque aussi cher qu'un xcortech à defaut d'un M1

Yamwarrior a écrit:
Bien j'en ai et ça arrose, Levry et gigi aussi.
Faudrait voir les baracuda, il y a diana aussi.
Chez schneider il y a des pack test pour essayer.

les baracuda arrose aussi chez moi et c'est axactement les memes que les Walther baracuda meme poid meme gueule et arrose pareil , mais sur une marauder ça peut etre different .
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:18

Mais tu le fixes quand tu tires ton xcortech?
Parce que le combro s'attache facilement.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:35

ah non le xcortex se pose simplement comme le chrony mais tu met le canon en face du trou c'est tout moi je l'ai mit sur un triped .
avec le combro le moindre erreur et tu le ramasse en miette et beaucoup ont finie comme ça d'ailleur Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 7:56

Les H&N FTT sont très précis avec mes Patriots : "one hole" à 20 mètres.

Les JSB Predator Polymag sont également excellents, réputés et... chers !!
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 8:45

Les polymag, ont l'air d'être plus pour du plinking, tu les trouves précis jusque combien de mètres?
Il y a aussi les field taget chez H&N ( pas trophy), et je serais curieux d'essayer des rws.

D'ailleurs Levry, mets sur la balance des H&N pour voir la différence de poids, prend les meilleurs visuellement, et essaie pour voir.
Comme j'ai pas encore de balance.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:38

sur 10 h&n baracuda j'ai 7 à 2,06g et 3 à 2,05g
sur 10 Walther baracuda j'ai 1 à 2,07g - 4 à 2,06g - 3 à 2,06g et 2 à 2,05g on dirait un peu moins regulier que les h&n baracuda
je rappelle que ma balance donne des résultats +0,04 à +0,05 en general sur les poids indiqués sur les boites .
mon dernier test avec des rws superdome 2g donne des résultats comparable aux baracuda Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:56

Les superdome ne vont pas bien aussi?
Si jamais dis moi, ce que tu penses qu'il faut essayer, comme ça je peu aussi en commander pour tester.
Il y a aussi les rws super H point.
C'est quand même pas possible qu'il n'y a que jsb (trié) qui fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:28

benh oui ! ceux qui vont assez bien en 4.5 ou 5.5 bizarrement en 6.35 changent tout .
les rws super h point j'ai pas essayer et ce que tu peux essayer se sont les h&n hollow point un peu moins bien que les jsb mais ils s'en sortent mieux que les autres je trouve .
je pense pour faire un peu mieux que les jsb faut voir les fx et air arms les plus classiques c'est quasi pas possible , c'est certainement pas pour rien si fx et air arms vue leurs reputations choisissent jsb et pas un autre fabriquant .
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:31

J'ai une question, tu es tourneur fraiseur?
Parce que il serait pas possible que tu réalises une pièce pour redresser les jupes des plombs?
Parce que j'ai une petite idée. ..
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:56

oui tourneur fraiseur industriel .
je n'ai pas songé sérieusement , pour l'exterieur des jupes pas trop de probleme mais c'est l'interieur qui est un peu plus compliquer du aux formes et épaisseurs différents de chaque model .
et c'est quoi ton idée ?
Revenir en haut Aller en bas
legigiogi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
legigiogi


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 584
Age : 59
Localisation : ItaloBelgique(Annevoie)
Date d'inscription : 03/03/2013

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:57

il te faudrait une bille d acier de 6 mm que tu souderai sur une chasse par exemple ,tu charge tes plombs abimés dans ton barillets pour bien les maintenirs et tu vient frapper légèrement sur le cône de ton plombs pour les redresser.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:26

J'ai pas trop envie d'utiliser les barillets pour les redresser.

Mais l'idée est de faire une pièce percée de part en part en 6.35 (pièce N1), une pièce en 6.35 par dessous avec la forme de dôme pour la tête du plomb, qu'on pourrait faire en différents modèles pour les plombs (pièce N2), et une pièce en 6.35 avec la forme intérieur de la jupe du plomb, qui saurait passer de part en part la pièce N1 (pour sortir le plomb) avec une petite tête qu'on viendrait mettre un léger coup de marteau pour modeler la jupe arrière ( pièce N3)

Je sais pas si c'est bien clair, un croquis c'est tjs plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:37

Voilà un croquis.

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 20130823
Revenir en haut Aller en bas
legigiogi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
legigiogi


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 584
Age : 59
Localisation : ItaloBelgique(Annevoie)
Date d'inscription : 03/03/2013

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:54

pas mal ton idée ,en 1 un morceau de vieux canon de recup en 6.35 en 2 un boulon de 6 mm fraisé en sa pointe pour accueillir la tète du plomb et en 3 une chasse avec un bille de 6 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:04

Heu oui, maintenant ici le tout usiné en inox c'est pas ma non plusl smil 85 
Et dire que je connais quelqu'un qui avait un canon lothar pour faire ça smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
legigiogi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
legigiogi


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 584
Age : 59
Localisation : ItaloBelgique(Annevoie)
Date d'inscription : 03/03/2013

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:11

mon canon Lothar Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Bigcry je l avais oublié merci de me l avoir rappelé  Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Wall  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:20

c'est un peu pres ce que j'avais en tete mais j'avais pas prevue pour la tete du plomb que je pensais pas necessaire , mais ça ne coute rien d'essayer et c'est pas bien compliquer à faire . j'espere seulement que j'aurai un alesoir de 6.35 si non je demanderai à mon frangin de m'en fournir mais qui prendra un peu de temps , je verrai ça la semaine prochaine c'est la reprise et finie les vacances Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Bigcry
je ne pense pas les faire en inox c'est mieux en bronze pour un meilleur etat de surface et de glissement:thumright: 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:30

Bon et si jamais, moi je veux bien t'en acheter un, si tu veux... Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Love 
Même en acier, un coup de balistol dessus contre l'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
benoit76
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
benoit76


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Belgique ( tournai )
Date d'inscription : 27/03/2013

Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:34

ou en alu, ca coute encore moins! tu trouve ou du bronze a usiner ou meme de l'alu ou de l'acier? j'ai un tour et une fraiseuse mais c'est un peu tendu pour un particulier de trouver de la matière brut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.   Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calibre 6,35 ici on en parle, on l'analyse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a les deux calibre sur le forum je parle du 4.5 et 5.5 avec carabine 23J
» Réponse pour beaucoup de débutant
» SIG Sauer mpx asp 4.5 mm
» Cible à 50 métres carabine 22 LR
» La Francilie Libre vous parle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: