Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouvelle legislation, le décret est voté !

Aller en bas 
+13
dizo
Frederic FEVE
pistol et revolv
hexagone
cfx-74
le passionée des arme s
panpan
Lothringer
Marty-18001
baboune
cotet1
WarHeaDsK58
TheGoldfinger
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:42

Citation :
...j'aurais marqué 69 ans sur mon profil ça aurait été plus crédible .
Non pas plus crédible, mais plus en accord avec ce vieux discours bien "provoc" ou "Réac" Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 0trampol (le genre qu'on entend a la fin d'un bon apéro avec des papys Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 0trampol )

Ton age n'est pas un soucis, quand on est dans l’illégalité être jeune ou non, ca change rien ... mais Oui perso, pour un ado je suis "un peu plus" reticent/prudent encore, vu qu'on parle d'arme (et de danger) et pas de ballon Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 Animjoin , mais aussi plus tolérant au final, rassures toi !

Citation :
... Qui n'a jamais récupéré un ballon en sautant par dessus la haie du voisin sans son autorisation ? Qui n'a jamais roulé en ayant un peu trop bu (sans être bourré biensur, mais juste en ayant dépassé la limite des 0.5 g) ? Qui n'a jamais dépassé les limites de vitesses ? Pas grand monde  
J'ai bien aimé le premier exemple, bien choisi et pour lequel tu as raison ... le second exemple est exactement ce dont je voulais parler: le genre de truc a ne pas encourager sur un forum public. (avec des commentaires ... la vitesse ca passerait encore, l'alcool non, il y a une hiérarchie dans tout lol)

Pour finir "pas d'problème, si la loi me casse vraiment trop les bonbons je prend mes dispositions"  c'est encore le vieux discours "réac" qui contraste avec ton jeune age ... mais qui serait tout autant inadapté, si un autre membre plus agé que toi  l'avait ecrit ... on parle d'armes on doit faire attention a ce qu'on ecrit publiquement, même toi ! (au fond c'est presque plus drole, quand c'est toi, qui ecris de telles choses)
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:30

Mouais... Plus en accord dans la bouche bouche d'un papy pétoire je sais pas mais bon :)
Je n'encourage rien encore une fois même si ça peut être mal interprêté c'est vrai. De toute façon je conduis pas après ais-je le droit de rentrer bourré en vélo ? je pense pas et perso j'éviterai. Quand au discours "réac" ou "provoq" c'est pas pour provoquer mais juste pour dire ce que tout le monde fait après oui ça peut être interpreté comme de la provocation. De toute façon ce sont des choses "tolérées" je mets bien ça entre guillemets. Les gens sont plus wagalélé et olé olé que ce que leur permet vraiment la loi. Tu imagines un monde ou tout le monde respecte la loi à la lettre près ? Invivable. Puis je croix qu'on commence à s'éloigner un peu du sujet de base, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:52

Se que filou veu te dire c est qu on est bien d'accord que tu fait se que tu veu ( officieusement ) . Mais évite d en parler publiquement car sa donne matière a discuter au " anti armes "
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:06

Oui c'est vrai. Ils posent vraiment un problème ces gens là ? De toute façon j'en vois qu'a la tv sur des reportages bidons et ils seraient capables de faire passer une 22 pour un fusil longue portée
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:34

C est vrai donc inutile de leur donner des argument supplémentaire ! Grâce a ces gens la dans quelque année le tir sera peu être plu le même , donc discrétion...
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:37

à cause de ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1464
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:04

Notre jeune ami est un rebelle (comme les jeunes de son age en général). Il pense qu'il va refaire la société à lui tout seul; c'est un va en guerre. Mon cher TheGoldfinger, je te conseille de bien relire le nouveau décret avant d'en tirer tes conclusions. Comme je l'ai déjà écrit précédemment, il est difficile a lire même pour les pros. Cependant il me semble que ce post dérape; nous n'en sommes plus au sujet de base.
Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 Bigun2 Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 Bondage_ Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 Hammer_s
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:20

hips a écrit:
Notre jeune ami est un rebelle (comme les jeunes de son age en général). Il pense qu'il va refaire la société à lui tout seul; c'est un va en guerre. Mon cher TheGoldfinger, je te conseille de bien relire le nouveau décret avant d'en tirer tes conclusions. Comme je l'ai déjà écrit précédemment, il est difficile a lire même pour les pros. Cependant il me semble que ce post dérape; nous n'en sommes plus au sujet de base.
Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 Bigun2 Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 Bondage_ Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 Hammer_s
Oui ça c'est vrai à 100% smil 85 smil 85 . Sinon quelqu'un disait que le décret n'était pas définitif quelqu'un a des infos las-dessus ? Du nouveau ou rien ?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1464
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:31

Rassure toi, il y a du bon et du moins bon dans ce décret, mais je pense que le comité Guillaume tel va s'en occuper. Ce qu'un décret a voté, un autre décret peut le supprimer. Laisse faire les anciens. comme je l'ai déjà écrit précédemment,attendons les gars, attendons..........
Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:47

Je suis impatient... Je viens de refaire mon certif médical ce matin. J'espère aussi que le comité Guillaume Tell va faire bouger les choses. Au pire on saura ce qu'il en est dans 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle legislation, le décret est voté !   Nouvelle legislation, le décret est voté ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle legislation, le décret est voté !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» nouvelle législation
» Décret n° 2023-557 du 3 juillet 2023 modifiant le régime des armes et munitions
» Déclarer une carabine achetée avant la nouvelle législation.
» nouveau décret
» IFAL/FAX ALERT 10 12 05/ Décret de 95 modifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: