Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)

Aller en bas 
+8
le diable
FILOU
ELplinkeur
Guillaume-54AK
le passionée des arme s
Ozzy
Lauisa
Lothringer
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:09

La crosse et le bois sont très élégants !

Belle AC & belles photos avec éclairage subtil ! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:18

Merci Lauisa BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Smilejap J'avoue que c'est bien l'élégance de l'arme qui a retenu mon oeil en tout premier lieu. J'ai tiré quelques plombs, pour voir ce qu'elle avait dans le ventre : puissante, bien entendu, comparée à une 10 joules, mais relativement bruyante. Sinon, des groupements corrects à confirmer sur 20/25 mètres...

Parmi les critiques que j'émettrais, outre le niveau sonore, il y a la détente qui manque de souplesse à mon goût, les organes de visée en plastique qui font un peu "cheap" pour une carabine de cette catégorie, la sûreté sur le côté droit qui n'est pas super bien positionnée à mon avis...

Bref, si les Diana n'étaient pas si chères...
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:22

La finition générale à l'air de bonne facture également.

Section "Cartons" prochainement j'espère !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:28

Deux points forts : la crosse et le canon, de belle qualité sans conteste.

Bonne fin de soirée à toi aussi BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 5:22

j aime beaucoup la crosse.
a tout hasard a tu retenu les chiffres au chrony ?
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 8:21

Bonjour. J'ai une Ligthning XL depuis trois ans. Sans problème à 25m; Qualité parfaite. Elle était donnée pour 26 joules, alors que la dernière en gas ram chute à 20 joules (toujours selon la documentation et pas vérifiées au chrony). Cependant je commence à douter, car au vu de mes derniers essais avec diverses munitions légères ou lourdes, par exemple Field target trophy, ou Stoeger Match, les groupements ne passent pas sous 20cm environ à 50 mètres même en bench rest.
Selon mon armurier, un léger tassement du ressort ne serait pas en cause, juste une question de qualité et de puissance.
Le passage vers autre chose comme du PCP, BSA , AIR Arms ou Daystate, risque d'être douloureux pour le portefeuille !
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
Invité
Invité
avatar



BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 9:08

Je la trouve très belle cette AC, et je suis impatient que tu nous montre se donc elle et capable sur des distance entre 20 et 50m

Même si pour parler de qualité de groupement il faudra attendre qu'elle soit rodée!! smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 9:17

djojo29 a écrit:
j aime beaucoup la crosse.
a tout hasard a tu retenu les chiffres au chrony ?
Oui : l'armurier l'a chronométrée entre 280 et 285 m/s avec des plombs de 0,49 g, soit TOUT JUSTE en-dessous des 20 joules fatidiques...
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 9:19

ok. merci.
c est ce que sortent en generalement les gamo en igt.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 9:31

coelacanthe a écrit:
Bonjour. J'ai une Ligthning XL depuis trois ans. Sans problème à 25m; Qualité parfaite. Elle était donnée pour 26 joules, alors que la dernière en gas ram chute à 20 joules (toujours selon la documentation et pas vérifiées au chrony). Cependant je commence à douter, car au vu de mes derniers essais avec diverses munitions légères ou lourdes, par exemple Field target trophy, ou Stoeger Match, les groupements ne passent pas sous 20cm environ à 50 mètres même en bench rest.
Selon mon armurier, un léger tassement du ressort ne serait pas en cause, juste une question de qualité et de puissance.
Le passage vers autre chose comme du PCP, BSA , AIR Arms ou Daystate, risque d'être douloureux pour le portefeuille !
Les PCP de BSA ont une ligne magnifique et semblent être bien au point. GROS bonus : elles sont réellement made in England ! Mais le prix... BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 9:48

coelacanthe a écrit:
Bonjour. J'ai une Ligthning XL depuis trois ans. Sans problème à 25m; Qualité parfaite. Elle était donnée pour 26 joules, alors que la dernière en gas ram chute à 20 joules (toujours selon la documentation et pas vérifiées au chrony). Cependant je commence à douter, car au vu de mes derniers essais avec diverses munitions légères ou lourdes, par exemple Field target trophy, ou Stoeger Match, les groupements ne passent pas sous 20cm environ à 50 mètres même en bench rest.
Selon mon armurier, un léger tassement du ressort ne serait pas en cause, juste une question de qualité et de puissance.
Le passage vers autre chose comme du PCP, BSA , AIR Arms ou Daystate, risque d'être douloureux pour le portefeuille !

Oui c'est vraiment un mauvais groupement, une 7,5j fait mieux à 50m

Ton armurier se plante ou n'y connait rien la qualité et ou la puissance n'a rien à voir avec ce mauvais résultat, ton AC a un problème d'étanchéité et ou ta lunette a un problème de réglage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:52

Photo à l'appui...

A gauche du .22 (5,5 mm) et à droite le .177 (4,5 mm) du Supersport.

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Dsc_1051

A l'examen de la photo, on pourrait croire que le canon est "choké" - un effet d'optique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:58

ha oui la je comprend mieux, ils s'agit d'un petit alésage au bout du canon

jais eut peur que ton canon soit en forme de cône !!! BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 11:00

Cet alésage, a-t-il une influence sur le tir ou bien est-il purement cosmétique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 11:07

non cela n'influencera pas la trajectoire de ton plomb, j'ai la même configuration  sur ma HATSAN 150 vu qu'elle a un canon coulissant !

pour ton AC je pence comme tu dit que cela et "purement cosmétique" smil 85 

Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:09

Mon armurier connaît son métier. Et j'ai "quelques notions" de tir et de réglages au bench rest, sans vent dans un stand protégé. Et quand on n'y arrive pas, c'est qu'on est à la limite des capacité de l'arme. Sinon pourquoi avoir des groupements de moins de 2cm à 25 mètres ?
Reste la question des plombs, et là il faut voir si on peut améliorer selon la régularité de fabrication et un poids adapté. Dans les mêmes conditions, je n'ai pas de difficultés avec des carabines en 22 et au-dessus, avec la même marque et modèle de lunette. La parallaxe n'étant pas en cause puisque la hauteur moyenne des groupements est constante.
Alors pourquoi incriminer armurier ou mauvais réglages ?
Allez, bon, je vais lui emprunter son chrony pour vérifier la puissance effective de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:42

MAT a écrit:
non cela n'influencera pas la trajectoire de ton plomb, j'ai la même configuration  sur ma HATSAN 150 vu qu'elle a un canon coulissant !

pour ton AC je pence comme tu dit que cela et "purement cosmétique"  smil 85 

OK, alors c'est un peu comme pour certains modèles de Baikal MP-654K (Makarov CO2 en 4,5 mm BB) où la bouche "mime" le 9 mm avec le tube en 4,5 mm en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:26

coelacanthe a écrit:
Mon armurier connaît son métier. Et j'ai "quelques notions" de tir et de réglages au bench rest, sans vent dans un stand protégé. Et quand on n'y arrive pas, c'est qu'on est à la limite des capacité de l'arme. Sinon pourquoi avoir des groupements de moins de 2cm à 25 mètres ?
Reste la question des plombs, et là il faut voir si on peut améliorer selon la régularité de fabrication et un poids adapté. Dans les mêmes conditions, je n'ai pas de difficultés avec des carabines en 22 et au-dessus, avec la même marque et modèle de lunette. La parallaxe n'étant pas en cause puisque la hauteur moyenne des groupements est constante.
Alors pourquoi incriminer armurier ou mauvais réglages ?
Allez, bon, je vais lui emprunter son chrony pour vérifier la puissance effective de l'arme.
Je ne mais pas en doute tes capacités personnels, par contre celle de ton armurier oui, moi aussi jais deux armurier dans ma régions et leur connaissance en AC et plus que limiter, a par vendre du GAMO  et des plombs umarex mosquito leur compétence en AC sarrète là, pas parce qu'il sont incompétent mais parce qu'il se foute totalement de l'air comprimer qui n'est pour eux qu'une toute  petite part de leur chiffre d'affaire

Petite anecdote les deux mien n'ont jamais vu une boite de plombs H&N pour te dire à quel point cela ne les intéresse Pas !!

Maintenant si ton AC groupe a 2cm a 25m et ne descend pas au-dessous de 20cm a 50m et que tu et persuader que ça n'est pas un problème de lunette,( peu probable d'ailleurs si tu groupe bien à 25m) ça n'est certainement pas un problème de qualité ou de puissance qui et a l'origine d'une tel différence !!  BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Smilejap 
Et ton AC n'est pas inférieur à 7,5j tous de même !!
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:40

Sans vouloir mettre les pieds dans le plat (quoique...), je crois que le désintérêt de nos armuriers pour l'air comprimé tient aussi au fait que ces armes sont interdites de chasse chez nous. Chez les Anglais, où l'AC est autorisé pour la chasse (pas celle au sanglier, bien entendu!), il suscite un tout autre intérêt, que l'on pourrait qualifier d'engouement dans certains cas. Les plombs H&N, c'est déjà souvent de la munition de chasse pour dégommer rats et pigeons, reconnaissons-le...

Personnellement, je ne tire sur AUCUN animal, mais je reste persuadé que c'est dans le domaine de la chasse qu'ont été réalisées pas mal d'avancées dont nous profitons aujourd'hui.

Mon armurier est très orienté "chasse" et je dois dire qu'il est beaucoup plus "technique" que nombre d'autres armuriers qui se contentent d'écouler la marchandise qu'on leur livre - il m'a spontanément proposé du H&N pour ma carabine 20 joules, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:56

MAT a écrit:
coelacanthe a écrit:
Mon armurier connaît son métier. Et j'ai "quelques notions" de tir et de réglages au bench rest, sans vent dans un stand protégé. Et quand on n'y arrive pas, c'est qu'on est à la limite des capacité de l'arme. Sinon pourquoi avoir des groupements de moins de 2cm à 25 mètres ?
Reste la question des plombs, et là il faut voir si on peut améliorer selon la régularité de fabrication et un poids adapté. Dans les mêmes conditions, je n'ai pas de difficultés avec des carabines en 22 et au-dessus, avec la même marque et modèle de lunette. La parallaxe n'étant pas en cause puisque la hauteur moyenne des groupements est constante.
Alors pourquoi incriminer armurier ou mauvais réglages ?
Allez, bon, je vais lui emprunter son chrony pour vérifier la puissance effective de l'arme.
Je ne mais pas en doute tes capacités personnels, par contre celle de ton armurier oui, moi aussi jais deux armurier dans ma régions et leur connaissance en AC et plus que limiter, a par vendre du GAMO  et des plombs umarex mosquito leur compétence en AC sarrète là, pas parce qu'il sont incompétent mais parce qu'il se foute totalement de l'air comprimer qui n'est pour eux qu'une toute  petite part de leur chiffre d'affaire

Petite anecdote les deux mien n'ont jamais vu une boite de plombs H&N pour te dire à quel point cela ne les intéresse Pas !!

Maintenant si ton AC groupe a 2cm a 25m et ne descend pas au-dessous de 20cm a 50m et que tu et persuader que ça n'est pas un problème de lunette,( peu probable d'ailleurs si tu groupe bien à 25m) ça n'est certainement pas un problème de qualité ou de puissance qui et a l'origine d'une tel différence !!  BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Smilejap 
Et ton AC n'est pas inférieur à 7,5j tous de même !!

C'est donc autre chose ? Mais quoi ? Inutile de descendre (mes) armuriers sur leur supposé désintérêt pour les armes à air, ils en vendent plein, ils travaillent pour moi et m'invitent dans leur atelier quand ils s'occupent d'une de mes armes. J'ai pu constater leur compétence récemment, notamment lors de l'amélioration d'une détente de CP88 entièrement désossé...ou la remise en état en cours de mon Mauser G98 abandonné d'entretien depuis la guerre de 14.
Mais cet échange vaut bien un autre essai avec un 7.5 joules à 50m. Problème je ne sais pas où retrouver les impacts autour de la C50.
Cà ne fait rien de toute façon je fais mouche sans difficultés avec du 7X64, de la 22, de la 22 Magnum etc.smil 86 
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
Invité
Invité
avatar



BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:21

coelacanthe a écrit:


C'est donc autre chose ? Mais quoi ? Inutile de descendre (mes) armuriers sur leur supposé désintérêt pour les armes à air, ils en vendent plein, ils travaillent pour moi et m'invitent dans leur atelier quand ils s'occupent d'une de mes armes. J'ai pu constater leur compétence récemment, notamment lors de l'amélioration d'une détente de CP88 entièrement désossé...ou la remise en état en cours de mon Mauser G98 abandonné d'entretien depuis la guerre de 14.
Mais cet échange vaut bien un autre essai avec un 7.5 joules à 50m. Problème je ne sais pas où retrouver les impacts autour de la C50.
Cà ne fait rien de toute façon je fais mouche sans difficultés avec du 7X64, de la 22, de la 22 Magnum etc.smil 86 

Je ne descends pas tes armuriers, je conteste juste leurs dires, mais je ne veux en aucun cas entré en conflit avec toi pour une différence d'opinions !! BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Beerchug  BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:29

Lothringer a écrit:
MAT a écrit:
non cela n'influencera pas la trajectoire de ton plomb, j'ai la même configuration  sur ma HATSAN 150 vu qu'elle a un canon coulissant !

pour ton AC je pence comme tu dit que cela et "purement cosmétique"  smil 85 

OK, alors c'est un peu comme pour certains modèles de Baikal MP-654K (Makarov CO2 en 4,5 mm BB) où la bouche "mime" le 9 mm avec le tube en 4,5 mm en retrait.

Je rectifie le tir (mieux vaut tard que jamais) : l'alésage du canon de la BSA Supersport SE GRT n'est pas UNIQUEMENT cosmétique : d'après ce que j'ai lu par ailleurs, le diamètre de bouche largement supérieur aux 4,5 mm du calibre de cette carabine AC a pour but de permettre la fixation du guidon sur le canon sans mettre l'intégrité d'icelui en péril, les orifices permettant la fixation du guidon traversant le métal --> le post qui donne l'explication, pour les anglicistes : The BSA springer barrels are counterbored because of the front sight hole, which is drilled through. In order to prevent the screwhole from impinging into the actual bore, the crown is set back from the hole. (http://www.airgunforum.net/agf/index.php?showtopic=11700)

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Dsc_1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 8:05

Et ça donne quoi nivaux groupements cette BSA ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 9:35

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Ok_dsc14

Les groupements sont relativement corrects - j'ai du mal à en juger très exactement, vu que je tire le plus souvent debout sans appui à 15 mètres (à 25 mètres quand j'en ai l'occasion) et que je ne suis pas ce qu'il est convenu d'appeler un "tireur d'élite"...

Le plus difficile à mon avis est de parvenir à maîtriser la carabine : plus facile de grouper avec une Diana 7,5 joules à ressort qu'avec une BSA 20 joules gas ram (20 joules réels, pas sur l'étiquette du carton dans laquelle elle est livrée!), mais avec beaucoup de pratique on resserre peu à peu les groupements.

Cela dit, ses performances varient pas mal selon les plombs - la mienne ne semble pas apprécier les H&N Crow Magnum (0,60 g) alors que la précision semble bien meilleure avec des Stoeger X-Hunt (0,56 g). Les classiques RWS R10 Match (0,45 g) ne donnent pas des résultats phénoménaux non plus. L'avantage du gas ram, c'est que, a priori, on a plus de latitude quant au choix de la masse des plombs utilisés.


Dernière édition par Lothringer le Sam 28 Juin 2014 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 11:51

Lothringer a écrit:
Petite anecdote au sujet de CERTAINS armuriers : l'un de ceux où je passe (et où je me contente à présent d'acheter du plomb) voulait me faire écouter le bruit produit par une carabine à air comprimé qu'il venait de rentrer - j'ai dû l'informer que le tir à vide était le plus sûr moyen de bousiller une cara AC BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Wall ... C'est ballot, venant d'un "professionnel"  popcorn

Pour information, depuis uen semaine j'ai testé avec la BSA Lightning XL piston-ressort les Stoeger match de 5,6gr.
C'est semble-t-il une des meilleures munitions pour cette carabine. Mon armurier m'affirme que c'est une sous-marque de HN ...
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)   BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BSA Supersport SE GRT 20 joules (gas ram)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» BSA Supersport
» Bsa supersport
» bsa supersport 6,35
» Ma BSA Supersport 6.35mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: