Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu !

Aller en bas 
+2
holala
fanto
6 participants
AuteurMessage
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Empty
MessageSujet: Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu !   Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:47

Bonjour

J'ai depuis quelques temps un problème de fuite sur un Röhm Trainer : le gaz s'échappe par la sortie de la valve (trou qui sort vers le barillet). Des fois aucune fuite lorsque je mets la sparklette, puis après un tir ça se met à fuire, ce qui vide la cartouche en quelques secondes.

J'ai démonté, nettoyé et remonté la valve sans succès. J'attends les joints de rechange commandés chez Lavaux en espérant résoudre le problème.

Après avoir regardé le pistolet de plus près, j'ai remarqué un petit trou fileté près de la détente dans lequel il semble manquer une vis (photo)

Quelqu'un pourrait il regarder sur le sien si cette vis y est d'origine, elle figure sur la vue éclatée sous le n°650 : Gewindestift (tige filetée???)
Merci par avance
Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Rohm_t11


Dernière édition par fanto le Mer 28 Aoû 2013 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu !   Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:58

Je viens de vérifier cette vis est bien la
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu !   Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:16

Merci,c'est du rapide ! Si c'est un pas standard je vais finir par en trouver une

J'espère que ça n'a pas rapport avec le circuit d'air, aucune indication là dessus smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu !   Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:29

T'as un mp STP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu !   Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:31

je me suis trompé de phone MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu !   Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:37

Tu réponds pas, j'ai la solution à ton probléme..
Cela t'intéresse ou pas ????
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu !   Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:15

Merci holala, mais c'est bizarre, guyguy57 est dans le même cas que mois nous n'avons pas cette fameuse vis (modèle Trainer). Apparament cette vis évite juste de perdre la pièce qui l'entoure.

Cette pièce en forme de queue d'arronde cache une valve bizarre découverte par guyguy57 (petit joint thorique et clapet). Ça serait une sorte de bouchon sans utilité sur ce modèle vu qu'il existe plusieurs modèles de twinmaster construits autour de la même carcasse.

J'ai re-testé avec une cartouche de CO2, il n'y a aucune fuite j'usqu'au premier tir (ensuite ça se vide par le canon en quelques secondes, même avec le chien relevé)

En tout cas pas de lien entre la fameuse vis et la fuite. Après plusieurs démontages pour essayer de comprendre comment ça marche, j'ai pu constater que  l'espacement des pièces était calculé au micropoil. La fuite doit provenir du tassement des 2 joints les plus proches du barillet (le petit thorique vert et le jaune en plastique).

On en saura plus après changement des joints la semaine prochaine j'espère
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu !   Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:32

Pour moi ta valve ne se referme plu d'où ta fuite je pense qu’elle doit comporter un ressort pour la fermer ? Retend le pour voire
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu !   Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:12

Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Woot_jum
YES !!!! ÇA Y EST !
C'était bien les joints j'ai reçu les pièces aujourd'hui et réparé le bazar dans la foulée.
J'ai pris des photos je colle un petit tuto dès que c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu !   Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:50

Bonjour, vu que j'ai réparé la fuite sur la valve de mon Röhm Trainer je me dévoue pour faire un petit tuto, histoire de faciliter le remplacement des joints à ceux qui auraient un problème similaire.

Tout d'abord j'ai commandé un petit kit qui contient l'ensemble des joints nécessaires (contient seulement les joints de la valve de départ communs à tous les modèles de Twinmaster)
Dans cette pochette il ya également deux joints référencés 500 et 510 qui vont sur un bouchon dont parlait Guyguy (pièce en forme de queue d'arronde derrière la queue de détente ; ces deux joints ne seront pas changés car la fuite vient de la valve de départ, cette petite pièce en inox qui est frappée par le chien du pistolet.

Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Joints10 Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Valve10
Le kit de joints de valve, 7,50 euros chez l'Armurerie Lavaux
Ces références de joints correspondent les numéros qui figurent sur la vue éclatée du manuel

On commence par démonter la valve avec une clé plate ou a oeuil de 8 :
Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Demont10Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Valve_10

Il reste un petit joint torique vert à l'intérieur
On peut le retirer en y coinçant la pièce n°420 et en poussant celle-ci par le canon avec la tige en plastique blanc fournie avec le pistolet
Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Joint_10

Le joint le plus chiant à changer est le n°480 qui est bien encastré au milieu de l'écrou n°430 qu'on vient de dévisser (photo ci-dessous).
Il est quasiment impossible de l'enlever sans l'endommager ; c'est pour cette raison que je préfère le laisser du moment qu'il n'y a pas de fuite d'air par ce coté.
Remarquez les marques laissées par le chien sur l'écrou, elles serviront de point de repère au remontage pour ne pas trop bourriner.
Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Ecrou_10

A gauche les joints usés, à droite les neufs.
Vu sous cet angle ça saute aux yeux : comme je me doutais le joint plat en plastique jaune s'est tassé et n'est donc plus aux cotes d'origine
Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Joints11

Après nettoyage des pièces et de la chambre, on lubrifie les différents joints à la graisse silicone.
Il n'y a plus qu'à assembler la valve avant de la remonter, attention à bien remettre la petite rondelle dans le bon sens (rebord coté ressort, coté lisse contre le joint vert) :
Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Valve_11

Un petit essai avec une Sparklette, et hop miracle plus de fuite !
Bilan de la réparation 7,50 euro et un petit quart d'heure de bricolage.

Je me suis demandé pourquoi ce joint jaune avait morflé aussi rapidement (1500 coups), et je me suis souvenu que lors de mes séances je faisais souvent des tirs à vide en fin de barillet car je compte rarement les coups. Est-ce du à ça, je ne sais pas ? En tout cas en préventif si vous voulez tirer à sec, je vous conseille de le faire sans gaz par précaution.

Bon tirs


Dernière édition par fanto le Mer 28 Aoû 2013 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu !   Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:11

Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu !   Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:18

Merci Guy pour le coup de fil de l'autre jour, coté SAV je crois qu'on va pouvoir demander des royalties à Röhm thumleft 

Pour ta fameuse valve, je m'étais planté en fait sur le plan c'est les pièces 500, 380, 510 et 070 ; ils disent juste que c'est un bouchon auto-étanche, on en saura pas plus smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
MERCENAIRE
Pilier
Pilier
MERCENAIRE


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 1072
Age : 36
Localisation : VAULX EN VELIN(Lyon)
Date d'inscription : 23/07/2011

Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu !   Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:54

Super !content que tu ai résolu ce problème!

Appart cette fuite,que pense tu de ce twinmaster trainer?
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu !   Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:24

Ce petit CO2 est très précis. Je tire aussi au révolver 44 poudre noire ce qui n'a rien à voir ; cependant ça me fait un excellent entraînement pour travailler visée et lacher à moindres frais. D'ailleurs comme son nom l'indique le modèle Trainer est conçu dans ce but.

Pour la discipline 10m les Twinmaster sont un peu juste, non pas à cause de leur précision qui est excellente, mais plutôt à cause de la détente un peu trop lourde comparée à celle des armes de match. Avoir une bonne précision à bras franc est assez difficile pour cette raison, mais à 2 mains attention !
Revenir en haut Aller en bas
MERCENAIRE
Pilier
Pilier
MERCENAIRE


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 1072
Age : 36
Localisation : VAULX EN VELIN(Lyon)
Date d'inscription : 23/07/2011

Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu !   Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:43

Ok merci pour ton avis bien détaillé .
J'achète !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu !   Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! EmptySam 11 Juil 2020 - 15:26

Bonjour, je déterre ce post pour savoir si qq aurait un éclate de Rohm Twinmaster action ?merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu !   Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! EmptySam 11 Juil 2020 - 17:21

T'as fais des recherches sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu !   Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! EmptyDim 12 Juil 2020 - 8:59

Oui, je n’ai rien trouvé pour le Twinmaster Action Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Wall
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Membre ATLA
Membre ATLA
Bernie


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Yutz
Date d'inscription : 08/08/2010

Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu !   Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! EmptyDim 12 Juil 2020 - 18:51

Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Rhzm12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu !   Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite sur Röhm Twinmaster Trainer - Résolu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION
» Pistolet Rohm Twinmaster Trainer Combat
» Rohm Twinmaster Trainer
» Rohm Twinmaster Trainer passé au chrony
» Rohm Twinmaster Trainer...petite video photos .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: