Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!

Aller en bas 
+7
Bouly
FILOU
Rom1-983
ELplinkeur
Bruno27
mx-5/fred
duluf
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duluf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
duluf


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Blerancourt 02
Date d'inscription : 13/08/2013

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:02

Bonjour,

J'ai investi il y a quelques semaines dans une diana 34, achetée sur le site schneider.

Sous les conseils d'un possesseur de cette carabine et la lunette suivante, j'ai pris la lunette Nikko Stirling 4/12x42.
De plus, étant en import, j'ai changé moi même le ressort par un modèle qui se monte sur les Diana 31/34/35/36/38/40/45/50/460Magn (à 11,95€)

J'ai donc réussi à monter le ressort, placé la lunette sur son rail et me voila parti pour des essais sur cible en carton aux alentours de 25m...

Je n'ai jamais aimé poser une carabine sur un support (quel qu'il soit) pour faire du tire de précision.
Etant à hauteur un peu appui sur mon capot de 4x4 (et on ne se moque pas sivouplaittttttt lol), j'allonge mon bras tout en posant la carabine à l'intérieur, ca évite ainsi bon nombre de gestes pour viser.
Le viseur reste assez précis dans cette position.


Le vais aller droit au but... Je trouve que ma lunette ne tiend pas la précision une fois réglée!

Un soir le vais tirer 30 plombs de suite, je vais rester dans une piece de 2 euros!
Je vais poser la carabine, la reprendre le lendemain et vlan me voilà parti a fraise à 5/6 cm au dessus et 2/3 cm de côté.
Je tire dans un endroit lumineux et abrité du vent!

Ces derniers jours on été pires! Impossible de garder ma lunette précise un jour sur l'autre!
Sur trois plombs, le premier au dessus (quelques cm) et legerement de côté, le second en dessous et le 3ème en plein centre!
Je refais quelques tires, ca va à peu prét (n'étant pas un snipper) et rebelotte, la voila reparti à tirer n'importe ou...

Je ne sais plus quoi penser de cette configuration...
Je tire des JSB EXACT HEAVY!

Autant vous dire que j'envisage le changement de cette lunette, mais par quel modèle au vu du changement de ressort!

D'avance merci à ceux qui prendront du temps pr me repondre!

David


Dernière édition par duluf le Mar 13 Aoû 2013 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:10

Ca décale mais ça reste groupé, si je comprends bien?

Ta lunette a une correction de paralaxe?

Dans la négative, la position relative de ton oeil par rapport à la lunette doit être identique à chaque tir...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
duluf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
duluf


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Blerancourt 02
Date d'inscription : 13/08/2013

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:47

Non ils ne sont justement pas groupés systèmatiquement!
C'etait franchement le cas sur mes premiers jours!

Et maintenant j'ai souvent 2/3 plombs sur 5 qui se barrent à quelques centimètres!
J'ai même gardé plusieurs fois la carabine en visée après le tire, voyant quelques fois que je suis complètement ailleurs que ma visée!

Par contre la je ne saurai te répondre concernant ta demande de précision technique!
Je t'envoie un lien en MP si tu veux.

Qu'entends tu par "dans la négative"?
J'ai compris la phrase sauf ca, je pense que je ne suis quasiment jamais loin de la même position, jamais au millimètre évidement mais la visée est impossible si trop pret ou trop loin du viseur!

Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 871
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:33

Le poste m’intéresse: j'ai le même problème avec ma Diana 36.  Changement de lunette: même chose.

(La 36 est la version luxe de la 34)


Dernière édition par Bruno27 le Mar 13 Aoû 2013 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:39

j'ai deja eu ca avec ma diana350 .. des fois apres 50 plombs ca part, peut etre un échauffement de la carabine et apres c'est bon .... ou aussi peut être les température extérieur ...
mais la ca va .... ou alors le rodage de ta carabine ^^
au debut elle groupait bien mais la c'est encore mieux , elle a perdu de la puissance , je le vois sur les impacts et a l'armement ..... la je crois qu'elle est entre 26j et 28j mais ca me convient , meme si elle fait 25 joules je m'en fou ... la précision me convient , donc surement rodage du ressort ou autre
Revenir en haut Aller en bas
duluf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
duluf


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Blerancourt 02
Date d'inscription : 13/08/2013

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:00

La carabine a tiré à peine une demie boite de 500 plombs...
Le 1er plomb a été tiré avec le nouveau ressort!

Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle a super bien groupé apres les premiers tours de vis de réglage...
J'ai même une fois vachement paufiné mais apparement ca n'a pas tenu!

J'ai souvent entendu parlé de rodage... je ne sais pas!


Encore ce soir, j'ai tiré une 30 aine de plomb, mais la en rectifiant au réglage de la jumelle!
Quand trop haut, je serre pour que ca rectifie un chouya plus bas, et au plomb d'après je suis trop bas! Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Wall 
Ce qui me pousse a dire que le réglage est bon mais que peut etre elle n'accepterait pas ces plombs la a chaques tirs??
Cette jumelle serait elle adaptée à cette "puissance" (je pense aux alentours de 20 joules"??
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-983
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rom1-983


Féminin
Balance Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : ça dépend...
Date d'inscription : 07/08/2013

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:14

Ta diana 34 doit avoir un défaut, tu as de la chance j'en cherche une! je te le la rachète moitié prix si tu veux sans la lunette...

Non je plaisante enfin sauf si tu souhaite t'en séparer...

Je me tâte à en commandé une mais je me pose encore pas mal de questions sur cette carabine.
Le modèle que tu as acheté chez schneider est-elle marqué rws diana ou juste diana.

Comment ça se passe pour la déclaré en pref quand on l'achete en 7,5j et qu'on monte le ressort export?
Revenir en haut Aller en bas
duluf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
duluf


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Blerancourt 02
Date d'inscription : 13/08/2013

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:27

Arfff je ne compte quand meme pas m'en séparer de suite lol!!

Je n'y suis pas encore allé, malgres que j'ai mon permis de chasse... Je sais ce n'est pas bien et ce n'est pas l'exemple a suivre!

Et pour la gravure je te dirai ca demain, la carabine est restée enfermée la ou je tire

Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:28

Chez Schneider ce sera une Diana, RWS c'est le marquage des modèles vendus hors Europe !

Sinon concernant cette 34, celle que j'avais testé a 10m en 7,5J, était super précise.

A propos du sujet je retiens une grosse variabilitée d'un jour a l'autre.
DONC faudrait changer la lunette au moins le temps d'un essai ... ça confirmera si ça vient de la lunette ou non !

Ensuite si ca vient pas de la lunette, qu'est ce qu'il reste .... le ressort est un diana, mais qui dit groupement très aléatoire dit Soucis.
Alors re-démontage, vérification du joint ...et aussi, verifier si de la graisse serait passé devant le piston (du dieseling récurrent pourrait expliquer ces soucis de "réglages").... pour les pointilleux polissage des extrèmitées du ressort, graissage raisonnable du ressort a la moly, un guide maison pour l'avant du ressort fera pas de mal non plus !

a+


PS: Puisque je viens de refaires des réglages a 50m avec une HW97/16,2J, je peux ré-affirmer que ca tape suffisament pour plinker pas mal de turcs même a 50m (plombs JSB Heavy complètement aplati en pétale... alors que dans certains cas les fameux "20J" ca aboutit surtout amoindrir la precision Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! 0trampol )
Rom 1: commandes ta carabine, un ressort export ... la déclaration ne sera a faire que l'ors de la conversion, sachant qu'en Septembre la loi change et posséder un moins de 20j ne necessitera qu'un simple déclaration (sans licence FFT ou permis de chasse)
Revenir en haut Aller en bas
duluf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
duluf


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Blerancourt 02
Date d'inscription : 13/08/2013

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:44

FILOU a écrit:
Alors re-démontage, vérification du joint ...et aussi, verifier si de la graisse serait passé devant le piston (du dieseling récurrent pourrait expliquer ces soucis de "réglages").... pour les pointilleux polissage des extrèmitées du ressort, graissage raisonnable du ressort a la moly, un guide maison pour l'avant du ressort fera pas de mal non plus !
Hmmm hmmm interessant ca didon!
Y'aurait il un post explicatif de ces details d'opération?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:51

Oui dans les post "Tuning" (ou parfois lors du passage vers + de 7,5J avec un ressort "export" 16J ou FAC)
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-983
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rom1-983


Féminin
Balance Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : ça dépend...
Date d'inscription : 07/08/2013

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:14

oui mais ça ne m'aide pas beaucoup sur la procédure ça.

Lorsque que l'on achète une arme supérieur à 20j chez l'armurier c'est lui qui s'en occupe.

Dans le cas ou je l'achète en 7,5j et que je monte le ressort moi même quel document dois-je renvoyé à ma pref pour la fameuse déclaration.

Y a t-il un CERFA spécial???

Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:20

J ai entendu dire que la visse permettant le bon alignement entre le canon et le fut de crosse ( donc la lunete ) se devisser tout les 50 tirs environ sur la diana 34 ( sur certaine series ) . ce qui pourrai expliquer ton dereglement . dans ce cas la , verifie la visse ( celle sur le cote du garde main vers le canon ) et ressere la ci besoin . ensuite reregle ta lunette une foi serre puis tir jusqua plus soif . si le lendemain ou le surlendemain sa se re deregle et redessere , je te conseille d y mettre un peu de frein filet . demande a ton armurier il texpliquera s il est sympa
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:33

attends le 6 septembre pour monter ton ressort, et t'es dans les clous !
Revenir en haut Aller en bas
duluf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
duluf


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Blerancourt 02
Date d'inscription : 13/08/2013

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMer 14 Aoû 2013 - 9:29

Bouly a écrit:
J ai entendu dire que la visse permettant le bon alignement entre le canon et le fut de crosse ( donc la lunete ) se devisser tout les 50 tirs environ sur la diana 34 ( sur certaine series ) . ce qui pourrai expliquer ton dereglement . dans ce cas la , verifie la visse ( celle sur le cote du garde main vers le canon ) et ressere la ci besoin . ensuite reregle ta lunette une foi serre puis tir jusqua plus soif . si le lendemain ou le surlendemain sa se re deregle et redessere , je te conseille d y mettre un peu de frein filet . demande a ton armurier il texpliquera s il est sympa
Je vais regarder cette vis. Sans trop avoir compris ou elle était n'ayant pas l'arme sous les yeux!
Je la ramenerai ce soir.

Etant novice, surtout en terme de nomination, peux tu me dire ce que tu entends par :"celle sur le cote du garde main vers le canon " stp?
Dans tous les cas il faut sortir le mécanisme de la crosse pour ateindre cette vis?

On revient sur le soucis de l'import ou on a pas de contact direct avec un armurier... Je justifie mon achat en import surtout sur le fait qu mon armurier vendait du Gamo et voulait me vendre du Gamo, alors que je n'etais pas parti la dessus...



FILOU a écrit:
Oui dans les post "Tuning" (ou parfois lors du passage vers + de 7,5J avec un ressort "export" 16J ou FAC)
Je fais dans la boulet attitude, je n'ai rien trouvé. Sifff lol

Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:51

Voilà un petit éclaté qui permet de mieux expliquer la visserie:

http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_diana/DESPIECES/despiece_34.htm

tu as 3 vis qui assurent la liaison du canon avec la crosse:

80 droite et gauche et 77.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:09

Parfois ces vis se dévisse, et ça bouge lors du tir (comme si on tenait mal sa carabine... la mécanique étant pas assez solidaire de la crosse), suffit de vérifier mais a mon avis ça vient pas de la !
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:24

peut etre les plombs, d'une marque a l'autre on a parfois des resultat etrange...
Revenir en haut Aller en bas
duluf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
duluf


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Blerancourt 02
Date d'inscription : 13/08/2013

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:43

Janclode a écrit:
Voilà un petit éclaté qui permet de mieux expliquer la visserie:

tu as 3 vis qui assurent la liaison du canon avec la crosse:

80 droite et gauche et 77.
Merci pour l'éclaté, j'allais aller le chercher sur schneider! Je vérifie cela tout a l'heure!
Lors du réarmement et au moment de renclencher le canon a fond, étant donné qu'elle est neuve, la bille accepte le réarmement avec un petit coup sec, je prends le canon le plus loin possible au bout afin d'éviter de trop la choquer, mais j'entends comme un bruit de vibration dans le mécanisme... Je vais me poser a cela tout à l'heure!


dizo a écrit:
peut etre les plombs, d'une marque a l'autre on a parfois des resultat etrange...
J'y ai justement pensé!
Je tire du JSB EXACT HEAVY en 4,5. Ptete qu'au 10 ou 20ème supérieur ca irait mieux?
Ou alors les changer pour du Diana, ces plombs sont plus chers mais ont l'air d'avoir bonne réputation.


Sinon, ces JSB à 25m se retrouvent vraiment ecrasés également quand ils frappent une surface dure.
Je suis en tout cas content de la puissance de cette petite carabine et tres satisfait également de la qualité de vision de la jumelle!
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:54

il me semble que les diana sont des H&N (triés) en faite (comme les air arms sont des jsb triés..)

perso, j'ai choisi la solution schneider et eprouvette de test pour les plombs, ce soir je suis en vacance je vais pouvoir faire des essais serieux et trouver LE plomb pour ma 31, si c'est concluant je partagerais mes conclusions ici ça donnera deja de bonne piste pour les possesseur de 31/34 etc...

huile de silicone sur la boule de maintien si elle n'est pas lubrifiée :)
Revenir en haut Aller en bas
duluf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
duluf


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Blerancourt 02
Date d'inscription : 13/08/2013

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMer 14 Aoû 2013 - 19:49

Après vérification, aucunes vis de déssérées nul part!!!

Juste la molette noires qui entoure le cliquetis de réglage latéral de jumelle! La molette étant légèrement déssolidarisée elle tournait un peu dans le vide mais sans pour autant toucher au réglage!

Il faudra certainement que je passe au choix de plomb, mais je ne pense pas que ce soit avec 20 plombs que je puisse choisir! Je vais regarder les quantitatifs et acheter un petit assortiment!

Pour ma part c'est plus pour du tir entre 25 et 35m, il il me faut un impact assez puissant.

Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:18

Tous les armuriers essaient de refourger les gamo aux novices car les experimentes n en veulent pas . je ne pourrai pas te dire quelle visse exactement car c est un post que j ai vu sur le fofo don cherche sur le fofo les gars qui on le meme probleme que toi .
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:21

C'est donc bien coté Joint/ressort/guide (+ dieseling) qu'il faut désormais chercher !
Revenir en haut Aller en bas
jolepapy
Intermédiaire
Intermédiaire
jolepapy


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : 41100 Vendôme
Date d'inscription : 02/01/2012

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:41

la lunette peut être naze aussi (ça arrive même sur des neuves) genre le réticule qui bouge

j'en vu une fois sur une Walther 8-32x56 le réticule tournait en même temps que la molette de zoom

retour SAV sportwaffen-schneider (rapide et sans soucis, site sérieux) ils ont changé la lunette qui tiens désormais sur une TX200 + de 1000 plombs sans soucis alors que la première avait lâché au bout de 50 plombs, mais cette lunette est un peu "laiteuse", tout est relatif, j'ai comparé avec l'Akah et la big Nikko

[hs]pour ma part sur la mienne j'ai une Akah(+ de 5000 plombs tirés)[/hs]
Revenir en haut Aller en bas
BREIZ 56
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 18/08/2007

Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:54

Bonjour , il te faut un montage monobloc pour la lunette j'ai eu le meme probleme avec ma DIANA 35.Il te faut bloquer les vis du montage avec de la LOCTITE 243 et regarder souvent le serrage des 2 vis de liaison canon et crosse. Je ne compends pas pourquoi , personne ne te parle de montage monobloc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!   Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers cartons avec ma HW57 + Nikko Stirling 4-12X42
» Gamo Shadow 1000 dx 23j avec nikko stirling 4-12x42
» Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV
» [AVIS] Nikko Stirling 4-12X42 AO
» Presentation Weihrauch HW 30 S & Nikko Stirling Gold Crown 4-12x42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: