Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 demontage hw 98

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tomapoma
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tomapoma


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 07/08/2013

demontage hw 98  Empty
MessageSujet: demontage hw 98    demontage hw 98  EmptySam 10 Aoû 2013 - 6:54

Bonjour je viens de recevoir ma hw98 et je voudrais changer le ressort par un titan xs mais je ne sais pas comment la démonter y aurait il un tutos ou une video ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ls-ced
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ls-ced


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/09/2012

demontage hw 98  Empty
MessageSujet: Re: demontage hw 98    demontage hw 98  EmptySam 10 Aoû 2013 - 9:56

Elle est vraiment superbe cette carabine. thumleft 
Par contre ,elle n'est pas très présente sur le forum.
J'espère que tu trouveras quelqu'un pour te renseigner. demontage hw 98  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

demontage hw 98  Empty
MessageSujet: Re: demontage hw 98    demontage hw 98  EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:12

Salut,

Effectivement peu représentée bien qu'étant un des meilleurs modèles sur le marché.

Pour un tuto démontage, tu peux trouver sur les modèles HW80 / 85 / 35... le principe est le même. Voire même HW97 / 77 si c'est pour accéder au ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demontage hw 98  Empty
MessageSujet: Re: demontage hw 98    demontage hw 98  EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:14

Lauisa a écrit:
Salut,

Effectivement peu représentée bien qu'étant un des meilleurs modèles sur le marché.

Pour un tuto démontage, tu peux trouver sur les modèles HW80 / 85 / 35... le principe est le même. Voire même HW97 / 77 si c'est pour accéder au ressort.
D'aprés la vue éclatée:
https://www.gunspares.co.uk/products/24577/HW98/
je me dirigerais plus vers un tuto de démontage d'une hw 57
https://www.gunspares.co.uk/products/24567/HW57/
Au lieu de 4 piéces N066 sur la hw57 il y en n'a que 2 sur la hw98.
Le tuto HW97/77 prévoit de dévisser le cul, alors que la c'est inutile:
A tout hazard:
https://www.forum-airguns.com/t23889p15-demontage-weihrauch-hw57?highlight=hw57
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 440
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

demontage hw 98  Empty
MessageSujet: Re: demontage hw 98    demontage hw 98  EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:46

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=SfLNxy93HhQ
https://www.youtube.com/watch?v=1lqnrCLu-e0
https://www.youtube.com/watch?v=ed6vCi03VUU
https://www.youtube.com/watch?v=ed6vCi03VUU

sinon tu recherches sur youtube "Break Barrel Air Rifle Maintenance" ,
tu trouveras les 4 parties du démontage
Slt voici les liens sur youtube pour le démontage hw95 qui est la même

bon démontage
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

demontage hw 98  Empty
MessageSujet: Re: demontage hw 98    demontage hw 98  EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:47

Ah oui Guyguy57 ! Effectivement, j'étais persuadé qu'il fallait là aussi dévisser le receveur de détente !

Merci pour la rectification.demontage hw 98  Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
tomapoma
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tomapoma


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 07/08/2013

demontage hw 98  Empty
MessageSujet: Re: demontage hw 98    demontage hw 98  EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:57

Merci a tous j'ai posté ce matin en ayant l'intention de revenir et je me suis mis a demonter la carabine c'est pas evident mais j'ai reussi !

En tout cas avant aprés ya pas photo !! C'est plus la même carabine !!! elle est toujours aussi precise en étant je sais pas moi je dirais au moins 3 fois plus puissante...A 10 m j'ai tiré avec un prometeus sur une planche de bois et le projectile est rentré dans le bois on distingue a peine encore la couleur de la jupe.

Pour revenir sur la hw98 je suis ravi, j'avais une Diana je ne saurais dire quel modèle mais ça n'a rien a voir je suis vraiment fan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demontage hw 98  Empty
MessageSujet: Re: demontage hw 98    demontage hw 98  EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:29

tomapoma a écrit:
Merci a tous j'ai posté ce matin en ayant l'intention de revenir et je me suis mis a demonter la carabine c'est pas evident mais j'ai reussi !

En tout cas avant aprés ya pas photo !! C'est plus la même carabine !!! elle est toujours aussi precise en étant je sais pas moi je dirais au moins 3 fois plus puissante...A 10 m j'ai tiré avec un prometeus sur une planche de bois et le projectile est rentré dans le bois on distingue a peine encore la couleur de la jupe.

Pour revenir sur la hw98 je suis ravi, j'avais une Diana je ne saurais dire quel modèle mais ça n'a rien a voir je suis vraiment fan !
Prometeus, malheureux c'est de la vraie merde, comme plomb, à eviter soigneusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

demontage hw 98  Empty
MessageSujet: Re: demontage hw 98    demontage hw 98  EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:09

Cette carabine mérite bien mieux en effet ! Si c'est juste un test sur 2/3 tirs ça va... Sinon nettoyage du canon conseillé, suivi d'utilisation ou de commande de plombs de marque : La tienne devrait apprécier les H&N FTT, JSB Exact, Air Arms Field, ... À tester quoi !

Les Prometheus quoique très bien finis, sont trop légers et totalement imprécis dans toutes les armes que j'ai pu tester !

Bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

demontage hw 98  Empty
MessageSujet: Re: demontage hw 98    demontage hw 98  EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:40

C'est peut être ceux-ci de Prometheus dont il parle: http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_1689_1325/products_id/13552
Certains en disent du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

demontage hw 98  Empty
MessageSujet: Re: demontage hw 98    demontage hw 98  EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:00

Ceux-là, j'ai, et ils sont excellents oui ! En 4,5 et en 5,5.

Ce sont des Defiant fabriqués par Prometheus.

En général quand on évoque les Prometheus, il s'agit du modèle pointe alliage et jupe Téflon.

Dans le même genre, mais en bien mieux (plus lourd, précis), il y a le modèle Paragon Z7.
Revenir en haut Aller en bas
tomapoma
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tomapoma


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 07/08/2013

demontage hw 98  Empty
MessageSujet: Re: demontage hw 98    demontage hw 98  EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:22

oui c'est bien les prometheus, les jaunes...mais j'ai aussi des diabolos des field target des pointus etc...j'ai pris un petit assortiment...tiens j'aurais une autre question combien de joules a maintenant ma carabine? merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage hw 98  Empty
MessageSujet: Re: demontage hw 98    demontage hw 98  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage hw 98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage d'un P99
» demontage S&W 79 G 4.5
» démontage AP 80
» Démontage 640
» Demontage??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: