Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Première Carabine mais autant prendre du costaud

Aller en bas 
+6
dizo
cfx-74
Air"ricks
Gianni
neb52
blackscarff
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud    Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 20:22

Tout dépend du prix que tu désires mettre mais la hw97K/hw77 seront très bien a 40mètres.

Tu as aussi la HW50S/HW57 qui ne sont pas mal a cette distance.
Revenir en haut Aller en bas
blackscarff
Intermédiaire
Intermédiaire
blackscarff


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : la valette du var
Date d'inscription : 04/08/2013

Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud    Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 20:25

ah tien un autre avis "extérieur" Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 636971159 

Je t’écoute Guillaume pourquoi selon toi je devrais prendre une hw50s/hw57 plus qu'une hw77

Sachant que j'ai dit plus haut que j' avais pensé a l'HW50S , car je la trouvé jolie et moins cher que la HW77

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud    Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 20:35

La hw 50s est bien plus maniable et plaisante a tirer dans tout type de position debout,assis...
La hw77 est beaucoup plus lourde et vraiment lourd que pour tirer debout ce n'est pas facile du tout même si elle est très bien équilibrée.

Il faut savoir aussi ce que tu recherches comme précision.

la hw50s te fera un bon groupement mais disont que ca va être difficile de tenir la pièce de 2€ a cette distance,mais elle est parfaite pour le pliking (sucre,tomate cerise etc...)a cette distance.

La hw77 te donnera de meilleur groupement a cette distance et même a 50mètres...mais il faut savoir ce que tu recherches comme type de tir,car la hw77 est une carabine qui est plus destinée a tirer en bench rest.
Revenir en haut Aller en bas
blackscarff
Intermédiaire
Intermédiaire
blackscarff


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : la valette du var
Date d'inscription : 04/08/2013

Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud    Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 20:43

tous d'abord qu'est ce que le bench rest?

En suite je te dirai, que comme je le disai plus haut, je cherche un arme de bonne facture voir de trés bonne facture Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Lollollo 

pour ce qui est de la précision je pense que mon utilisation tournera autour du tir a 20m/30m/40m voir 50m que un peu tous ce qui me tombe sous la main ( téléphone,sucre,fruit,légume) et de temps en temps pour l'entrainement quelque cartons au même distance
du moins pour le moment après je pense qu'une fois le virus attrapé je rachéteré forcement d'autres arme sa c'est sur Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Bigun2 

Voila tu sait tous


Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud    Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 21:04

Donc pour moi je te conseillerais la hw50S/HW57 qui sont de très bonne arme tout en métal, rien de plastique et bien équilibrée.
J'ai une hw50s et j'en suis très content pour ce que j'en fais...elle est amplement puissante et précise pour toucher un téléphone ou un morceaux de sucre jusque 30/35metres au max mais assez de puissance pour te casser une bouteille de vin a 70mètres.

J'ai une hw50s je sais de quoi je parle.
J'ai eu une hw97K et je trouve que c'est une arme lourde même si elle est très bien équilibrée et plus précise que la hw50S/57,mais elle ne servira que pour tirer assis avec une table.

Bench rest..c'est tirer assis avec une table et des sac de tir.

Revenir en haut Aller en bas
blackscarff
Intermédiaire
Intermédiaire
blackscarff


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : la valette du var
Date d'inscription : 04/08/2013

Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud    Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 21:39

j'apprécie le fait que tu est passé donné ton avis guillaume.

juste quelque petite question( pour que je me face mon avis perso sur ta "solution")

Tous d'abord quelle sont les différence entre la hw50s et la hw57?

Pourquoi tu as prix la hw50s et pas l'autre?

pense tu que je pourrai faire un peu de tir assis et allonger avec cette arme?

puis-je trouver un ressort export 16joules comme sur la HW77?

et enfin la dernière:

tu as une lunette a me conseillé pour "ma" carabine

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud    Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 5:22

la hw97k je l'ai déjà eu Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Emotico2 

la 57 canon fixe et la hw50s canon pliant.
Revenir en haut Aller en bas
sly_13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sly_13


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2013

Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud    Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 13:10

c'est pas mieux en canon fixe ?

avec le canon pliant tu as pas un risque avec le temps d'avoir du jeux dans le canon ??
Revenir en haut Aller en bas
blackscarff
Intermédiaire
Intermédiaire
blackscarff


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : la valette du var
Date d'inscription : 04/08/2013

Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud    Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 13:20

Si j'ai bien compris tous ce que j'ai lu sur ce FoFo, il y as belle est bien un risque de jeux dans le temps,

mais a vrai dire Les HW sont de bonne facture, du moins suffisamment pour que l'on est pas avoir a y

pensé au moment de l'achat.

Apres je ne suis pas un Pro, j'ai même encore énormément a apprendre Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Lollollo 

Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud    Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 20:42

Bonsoir, comme Guillaume je pense que la hw50s peut te convenir.

La hw57s plus compacte possède une crosse plus courte (comparable à la hw30s, voir photo) qui risque de te poser problème pour ta taille.
https://i.servimg.com/u/f72/18/35/92/10/41570211.jpg

Côté poids pour un usage debout sans appui ne pas dépasser 3,0kg/3,3kg

Pour le jeu des canons brisants Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Animjoin , je possède une diana qui à 40ans et pas de jeu smil 85 donc no soucis ...

Côté diana vise plutôt la gamme 20 par ex. une 280 classic.

Côté puissance ne dépasse pas 16 joules qui d'ailleurs est le maxi de la 50s, et pour débuter 7,5 joules suffisent (si achat schneider).

La législation française te permettra début septembre d'acheter chez un armurier une AC < 20 joules sans licence FFT ou permis de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
blackscarff
Intermédiaire
Intermédiaire
blackscarff


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : la valette du var
Date d'inscription : 04/08/2013

Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud    Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 21:10

ah tiens, grâce a toi janclode une nouvelle arme entre dans le débat les diana.

Si j'ai bien lu les diana sont connue pour leur très bonne qualifier mais aussi pour leur prix supérieure au autre marque, qu'en pense tu ?

Pour le moment je dois avouer que entre HW57 et HW50S, je prend la HW50S même si j'ai peur quelle soit un peu molle a plus de 30m ( après ce n'est qu'une idée je ne suis qu'un nouveaux)

Ps: janclode, quand tu dis "diana serie 20" tu parle de la diana panther 21?
je te dis sa car je n'aime pas du tous les carabine a crosse "non bois" smil 83 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud    Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 21:38

Pour diana:

Vise la 26 ou 28 ou la 280 (comparable à la hw50), la 24 un peu trop petite pour toi.

Dans la gamme 30, la 31 (limite de poids à 3,4kg).

Pour le tir 30/40m prend une hw77 ou mieux une hw97k, plus lourde elle sera aussi plus précise à longue distance avec appui !!!.
Revenir en haut Aller en bas
blackscarff
Intermédiaire
Intermédiaire
blackscarff


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : la valette du var
Date d'inscription : 04/08/2013

Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud    Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 22:35

Les HW77/HW97 sont magnifique Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Love 

Par contre, j'ai peur qu'elle soit largement hors budget peut être que plus tard Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Wall 

Pour te donné une idée janclode j'ai environs 250€ a mettre dans la carabine et une "petite" enveloppe pour me permettre d'acheter quelque cibles, plombs, ballistol le ressort export et peu être une lunette.....

Tu as un truc a me proposé toi?

Ps: je sait pas de quoi sa viens mais je ne me fait pas a l'esthétique des diana, peu être leur coté "mince" et le "timbre" de bois qu'il utilise

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud    Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 8:55

blackscarff a écrit:
Pour te donné une idée janclode j'ai environs 250€ a mettre dans la carabine et une "petite" enveloppe pour me permettre d'acheter quelque cibles, plombs, ballistol le ressort export et peu être une lunette.....

Tu as un truc a me proposé toi?
une hw50s, une moyenne gamme classique et réussi, tu en sera content pour son côté universal.

la "S" possède la détente rekord, pour le petit supplément ne pas hésiter.

truglo: prise de visée plus rapide et confortable mais pas de possibilité d'utiliser le guidon d'origine pour monter un dioptre ultérieurement.

visée traditionnelle: classique, certain préfèrent (dont moi), et je me répète, tu peux utiliser le guidon tunnel d'origine pour monter un dioptre.

pour la lunette éviter de l'acheter dans un pack, car les performances ne sont pas top.

en achat séparé les lunettes nikko stirling airking (spécialement renforcée pour les AC) ont une grosse côte sur le forum. par ex une 4-12x42.

Sur les AC piston/ressort les secousses répétés du mécanisme ont raison des mécanismes fragiles de l'optique.

pour les plombs prend du jsb exact express 0,51gr en 4,52mm

ressort export: apparement c'est le ressort constructeur (garantie d'une exacte dimension) qui monte la puissance au nominal de 16 joules.

blackscarff a écrit:
Ps: je sait pas de quoi sa viens mais je ne me fait pas a l'esthétique des diana, peu être leur coté "mince" et le "timbre" de bois qu'il utilise
Les goûts et les couleurs .... perso toutes les carabines allemandes me plaisent et depuis longtemps !!!.

Chez diana il y a un look particulier on accroche ou on accroche pas, je trouve la 34 en premium absolument magnifique, d'ici qcq mois je serai (peût être Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Smiley14  ) un futur acquéreur d'une 54AK smil 86
Revenir en haut Aller en bas
blackscarff
Intermédiaire
Intermédiaire
blackscarff


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : la valette du var
Date d'inscription : 04/08/2013

Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud    Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 11:21

Je viens de faire une simulation de panier sur schneider et je suis plutôt surpris smil 85 

j'en est pour 335.00€ Hors Frais De Port

weihrauch HW50S ( d’ailleurs il n'y as qu'un seul model au choix c'est dommage )

ressort export

500 JSB exact express

1 lunette 4-12X42 airking mildot

100 cibles

200ml de ballistol

Je pense que dans la semaine je passerai la "vrai" commande

Un grand merci a tous pour le temps que vous m'avez consacré

Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Beerchug  Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Band  Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud    Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 12:57

Une petite housse aussi .... pour protéger la belle.

C'est moins cher qu'un ratelier et bien pratique à la maison ou en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
blackscarff
Intermédiaire
Intermédiaire
blackscarff


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : la valette du var
Date d'inscription : 04/08/2013

Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud    Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 19:35

Bon et bien voila la commande a été passé sur Schneider et sur ebay pour la lunette Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Jump_fir 

La commande est donc composé de:

X 1 Carabine HW 50 S
X 1 Ballistol huile 200ml
X 1 ressort d'exportation pour carabine à air comprimé HW 50/57
X 1 Housse Buffalo Rifle 132 x 22 cm
X 1 100 cibles 10 anneaux, 14 x 14 cm
X 1 500 pcs Tête Ronde Diabolo JSB EXACT EXPRESS

et sur ebay j'ai pris cette lunette:

Nikko Stirling MOUNTMASTER 4-12x50 IR AO & Mounts Riflescope Air Rifle Scope

Voila il n'y as plus qu'a attendre les colis ^^

PS: par contre j'ai fait une demande d'offre comme j'ai vue le post en question sur le FoFo, mais je n'est pas eu de reponse au lieu de sa j'ai eu un mail dans lequel il y avait un lien pour arriver dans la rubrique "mon suivi de commande" sur le site de schneider
Est ce normale ???

En attnte de reponse

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud    Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 20:47

Et maintenant il n y a plus qu'à ..... attendre les jours Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Beerchug 

Tu débute le tir avec du très bon matos, tu va te régaler Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Band 

un petit lien pour le montage de ta lunette thumright 

https://www.forum-airguns.com/t55359-montage-lunette?highlight=montage+lunette
Revenir en haut Aller en bas
blackscarff
Intermédiaire
Intermédiaire
blackscarff


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : la valette du var
Date d'inscription : 04/08/2013

Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud    Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 20:58

Merci bien pour le lien Janclode.

Oui j’espère bien m'amusai avec ma petite carabine Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Band 

On verra bien si je ressoit un mail ou quelque chose signalant que j'ai droit a une ristourne Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Bangin_s 

Bon est bien c'est parti pour l'attente

Promis des que je les je vous met quelque photos de tir

Revenir en haut Aller en bas
sly_13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sly_13


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2013

Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud    Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 8:38

je veut bien des ptites photos du joujou "quand tu l'auras reçu"

et un ptit resumé de ton test

je suis attiré par la hw77 ou hw 97 mais c'est pas définitif


donc ton avis sur la hw 50s peut etre interessant

popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud    Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 8:40

Oui tu vas bien t'amuser! Par contre je serai toi j'aurai prit plusieurs boite de plombs, ça part très vite ces ptites bêtes Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine mais autant prendre du costaud    Première Carabine mais autant prendre du costaud  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Carabine mais autant prendre du costaud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit mais costaud
» HW30S, petite mais costaud oO
» nouvelle cz,mais que prendre???
» qu'elle carabine à plomb prendre
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: