Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les questions bêtes sur le pcp

Aller en bas 
+2
dizo
Cedric91
6 participants
AuteurMessage
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 18/04/2013

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 0:50

Bonjour a tous , ayant pas mal pourri les post sur la beaumont a Chris je me permet d ouvrire celui ci pour toutes les personnes ayants des questions bêtes comme les mienne . Ma dernière interogation du soir : apparament la vitesse optimal pour les pcp gros calibre serait plus ou moin 280ms ( il m'a semble lire sa pour plusieurs calibre et cara ) . Alor qu en 22lr sa serait plutôt entre 320 et 330ms ( sous la barre hypersonique ) alor qu on se rapproche du calibre .22 (5,5) pourquoi un tel écart ?? Poid du projectile ? Ou mode de propulsion ?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 1:30

n'existe t-il pas de systeme pcp permettant de "petites" perf de puissances mais avec une grosse autonomie ?

style carrément pcp 8 joules mais reservoir 300 bar, "gros" volume ?

a l'inverse existe t-il des carabine pcp avec de petites bouteilles que l'on pourrait recharger tres rapidement a la pompe, quitte a sacrifier un grand nombre de tir pour le coup ?

pour ma part a l'instar du premier frein : le budget,  l'autonomie et le coté pratique me préoccupe

j'aimerais bien a la place d'un system igt, un "micro" pcp, c'est a dire qu'en armant une bras de levier, m carabine comprime suffisamment pour un coup, et avoir carrement les performances et qualités du pcp, avec le coté pratique d'un systeme d'armement classique

un sorte d'hybrid ou a l'inverse le gros systeme ultra eco, avec reserve de bourrin

et bien sur comme d'habitude tout cela pour des prix bas :P
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 1:41

Tu sais une petite AA s200 en moins de 10j  n'est pas gourmande  en air.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:20

dizo a écrit:
n'existe t-il pas de systeme pcp permettant de "petites" perf de puissances mais avec une grosse autonomie ?

style carrément pcp 8 joules mais reservoir 300 bar, "gros" volume ?

ca existe, mais des fois c'est difficile a trouver en stock et c'est aussi cher que les puissantes, voir plus cher ....

a l'epoque, j'avais pas trouve la walther 1250 dominator en 7.5J en france, j'ai achete en allemagne, mais effectivement, avec une cartouche pleine, tu peux tirer pas mal de plombs Les questions bêtes sur le pcp  0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:46

grosso merdo a la louche combien environs ? juste histoire d'estimer ^^

au sinon il y a des system pcp "soft" ? c'est a dire qui tir "correctement" sans trop de pression ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 18/04/2013

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:53

Il me semble avoir lu qu en moyenne les pcp 7,5j on une autonomie de 150 tir
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:36

pas mal ! deja la centaine de plombs (10 cartons) c'est bien, parcontre qu'est ce que ça peut donner niveau "bonne plage" d'utilistion ? 80 tirs , a la louche, c'est jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:03

Si je me souviens bien, en gros 1 plomb 1 bar de moins, tu pars de 270 en gros jusqu a environ 70 bars, pour du 7.5 et le cylindre de la 1250 ..... je l avais note dans le topic sur ma 1250 jecrois
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 18/04/2013

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:48

Personne pour me répondre a propos de la vitesse des plomb ??
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:50

Levry fait des beaux cartons avec son hatsan et a un chrony, il saura peut-être te répondre. 
Maintenant une de meilleure qualité qu'une hatsan sais peut-être tirer plus vite.
Legigiogi a aussi une BT65 qui groupe bien et un Chrony, lui aussi pourra peut-être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
legigiogi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
legigiogi


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 584
Age : 59
Localisation : ItaloBelgique(Annevoie)
Date d'inscription : 03/03/2013

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 22:54

Une bonne bouteille d ai r7 litres 300 bar raccordée en direct au cylindre de ta carabine et tu es tranquille environ 400 plombs si pas plus (je les ai pas compter) sans recharger mais il te faut un regul externe et c est pas donné, ma bt fait une vitesse de plombs dans les 300 m/s 74 joules aussi puissante qu une 22 long mais j ai pas vraiment comprit ta demande explique toi autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 18/04/2013

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 8:00

Beaucoup de membre disent que les plomb perde en stabilité et donc en précision au alentour de 280ms , je me demande pourquoi alor que des balles de 22lr reste stable a par si c était des haute vitesse qui repassent en subsonique . Sa ma pas l aire très claire ma question , j espère qu on me comprendra
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:20

Ton plomb tourne avec les rayures de ton canon, à trop haute vitesse il perd de sa stabilité et aussi du aussi à son faible poids.
1,645 gr pour un jsb en 6.35, et combien pèse l'ogive de 22lr?
ça dépendra aussi de la qualité de ton canon pour sortir un plomb plus stable à plus haute vitesse, mais toujours dans la limite du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 18/04/2013

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:38

Ok merci . C est intéressant de savoir que la calité du canon joue , je pensai plus au poid du projectile .
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:41

C'est un tout pour!
C'est aussi ce qui fait la différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:24

Cedric91 a écrit:
Ok merci . C est intéressant de savoir que la calité du canon joue , je pensai plus au poid du projectile .

c est un tout comme sur les armes à feu. le pas du canon (distance sur laquelle les rayures font un tour) fait varier la vitesse de rotation du plomb, et il faut un bon mélange de vitesse de vol, de vitesse de rotation et de poid pour avoir de la stabilité.

si ton plomb ne tourne pas assez vite ou trop vite il ne sera pas stable, de même pour sa vitesse de vol si il va trop vite il est déstabilisé.


par exemple en tir longue distance avec une 338lapua et un pas de 12 pouces les balles de 250 grains seront précise par contre les 300 grains ne seront pas stabilisée même avec la même vitesse en sortie de canon. par contre avec un pas de 10 pouces les balles de 300gr restent stable à plis de 1500m... c est pareil en ac, il faut trouver un juste milieu entre le poid du plomb et la vitesse afin de bien se marier au canon.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 18/04/2013

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:01

Limite pour une même carabine faudrai pouvoir choisir son pas de rayure au même titre que le calibre selon le type de tir rechercher . Merci de vos lumière messieurs
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:03

Cedric91 a écrit:
Limite pour une même carabine faudrai pouvoir choisir son pas de rayure au même titre que le calibre selon le type de tir rechercher . Merci de vos lumière messieurs

c est pour ça que j aime les armes custom, comme la beaumont, Alfred commande les canons chez lothar en fonction des plombs qu il vend
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 18/04/2013

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:10

Ok , donc si un jour tu veu t en fondre tu sera plus ou moin obliger de rester dans la même tranche de poid que ceux d Alfred ? ( je pense qu il a du étudier sa de facon l optimal )
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:12

Cedric91 a écrit:
Ok , donc si un jour tu veu t en fondre tu sera plus ou moin obliger de rester dans la même tranche de poid que ceux d Alfred ? ( je pense qu il a du étudier sa de facon l optimal )

oui pour bien entre 140 et 160gr avec la mienne, de toute façon des plombs plus lourd et donc plus long ne passent pas dans la trape...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 18/04/2013

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:20

De toute façon a 20e les 150 sa vaut pas le coup de chopper des merdes en inhalant du plomb a par pour tester quelque fantaisie mais j aurai peur d abîmer le canon...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:29

le canon ne risque rien, c est de l acier et les plombs que je tire sont en plomb pure très mou...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 18/04/2013

Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:31

C est vrais , des foi je réfléchi pas beaucoup avant de parler lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions bêtes sur le pcp  Empty
MessageSujet: Re: Les questions bêtes sur le pcp    Les questions bêtes sur le pcp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions bêtes sur le pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: