Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Qualité et différence de précision sur une AC

Aller en bas 
+7
ELplinkeur
Guillaume-54AK
valentin gautherat
Iron_Side
Yamwarrior
MAT87
YANN.38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 00:55

Super merci à tous avec vos idées.
Pour résumer j'ai essayé avec 2 lunettes différentes c'est pareil je n'obtiens pas  1 groupement dans une piéces de 2 euro
Je tire toujours à 10 m en position assis le bois de la carabine en appuis sur un support souple (dossier du canapé tir en interieur)
La détente a été remplacée par une charlie; c'est assez  direct comme départ mais le poids est léger.
Les RWS club sont pourtant de bons plombs .Les JCB exact ne sont pas dispo chez stéphani arm je vais en commander ailleur quand meme pour essayer .
J'aimerai bien l'avis d'un possesseur de stoeger x10 pour voir si il arrive à faire de bon carton .
Apres c'est peut etre moi qui tire pas droit .
A 10 m je pense pas qu'il y a un PB meme
sans réglage de parallaxe sur la lunette
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 00:58

YANN.38 a écrit:
Super merci à tous avec vos idées.
Pour résumer j'ai essayé avec 2 lunettes différentes c'est pareil je n'obtiens pas  1 groupement dans une piéces de 2 euro
Je tire toujours à 10 m en position assis le bois de la carabine en appuis sur un support souple (dossier du canapé tir en interieur)
La détente a été remplacée par une charlie; c'est assez  direct comme départ mais le poids est léger.
Les RWS club sont pourtant de bons plombs .Les JCB exact ne sont pas dispo chez stéphani arm je vais en commander ailleur quand meme pour essayer .
J'aimerai bien l'avis d'un possesseur de stoeger x10 pour voir si il arrive à faire de bon carton .
Apres c'est peut etre moi qui tire pas droit .
A 10 m je pense pas qu'il y a un PB meme
sans réglage de parallaxe sur la lunette
non c'est pas le parallaxe , je tirs a 27 m avec ma diana 35 "s" (elle a 40 ans )en extérieur avec une lunette sutter 3x12x44 sans parallaxe , ben je tiens la pièces de 20 centimes ..

moi je dis ce n'est pas vous qui est en cause , mais la carabine ...
Revenir en haut Aller en bas
valentin gautherat
Régulier
Régulier
valentin gautherat


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 146
Age : 24
Localisation : belfort
Date d'inscription : 25/08/2012

Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 01:11

Oui il faudrait faire marcher la garantie si il y en n'a une :) j'ai eu de bon retour de la stoeger x10 mais il me semble avoir entendu que l'a détente n'était l'une des plus légère... Peut-être que je me trompe c'est possible, en tout cas elle est apparemment précise Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 01:21

valentin gautherat a écrit:
Oui il faudrait faire marcher la garantie si il y en n'a une :) j'ai eu de bon retour de la stoeger x10 mais il me semble avoir entendu que l'a détente n'était l'une des plus légère... Peut-être que je me trompe c'est possible, en tout cas elle est apparemment précise Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Smilejap 
la detente stoeger n'est pas terrible c'est vrai , mais elle est meilleur que celle de la x5 , garanti ? tu vas dire quoi? -bonjour msieur , ma x10 groupe pas bien , "montrez un peu msieur , ben elle a rien , jpeux rien faire desolé" . il dira ca le vendeur , qu'il peut rien faire , je crois qu'il est tombé sur une mauvaise série , la x10 n'est pas super précise , tu peux être plus ou moins précis en fonction de la x10 car je crois que chaque carabine n'a pas la même qualité de fabrication , ce qui influence la précision , elle peut être précise , mais pas autant qu'une diana 280 t06 ..... je crois que votre x10 n'est pas la meilleur de cette gamme a avoir été construite , je vous conseille une diana 280 t06 ou diana 31/34 t06 ... ou une hw 50 , hw57..

bonne merde quand même Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 01:23

Bonsoir ELplinkeur
tu a certainement raison j'en arrive à la meme conclusion .
Quand ont veut une carabine précise il faut taper dans de la marque .
Il n'y a pas à chercher plus loin .Il faut y mettre le prix pour avoir quelque chose de précis .Sans tomber dans du matos de compet à 2000 euro ce qui n'est pas le but recherché pour moi il faut acheter du Diana ou du Wheirauch ;pour avoir une carabine de loisir précise en cible c'est la conclusion que l'on peux en tirer.Quand ont ce laisse séduire par du matériel fabriqué en chine il faut pas s'attendre à des miracles .
Comme ont dit pour du materiel de qualité le prix s'oublie mais la qualité reste .

Revenir en haut Aller en bas
valentin gautherat
Régulier
Régulier
valentin gautherat


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 146
Age : 24
Localisation : belfort
Date d'inscription : 25/08/2012

Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 01:28

Tu a tout à fait raison Yann... La qualité ce paye thumright , en plus sur ce forum tu sera extrêmement bien conseiller Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 01:28

vous desirez a quel distances ? quel type de cible ?
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 01:32

Ma Stoegerx10 va etre disquée en 4 morceaux et finira à la décharche
Elle aura finie de me prendre la tete.
Alors Diana ou Wheirauch ?
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 01:33

Oups DECHARGE
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 01:34

iL VA FALLOIR ENCORE TRIER
le bois d'un coté le métal de l'autre sans oublier le plastique lol
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 01:37

Distance maxi pour sa remplaçante 25 30 m je suis limité à 10 joules max
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 01:39

YANN.38 a écrit:
Ma Stoegerx10 va etre disquée en 4 morceaux  et finira à la décharche
Elle aura finie de me prendre la tete.
Alors Diana ou  Wheirauch ?
les deux sont précises ...... après c'est questions de gouts .... pour pas trop cher on peut avoir une diana 280 t06 qui fait 10J ou 16j , au dessus il y a la diana 31/34 .. 10joules et ou jusque 20 joules . en weirauch la hw 50 et 57 , la 57 est un canon fixe , toute les deux en 16 joules . facon si vous prenez une 280 ou une hw50/57 les résultats seront très proches ... moi je connais la détente diana la t06 qui est très bien , au début quand on connait pas on peut tirer sans le vouloir ... la rekord de chez hw est tres bien aussi ... ma diana 35"s" a 40 ans , ben elle est très précise , moi ce serait a choisir je prendrai une diana 280 avec detente t06 .. mais d'autres prendraient la weirauch .... elles se valent , au niveau durabilité dans le temps , précision , finition ..
en diana j'ai la 350 magnum et la 35"s" .
bon choix
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 01:41

YANN.38 a écrit:
Distance maxi pour sa remplaçante 25 30 m je suis limité à 10 joules max  
diana 280 en 10 joules avec détente match t06 .
ou weirauch hw 50/57 en 10 joules avec détente match rekord .
les résultats seront très bon des deux cotés ...
pour une carabine neuve , il faut un temps de rodage de +- 1 boite de 500 plombs Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 01:43

Sur les derniéres Diana il y a des éléments en plastique ????
je suis allergique au plastique.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 01:46

YANN.38 a écrit:
Sur les derniéres  Diana il y a des éléments en plastique ????
je suis allergique au plastique.
le pontet , le cache de la securité et le guidon c'est tout ... mais c'est de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 02:09

le pontet , le cache de la securité et le guidon c'est tout ... mais c'est de bonne qualité
Dommage ce sera une weirauch merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 02:12

YANN.38 a écrit:
le pontet , le cache de la securité et le guidon c'est tout ... mais c'est de bonne qualité
Dommage  ce sera une weirauch merci à toi

de rien Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 11:54

YANN.38 a écrit:
Oups DECHARGE

J'espère que tu n'as pas fait cette connerie!!!
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 12:03

MAT a écrit:
YANN.38 a écrit:
Oups DECHARGE

J'espère que tu n'as pas fait cette connerie!!!
je ne crois pas ... il peut la revendre pour pas cher , ça peut faire un petit budget pour les plombs Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Emotico2 Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 12:45

Et bien tu vois, moi je ne la vendrais même pas, je suis persuadé qu'a 10m tu peux grouper, il faudrait que l'AC et vraiment un très gros problème pour qu'il en soit autrement!

Je n'aime pourtant pas stoeger mais la x10 n'ait quand même pas la pire des daubes !! smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 13:23

MAT a écrit:
Et bien tu vois, moi je ne la vendrais même pas, je suis persuadé qu'a 10m tu peux grouper, il faudrait que l'AC et vraiment un très gros problème pour qu'il en soit autrement!

Je n'aime pourtant pas stoeger mais la x10 n'ait quand même pas la pire des daubes !! smil 85 
moi aussi je la garderai Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 0trampol  je parlais pour lui , je crois qu'il ne compte pas la garder .. la meilleur de stoeger est la x10 je trouve , la x3, x5(a une detente pourri , la x10 un peu mieux ) les x20 suppresor sont pas super .. elles ont beaucoup de problèmes . la x20 normal ca va aussi je trouve ..Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 18:29

Yann, essaie ce petit test à 10m :
pose ta carabine sur un appui stable et place le réticule de ta lunette sur un objet quelconque ou le centre d'une cible. Sans toucher à ta carabine avec aucune partie de ton corps, place toi derrière la lunette à la bonne distance comme pour une visée normale, et fais de petits mouvements circulaires avec ta tête à gauche, à droite, en bas et en haut . Le réticule reste-t-il exactement sur le point visé ? S'il se déplace lors des mouvements, tu as un problème de parallaxe et ce n'est pas étonnant que tu arroses. S'il reste bien en place, c'est un autre défaut ... de lunette ... ou de carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 18:48

+1 avec Eustache
Si l'AC n'ait déjà pas en morceaux !! Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4717
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 14:52

salut eustache, c'est ce que je voulais lui faire comprendre il y a quelques jours avec une lunette sans parallaxe c'est pas top, mais c'est hors de prix ces choses la et on crois tous qu'une 4X30 ira tres bien jusqu'à ce qu'on essaie autre chose, c'est comme une détente de cara loisirs jusqu'à l'essai d'une détente match ou le coup part presque seul au début et la on comprend pourquoi les coups de doigts. Mais on s'y fait car je m'amusais bien avec ma gamo wishper IGT avec sa détente SAT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité et différence de précision sur une AC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ?
» Qu'est çe qui ce fait de mieux en pcp (puissance qualité precision)
» Crosman Precision Diopter Sights est ce que cela est de la qualité?
» Réponse pour beaucoup de débutant
» Qualité Cartons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: