Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Qualité et différence de précision sur une AC

Aller en bas 
+7
ELplinkeur
Guillaume-54AK
valentin gautherat
Iron_Side
Yamwarrior
MAT87
YANN.38
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:34

Une question que je me pose ?
J'ai une stoeger x10 avec détente charlie et lunette 4x32
je n'arrive pas à faire à 10 mètres en appuis des 10 alors qu'avec mon ZOZO point rouge j'obtiens de bien meilleurs groupements dans les memes conditions . C'est quand meme un monde !!!Qualité et différence de précision sur une AC  Wall 
la stoeger x10 est une arme de loisir pourtant bien finie il n'y a pas de jeux ; mais rapport au une HW30 ou 50 qu'est ce qui fait qu'il y a une différence de précision et surtout de régularité dans les tirs . J'aurai tendance à dire le canon ou est ce la conception en elle meme ?
Pour info j'utilise des RWS club.
Revenir en haut Aller en bas
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:23

Salut Yann!

Tu aurais du mettre ton sujet dans la rubrique cara AC.

Tu as raison cela viens de la précision de l'usinage du canon mais aussi de la qualité des organes de visée, du réglage de la détente, du réglage de la lunette dans ton cas...
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:56

Vérifie que ta lunette est bien fixée, est essaie peut être de changer de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:14

Pour estimer la précision d'une arme, il faut faire des tests de groupement. Arme en appui, série de 10 plombs à la distance souhaitée. Il n'y à que de cette manière que tu pourras savoir ce qu'elle vaut vraiment. Si tu vois qu'elle éparpille naturellement sur une surface plus grande que le 10, tu pourras jamais faire mieux.

Mais ça c'est la théorie. En réalité, le tireur est à blâmer dans 90% car c'est lui qui tire pas droit.

Des différences entre carabines, marques, ça existe. Finition, fonctionnement, qualité du mécanisme... Sont autant de paramètres qui peuvent jouer en faveur ou défaveur de l'arme.

Par ailleurs, bien qu'étant une marque sympa, Stoeger en l'occurrence la X10, n'est pas une arme à faire des 10 naturellement. Pas étonnant que tu galères.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:00

Merci pour vos réponses .j'ai essayé 2 types de lunettes sur un montage monobloc donc rien ne bouge il y a meme une vis anti recul .
le tireur ne tire pas droit avec la x 10 c'est possible mais quand meme !!!.
Iron_Side j'en arrive à ta conclusion ce n'est pas une arme pour faire des 10
La regularité n'est pas la et ça vient certainement de la qualité du canon.
à 10 m en interieur avec une lunette 4x32 en appuis ca devrait grouper
La rien a faire c'est un arrosoir cette carabine .Sur 10 tirs j'ai du 10 du 9 du 8. il y a bien un problème de qualité du canon ou de conception qui altére la précision et la regularité des impacts .
A 10 m en appuis avec une lunette ça devrait grouper non de non !!
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:02

Essaie avec des JSB exact
Revenir en haut Aller en bas
valentin gautherat
Régulier
Régulier
valentin gautherat


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 146
Age : 24
Localisation : belfort
Date d'inscription : 25/08/2012

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:31

oui il faut peut-être essayer plusieurs plombs, j'ai eu un problème dans le genre mais moi c'etait la lunette qui reculais dans les anneaux... regarde bien, peut-être que tes collier de sont pas adapter
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:36

JSB exact
Oui il faut que j'essaie en 4.52 mm il prendrons mieux les rayures du canon

ou les commander sans ce faire assaisonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:43

La précision dépend de la qualité de l'usinage du canon, des guides du ressort et du ressort et des joints...après viens la détente.

C'est souvent pour cela que les armes de marques ''connue'' sont meilleur, mais même dans les grandes marque il y a des défauts a modifier, mais très peux car c'est souvent un guide ressort qui joue ainsi que la puissance du ressort.

Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:45

YANN.38 a écrit:
JSB exact
Oui il faut que j'essaie en 4.52 mm il prendrons mieux les rayures du canon

ou les commander sans ce faire assaisonner ?
moi je les prends a mon armurier qui me les fait a 8.50 euros la boite , les heavy a 9 euros la boite (armurerie billau)mais pour vous je conseillerai chez stephen army , une boite avec les frais d’envois revienne a 12.15 euros , une boites test avant d'en commander une grosse quantité , car si ça ne marche pas ... vous ne croyez pas ? Qualité et différence de précision sur une AC  Beerchug 

=> Qualité et différence de précision sur une AC  Jsb10
Revenir en haut Aller en bas
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 473
Age : 60
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:50

bonsoir Yann ,

tu peux en trouver chez Gilles à Flers dans l'Orne ou bien sur les sites de vente en Espagne :

http://www.armeria-merino.com/fr/15_jsb-match-diabolo

http://www.aceros-de-hispania.com/infer.asp?ac=8&trabajo=listar&pa=municion-especial&sg=municion-especial&vista=cuadricula

bonne quête du grall

Eddu
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:54


bien vu , chez merino c'est moins cher , mais meme pas 50 centime ..il y a 0.35cent de différences :) ca fait toujours plaisir ..mais c'est cometa , pas jsb , mais ce sont les même ..
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:43

ELplinkeur a écrit:
YANN.38 a écrit:
JSB exact
Oui il faut que j'essaie en 4.52 mm il prendrons mieux les rayures du canon

ou les commander sans ce faire assaisonner ?
moi je les prends a mon armurier qui me les fait a 8.50 euros la boite , les heavy a 9 euros la boite (armurerie billau)mais pour vous je conseillerai  chez stephen army , une boite avec les frais d’envois revienne a 12.15 euros , une boites test avant d'en commander une grosse quantité , car si ça ne marche pas ... vous ne croyez pas ? Qualité et différence de précision sur une AC  Beerchug 

=> Qualité et différence de précision sur une AC  Jsb10

vas-y sur place ce n'est pas trop loin ce n'est pas comme si tu allais en Allemagne...au moin tu auras l'embaras du choix
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:46

tu parlais a qui guillaume Qualité et différence de précision sur une AC  Smilejap ?
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 0:29


<merci pour vos infos
Guillaume je pense comme toi que c'est la qualité du canon de la detente et des ajustements qui fait la précision d'une AC .Apres les plombs il faut trouver les plus précis pour son canon .
depuis que j'entend parler des jsb je vais en commander pour les essayer .
http://www.stefaniarmury.com/category.php?id_category=9
que me conseillez vous pour ma x10 qui est en 10 joules .
Guillaume tu utilise lesquels dans J'ai -> Weihrauch HW 50S New Model+lunette Hawk 4-12x50 Map Pro
Est tu content de la hw50s
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 0:39

pour vous les exact sont les meilleurs ! ou aussi , vous pouvez tester les h&n field target trophy .. en 056g tres bon plombs ..

la hw50 est vraiment bien , passable 16 joules , détentes agréable , un bon ensemble preci , il vous en dira plus ..
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 7:11

Salut, t'as essayé la méthode de l'étau?
La cara bien calée avec deux entretoises en bois évidement! Qualité et différence de précision sur une AC  0trampol 
Plus de coup de doigt possible, reste le jeu (s'il y a) latéral ou vertical de ton canon.
Revenir en haut Aller en bas
valentin gautherat
Régulier
Régulier
valentin gautherat


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 146
Age : 24
Localisation : belfort
Date d'inscription : 25/08/2012

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:07

Roswellp la méthode de l'etau n'est pas conseiller puisque sa empêche la carabine de vibrée correctement. De toute façon il tir debout
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:28

valentin gautherat a écrit:
Roswellp la méthode de l'etau n'est pas conseiller puisque sa empêche la carabine de vibrée correctement. De toute façon il tir debout
oui , il faut laissé la carabine vibrer , une fois la carabine sortie de l’étau les réglages changeront , il faut tirer dans sa meilleur position , en general , assis , carabine posé ..
Revenir en haut Aller en bas
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:56

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:44

bonjour
essaie en visée ouverte, sans la lunette, une dizaine de plombs et tu verras si ça vient de la lunette, de la carabine ou de toi si ça groupe ou si ça arrose autant. (les lunettes sans parralaxe pas toujours le top) ou une détente super dure, et à chaque fois ; coup de doigt. ce n'est que des idées comme ça, entre-autres possibilités. A +
Revenir en haut Aller en bas
valentin gautherat
Régulier
Régulier
valentin gautherat


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 146
Age : 24
Localisation : belfort
Date d'inscription : 25/08/2012

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 15:01

essaye la méthode de jipegal et dit nous le résultat, si tu a les même résultats avec et sans la lunette alors je pense que le problème vien de toi, de tes plombs, ou alors de ton canon...essaye les jsb, si tu a de très bon résultat alors c'est cool, a l'inverse, ne lache pas, car même avec de très bon plombs on peut avoir de mauvais résultats, alors il faut en essayer plusieurs sorte... sa dépend de ton canon, je pense que tu l'avais comprit
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:02

ELplinkeur a écrit:
valentin gautherat a écrit:
Roswellp la méthode de l'etau n'est pas conseiller puisque sa empêche la carabine de vibrée correctement. De toute façon il tir debout
oui , il faut laissé la carabine vibrer , une fois la carabine sortie de l’étau les réglages changeront , il faut tirer dans sa meilleur position , en general , assis , carabine posé ..

c'est juste pour vérifier si c'est un arrosoir ou pas, pas de la régler.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:25

ROSWELLP a écrit:
ELplinkeur a écrit:
valentin gautherat a écrit:
Roswellp la méthode de l'etau n'est pas conseiller puisque sa empêche la carabine de vibrée correctement. De toute façon il tir debout
oui , il faut laissé la carabine vibrer , une fois la carabine sortie de l’étau les réglages changeront , il faut tirer dans sa meilleur position , en general , assis , carabine posé ..

c'est juste pour vérifier si c'est un arrosoir ou pas, pas de la régler.
même dans ce cas , les groupements seront meilleurs la carabine posé Qualité et différence de précision sur une AC  Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:34

OK mais gare aux coups de doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité et différence de précision sur une AC  Empty
MessageSujet: Re: Qualité et différence de précision sur une AC    Qualité et différence de précision sur une AC  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité et différence de précision sur une AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ?
» Qu'est çe qui ce fait de mieux en pcp (puissance qualité precision)
» Crosman Precision Diopter Sights est ce que cela est de la qualité?
» Réponse pour beaucoup de débutant
» Qualité Cartons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: