Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Carabine AC pour le tir à 50 mètres

Aller en bas 
+5
Ozzy
cotet1
SpartanThony
Yamwarrior
TheGoldfinger
9 participants
AuteurMessage
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Carabine AC pour le tir à 50 mètres Empty
MessageSujet: Carabine AC pour le tir à 50 mètres   Carabine AC pour le tir à 50 mètres EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:10

Bonjour,

ayant une stoeger X5 dont je suis satisfait, je voulais passer à mieux, surtout pour tirer sur de longues distances. J'avais en tête la Cmeta Fusion, la HW77 ou la HW97K voire la Fein 300S mais je sais pas trop quoi prendre. La Fein me tente bien si je la trouve en occase pour pas cher mais apparement à 50 mètres elle est larguée et dépassée par la HW97K et la Cometa Fusion et pour la HW77 je trouve pas grand chose dessus.

Je me posais trois questions :
- Dans le lot vous prendriez quoi vous ?
- Et est-ce que ces carabines suffisent pour faire de la compétition à 10 mètres ?
- Quelle est le meilleur rapport qualité prix du lot (Hormis la Fein vu que c'est de l'occase)

merci d'avance,
Bonne soirée Carabine AC pour le tir à 50 mètres Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Carabine AC pour le tir à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Carabine AC pour le tir à 50 mètres   Carabine AC pour le tir à 50 mètres EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:31

Pour du 50m le pcp c'est pas trop mal, mais un peu plus cher.
Ici j'ai justement posté un carton à 50m avec mon hatsan AT44
Revenir en haut Aller en bas
SpartanThony
Intermédiaire
Intermédiaire
SpartanThony


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2013

Carabine AC pour le tir à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Carabine AC pour le tir à 50 mètres   Carabine AC pour le tir à 50 mètres EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:14

Ou une Hatsan 125 sniper. Moi je fait essentiellement du plinking à 40m mais je pense qu'a 50m elle pourrai faire l'affaire. Après si tu cherche une belle carabine, bien résistante avec le temps évite!^^
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Carabine AC pour le tir à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Carabine AC pour le tir à 50 mètres   Carabine AC pour le tir à 50 mètres EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:21

si ton budget le permet, prends les hw. Si tu veux faire de la lunette, la 97k est plus belle a mon avis par contre elle ne permet pas la visée ouverte car elle n a pas d organe de visée contrairement a la 77. Sinon, tu as la air arms tx200 qui aux vues des cartons réalisés a 50m par greg35 est extraordinaire, il semblerait que c est une hw97 avec un meilleur canon et un bronzage magnifique (profond et bleuté) mais ce serait a confirmer bien que je suis sur d avoir lu ça quelque part dans le coin.

le pcp, c est pas le meme investissement tant financier que logistique et pour du 50 metres certaines piston/ressort sont très très bien et autonome ( pas de pompe ou bouteille)
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Carabine AC pour le tir à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Carabine AC pour le tir à 50 mètres   Carabine AC pour le tir à 50 mètres EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:25

Je pense que si tu veux faire de la compétition au 10m, tourne toi vers une arme de match.
Maintenant si c'est pour tirer à 10m sans compétition, et bien une hw77/97 sera très bien.

Et pour les infos concernant la hw77, c'est la même que la hw97 mais avec une visée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Carabine AC pour le tir à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Carabine AC pour le tir à 50 mètres   Carabine AC pour le tir à 50 mètres EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:40

Mais c'est quoi la différence entre une arme de match et une HW97 ?
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Carabine AC pour le tir à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Carabine AC pour le tir à 50 mètres   Carabine AC pour le tir à 50 mètres EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:55

Toute l'arme est différente, tu as un système anti recule sur certaine,  pour du tir au dioptre, différent réglage au niveau de la crosse sur certaine, et puissance de 7,5 joules, et pour du tir à 10m sans appui.
Certainement qu'il y a encore pas mal d'autres points que les possesseurs de ce genre d'arme te diront plus en explication.

La hw77/97 est plus une arme polyvalente, pour du tir sur cible en appui, du field target, et tir avec lunette.


Elles ne sont pas prévue pour les mêmes choses, pourtant elles tirent toutes les deux des plombs smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Carabine AC pour le tir à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Carabine AC pour le tir à 50 mètres   Carabine AC pour le tir à 50 mètres EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:56

l'une est classée dans les armes de compétition, l'autre pas. Et pourtant, effectivement la HW97 est largement utilisé pour le Field Target.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Carabine AC pour le tir à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Carabine AC pour le tir à 50 mètres   Carabine AC pour le tir à 50 mètres EmptyLun 15 Juil 2013 - 1:05

c est surtout la forme, les matchs ont toute une crosse pistolet et un fut assez gros avec un appuis joue réglable pour certaine pour avoir la position de tir idéale, elle sont faites pour de la cible assis, couché et debout tandis que les autres sont plus pour un usage polyvalent. En Angleterre ils les utilisent pour la chasse aux nuisibles (petits oiseaux, rats etc...) il est bien plus facile d épauler avec une carabine classique de part la façon dont tu la tiens en marchants, par contre pour la cible la prise en main d une crosse pistolet (fein 300)ou thumbole (hw97kt) est meilleure donc plus régulière en terme de résultat et leur détente est plus douce et légère. La puissance aussi, pas plus de 10j en stand pour le 10m et 16j pour le FT a 50m max, moins la carabine est puissante plus elle est facile a maitriser car elle vibre moins. Pour du plinking a 50m, il faut quand meme des joules et la 97k de 21j est réputée douce avec une excellente détente et assez facile a maitriser mais si tu comptes faire du carton a 50m une 16j donne de très bon résultats et un bon plinking a 25m...
Revenir en haut Aller en bas
donice2212
Intermédiaire
Intermédiaire
donice2212


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/07/2013

Carabine AC pour le tir à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Carabine AC pour le tir à 50 mètres   Carabine AC pour le tir à 50 mètres EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:10

si c 'est pour du plinking a 50m ta stoeger x5 suffit largement! Carabine AC pour le tir à 50 mètres Smiley_5  j'en ai une et sa le fait tès bien elle est puissante et assez préçise! pour le fun c génial! après si c'est pour de la compet. oui il y a mille fois mieu!
smil 86 
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Carabine AC pour le tir à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Carabine AC pour le tir à 50 mètres   Carabine AC pour le tir à 50 mètres EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:57

ouais bof la x5 meme pour du plinking a 30m ...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Carabine AC pour le tir à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Carabine AC pour le tir à 50 mètres   Carabine AC pour le tir à 50 mètres EmptyDim 21 Juil 2013 - 15:50

donice2212 a écrit:
si c 'est pour du plinking a 50m ta stoeger x5 suffit largement! Carabine AC pour le tir à 50 mètres Smiley_5  j'en ai une et sa le fait tès bien elle est puissante et assez préçise! pour le fun c génial! après si c'est pour de la compet. oui il y a mille fois mieu!
smil 86 
Quel est ta definition d'une carabine precise a 50m ... pour plinker ? (sans exiger un groupement de 3cm a 50m bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Carabine AC pour le tir à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Carabine AC pour le tir à 50 mètres   Carabine AC pour le tir à 50 mètres EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:20

50M avec une AC... Pour du plinking ça le fait. C'est même rigolo thumright Bon faut pas espérer dégommer de la capsule de bière à tous les coups quand même...
Mais pour faire de la précision pure, je changerais de technologie Carabine AC pour le tir à 50 mètres Deal
Revenir en haut Aller en bas
donice2212
Intermédiaire
Intermédiaire
donice2212


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/07/2013

Carabine AC pour le tir à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Carabine AC pour le tir à 50 mètres   Carabine AC pour le tir à 50 mètres EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:31

tout a fait d accord avec ironside! je ne dit pas pouvoir exploser une pièce de 1 euro avec la stg x5 a 50m mai pour de bonne cible Carabine AC pour le tir à 50 mètres Bigun2  (bouteille ou autre truc de plus de 20 cm) c bien marrant(et surtout kan tu l'atteint Carabine AC pour le tir à 50 mètres Punk !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine AC pour le tir à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Carabine AC pour le tir à 50 mètres   Carabine AC pour le tir à 50 mètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine AC pour le tir à 50 mètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix carabine air cp tir a 10 m
» Quelle carabine a plombs pour du tir a plus de 50 metres ?
» meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres
» recherche une carabine pour faire du tirs a 10 metres
» carabine pcp a 30 metres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: