Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JULES DUBOIS
Régulier
Régulier
JULES DUBOIS


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2012

Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Empty
MessageSujet: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe   Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:26

Bonjour à tous j'ai lu sur le forum
 
https://www.forum-airguns.com/t9298-pompes-manuelles-hill-ou-autre?highlight=pompes
 
qu'il était deconseillé de recharger les PCP avec reservoirs fixes à la pompe
: usure prématurée de la valve et risque de fuites 

ouverture de la valve 60 fois à la pompe au lieu d'une fois à la bouteille

Est ce que ce post est toujours d'actualité ?

Est ce que les fabricants déconseillent la pompe sur les reservoirs fixes ?


j'envisage l'achat d'une PCP en 16 joules avec une pompe

Est ce que je dois choisir une pcp avec un reservoir démontable pour etre tranquille avec la pompe ?
 
est ce que certains d'entre vous utilisent la pompe depuis de nombreuses années sans souci sur des reservoirs fixes


merci d'avance de vos experiences
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Empty
MessageSujet: Re: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe   Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:14

Je serais à ta place c'est pas ça qui m'arrête pour mon achat, dans le pire des cas, je sais pas quel modèle tu comptes acheter (parce que pcp 16 joules c'est vague), mais le prix d'une valve risque d'être dérisoire par rapport au prix d'une bouteille et ce qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Empty
MessageSujet: Re: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe   Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:46

Si je ne me trompe ton réservoir aussi il va subir des montages et remontages bien sûr moins que sur un gonflage pompe mais c'est une manip qui fera travailler ton réservoir et le joint de celui ci sur la carabine. Ce qui me ferait rejeter la pompe c'est plus d'avoir à pomper 60 fois que de savoir que la valve elle aussi le fera 60 fois...et puis par jour notre coeur fait combien de fois ce genre de chose...et là le joint est + difficile à changer... et pourtant çà tient! Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe 0trampol Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe 0trampol
plus sérieusement je pense que tu peux prendre une pompe car elle sont bien adaptées et la pression que tu y mettra est bien moins "traumatisante" pour ta valve de ton réservoir qu'une charge directe haute pression... Comme dans toute chose il y a du bon et du moins bon ce qui oblige à faire des choix mais là peu de risques. Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7260
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Empty
MessageSujet: Re: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe   Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe EmptyVen 12 Juil 2013 - 6:31

TAHAAN a écrit:
.... la pression que tu y mettra est bien moins "traumatisante" pour ta valve de ton réservoir qu'une charge directe haute pression...

Ah ouais !? Tu m'expliques Tahaan ? Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Emotico2 

Je suis d'accord sur le fait que même si ce n'est pas top d'ouvrir et fermer la valve à chaque coup de pompe, ça tienne quand même dans le temps.
Bon, poussière + humidité plus importante avec la pompe, faudra stocker et faire le "plein" dans un endroit propre et sec.
Je dis ça surtout parce que je suis un gros fainéant.... Pomper... Ce me gonfle !! smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Empty
MessageSujet: Re: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe   Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe EmptyVen 12 Juil 2013 - 7:45

Comme je disais ça dépend des marques, mais un tube Hatsan par exemple ça coûte pas une fortune. 
Puis celui qui veut passer au pcp, la pompe n'est pas trop cher pour dire de débuter, et après tu peux passer à la bouteille, à toi de voir si tu es pressé pour faire joujou. 
Moi je verrai plus tard pour une bouteille, car rien que le régulateur pour la bouteille coûte minimum 300€.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Empty
MessageSujet: Re: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe   Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:12

Oui j'explique
le gonflage par "petites doses" comme il se fait avec l'utilisation d'une pompe est moins pénible pour un contenant soumis à pression que de de lui balancer directement "la purée" à pression maxi. Celà dit je mets un bémol à mon explication d'hier soir: c'est que la pompe "chauffe" aussi lors de l'utilisation et  donc la valve qui se trouve en contact lors du gonflage est également soumise à cet "échange" thermique".... Shit Mon explication est valable pour le gonflage des blocs de plongée.
Mais quand je vous dis que je n'ai pas de séquelles avec la centrale nucléaire je me suis peut être avancé trop vite...Mais çà pourrait être pire: soit habiter plus près soit y travailler soit pire encore habiter + près et y travailler...Non en fait j'ai une excuse imparable je suis en vacances dans le sud et les femmes sont trop belles...Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Banana_s  Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Band  çà dérègle toute la machine. smil 86   Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7260
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Empty
MessageSujet: Re: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe   Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:24

Profite de tes vacances cher Tahaan !!  Après deux ou trois Pastis, quelques bikinis joliment remplis, ça ira mieux !! smil 85 

Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Empty
MessageSujet: Re: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe   Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:45

Merci Docteur...
Allez pour rêver un peu
le voilier à droite "TAHAAN" d'où mon pseudo
à la presqu'île de Giens très agréable au mouillage du soir.
Pas d'air co à bord à l'exception de 3 blocs de plongée...
Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Img_0910
c'est vrai que çà fait répondre des conneries sur le net parfois non?Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Beerchug +Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7260
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Empty
MessageSujet: Re: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe   Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:14

Yamwarrior a écrit:
Comme je disais ça dépend des marques, mais un tube Hatsan par exemple ça coûte pas une fortune. 
Puis celui qui veut passer au pcp, la pompe n'est pas trop cher pour dire de débuter, et après tu peux passer à la bouteille, à toi de voir si tu es pressé pour faire joujou. 
Moi je verrai plus tard pour une bouteille, car rien que le régulateur pour la bouteille coûte minimum 300€.

C'est notre Ami Yamwarrior qui a aussi besoin de vacances !! Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Emotico2 

prix d'une pompe hill : 200.00 eur
prix d'une bouteille 12 L : 200.00 eur

et... un régulateur pour la bouteille ??? il s'agit juste de remplir la cartouche de l'arme, pas de tirer avec une bouteille branchée et un régulateur externe...

Allez hop, 2 semaines au soleil !!! Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Empty
MessageSujet: Re: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe   Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:24

Pompe Hatsan 125€ , je pompe et je tire. (Ne vaut peut être pas une hill)
Maintenant pour le régulateur, je sais que c'est assez utile et que tu en as un en plus Harry  Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Emotico2 
Puis la bouteille si tu n'as pas de régulateur, il te faut aussi une bonne vanne à minimum 50€.
Plus une bonne hose, on est quand même vite au dessus des 200€ pour le tout.
Maintenant j'ai rien contre les bouteilles, que du contraire, vivement que j'en ai une.
Puis je veux pas aller contre les bonnes paroles d'Harry que je lis souvent avec grande attention.
Et je suis pas contre si tu m'offre 2 semaines de soleil smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7260
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Empty
MessageSujet: Re: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe   Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe EmptySam 13 Juil 2013 - 3:28

Ben c'est surtout qu'avec une pompe Hatsan, pour obtenir la même pression qu'une Hill, faut pomper encore plus, re-ouvrir la valve encore et encore, bref amplifier le mouvement un peu plus.... Pas bon ça ! Sinon, j'ai acheté une bouteille 4L pour 53 Eur en Allemagne, pas neuve mais éprouvée dans les règles. Un raccor mano de qualité, tu en as pour 80 Eur, et basta !

Vraiment, Si, et j'insiste sur le mot "Si", on a la possibilité autour de soi et pas loin de pouvoir faire gonfler, faut pas hésiter pour une bouteille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Empty
MessageSujet: Re: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe   Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe EmptySam 13 Juil 2013 - 8:40

Pour arriver de 100 à 200bar, je pompe 130 fois, et sur la fin j'y vais a fond. 
Alors une qui pompe en moins de fois ça doit pas être pour moi smil 85 
En tout cas tu avais fait une bonne affaire quand même là, de toute façon à l'avenir ce sera aussi une bouteille pour moi, mais ici stop un peu les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Empty
MessageSujet: Re: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe   Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique
» Entretient & Révision des cartouches (réservoirs) d'airs 200 bars
» Comment remplir les reservoirs de CO2 avec une bouteille industrielle ?
» plombs plastique
» Les risques du blowback...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: