Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 fein 300 le fan club

Aller en bas 
+34
schoot
veflat
MAD MAX
Denis45
Le Beauceron
jipegal
lgjean
Frederic FEVE
occocc42
Eddu22
ADLA5553
Jef06
NOUNOURS
fistful
ROSWELLP
duc.alphacabas
Cpafo
Eustache
MAG138
Ozzy
beauquis
neb52
Lauisa
toyot60
johstef49
ma_choute08
nardau
Jean XIII
alavivxtc
wovokaa
chtijerome
FILOU
capitaine caverne
muab
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:10

Non juste mis une fine couche de graisse silicone, qui par ailleurs me semblai être collante, c'est normal ou pas, c'est la première fois que j'en met en application. Sinon démontage, dégraissage et molybdène pour comparer. Après je reste sceptique sur mon bigdragon, vu que j'avais dejà des écarts sur mes mesures du zoraki avec les résultats de guyguy. A voir, je pense que d'autes essais sont à faire.
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:14

Je viens de relire le tuto de loki et je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans la graisse c'est de la graisse de vaseline ou au molybdène qu'il faut et moi j'ai mis de la graisse silicone, surement trop collante et freine l'ensemble.
Que dire à part, crétin un jour, crétin toujours smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:31

nardau a écrit:
Je viens de relire le tuto de loki et je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans la graisse c'est de la graisse de vaseline ou au molybdène qu'il faut et moi j'ai mis de la graisse silicone, surement trop collante et freine l'ensemble.
Que dire à part, crétin un jour, crétin toujours smil 85 
fein 300 le fan club - Page 6 Bondage_ 
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:52

Arf ! du boulot en plus, tu vas la connaître par coeur ta Fein. Pour nettoyer je te conseil d'utiliser le dégraissant "b'twin" en bombe de chez Décathlon, ça marche super bien.

fein 300 le fan club - Page 6 Dagrai10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:09

Ah oui nardeau, c'est pas la meme viscosité. La graisse de silicone c'est très leger. Presque comme de l'huile quand tu en a un peu sur les doigts.


J'en mettai sur mes vernis de tiges d'élongation sur les souffleuses sidel et krones. Et vu les rythmes de fonctionnement, si ça tenait un an sur ces machines, alors ma fein ne risque rien smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:01

Donc ça viendrai de la graisse. Par contre elle est pas si fluide que ça la mienne, elle a peux-être pris le gel. Tu as mis quoi comme graisse loki, si tu as un lien que je vois quoi prendre, j'vais quand même pas la redémonter 3 fois smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:04

Sur le tuto, de la molybdene qui me reste depuis des années. Mais j'ai pris de la graisse de vaseline ballistol ( je crois) chez gilles la derniere fois. Ça coute 3€
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:06

Ok merci, je vais donc opter pour de la graisse de vaseline ballistol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:08

Tu peux ne rien mettre. C'est vraiment juste pour dire. J'en met l'équivalent de la pulpe de mon index.

Ou l'équivalent de tes cuillère a doser la PN sur tes mini canon. Autant dire rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:16

Merci pour tes précisions. De l'huile en burette armistol ça le ferait ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:20

Celle la, je ne pourrai pas dire. Et puis de manière general on n'huile pas le mécanisme d'une AC piston ressort. Au mieux on met une goutte dans le bloc detente mais meme la j'aime pas y mettre de l'huile. C'est degeu.
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:29

Ok graisse de vaseline commander chez gilles, il me fallait des boîtes de protection pour plomb, du coup une pierre deux coup.
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:30

Démontage, remontage terminé. Passage a mon pseudo chrony et miracle plus de 7 joules avec des plombs gecko. Juste fait deux tirs, le premier 7,3 et le second 7,43. Les résultats sont proche de ceux de Guy Guy, avec la même marge d'erreur relevé avec le zoraki. Donc dégraissage de l'ensemble, changement du segment et léger film de graisse de vaseline et voilà le résultat. Par contre j'avais pas vu la première fois mais crémaillère cassée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:56

fein 300 le fan club - Page 6 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:14

nardau a écrit:
... crémaillère cassée.

bienvenue au club fein 300 le fan club - Page 6 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 6:11

fein 300 le fan club - Page 6 0trampol 
Mais c'est pas très grave, ça fonctionne quand même.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 6:56

oui, je me demande meme si je vais la remplacer fein 300 le fan club - Page 6 0trampol 

j'ai tout sauf ca a la maison, alors . . . .
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 221
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 7:21

J'ai fait souder les deux morceaux et j'ai refait à la lime les crans de la crémaillère à l'endroit de la soudure.
C'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 7:49

beauquis a écrit:
J'ai fait souder les deux morceaux et j'ai refait à la lime les crans de la crémaillère à l'endroit de la soudure.
C'est impeccable.

je me tatais pour faire ca justement mais pas demonté

c'est quoi, acier "vulgaire ?? t'as soudé a l'arc, ou brasé ? y'en a un que je peux faire a la maison, mais s'il faut braser ou du tig, faut que je fasse au boulot fein 300 le fan club - Page 6 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 7:51

D’après vous, à quoi peut bien servir la crémaillère ??
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 7:56

Jean XIII a écrit:
D’après vous, à quoi peut bien servir la crémaillère ??

j'ai plusieurs reponses :

ma preferee : faire sortir notre bon Jean de sa tannière thumleft 

sinon, j'ai aussi : etre la pour se casser

ou encore : securité pour eviter un retour du levier si on le lache et donc eviter une grosse casse ?

mais y'en a pas sur la 600, qui n'est pas une piston ressort certes, d'ou peut etre moins de risque de casse ??

Content de te lire Jean !

au pire je prendrai la cremaillere de la 300S pour remonter la junior au complet avec le kit que j'ai deja, et je rachete la cremaillere avec un kit pour la 300S qui sera faite une fois la junior terminee

Tant que je te tiens Jean, c'est presque du plastique le joint de canon des 300 maintenant, les verts, ils sont pas tres "souples" pour des joints, je m'attendais a quelque chose de plus mou
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:00

Haaaaaaa ! Voilà une réponse qu’elle est bonne (Coluche)….Oui la crémaillère empêche en cas d’échappement le retour intempestif du levier d’armement avant l’accrochage final.
La crémaillère est le premier organe de sécurité pour la manipulation de la carabine lors de l’armement, la seconde est la pièce 1700.136.1 (Kolbensicherung) qui retient le piston avant l’accrochage final quand la crémaillère a cessé sa fonction. Ces deux pièces doivent toujours en parfait état.

Je connais plusieurs personnes qui ont payées cher la négligence de remplacer ces deux éléments de sécurité.
La démultiplication qui facilite l’ouverture du levier lors de l’armement, est proportionnelle à la fermeture intempestive de celui-ci quand la crémaillère ne peut le retenir en cas d’un lâcher accidentel du levier.

Cela c’est traduit sur des 300S par des phalanges mains gauches passablement écrasées avec déformation et cintrage de la prise de préhension, et manque de bol pour un gamin qui utilisait une 300 (levier plus long) une blessure désastreuse.

Les nouveaux joint verts sont en effet moins souples, mais favorisent aussi bien l’étanchéité que la protection de la tête de la chemise en évitant la défonce de celle-ci sur le cône de raccordement du canon.
Le bec du levier intermédiaire est aussi moins sollicité quand le piston bute au fond de la chemise au départ du coup.

Sur les premières 600, plusieurs incidents nous ont fait vivement réagir en modifiant complètement le système d’armement. Un système a cliquet et crémaillère a été introduit ce qui a fait passer la 600 à la 601.

Vu ma position, je dois faire ressortir les risques encourus, mais évidement chacun fais comme il veut.

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:06

Jean XIII a écrit:
Sur les premières 600, plusieurs incidents nous ont fait vivement réagir en modifiant complètement le système d’armement. Un système a cliquet et crémaillère a été introduit ce qui a fait passer la 600 à la 601.
Merci pour les précisions et m'avoir remis en mémoire que le levier d'armement de ma 300 est plus long que celui des 300S.
Sinon, il vaut donc mieux prendre une 600 à partir de la 601 (et suivantes).
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:11

et deux etoiles pour Jeannot, deux, ca marche fein 300 le fan club - Page 6 Emotico2 

Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:35

Bon ben reste plus qu'a commander une crémaillère. Merci Jean pour tes explications fein 300 le fan club - Page 6 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fein 300 le fan club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fein 300 le fan club   fein 300 le fan club - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fein 300 le fan club
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» fein 300 le fan club
» Premiers cartons au club en fein 300
» Fein-chi,canon Napoléon,Fein 300/150,météos,Vigilante,Buckmark,Maille saison 2019, ManuFrance.
» Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?
» difference fein 300 et fein 300s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: