Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Winchester long Z et CCI cb long.

Aller en bas 
+7
10COUPSPARJOUR
clancy69
Admin
Mamat
Shura
John
Grands-Pas
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Winchester long Z et CCI cb long. Empty
MessageSujet: Winchester long Z et CCI cb long.   Winchester long Z et CCI cb long. EmptyJeu 8 Fév - 22:41

salut a tous,j'ai une TOZ 78-04 et je recherche la munition qui fait le moin de bruit et la moin puissante pour tiré chez moi(je suis consiant du danger d'une 22lr et j'applique les règle de sécuriter,d'ou ma question)donc j'ai rechercher sur le forum et je n'est vu que 1 ou 2 poste sur c'est munition,je voulais savoir laquel de ces munition fait le moin de bruit(j'ai des voisin qui son derrière et sur ma gauche aussi)et la moin puissante pour tiré a 15 mètre.j'aimerais savoir quel et la différence avec une AC puissante ou a CO2,les Winchester long Z et CCI cb long sont-elle plus bruyante?j'aimerais une reponse assez précise car les voisin sont sont juste a coté même si yen a un a qui sa ne derange pas j'ai pas envie que les gens qui passe dans la rue(a 30 mètre de la ou je tire sur ma gauche)entende des bruit qui peuve faire penser a un coup de feu(les 22 standart dans mon garage avec les machine de travaux manuelle en marche a 5 mètre hor du garage porte fermé on entend a peine le bruit mais dehor il peut y avoir des éco(c'est justement sa que je crain).deja personne peut voir mon arme cars je me suis fait un montage autour de moi qui me cache des voisin et de la route.voila en vous remercient d'avance pour vos reponse.A+++ thumright


PS:je vais aller acheter des munition samedi si votre reponse et positive je prendrais 1 des deux marque ou les 2,mais je le dit quand même ceux qui me conseille les bosquette,perso je n'ai jamais essayé et au vu des différent poste défoit elle reste coincé dans le canon donc je suis un peut froid pour les boquette et au vu du prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

Winchester long Z et CCI cb long. Empty
MessageSujet: Re: Winchester long Z et CCI cb long.   Winchester long Z et CCI cb long. EmptyJeu 8 Fév - 22:50

Si tu tires chez toi au silencieux, les voisins risquent d'être énervés par le "PLING" à chaque foiis que la balle va taper sur la cible et la protection derrière !!! Winchester long Z et CCI cb long. Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Winchester long Z et CCI cb long. Empty
MessageSujet: Re: Winchester long Z et CCI cb long.   Winchester long Z et CCI cb long. EmptyJeu 8 Fév - 23:40

salut,et merci pour la remarque je n'y avais pas pensé,mais je ne tire pas au silencieux(ça me servirais pas a grand chose vu que je tire peu chez moi)pour le bruit de l'impact sa m'étoneré que les voisin entende car je tire sur plusieur carton entassé le tous pour une épaisseur d'environs 9 a 13 cm(carton marron d'embalage),plus aussi un vieux matella de lit plié en deux puis derrière il n'y a pas de metal mais un grand mur en béton donc a mon avis pour le bruit d'impact sa ne génera pas les voisin,pour moi le plus important c'est d'essayé de trouver la cartouche la moin bruyante sans silencieux,deja les standart j'ai éssayer d'en tiré une par la fenètre de ma chambre en montant le son des sub presque a fond(les mien son pas tres puissant)tirant dans la terre du sol en éyant vérifier qu'il n'y avait aucun objet dur dans la terre qui aurais pu faire ricoché la balle,j'avais ouvert la fenètre et aucun voisin ont entendu a part le son de la music et sans silencieux.donc si les Winchester long Z et CCI cb long font moin de bruit sa devrait aller mais sans la music je sais pas,est ce que les munition cité ci-dessus font moin ou beaucoup moin de bruit qu'une munition standart?ou est ce que le bruit et le même qu'une amorce de calibre 12??(je tire defoit des cartouche de 12 vide amorce seule et les voisin n'entende pas mais faut pas en tiré 200 non plus.voila en vous remercient d'avance pour vos reponse.A+++
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Winchester long Z et CCI cb long. Empty
MessageSujet: Re: Winchester long Z et CCI cb long.   Winchester long Z et CCI cb long. EmptyVen 9 Fév - 7:58

si tu tires a 15 metres tu derais essayer les bosquettes non?

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Winchester long Z et CCI cb long. Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Winchester long Z et CCI cb long. Empty
MessageSujet: Re: Winchester long Z et CCI cb long.   Winchester long Z et CCI cb long. EmptyVen 9 Fév - 8:30

Tu tires à 15 m avec ta .22 ? un peu court comme distance. Je te conseille de tirer plutôt avec une ac. Tu feras beaucoup moins de bruit. Il ne faut pas négliger la sécurité car une ac est une arme à part entière. Les plombs sont pas chers. Reserve plutôt ta .22 pour tirer en stand dans des installations adaptées.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Winchester long Z et CCI cb long. 48ca_111Winchester long Z et CCI cb long. Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Mamat
Intermédiaire
Intermédiaire
Mamat


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : MELUN
Date d'inscription : 24/01/2007

Winchester long Z et CCI cb long. Empty
MessageSujet: Re: Winchester long Z et CCI cb long.   Winchester long Z et CCI cb long. EmptyVen 9 Fév - 8:30

Salut,
Dans la catégorie des munitions qui ne font pas trop de bruit les Long Z sont pas mal, mais sans silencieux on entend quand même le départ du coup, même si au niveau sonore on est loin d'une munition standard. Si tu y ajoutes un silencieux on atteint des sommets en matière de discrétion. Quand à la 2ème que tu cites (les CCI cb) je ne les connais pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamat
Intermédiaire
Intermédiaire
Mamat


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : MELUN
Date d'inscription : 24/01/2007

Winchester long Z et CCI cb long. Empty
MessageSujet: Re: Winchester long Z et CCI cb long.   Winchester long Z et CCI cb long. EmptyVen 9 Fév - 8:33

Cependant Shura a raison, pour tirer à 15 mètres les AC sont très bien, et au niveau du coût de revient (munitions) y'a pas photo ! Winchester long Z et CCI cb long. Emotico2
En plus pour l'aspect sécurité tu n'aurais plus à t'aménager des trucs pas possibles pour éviter les ricochets. Winchester long Z et CCI cb long. Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Winchester long Z et CCI cb long. Empty
MessageSujet: Re: Winchester long Z et CCI cb long.   Winchester long Z et CCI cb long. EmptyVen 9 Fév - 8:48

Comme le dit Shura, même avec les mesures de sécurité, je continue a penser que la .22 doit rester réservée au stand.
Une bonne AC serait plus judicieuse je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Winchester long Z et CCI cb long. Empty
MessageSujet: Re: Winchester long Z et CCI cb long.   Winchester long Z et CCI cb long. EmptyVen 9 Fév - 17:58

salut a tous,et merci pour toute vos reponse,mais le prob c'est que j'ai pas une ac et je suis en train d'économise pour me payé une 7x64 a culasse mauser pour tiré en stand et pour la chasse j'ai mon permis de chasser validé,et de plus quand je tire chez moi avec ma 22lr je tire vraiment pas beaucoup 15 cartouche un jour 2 et encore defoit je tire que 20 cartouche dans la semaine sans compter le week car mon père ve se reposer et a l'intérieur de la maison on entend un peut le bruit quand je tire dans mon garage.sinon est ce que les munition Winchester long Z et CCI cb long sont comparable niveau bruit a une amorce de calibre 12??en vous remercient d'avance pour votre reponse.A+++


PS:en plus je n'aime pas trop les ac car pour recharge il faut plier le canon a chaque fois et on peux pas faire de teste de peforation avec plomb trop léger,comme tire dans une planche de bois,d'aglo de 3 cm bouteille rempli d'eau cannette de soda etc et en stand on ne peux pas non plus faire se genre de teste voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Winchester long Z et CCI cb long. Empty
MessageSujet: Re: Winchester long Z et CCI cb long.   Winchester long Z et CCI cb long. EmptyVen 9 Fév - 23:06

je crois que la 7x64 dans le garage tu va te faire peur !!!
désolé, Winchester long Z et CCI cb long. Malad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Winchester long Z et CCI cb long. Empty
MessageSujet: Re: Winchester long Z et CCI cb long.   Winchester long Z et CCI cb long. EmptyVen 9 Fév - 23:25

lol la 7x64 surement pas dans le garage Winchester long Z et CCI cb long. Eek2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Winchester long Z et CCI cb long. Empty
MessageSujet: Re: Winchester long Z et CCI cb long.   Winchester long Z et CCI cb long. EmptyLun 19 Fév - 12:17

non mais avec la 7x64 je pense qu'il a dit en stand et a la chasse je pense..... Winchester long Z et CCI cb long. Guns smil067
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Winchester long Z et CCI cb long. Empty
MessageSujet: Re: Winchester long Z et CCI cb long.   Winchester long Z et CCI cb long. EmptyLun 19 Fév - 12:38

Moi je tire dans mon garage,avec des Z winchester équiper d'un silencieux.
Je tire sur une grande plaque faite en bois de palette,j'en est fait 5 épaisseur pour mesurer la pénétration,et les Z ne sont vraiment pas violentes,pour ma part je pense que ces munitions sont parfaites pour tirer à court distance et ne présente pas plus de risques qu'une carabine AC !

Infos: La pénétration est la meme que ma carabine AC,le plomb se plante et on voit la jupe;avec la Z on voit le "cul" de la balle et parfoit elle ne pénétre pas mais rébondi !
Revenir en haut Aller en bas
clancy69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
clancy69


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/02/2007

Winchester long Z et CCI cb long. Empty
MessageSujet: tout a fais rom   Winchester long Z et CCI cb long. EmptyDim 6 Mai - 13:06

je suis d'accor avec toi rom les z ne font pas beaucoup de bruit!!!! c est cela que je prendrais a ta place, en prenant du bois tendre ( pallettes) pout que le plomb se plante mieux
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

Winchester long Z et CCI cb long. Empty
MessageSujet: Re: Winchester long Z et CCI cb long.   Winchester long Z et CCI cb long. EmptyDim 6 Mai - 14:00

Attention ! Les .22Z, en raison de leur très faible charge de poudre, tombent très vite ! Je dirais que au-delà de 10-15 mètres, il faut compenser la chute de la balle...
Autre chose, j'ai acheté un jour une boite de RWS .22 Z. Effectivement, très silencieuse avec le silencieux vissé: on entend le percuteur, un Pfuit ! et le bruit de la balle qui frappe la cible.
Par contre, cette marque laisse beaucoup de dépôts dans le canon. Cette marque ou ce type de munition est très sale !
Revenir en haut Aller en bas
10COUPSPARJOUR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
10COUPSPARJOUR


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 38
Age : 61
Localisation : St Hilaire de Riez
Date d'inscription : 06/01/2007

Winchester long Z et CCI cb long. Empty
MessageSujet: Re: Winchester long Z et CCI cb long.   Winchester long Z et CCI cb long. EmptySam 12 Mai - 18:52

y'a pas de poudre dans la Z que l'amorce c'est tout comme la bosquette !
j'vois pas l'interêt de mettre ça dans le canon !même dans le 22 standard y'a pas grand chose en poudre !
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Winchester long Z et CCI cb long. Empty
MessageSujet: Re: Winchester long Z et CCI cb long.   Winchester long Z et CCI cb long. EmptyDim 13 Mai - 19:47

salut l'interet dans la 22 long z c'est son faible bruit d'origine et avec le silencieux on entend plus rien et pour le 22 standart ma fois je tire cela au 50 metres car a mon avis pour du tir sur cible ya pas besoin de hv et puis les munitions de precision type eley club,lapua polar biathlon,sont des cartouches standart.
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

Winchester long Z et CCI cb long. Empty
MessageSujet: Re: Winchester long Z et CCI cb long.   Winchester long Z et CCI cb long. EmptyJeu 12 Juin - 0:16

Bonjour,

Pour info, et contrairement à ce que l'on peut lire régulièrement :

Il y a effectivement de la poudre dans toutes les munitions type Z.

(peu, mais il y en a, je le sais pour en avoir démonté plusieurs. Ceci dit je regrette de ne pas les avoir passées sur ma balance RCBS pour être plus précis ..; )

La Z est une très bonne solution pour un tir sympa à 15_25m dans le plus grand silence (si modérateur).
Pas + de danger qu'une arme longue à air >>> donc faire gaffe quand même !

@+
bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tictac


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Molon
Date d'inscription : 05/09/2009

Winchester long Z et CCI cb long. Empty
MessageSujet: Re: Winchester long Z et CCI cb long.   Winchester long Z et CCI cb long. EmptyJeu 17 Sep - 21:39

Citation :
salut a tous,et merci pour toute vos reponse,mais le prob c'est que j'ai pas une ac et je suis en train d'économise pour me payé une 7x64 a culasse mauser pour tiré en stand et pour la chasse j'ai mon permis de chasser validé,et de plus quand je tire chez moi avec ma 22lr je tire vraiment pas beaucoup 15 cartouche un jour 2 et encore defoit je tire que 20 cartouche dans la semaine sans compter le week car mon père ve se reposer et a l'intérieur de la maison on entend un peut le bruit quand je tire dans mon garage.sinon est ce que les munition Winchester long Z et CCI cb long sont comparable niveau bruit a une amorce de calibre 12??en vous remercient d'avance pour votre reponse.A+++


PS:en plus je n'aime pas trop les ac car pour recharge il faut plier le canon a chaque fois et on peux pas faire de teste de peforation avec plomb trop léger,comme tire dans une planche de bois,d'aglo de 3 cm bouteille rempli d'eau cannette de soda etc et en stand on ne peux pas non plus faire se genre de teste voila.

Je suis vraiment étonné de lire notre invité "chasseur" poser cette question.

en bruit ton 12. claque 10 fois plus fort. (mais dans ta cave,met une protection de 15 cm sur tes oreilles).Là tu as une chance que ton plomb s'arrête.

en bruit ta 7.64 c'est 50 fois plus fort que ta 22. Et dans ta cave l'ogive de ta balle va trouer ton bloc de béton. si elle passe bien. sinon avec le ricochement."adieuuuuuu"

Je sais de quoi je parle. j'ai une express 7.65, une 30.06 et un 12 qui me remplissent de plaisir toute la saison.

J'espère que depuis 2007 tu auras pu forger ton expérience et que tu te feras un clin d'oeil.
Winchester long Z et CCI cb long. 357793
Quand a notre amie 22.le bruit, elle de troueras pas les timpans mais attention au bziiiiiiiiiouououououo.

bien amicalement
Winchester long Z et CCI cb long. Belgique
Revenir en haut Aller en bas
nico22Lr
Régulier
Régulier
nico22Lr


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : ds le 62
Date d'inscription : 14/11/2008

Winchester long Z et CCI cb long. Empty
MessageSujet: Re: Winchester long Z et CCI cb long.   Winchester long Z et CCI cb long. EmptyDim 4 Oct - 17:48

salut
En parlant de winchester, je tir de temps en temps avec de la winchester super speed HV 37.5gr, je voudrais savoir quelle est sa distance précise pour que le point de visée soit nickel sur la cible (j'espere que je suis clair) merci bien les gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winchester long Z et CCI cb long. Empty
MessageSujet: Re: Winchester long Z et CCI cb long.   Winchester long Z et CCI cb long. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winchester long Z et CCI cb long.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» winchester long z....
» PCP vs 22 LR Long Z
» RE -Hatsan at 44-10 4.5mm (Lothar ou PAS )
» Munition.22 long Z
» at 44-10 Long 4.5mm 30 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: