Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Première carabine !!!

Aller en bas 
+3
gotha
robin2312
motorax
7 participants
AuteurMessage
motorax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
motorax


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 45 Loiret
Date d'inscription : 25/06/2013

Première carabine !!! Empty
MessageSujet: Première carabine !!!   Première carabine !!! EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:45

Bonjour à tous,
Je suis débutant mais j'ai déjà regardé pas mal le forum pour avoir des infos.
J'aimerai m'acheter ma 1ère carabine, mon budget est de 300€ max (carabine + lunette).
Tir de loisir sur cible et plinking principalement. Distance de Tir, jusqu'à 35m (je peux pas aller plus loin dans mon terrain).
En fait, j'ai vu un modèle en particulier que j'aime bien, aussi bien esthétique que performance et budget.
C'est la Cometa Fenix 400 premier
Une lunette qui me semble suffisante et de bonne qualité pour 35m est la Leapers UTG 4x32 
Que pensez vous de cet ensemble ?
Une question aussi importante sur les plombs, et là je patauge un peu !!!
Quels plombs serai les mieux adaptés pour cette carabine sur toutes distances jusqu'à 35m environ (courtes 5-10m et longues plus de 10m) ?
Le site d'achat de cette carabine + lunette que j'ai trouvé est pistoletcarabine.fr connaissez vous ce site, est-il fiable ?
Merci de vos réponses.
Première carabine !!! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Première carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Première carabine !!!   Première carabine !!! EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:53

Je pense que tu devrais opter pour une lunette un peu mieux si ça passe dans ton budget. Avec une X4 tu vas rapidement vouloir plus gros. Celle là http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12492 par exemple serait mieux je pense. A la base j'avais une 4X20 et juste en achetant cette lunette 3-9X42 je reconnais plus ma carabine Première carabine !!! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

Première carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Première carabine !!!   Première carabine !!! EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:05

Moi j'ai pris une lunette Niko sur les conseils des forumeurs , et pour le moment j'en suis satisfait.
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Première carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Première carabine !!!   Première carabine !!! EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:22

Le choix de la lunette est limite aussi important que celui de la carabine je trouve. Si tu délaisse la lunette en prenant une pas chère tu en seras vite déçu
Revenir en haut Aller en bas
motorax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
motorax


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 45 Loiret
Date d'inscription : 25/06/2013

Première carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Première carabine !!!   Première carabine !!! EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:08

sinon, j'ai aussi le choix de celle ci : Leapers UTG 3-9 X40 MIL-DOT
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Première carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Première carabine !!!   Première carabine !!! EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:08

voilà ce que je te conseil pour pas beaucoup plus chère

la lunette
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927

la carabine
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/19388
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Première carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Première carabine !!!   Première carabine !!! EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:38

Bonsoir !
En ce qui me concerne je ne connais que la gamme Diana que j'apprécie beaucoup (à voir néanmoins pour le budget : 300 € maxi pour une carabine Diana + lunette me parait quasi impossible - en neuf tout au moins -).
Quant aux plombs : surtout éviter les Gamo (enfin c'est mon avis).
Les Jsb semblent être les plus sérieux.
Alors bonne acquisition et bons tirs !!
Revenir en haut Aller en bas
motorax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
motorax


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 45 Loiret
Date d'inscription : 25/06/2013

Première carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Première carabine !!!   Première carabine !!! EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:23

Bon, finalement j'ai opté pour une Stoeger X10 bois avec la lunette 4x32 Stoeger et des plombs JSB Exact Diabolo calibre 4.5
Le tout, acheté chez Armurerie Auxerre (j'habite pas loin 50km).
Pourquoi, après être passé au contrôle technique pour ma voiture, je dois faire des réparations dessus qui n'était pas prévu donc j'ai dû rogner sur le budget de la carabine Première carabine !!! Rant
Je sais bien que c'est pas le top mais pour commencer, cela me paraît bien !!!
De plus, je là trouve très sympa en bois avec sa lunette, la finition est plutôt bonne.
Après, les premiers essais, je vous donnerai mes impressions (de débutant).
Une question, les plombs que j'ai choisis sont-ils bons en terme de qualité et bien adaptés à cette Stoeger X10 ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Première carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Première carabine !!!   Première carabine !!! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 0:07

pour s'amuser, patienter pour economiser un peu et se donner envie, cette carabine sera tres bien :)

edit: et en plus si tu t'en offre une mieux apres c'est toujours sympa d'avoir une petite "carabine de pret" pour tirer avec d'autres

et aussi pour la gloire de la collec, elles sont mignonne les stoeger, j'ai offert une x5 a mon frangin (qui tire tres peu) ça lui fait plaisir d'avoir une carabine jolie ,

et j'ai fait du plinking avec sur des cibles plutot grosse (dimension de type canette) a 25m avec, on s'éclate bien,une petite lunette pour pas rendre l'exercice trop simple, apres si les ambitions grandissent...
Revenir en haut Aller en bas
motorax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
motorax


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 45 Loiret
Date d'inscription : 25/06/2013

Première carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Première carabine !!!   Première carabine !!! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:47

Mes premières impressions :
Ce soir, j'ai testé la carabine, plutôt bonne impression !!!
J'ai tiré environ une cinquantaine de plombs, les JSB Exact Diabolo.
Les premiers tirs, la carabine a fumée un peu, sûrement dû a l'huile dans le canon !!!
Sinon, j'ai tiré sur cible de 14x14cm a une distance de 5 et 10m sans lunette et debout.
A 10m c'était un peu plus laborieux !!! Mais a 5m, j'ai bien groupé mes tirs, assez content de moi.
J'ai évidemment réglé la hausse en hauteur et en latérale, je pense être pas mal.
D'ailleurs en latérale je suis pas mal décalé sur la gauche (presque à fond) par rapport au centre, est-ce normal ? Cela vient peut-être de moi (position) !!
Après, reste ma position a trouver, pas facile !!! si vous avez des conseils, je suis preneur !!!
Première carabine !!! Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Première carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Première carabine !!!   Première carabine !!! EmptyVen 28 Juin 2013 - 7:41

Alignes ton oeil comme si tu regardais au travers du canon de part en part, bref bien rectiigne avec le canon et les organes de visée, épaules correctement et travailles la position de ta joue sur la crosse jusqu'à trouver la bonne position, ensuite évertues toi à épauler toujours de la même façon.
Perso j'ai toujours un petit glissement de joue sur la crosse pour retrouver ma position idéale, mais c'est perso c'est comme ça que je le sens bien donc pour les autres j'en sais rien..

Quelque soit la façon il faut travailler sur la position pour une bonne visée, ensuite sur la respiration pour un bon lacher.
C'est la répétition des gestes qui améliorera tes tirs, y'a pas de secret, mais si tu fais ça sans y penser, à l'arrache, tu ne feras rien de très bon et tu auras des résultats très aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
motorax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
motorax


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 45 Loiret
Date d'inscription : 25/06/2013

Première carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Première carabine !!!   Première carabine !!! EmptySam 29 Juin 2013 - 19:13

j'ai trouvé pas mal de chose sur le net concernant la technique du tir à la carabine (positions, lâcher...) y a plus ka !!!
Je suis entrain de fabriquer mon porte cible "maison". Je ferai une petite présentation dans la bonne rubrique, une fois terminé.
Ce que je peux dire, c'est que je pourrai mettre soit 3 cibles en 14x14cm, soit 2 cibles en 21x21cm et poser des objets pour du plinking...
Sur ce, bon wk et bon tirs.
Première carabine !!! Snajper 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première carabine !!! Empty
MessageSujet: Re: Première carabine !!!   Première carabine !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première carabine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» Premiere carabine
» ma premiere carabine
» Premiere Carabine.
» Première carabine AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: