Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 GAS RAM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blackserpent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 21/12/2006

GAS RAM Empty
MessageSujet: GAS RAM   GAS RAM EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:34

Si vous voulez tout savoir sur le "gas-ram" il faut aller sur le site américain :PYRAMYDAIR. Dans la section BLOG il y a un certain PELLETIER un ancien marine (et oui un militaire de la US ARMY) qui connaît TOUT mais là absolument tout sur les AC. Mais c'est écrit en anglais et il faut une solide connaissance de la langue pour comprendre. j'espère qu'un jour j'aurai le temps de traduire l'un ou l'autre article pour ce site... Le GAS-RAM s'appelle chez les Anglais GAS-STRUT et chez les américain... GAS-SPRING, littéralement ressort au gaz... Pourquoi faire simple quand on sait faire compliqué ?

DAVID : sur le site dont je parle, la HW 90 est donnée à 20fpe (mesure anglo-saxonne : on lit : "FOOT POUNDS" ce qui équivaut à + ou - 27~28 joules... La 350 magnum Diana est aussi donnée à 20 fpe. Par contre, la diana 48 se situe à environ 18 fpe ce qui fait un "petit" 25 joules... Il existe bien sûr un moyen de TUNER la 48 avec des KITS spéciaux... vendus en Angleterre. Mais je m'éloigne du sujet.

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

GAS RAM Empty
MessageSujet: Re: GAS RAM   GAS RAM EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:19

blackserpent a écrit:
DAVID : sur le site dont je parle, la HW 90 est donnée à 20fpe (mesure anglo-saxonne : on lit : "FOOT POUNDS" ce qui équivaut à + ou - 27~28 joules... La 350 magnum Diana est aussi donnée à 20 fpe. Par contre, la diana 48 se situe à environ 18 fpe ce qui fait un "petit" 25 joules... Il existe bien sûr un moyen de TUNER la 48 avec des KITS spéciaux... vendus en Angleterre. Mais je m'éloigne du sujet.

Merci de m'éclairer de ta science Eric !
Bon, je le savais déjà mais c'est pas grave ... et 20fpe = 27.116358 Joules si tu veux être bien précis ...

Et les kits "spéciaux" ne consistent qu'en un remplacement du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
 
GAS RAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: