Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour achat CP88 compétition

Aller en bas 
+4
febus69
MAT87
duc.alphacabas
BFLM99
8 participants
AuteurMessage
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:51

Salut à tous,

J'hésite à acheter un CP88 compétition et j'aurais besoin de quelques infos.
Je possède déjà un CP99, et je me demandais si la différence de précision et de puissance était vraiment importantes entre les 2 ?
J'ai également pas mal parcouru les posts sur le CP88 mais sans trouver de solution simple pour adapter un silencieux sur le modèle compétition sans devoir démonter ou bricoler Rolling Eyes
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, bonne soirée.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2381
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:27

Il y a un cp 88 compet noir sur les petites annonces...une bonne arme..toujours sur le podium du forum.
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:41

Salut, 


merci de ta réponse !!
Le CP88 compétition atteint il vraiment les 6 joules ? par ce que l'on parle de canon 6 ou 4, ça ok, mais je crois avoir lu que le compétition faisait en fait 4.5 joules ?
Et question silencieux, j'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse Rolling Eyes
Je n'ai pas encore accès aux petites annonces et c'est bien dommage... mais je sais que je ne suis encore qu'un jeune padawan...
Perso j'hésite entre le modèle inox/bois ou plastic noir...

Ben
Revenir en haut Aller en bas
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:22

Salut,

Pour avoir eu un cp88 4" il est déja trés précis! Les 4.5 joules sont en effet bien plus proche de la réalité, mon 4" été en moyenne a 128m/s avec des RWS club 0.45g soit environ 3.7 joules. Sa fiabilité est excellence vu le nombre de boite qu'il à avalé...! Autonomie de 70 coups aprés la puissance baisse trop!
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:24

Salut,


MAT87 a écrit:
Salut,

Pour avoir eu un cp88 4" il est déja trés précis! Les 4.5 joules sont en effet bien plus proche de la réalité, mon 4" été en moyenne a 128m/s avec des RWS club 0.45g soit environ 3.7 joules. Sa fiabilité est excellence vu le nombre de boite qu'il à avalé...! Autonomie de 70 coups aprés la puissance baisse trop!

Merci pour les infos, pour la puissance du modèle compétition, je pense que certaines personnes doivent confondre avec la longueur du canon qui lui est de 6.
Les 2 réponses que j'ai pour le moment me confortent dans mon choix, maintenant, je sais qu'il est possible avec un adaptateur de rajouter un silencieux au CP88 4', mais je crois bien que pour le 6', on est obligé de se bricoler soit même un silencieux en retirant l'extension du canon... dommage !!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:30

Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:13

Salut,


guyguy57 a écrit:
https://www.forum-airguns.com/t44913-passage-au-chrony-de-3-berettas-cp-88-competition

Merci !!
Super, ça confirme ce que je pensais au niveau de la puissance du modèle compétition !!
Du coup, moi qui pensait l'acheter pour avoir un modèle "sport" avec le CP99 et un modèle vraiment plus puissant et précis avec le CP88, bein là, je suis moins convaincu de l'intêret de l'acheter, les perfs semblent assez proches...et le soucis de silencieux aussi pour les voisins !!
Sans silencieux, le CP99, est déjà assez bruyant, alors je n'ose penser au CP88 !!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:19

Tu tir en intérieur? Perso moi je le trouve pas spécialement bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:22

Salut,


MAT87 a écrit:
Tu tir en intérieur? Perso moi je le trouve pas spécialement bruyant.

Ouais, je tire principalement dans mon garage quand j'ai un peu de temps...
Avec le silencieux ça reste correct, mais sans, ça résonne déjà pas mal !!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:37

ah ok oui c'est sur qu'en intérieur c'est plus bruyant...! C'est mieux d'ailleurs je trouve, ça donne l'impression d'avoir plus de puissance Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Flamethr!
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:24

Salut, 


Je pense en fait le prendre en 4', et acheter un adaptateur pour le silencieux (que j'ai déjà) + le kit pour le passer en 6' pour l'occasion...
Ca va pas être économique tout ça mais au moins je pourrai aussi m'en servir tranquille dans le garage Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Thumbsup

Et le PPC1500, Il vaut le coût ?


Ben
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:30

une fois que tu l'auras passé en 6'' tu ne le repasseras pas en 4'' a part pour le look peut être, mais vu la différence de puissance il n'y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:18

Salut,


febus69 a écrit:
une fois que tu l'auras passé en 6'' tu ne le repasseras pas en 4'' a part pour le look peut être, mais vu la différence de puissance il n'y a pas photo


Arfff, c'est bien possible, mais faudra que je vois niveau sonore ce que ça donne...


Hs on :Justement en parlant puissance, je viens de faire un petit test rapide, et avec mon CP99, canette de verre intacte à 8m... boite de plomb vide déformée mais pas percée... plomb RWS superdome et gamo Expander..., je m'attendais a mieux...
Hs off

Edith :

Je joins une photo des plombs (superdome) tirés sur ma canette (qui rit toujours...)=>

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Givj

quand je vois les plombs, je suis surpris que la canette ai résisté !!


Ben
Revenir en haut Aller en bas
paulus
Intermédiaire
Intermédiaire
paulus


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 25/02/2010

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:00

slt, j'ai le cp88 ppc 1500 et je ne pense pas qu'il vaille vraiment le coup. En dehors de la hausse de compète qui est vraiment agréable ( quoique on ne peut de toute manière pas vraiment en tirer tout le bénéfice étant donné le poids de la détente élevé même en simple action, à voirsi je pourrait le diminuer mais pas trop chaud pour démonter une mécanique aussi ...strange! ), la finition n'est pas exeptionelle ( en tout c'est pas du bel acier inox comme on pourrait le penser : l'aimant réagit très faiblement , mais un métal inconnu avec une belle peinture argenté) , c'est beau mais je m'attendait à mieux.
Ensuite leurs histoire de canon soi disant sélectionné et de détente préparée c'est du pipo/marketing.
Au final le prix n'est intéressant que pour la hausse.

A noter qu'il n'existe pas de compensateur de la couleur du ppc 1500...
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:40

Salut,


paulus a écrit:
slt, j'ai le cp88 ppc 1500 et je ne pense pas qu'il vaille vraiment le coup. En dehors de la hausse de compète qui est vraiment agréable ( quoique on ne peut de toute manière pas vraiment en tirer tout le bénéfice étant donné le poids de la détente élevé même en simple action, à voirsi je pourrait le diminuer mais pas trop chaud pour démonter une mécanique aussi ...strange! ), la finition n'est pas exeptionelle ( en tout c'est pas du bel acier inox comme on pourrait le penser : l'aimant réagit très faiblement , mais un métal inconnu avec une belle peinture argenté) , c'est beau mais je m'attendait à mieux.
Ensuite leurs histoire de canon soi disant sélectionné et de détente préparée c'est du pipo/marketing.
Au final le prix n'est intéressant que pour la hausse.

A noter qu'il n'existe pas de compensateur de la couleur du ppc 1500...

Merci de ta réponse, elle confirme ce que j'ai pu lire dans d'autres posts, et je souhaitais quand même pouvoir le passer en compétition et qu'il soit "uni".

J'ai donc commander un 4' Nickel, avec un silencieux et adaptateur + rail + point rouge

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Xfhz


Je ferai un post de présentation, désolé pour la qualité de l'image...


Ben
Revenir en haut Aller en bas
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:14

J'ai également commandé un CP88 compétition, je pense le recevoir demain, j'espère ne pas être déçu !
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:50

Salut,


gotha a écrit:
J'ai également commandé un CP88 compétition, je pense le recevoir demain, j'espère ne pas être déçu !


La finition est assez bonne.
J'ai démonté mon canon pour mettre un adaptateur pour silencieux, et à l'intérieur, j'ai nettoyé une sorte de tache de finition qui aurait pu répandre des résidus un peu partout, à part ça, nickel thumleft 


Ben
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptyDim 7 Juil 2013 - 8:03

Le problème du CP88 Compétition est que, d'origine, il manque la hausse réglable en hauteur et pas seulement en dérive, et les plaquettes de crosse bois... ce qui augmente son prix d'environ 40%.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptyDim 7 Juil 2013 - 18:58

La hausse réglable c'est le gros manque, les plaquettes en bois c'est moins important !
Je viens de faire mon premier carton et je suis obligé de tirer bas pour mettre dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptyLun 8 Juil 2013 - 6:22

Un peu surpris, car à part parfois de légers problèmes de finition sur le CP88, il suffit de demander à l'armurier u au vendeur par Internet e corriger le défaut ou d'échanger l'arme.
Normalement en plein guidon à la limite du noir en bas les plombs du CP88 devraient être dans le noir. Restent les habituelles erreurs du tireur : trop de pressionet de crispation sur la crosse, ou mauvaise positiondu doigt sur la détente. Pas facile avec le CP88 qui est un peu dur et pas vraiment réglable. Ce qui précède pour les tirs en simple action. E double action, c'est de toute façon de la dispersion assurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:05

Guidon en bas a la limite du noir tu es milieu du noir, donc il tire haut c'est bien ce que je dis !Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Wall 
Revenir en haut Aller en bas
jizz
Régulier
Régulier
jizz


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptySam 13 Juil 2013 - 3:46

aaaaaaa fais pas comme moi, j'ai pris un CP88 compétition, après j'ai découvert le trophy, maintenant je recherche un trophy !
Revenir en haut Aller en bas
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition EmptySam 13 Juil 2013 - 11:39

jizz a écrit:
aaaaaaa fais pas comme moi, j'ai pris un CP88 compétition, après j'ai découvert le trophy, maintenant je recherche un trophy !

Pas de risques, je voulais un pistolet pour m'amuser dans le jardin, maintenant je l'ai, et j'espère qu'il va durer longtemps.
Pour le tir je préfère la carabine (HW77) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat CP88 compétition   Besoin de conseils pour achat CP88 compétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour achat CP88 compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour choix CP88 ou D&W 6"
» Besoin de conseils pour mon premier achat
» Steyr LP 50. Besoin de conseils pour achat.
» Besoin de conseils pour achat d'une carabine !
» besoin de conseils pour mo premiere achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: