Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Choix de la premiere réplique (pistolet)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joey_jordison_96
Nouveau Membre
Nouveau Membre
joey_jordison_96


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 03/12/2011

Choix de la premiere réplique (pistolet) Empty
MessageSujet: Choix de la premiere réplique (pistolet)   Choix de la premiere réplique (pistolet) EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:15

Hello! 
Je possede deja une carabine Diana Panther 21 (quelle bete au passage!) et j'aimerai investire dans un pistolet ! Mais le probleme c'est que je sais pas quoi prendre ? ressort ou CO2 ? Quelle marque ? tout ça dans les alentours de 100€ 
Et j'ai vu que les CO² ont des genres de cartouches ! ca dure combien de temps ? je veux dire combien de coup a tirer ? Mais ça vaut plus le coup qu'un ressort ?

Voila 6 questions :) meri d'y repondre ! :)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4987
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Choix de la premiere réplique (pistolet) Empty
MessageSujet: Re: Choix de la premiere réplique (pistolet)   Choix de la premiere réplique (pistolet) EmptyMer 19 Juin 2013 - 0:42

A tes 6 questions, je réplique par une rafale :
- pour quel usage ?
- précision ou plinking ?
- distance moyenne ?
- monocoup ou répétition ?

Et... tu parles de réplique dans ton titre. Les répliques (d'armes réelles) en monocoup... je n'en vois pas... à part les Weirauch (avec un coup de rouge dans le pif, le bas ressemble à un Colt 45) mais tu seras hors budget.
Si tu veux être relativement précis, il te faudra choisir un modèle tirant des diabolos, les plombs sont plus précis que les billes et surtout les armes qui les tirent ont des canons rayés, par la même occasion ils se nourriront des mêmes plombs que ta Diana 21.
Les cartouches CO2 te permettront de tirer entre 50 et 80 plombs/billes en gros, cela varie selon les armes.
Dans les 100 €, il faudra regarder côté occasion ou démarrer entre 120/150 €.
En réplique tu as un tas de modèles Umarex qui ont le look (et encore pour certains) mais un fonctionnement totalement différent des modèles réels dont ils s'inspirent. Chez Baïkal, les Makarov sont de vraies armes modifiées pour le CO2 (je vais craquer bientôt je sens).
Etc. etc.
En monocoup, tu peux voir les multipump de Crosman mais ce n'est pas mon domaine, ils sont bien nés et customisables à bloc (d'où étalement du budget, mais à la finale cela peut faire un joli paquet de roros).

Mais commence par prendre en considération les questions plus haut, cela va dégrossir ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
joey_jordison_96
Nouveau Membre
Nouveau Membre
joey_jordison_96


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 03/12/2011

Choix de la premiere réplique (pistolet) Empty
MessageSujet: Re: Choix de la premiere réplique (pistolet)   Choix de la premiere réplique (pistolet) EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:45

Merci pour ta réponse !
Bon pour t'es questions: 
-usage ? -> je ne tire pas sur cible, mais dans des bouteilles a environ 10m ou 20m ...
-Precision je suppose ! A moins que les billes sont assez précise a 10m ...
-Une distance entre 10 et 20m ...
-Peu importe honnetement... le seul truc, c'est que je veux pas me ruiner dans les "capsules" de CO² ...

Bon je pense avoir répondu a tes questions smil 85

Et en passant, le revolver de mon image de profil est bien ? (j'ai vu l'image et je l'ai prise, mais je sais pas ce que c'est ! Ni le prix d'ailleurs !)

et ouais je pourrai mettre 150€ mais avec quelque cartouche de CO² ou des plombs (ma diana a un fort appétit !)

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4987
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Choix de la premiere réplique (pistolet) Empty
MessageSujet: Re: Choix de la premiere réplique (pistolet)   Choix de la premiere réplique (pistolet) EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:44

c'est un Dan Wesson CO2. Il devrait convenir à ton utilisation. Les cartouches de CO2 sont à acheter en lot, c'est moins cher. Le DW est souvent évoqué sur le forum, fonction rechercher
Revenir en haut Aller en bas
hakutsuru
Régulier
Régulier
hakutsuru


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/05/2013

Choix de la premiere réplique (pistolet) Empty
MessageSujet: Re: Choix de la premiere réplique (pistolet)   Choix de la premiere réplique (pistolet) EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:05

Question peut être ridicule , mais le plinking n'est il pas (incidieusement) synonyme de précision ?
Mes cibles sont à 30m celles destinées au stand 10m AC.
Je pense que tout les adeptes se lancent des défis ;)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4987
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Choix de la premiere réplique (pistolet) Empty
MessageSujet: Re: Choix de la premiere réplique (pistolet)   Choix de la premiere réplique (pistolet) EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:55

Le plinking c'est sur ce que tu veux en taille comme en distance pourvu que ça fasse plink. Après c'est à chacun de voir entre les têtes d'allumettes et les éléphants. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Choix de la premiere réplique (pistolet) Empty
MessageSujet: Re: Choix de la premiere réplique (pistolet)   Choix de la premiere réplique (pistolet) EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:00

Zoraki hp01 , un peu hor budget mais il a la grosse patate est très précis et ne nécessite pas de CO2 . Le CO2 c est pas très chère mais quand y en a plu y en à plu . Mon zozo chérie est toujours prêt a péter le petit carton
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Choix de la premiere réplique (pistolet) Empty
MessageSujet: Re: Choix de la premiere réplique (pistolet)   Choix de la premiere réplique (pistolet) EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:25

Tu veux une belle réplique https://www.youtube.com/watch?v=ikCiN4NFbGY tanfoglio witness CO2 qui est  blowback et à bille d'acier.

Sinon je dirais un hw40 serait pas mal, mais ce n'est pas une répique, et c'est pas le même type d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4987
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Choix de la premiere réplique (pistolet) Empty
MessageSujet: Re: Choix de la premiere réplique (pistolet)   Choix de la premiere réplique (pistolet) EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:04

Le Tanfo Witness, raahhh lovely.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la premiere réplique (pistolet) Empty
MessageSujet: Re: Choix de la premiere réplique (pistolet)   Choix de la premiere réplique (pistolet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la premiere réplique (pistolet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une Réplique de Poings à Plomb
» Première réplique airgun
» Choix et type de réplique pour tir "loisir"
» pistolet à plomb idéal pour parcours de tir
» Le choix d'une agreable replique... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: