Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Salut à tous, un nouveau sur le point de passer le pas.

Aller en bas 
AuteurMessage
ThomAz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ThomAz


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 18/06/2013

Salut à tous, un nouveau sur le point de passer le pas. Empty
MessageSujet: Salut à tous, un nouveau sur le point de passer le pas.   Salut à tous, un nouveau sur le point de passer le pas. EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:18

Salut à tous,

J'ai toujours été plus ou moins attiré par le tir loisir. J'ai eu l'occasion ces dernières années de tirer pas mal avec une vieille Diana 25 (à mon ex), une vieille cara en .22 LR, quelques essais de tir en Bal Trap pour le fun, ou même du tir à l'arme de poing lors d'un séjour aux States.

Le week-end dernier après presque un an sans trop avoir touché une arme, un ami m'a invité à faire une petite session plinking avec sa Stoeger x10 (modifié en 16j puis 23j).
Bonne partie bien plaisante, et force est de constater qu'il y a des restes smil 85
Quelques cartons sympas... Bref, ça ravive mon envie de me prendre une petite cara pas chère pour m'amuser occasionnellement (peut-être 5-6 fois dans l'année, quoiqu'avec une cara à dispo... ^^)

En faisant le tour de ce qui se fait, et en discutant avec mon pote, j'ai sélectionné environ 3-4 modèles qui me paraissent correct pour l'utilisation que je veux en faire (plinking principalement, tir de jardin uniquement)


  • Stoeger x10
  • Stoeger x20
  • Gamo Nitro 17
  • Gamo 610


On est là au max du budget que je voudrai mettre (environ 150e)
J'avais bien repéré la x5 de chez Stoeger mais l'absence de détente réglable m'a un peu refroidi.
Le point qui me dérange avec la x20 et la Nitro 17, c'est l'absence de visée ouverte...

Même si je pense tirer souvent à la lunette, j'aime aussi me lancer des défi en visée ouverte...

J'attend un peu de voir vos conseils.

Je ne sais pas trop où taper pour voir ce qui peut se faire d'occasion, si vous aviez un plan (sites,...) pour que je vois ça... ;)

Merci par avance de votre aide !!

Thom


NB : l'avantage si je tape chez Stoeger, c'est que mon pote l'a connait par coeur et est tout à fait capable de m'aider à l'upgrader un peu... J'ai l'espoir de pouvoir encore casser la cannette de bière à 20m...
Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous, un nouveau sur le point de passer le pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NOUVEAU] salut a tous!
» salut a tous,un nouveau de plus
» salut a tous, un nouveau de +
» Salut à tous, je suis nouveau
» salut a tous : et oui encore un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: