Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HW30S neuve qui arrose à 10m

Aller en bas 
+28
lemsq
Eddy59
Casta83
ti_lou
Ozzy
zitouna
gizzmo
dizo
axbattler
MAG138
Lorrain57
cotet1
wadcutter
Jef06
dazd93
Fab64
Guillaume-54AK
wovokaa
ADLA5553
toyot60
FILOU
saw
johstef49
stevens1
TAHAAN
Lauisa
Eustache
Enus
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 14:33

Me revoilà avec les résultats:

Voici le carton de chez Schneider, fait à 10 mètres avec des Geco, en visée ouverte.

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Y0ao


Ici, une série de 3 cartons avec la lunette:


HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Mpw3
HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Mz5h
HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 71ok


Ici, une série de 4 cartons en visée ouverte:


HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Kmw9
HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Tdy4
HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Taoo
HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Xrj


Après ces 2 séries de tir, j'ai rajouté 3 couches de papier aluminium(auto-collant) à l'endroit spécifié par Eustache que voici:


HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Sc0q


J'ai refait une série de 3 cartons avec cette cale en papier aluminium dont voici les résultats:


HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 446n
HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Mz5h


Et là, le résultat final, avec les 3 couches de papier aluminium bien tassées:


HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Ca94


Je pense que la source du problème est claire maintenant...

Voici l'état des couches d'aluminium à la fin de la série:


HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 21yc
HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Hs57
Revenir en haut Aller en bas
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 14:35

Eustache a écrit:
pour Guillaume : il n'a jamais été question de jeu latéral. On peut suspecter(peut-être) un peu de jeu vertical.

Enus, pendant que tu as les 2 carabines sous la main, pourrais-tu en profiter pour faire une mesure qui m'intéresse. Je voudrais connaître pour chacune des deux la distance entre la queue de détente et la plaque de couche de la crosse.

Je veux bien le faire, mais je ne connais pas le termes dont tu me parle :)
Si tu peux m’éclairer, je le fais tout de suite HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 14:42

De deux choses l'une :
- ou bien tu tires de mieux en mieux et c'est une bonne nouvelle
- ou bien tu as trouvé la cause du problème et c'est aussi une très bonne nouvelle.

Pour la mesure, veux-tu mesurer la distance entre la queue de détente (là où tu appuies pour tirer) et l'extrémité de la crosse que tu poses contre ton épaule.


Dernière édition par Eustache le Sam 29 Juin 2013 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 14:56

Eustache a écrit:
De deux choses l'une :
- ou bien tu tires de mieux en mieux et c'est une bonne nouvelle
- ou bien tu as trouvé la cause du problème et c'est aussi une très bonne nouvelle.

Pour la mesure, veux-tu mesurer la distance entre la queue de détente (là où tu appuies pour tirer) et l'extrémité de la crosse que tu pauses contre ton épaule.

Depuis le creux de la plaque de couche jusqu'au creux de la queue de détente au repos, j'ai 35cm pour la HW30S et 37cm pour la HW50S.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 15:08

est ce que tu gere bien a chaque tir, la meme position, la meme epaulée, la meme visée a la lunette

as tu bien réglé ton parallax ?
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 15:12

Merci Enus.

Finalement, cette petite cale a peut-être permis de rectifier un petit défaut d'alignement et de donner un meilleur contact entre le joint de canon et la sortie de la chambre de compression.
Si cela se confirme après d'autres essais, je ferais quand même parvenir un mail chez schneider avec la photo de ta modification, leur carton et le tien. Cela devrait les interpeller.
Je pense avoir déjà lu une histoire semblable, je ne sais plus sur quel forum, mais cela s'était terminé par un échange par le vendeur.
As-tu remarqué en regardant avec un peu de recul une cassure de ligne entre le canon et la chambre de compression ? C'est peut-être plus facile à voir sous une bonne lumière, ou au soleil. Un peu comme l'on peut constater sur une carrosserie de voiture, après changement de portière par exemple, une cassure dans l'alignement des reflets. Vois-tu ce que je veux dire ?
Trois épaisseur de collant, cela doit quand même donner une bonne différence angulaire sur 32cm de canon.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 15:23

Enus a écrit:
Après ces 2 séries de tir, j'ai rajouté 3 couches de papier aluminium(auto-collant) à l'endroit spécifié par Eustache que voici:
HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Sc0q

Et là, le résultat final, avec les 3 couches de papier aluminium bien tassées:
HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Ca94

Je pense que la source du problème est claire maintenant...
Voici l'état des couches d'aluminium à la fin de la série:
HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 21yc
Clair et net, et brillant comme de l'alu poli
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 15:29

Les mesures que tu m'as données me permettent de tordre le cou à une rumeur persistante sur ce forum qui voudrait que la HW30 soit une carabine pour jeunes, pour filles ou petits gabarits, et la HW50 une carabine "d'hommes" et de grands costauds.
Bien sûr, 2cm, ce n'est pas négligeable quand on se fait faire une belle crosse sur mesure, mais ce n'est vraiment pas significatif pour un usage courant. Beaucoup de carabines n'ont pas plus de 35 cm entre la position de l'index et le creux de l'épaule.
La différence de poids (600gr) ou de longueur (10cm) me paraissent plus déterminants pour préférer l'un ou l'autre modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 15:31

dizo a écrit:
est ce que tu gere bien a chaque tir, la meme position, la meme epaulée, la meme visée a la lunette

as tu bien réglé ton parallax ?

Oui, les conditions sont les mêmes à chaque tir...sur la lunette que j'ai utilisé pour ces cartons, il n'y a pas de réglage de parallaxe mais je me debroiulle avec...

Maintenant je suis sur que le problème viens de la bille qui est mal mise et qui ne permets pas une fermeture précise du canon.

Eustache a écrit:
Merci Enus.

Finalement, cette petite cale a peut-être permis de rectifier un petit défaut d'alignement et de donner un meilleur contact entre le joint de canon et la sortie de la chambre de compression.
Si cela se confirme après d'autres essais, je ferais quand même parvenir un mail chez schneider avec la photo de ta modification, leur carton et le tien. Cela devrait les interpeller.
Je pense avoir déjà lu une histoire semblable, je ne sais plus sur quel forum, mais cela s'était terminé par un échange par le vendeur.
As-tu remarqué en regardant avec un peu de recul une cassure de ligne entre le canon et la chambre de compression ? C'est peut-être plus facile à voir sous une bonne lumière, ou au soleil. Un peu comme l'on peut constater sur une carrosserie de voiture, après changement de portière par exemple, une cassure dans l'alignement des reflets. Vois-tu ce que je veux dire ?
Trois épaisseur de collant, cela doit quand même donner une bonne différence angulaire sur 32cm de canon.

Encore des termes qui ne sont pas clairs pour moi smil 85 
Enfin, si, je vois des parties de la carabine dont tu parles, mais je ne vois pas de quelle cassure de ligne...je ne vois pas ce que ça pourrais représenter comme effet
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 15:41

Je veux dire que sans les cales que tu as mises et qui finalement ont pour effet d'abaisser la sortie avant du canon, on devrait voir que ce canon n'est pas tout à fait dans le prolongement de la carabine.
S'il n'est pas bien à l'horizontale, cela a pour effet d'empêcher un bon contact entre le joint de canon et la sortie du tube du piston. Et à partir de là, des imprécisions du tir.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 15:48

Une lunette sans réglage de parallaxe peut être une source d'erreurs à courte distance si l'oeil n'est pas placé exactement au centre de la lentille arrière à chaque tir. Quand une lunette n'en est pas équipée, le réglage de parallaxe est établi en usine pour une distance de 25 à 50m suivant l'importance du grossissement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 15:53

Eustache a écrit:
Les mesures que tu m'as données me permettent de tordre le cou à une rumeur persistante sur ce forum qui voudrait que la HW30 soit une carabine pour jeunes, pour filles ou petits gabarits, et la HW50 une carabine "d'hommes" et de grands costauds.
Bien sûr, 2cm, ce n'est pas négligeable quand on se fait faire une belle crosse sur mesure, mais ce n'est vraiment pas significatif pour un usage courant. Beaucoup de carabines n'ont pas plus de 35 cm entre la position de l'index et le creux de l'épaule.
La différence de poids (600gr) ou de longueur (10cm) me paraissent plus déterminants pour préférer l'un ou l'autre modèle.

Ce qui serait bien de savoir c'est la longeur de la chambre.
Car sa voudrait dire que La HW30 est une HW50 avec 2cm de bois en moin et donc sa voudrait aussi dire que la hw30s ^peut-être boostée a puissance égale a la hw50s et donc ne plus acheter une hw50s mais plutôt une hw30s car elle seront les deux les mêmes sauve le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 15:54

Enus a écrit:
dizo a écrit:
est ce que tu gere bien a chaque tir, la meme position, la meme epaulée, la meme visée a la lunette

as tu bien réglé ton parallax ?

Oui, les conditions sont les mêmes à chaque tir...sur la lunette que j'ai utilisé pour ces cartons, il n'y a pas de réglage de parallaxe mais je me debroiulle avec...

Maintenant je suis sur que le problème viens de la bille qui est mal mise et qui ne permets pas une fermeture précise du canon.

Eustache a écrit:
Merci Enus.

Finalement, cette petite cale a peut-être permis de rectifier un petit défaut d'alignement et de donner un meilleur contact entre le joint de canon et la sortie de la chambre de compression.
Si cela se confirme après d'autres essais, je ferais quand même parvenir un mail chez schneider avec la photo de ta modification, leur carton et le tien. Cela devrait les interpeller.
Je pense avoir déjà lu une histoire semblable, je ne sais plus sur quel forum, mais cela s'était terminé par un échange par le vendeur.
As-tu remarqué en regardant avec un peu de recul une cassure de ligne entre le canon et la chambre de compression ? C'est peut-être plus facile à voir sous une bonne lumière, ou au soleil. Un peu comme l'on peut constater sur une carrosserie de voiture, après changement de portière par exemple, une cassure dans l'alignement des reflets. Vois-tu ce que je veux dire ?
Trois épaisseur de collant, cela doit quand même donner une bonne différence angulaire sur 32cm de canon.

Encore des termes qui ne sont pas clairs pour moi smil 85 
Enfin, si, je vois des parties de la carabine dont tu parles, mais je ne vois pas de quelle cassure de ligne...je ne vois pas ce que ça pourrais représenter comme effet

Par exemple quand tu fermes le canon, est-ce qu'il remonte plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 16:00

Non Guillaume, la chambre doit faire, de mémoire, 1mm de moins en diamètre et 5cm de moins en longueur. C'est cela qui permet de passer de 10 à 16 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 16:07

Eustache a écrit:
Non Guillaume, la chambre doit faire, de mémoire, 1mm de moins en diamètre et 5cm de moins en longueur. C'est cela qui permet de passer de 10 à 16 joules.

J'ai dure a croire que le 1mm de diamètres va réduire la puissance, mais parcontre les 5cm oui.

Et je pense que si on ajoute un ressort de même longeur mais plus raide on peut atteindre les 16joules sans problème avec la hw30s
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 16:19

Faut pas rêver, Guillaume, c'est techniquement impossible. Mais tu peux toujours essayer.HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Beerchug HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 16:19

Eustache a écrit:
Non Guillaume, la chambre doit faire, de mémoire, 1mm de moins en diamètre et 5cm de moins en longueur. C'est cela qui permet de passer de 10 à 16 joules.
tu te trompes sur le diamètre...il est de 26mm pour les deux HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 0trampol 
sinon, la chambre de la HW50 est plus longue de quelques centimètres, mais je ne connais pas la valeur exacte pour le moment...

Je viens de refaire le test avec et sans cale, et la différence est de moins en moins importante(il y en a toujours une, mais ça ce règle...)
La cause: la bille n'est pas bien centrée dans son trou, elle est un peu en bas, et laisse beaucoup plus de place à la tige gui va bloquer le canon, d'où le problème de précision...
Il ne s'agit donc pas d'un problème d'usinage du canon, mais d'une bille qui n'est pas centrée.
je remets la photo pour mieux illustrer:



HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Nsvm



Je pense que je ne la renverrai plus chez Schneider, je vais essayer de régler la bille moi-même(sans la sortir de son logement, bien-sûr)..au cas où j'endommage cette partie du canon, je vais un racheter un chez Schneider
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 16:25

fait leur remonter l'info
ils sont qd meme tres arrangeants!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 16:27

Enus a écrit:
Eustache a écrit:
Non Guillaume, la chambre doit faire, de mémoire, 1mm de moins en diamètre et 5cm de moins en longueur. C'est cela qui permet de passer de 10 à 16 joules.
tu te trompes sur le diamètre...il est de 26mm pour les deux HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 0trampol 
sinon, la chambre de la HW50 est plus longue de quelques centimètres, mais je ne connais pas la valeur exacte pour le moment...

Je viens de refaire le test avec et sans cale, et la différence est de moins en moins importante(il y en a toujours une, mais ça ce règle...)
La cause: la bille n'est pas bien centrée dans son trou, elle est un peu en bas, et laisse beaucoup plus de place à la tige gui va bloquer le canon, d'où le problème de précision...
Il ne s'agit donc pas d'un problème d'usinage du canon, mais d'une bille qui n'est pas centrée.
je remets la photo pour mieux illustrer:



HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Nsvm



Je pense que je ne la renverrai plus chez Schneider, je vais essayer de régler la bille moi-même(sans la sortir de son logement, bien-sûr)..au cas où j'endommage cette partie du canon, je vais un racheter un chez Schneider

donc pour la puissance c'est tout à fait envisageable si on ne prend pas en conte les 5cm de plus. il suffit d'un ressort plus raide même avec 1ou2 spires en plus c'est pas sa qui va changer...mais la puissance sera bien plus forte.

Pour le problème de bille pourquoi ne la déloge-tu pas et regarder si elle est bien ronde? si elle ne l'est pas alors tu pourrais te retourner vers une bille de roullement ou autre.

Je vais regarder sur la hw 50s que je viens de recevoir si il y a ce problème...mais je en demande avant si ce n'est pas un problème de maintient de l'arme et d'entreinement,car j'avais souvent ce problème de précision avant et quand je tirais je ne groupais pas et un amis lui groupais 3fois mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 16:28

Non, je maintiens, à l'intérieur, c'est 25 et 26mm. L'épaisseur du tube est un peu différente.
Revenir en haut Aller en bas
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 16:34

Eustache a écrit:
Non, je maintiens, à l'intérieur, c'est 25 et 26mm. L'épaisseur du tube est un peu différente.
je viens de vérifier et, en effet, je me suis trompé en pensant que sur l'ancien modèle de HW50, la chambre avait un diamètre de 25mm...
tu as donc raison HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 16:37

La réflexion de Guillaume est tout à fait utile.
J'avais déjà donné ce conseil dans un autre sujet, mais je le replace car cela sera toujours vrai pour tout le monde :

Comme tu débutes, je me permets de te donner trois petits conseils sur lesquels tu peux te concentrer pour le début de ton apprentissage :

- essaie de tenir ta carabine sans crispation. La main avant ne doit pas serrer le fût. Ta carabine doit pouvoir réagir sans contrainte, posée dans le creux de ta paume.

- en visée ouverte, il faut se concentrer sur les organes de visée qui doivent être parfaitement nets. Surtout le guidon. Le cran de mire peut être très légèrement flou. Si la cible te semble floue, ce n'est pas grave. Ce sont les erreurs angulaires qui provoquent les plus gros écarts en cible.

- le départ du coup doit te "surprendre". Il ne faut pas "décider" de presser la détente. Cela veut dire que la pression sur la queue de détente doit être progressive jusqu'au moment du lâcher. Cela permet d'éviter les coups de doigt désastreux.
Si tu te focalises sur ces trois points, tu verras très vite tes résultats s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 16:37

Eustache a écrit:
Non, je maintiens, à l'intérieur, c'est 25 et 26mm. L'épaisseur du tube est un peu différente.

Quand EUSTACHE a raison.....Heustache a raison.

Moi j'ai tord je pensais que...mais dans ma tête tout à faisable et réalisable dans les limites du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 16:40

Eustache a écrit:
La réflexion de Guillaume est tout à fait utile.
J'avais déjà donné ce conseil dans un autre sujet, mais je le replace car cela sera toujours vrai pour tout le monde :

Comme tu débutes, je me permets de te donner trois petits conseils sur lesquels tu peux te concentrer pour le début de ton apprentissage :

- essaie de tenir ta carabine sans crispation. La main avant ne doit pas serrer le fût. Ta carabine doit pouvoir réagir sans contrainte, posée dans le creux de ta paume.

- en visée ouverte, il faut se concentrer sur les organes de visée qui doivent être parfaitement nets. Surtout le guidon. Le cran de mire peut être très légèrement flou. Si la cible te semble floue, ce n'est pas grave. Ce sont les erreurs angulaires qui provoquent les plus gros écarts en cible.

- le départ du coup doit te "surprendre". Il ne faut pas "décider" de presser la détente. Cela veut dire que la pression sur la queue de détente doit être progressive jusqu'au moment du lâcher. Cela permet d'éviter les coups de doigt désastreux.
Si tu te focalises sur ces trois points, tu verras très vite tes résultats s'améliorer.

Perso et sans vouloir choquer.

Je pense que les feuilles d'alu ton fait un médicament placébo pour ta carabine et toi même et que les nombreux tirs ton aider a mieux grouper a force d'espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 EmptySam 29 Juin 2013 - 16:40

Eustache, tu peux prendre une photo de la bille de ta carabine stp? j'aimerais comparer avec la mienne.

Guillaume, la bille ne peut pas être enlevée...et non, les feuilles d'alu ont bien fait leur effet, ce n'est pas juste une impression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S - HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW30S neuve qui arrose à 10m
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?
» HW30S
» hw30s
» HW30S à 50m
» Une X20 ou une HW30s ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: