Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oupstrav
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oupstrav


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

[Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  Empty
MessageSujet: [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)    [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  EmptySam 15 Juin 2013 - 10:31

Bonjour,
je vous parcours depuis quelquessss semaines.
Apres avoir visité plusieurs armurerie ,et analysé les propositions qui m'ont été faite ,je ne sais plus quoi ,je m explique .
- un m'a proposé du cometa lynx v10 .... après avoir lus même des langues qui m'été absolument inconnue ,merci Google translator ^^ j'ai eliminé de ma liste 
- du evanix blizzard s10 qui est pas si mal a première vue mais très peux d'info dispos ,faut surtouts lui mettre un régulateur apparemment pour bien profiter de l'engin ,régulateur pour lequel des infos sont quasi introuvable .
-choix extrême je monte dans l'auto direction airguns.nl bon le neeranlandé m'est inconnu ,mais bon on arrive toujours a se faire comprendre ^^ y a du choix apparemment -->daystate ^^ je repart heureux comme un pape mais banquier en mode suicide ^^
 
 
précision a 50m ,pouvant jouer de temp a autre a 100m (dans l optique Club).
budget Maxi 2M Euro (pompe .....ect) aucun matos pour du pcp
aux début bien envie de tirer au dioptre car jamais tiré a la lunette
puissance idéale :suffisamment pour donner des sensations donc un petit recul ne fait pas de mal
Bruit :Le moins possible ,mes voisins son vieux (plus que moi) et totalement Coincé gâteux ect ..(suis a la campagne a l arrière 60m ),plus terrain contre le mien  bois avec vue sur +- 300M mais ne m appartiens pas.
calibre .22 pas en dessous pas au-dessus
puissance réglable sur carabine possible ou utopie ?
 pompe Vs boutteil:je me dit la pompe pour démarrer et autonomie a domicile ,en attendant de connaitre ma futur ,et de trouver un club sympathique  .
mon post est un peux tordu je sais bien,
Pouvez vous m'aidez a le redresser !!!
 
Go manger ^^
Bonne  appentis a vous.


Dernière édition par oupstrav le Lun 17 Juin 2013 - 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

[Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  Empty
MessageSujet: Re: [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)    [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  EmptySam 15 Juin 2013 - 10:41

Avec cette somme, ce n'est pas mieux d'investir dans une bouteille avec un régulateur externe plutôt qu'une pompe?
Et il reste quand même une belle somme, pour une arme...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

[Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  Empty
MessageSujet: Re: [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)    [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  EmptySam 15 Juin 2013 - 10:56

il va falloire changer certains critères, si tu veus un peut de recul et tirer a 100m il faut de la puissance. la puissance en pcp implique beaucoup de bruit et les silencieux sont interdits en Belgique... 

en suite pour ton budget ce qui me semble le "mieux" serrai une AA s510 avec tous les accessoires qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
oupstrav
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oupstrav


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

[Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  Empty
MessageSujet: Re: [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)    [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  EmptySam 15 Juin 2013 - 10:58

Je préfère démarrer a la pompe pour le coté tranquille et autonomie ,et une fois la carabine connue essayer de trouver un club sympathique et la passer a la bouteille .
(j ai ajouté dans mon message initiale comme sa je groupe un peux les interrogations ;) )
Revenir en haut Aller en bas
oupstrav
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oupstrav


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

[Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  Empty
MessageSujet: Re: [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)    [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  EmptySam 15 Juin 2013 - 11:13

Chris :
Pour etre franc c est une des rares armes pour lequel je n'ai pas d'opinion c'est triste je sais .
j'ai trouvé tous et sont contraire sur elle un post dit group bien avec lien sur une vidéo You tube (faut que je retrouve d'ailleurs ) et la vidéo montre un group a 50yard (+-40m)de la taille d'un paquet de cigarette ,pour ma façon de voir personnel c est pas un groupe sa, arme a l étaux je précise.
mon idée a été fabrication et qualité pas uniforme a la fabrication car énormément de post montrant le contraire ,et comme quand j'achète quelque chose y a toujours (souvent)un truc qui cloche.sa me donne l impression d'être maudit ^^

Ps :tous les suisses joue a la brutte ou quoi ,c est déjà un suisse qui me l'a fait découvrira .  

et sur evanix blizzard s10 vous avez une opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Booxte


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

[Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  Empty
MessageSujet: Re: [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)    [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  EmptySam 15 Juin 2013 - 19:16

Je crois que tu devrais prendre plus de renseignements avant de te décider.
Trois de tes critères m'interpelle.

1) le petit recul que tu souhaite n'est justement pas présent sur les PCP classiques et c'est précisément un de leurs nombreux avantages, car cela donne bien plus de précision.

2) Concernant le bruit, et bien là encore tu va être déçu. Les PCP avec un peu plus de pêche sont en général peu discrètes à moins quelles ne soient pourvu à l'origine et je dit bien à l'origine, d'un silencieux fixe ou d'un canon silencé. Comme te l'a très justement fait remarquer Chris, l'achat d'un silencieux en Belgique est impossible.

3) Débuter avec une pompe et envisager après la bonbonne d'air rechargeable est pour moi un mauvais calcul financier. Tu constatera que la pompe manuel devient très vite une contrainte si tu compte utiliser beaucoup ton arme, ce qui est certainement le cas.
En cas d'achat de bonbonne, informe toi simplement avant, des possibilités de rechargement dont tu dispose près de chez toi. Les pompiers sont en général très coopératifs.

Concernant le choix des modèles et des marques, tu constatera en parcourant ce forum, que c'est toujours les mêmes qui reviennent. Daystates, BSA, Beaumont, Air Arms, pour ne citer que les principales. Mais finalement, tout ne reste jamais qu'une question de budget.

Voila, j'espère t'avoir apporté un peu d'aide. 
Je te souhaite de bonnes recherches et beaucoup de bonheurs avec ta future PCP
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

[Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  Empty
MessageSujet: Re: [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)    [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  EmptySam 15 Juin 2013 - 19:26

Booxte: les pcp de haute puissance ont du recul, sur ma warrior ça se ressent très bien. mais c est vrai que dans des puissances plus communes on ne le resent pas.
Revenir en haut Aller en bas
menet
Intermédiaire
Intermédiaire
menet


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 85
Age : 77
Localisation : somme
Date d'inscription : 09/10/2012

[Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  Empty
MessageSujet: Re: [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)    [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  EmptyDim 16 Juin 2013 - 7:09

bonjour
la pompe pour remplir les bouteilles de mon tesro, OK, car contenance faible, mais bonne autonomie
pour ma AA S510, la pompe, ça peut aller, mais le reservoir etant + important, dur! dur!
j'allais investir dans une bouteille de plongée, mais comme je l'ai deja dit, ayant recuperé un compresseur gehmann HS, et l'ayant reparé, le probleme est resolu  [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  Jump_fir

bon choix
à+
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Booxte


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

[Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  Empty
MessageSujet: Re: [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)    [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:06

Je suis d'accord avec toi chris, mais dans ma remarque je parle bien des PCP classiques.
La warrior de chez Beaumont, ne fait pas du tout partie de cette catégorie. Elle est même totalement hors comparaison par rapport au modèles courants au vu de sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
oupstrav
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oupstrav


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

[Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  Empty
MessageSujet: Re: [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)    [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  EmptyDim 16 Juin 2013 - 10:59

J'ai eux l'occasion hier après midi d'entendre une  blizzard s10 .suis resté sur le C@" purée .canon silencé ,ben honnêtement si 60joule sa fait sa comme bruit. Suis curieux d'entendre sans le silencieux .
 Chris arrête de tirer en hiver tu cause des avalanches avec ta Beaumont ("ton post sur le premier carton a 150M joli")

-j'ai eux l'occasion de goutter a la joie de pomper ,ben disons que jusque +-160Bar sa va pas de pépin (pompe Fx) par contre une fois 180Bar +- moi sa va mais mes pieds touche plus le  sol ,c'est mes 65Kilo qui s'élève [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  3907123069

plus qu'a chercher des solutions.(coté silencieux je préfère pas en parler car Interdit donc inutile de retourner le coteau dans la plaie ,y déjà Hémorragie ) 

en tous cas merci pour vos information ,sa me permet d'avancer ,n'hésité pas

je m'excuse pour l'inertie a vous répondre n'ayant pas encore le téléphone chez moi ,pas d'internet non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

[Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  Empty
MessageSujet: Re: [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)    [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:52

Sans le silencieux, ça pète quand même avec une hatsan en 57joules.
Puis comment dire, vivont heureux, vivont caché...
Ce n'est qu'une supposition, mais la loi sur les silencieux est plus basé sur les armes à feu, car dans les textes c'est un peu flou.
Et en stand de tir, no problème, tu lâches le bruit de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  Empty
MessageSujet: Re: [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)    [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:54

Les silencieux sont interdit en belgique a moins qu'il soit solidaire de la carabine des le départ.

En France c'est simple. Il est declarable en fonction de l'arme pour laquelle il est destiné. Donc si ilestdestiné a un hatsan de 57j il sera déclaré comme une arme de 7eme.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

[Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  Empty
MessageSujet: Re: [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)    [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:14

On va le souder alors mdr
Revenir en haut Aller en bas
oupstrav
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oupstrav


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

[Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  Empty
MessageSujet: Re: [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)    [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  EmptyLun 17 Juin 2013 - 9:30

Yamwarrior a écrit:
On va le souder alors mdr
 
Non t'inquiète je note juste qu'en France et en Suisse ,ils ont une manière maniaque voir Obsessionnel du respect des Lois .
 
Sa fait plaisir de remarquer que les jeunes actuel sont plus respectueux des Lois  que je ne l'été a leur âges .
 
sa rassure thumright.

Lol j suis jeunes  aussi donc tous va bien.
Revenir en haut Aller en bas
oupstrav
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oupstrav


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

[Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  Empty
MessageSujet: Re: [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)    [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:03

Par contre j'oublié suis distrai désolé.
Le choix est fait.
 
se sera evanix blizzard s10 :(déjà réservé je passe le prendre en allant au boulot et  sera laissé au corps de garde dire de pas le laisser dans le coffre ;) sécurité avant tous ).
 
Pourquoi se choix :
deux possibilité blizzard ou daystate ranger 80 Ex(pour le canon de 580mm +-)
 
le prix bien sur a fait car daystate comme evanix pas de régulateur de pression (même si daystate en comporte +- un)et aucun des deux ne laisse la possibilité de regler la puissance donc ,modifier une carabine a 2000Euro ben .....Non .
le fait que se soit ma première Pcp donc ,par principe ne pas viser trop haut .
J'aime bricoler ;)
pour le bruit la solution a été trouver se W-K juste avec le silencieux d'origine (canon silencé).
jouer sur la vitesse du plomb .par modification coté ressort percuteur et pression .
et si possibilé pouvoir régler la tension ressort sans démonter.
sa me feras une belle petite occupation [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  Empty
MessageSujet: Re: [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)    [Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Choix Fait]totalemet incertain et impatient ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon choix est fait !
» C'est bon!!mon choix est fait!!
» Le choix est fait...
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» J'ai fait mon choix pour mes 2 premier airguns,qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: