Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Whisper bull gamo igt

Aller en bas 
+16
mamouth 59
jipegal
ti_lou
lemsq
centaure40
lagad
Jef06
dazd93
Fab64
robin2312
FILOU
ma_choute08
chtijerome
Iron_Side
johstef49
Raptor59
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 3:29

Bonjour Raptor,
le plus important , au delà des performances de telle ou telle autre carabine, c'est de se faire plaisir...d'abord! Se faire la main avant le grand choix ultime. Lire tous les forums possibles, te faire ton idée, ta propre expérience, ne pas laisser d'autre faire Ton choix à Ta place....mais toutefois prendre en compte certains conseils avisés. Enfin savoir si tu veux passer plus de temps à faire du "Forum" ou faire du tir ...de loisir. Plus précisément si tu veux t'amuser avec un "jouet" ou faire de la compétition.....pour de vrai. Nous sommes tous, ici, des "Ados attardés" ou des "Crises de la quarantaine" (C'est une image, bien sur) voire des compétiteurs, qui prenons plaisir dans ce type de loisir. Le perfectionnisme n'a pas de limite...le "j'menfoutisme" aussi. Alors le seul conseil que je pourrai te donner, c'est de lire, relire et surlire afin de déterminer, toi-même, ce que tu attend, en ton fort intérieur, de l'achat d'une carabine à plomb, et savoir si le "macramé" ou la "poterie" ne sont pas plus tentant!smil 85

Perso, quitte à claquer 500€, je préfère plutôt une virée en Anatolie, à Pamukale, plutôt qu'un modèle d'AC pour plinker des bâtons de craie au fond du jardin à 40m! Au moins, l'Anatolie est plus loin! smil 85
et restera dans ton esprit......mais pas ta première carabine. (Euh.... c'est une analyse très réductrice, je sais.)

Bref, le plus important est de savoir ce que tu veux réellement en faire. Un trou par carton, après une série de 50 tirs smil 85  et "baliser" en permanence afin d'éviter la moindre rayure ou sortir la masse micrométrique, le papier "Grain 40" et l'achat "Low Cost" pour te faire "PlaiZ" à ta façon.

Cela n’empêche aucunement de suivre les conseils indications de chacun et d'adapter à ce que tu veux faire avec ton objet du désir!

Le fait de posséder une "Rolls" ne préjuge pas de la satisfaction obtenue avec une "Traban", elle est différente mais elle est bien là......aussi.

J'en vois, déjà qui ronchonnent!! Whisper bull gamo igt - Page 3 0trampol

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor59
Régulier
Régulier
Raptor59


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2013

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 4:50

lemsq a écrit:
Bonjour Raptor,
le plus important , au delà des performances de telle ou telle autre carabine, c'est de se faire
plaisir...d'abord! Se faire la main avant le grand choix ultime. Lire tous les forums possibles, te faire ton idée, ta propre expérience, ne pas laisser d'autre faire Ton choix à Ta place....mais toutefois prendre en compte certains conseils avisés. Enfin savoir si tu veux passer plus de temps à faire du "Forum" ou faire du tir ...de loisir. Plus précisément si tu veux t'amuser avec un "jouet" ou faire de la compétition.....pour de vrai. Nous sommes tous, ici, des "Ados attardés" ou des "Crises de la quarantaine" (C'est une image, bien sur) voire des compétiteurs, qui prenons plaisir dans ce type de loisir. Le perfectionnisme n'a pas de limite...le "j'menfoutisme" aussi. Alors le seul conseil que je pourrai te donner, c'est de lire, relire et surlire afin de déterminer, toi-même, ce que tu attend, en ton fort intérieur, de l'achat d'une carabine à plomb, et savoir si le "macramé" ou la "poterie" ne sont pas plus tentant!smil 85

Perso, quitte à claquer 500€, je préfère plutôt une virée en Anatolie, à Pamukale, plutôt qu'un modèle d'AC pour plinker des bâtons de craie au fond du jardin à 40m! Au moins, l'Anatolie est plus loin! smil 85
et restera dans ton esprit......mais pas ta première carabine. (Euh.... c'est une analyse très réductrice, je sais.)

Bref, le plus important est de savoir ce que tu veux réellement en faire. Un trou par carton, après une série de 50 tirs smil 85  et "baliser" en permanence afin d'éviter la moindre rayure ou sortir la masse micrométrique, le papier "Grain 40" et l'achat "Low Cost" pour te faire "PlaiZ" à ta façon.

Cela n’empêche aucunement de suivre les conseils indications de chacun et d'adapter à ce que tu veux faire avec ton objet du désir!

Le fait de posséder une "Rolls" ne préjuge pas de la satisfaction obtenue avec une "Traban", elle est différente mais elle est bien là......aussi.

J'en vois, déjà qui ronchonnent!! Whisper bull gamo igt - Page 3 0trampol

Amitiés.

Entièrement d accord avec toi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raptor59
Régulier
Régulier
Raptor59


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2013

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 4:58

Et dire que je voulais juste avoir des nouveaux avis sur un modèle Ac  et quand je vous l ampleur que sa prend !!! Mais je comprend toute à fait voilà
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 5:14

FILOU a écrit:
Moins silencieuse, ta HW97 est encore en 7,5J pourtant ... regardes comment "remplir" son modérateur coupelles ou textile+ressort), c'est assez simple finalement. (et ta Gamo est pas a ressort si ? cf bruit et vibrations)

Mais pour etre juste, moi qui comprenais pas qu'on achète une GAMO (disons "avant") en pensant la tuner de suite (comme un aveu), je sais qu'une HW97 est encore meilleur avec un petit Kit (le mien est un 16J, pas bien cher, moins de 10% de son prix)











Non pour la 97K qui est en 22J d'origine, elle vient d'espagne... et oui pour la whisper qui est bien une igt (gasram), elle aussi en 22J.
Merci pour l'astuce mais le bruit n'est pas du tout un soucis, ici je peux tirer avec une arme à poudre sans prob.
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 7:12

lemsq a écrit:
Nous sommes tous, ici, des "Ados attardés" ou des "Crises de la quarantaine" (C'est une image, bien sur) voire des compétiteurs, qui prenons plaisir dans ce type de loisir.


Nous sommes tous des grands enfants , c'est juste le prix des jouets qui change ^^ Whisper bull gamo igt - Page 3 27985
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
centaure40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
centaure40


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 76
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/05/2013

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:51

ti_lou a écrit:
lemsq a écrit:
Nous sommes tous, ici, des "Ados attardés" ou des "Crises de la quarantaine" (C'est une image, bien sur) voire des compétiteurs, qui prenons plaisir dans ce type de loisir.


Nous sommes tous des grands enfants , c'est juste le prix des jouets qui change

^^ Whisper bull gamo igt - Page 3 27985


ça ces bien vrai mais il faut faire des concession dans la vie une ac a plus ou moin 400E ou vivre sans aller a la fin du mois au restau du cœur merci coluche
Revenir en haut Aller en bas
Raptor59
Régulier
Régulier
Raptor59


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2013

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:05

ti_lou a écrit:
lemsq a écrit:
Nous sommes tous, ici, des "Ados attardés" ou des "Crises de la quarantaine" (C'est une image, bien sur) voire des compétiteurs, qui prenons plaisir dans ce type de loisir.


Nous sommes tous des grands enfants , c'est juste le prix des jouets qui change ^^ Whisper bull gamo igt - Page 3 27985

Citation :
Oui je confirme nous sommes tous des grands enfants !!! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4717
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:07

bonjour a tous
 je suis un grand enfant (67 ans) et apres avoir lu et re-lu sur ce forum, j'ai craqué pour une gamo whisper igt qui est une bonne cara pour le tir sur objets à 20 metres et meme plus avec detente sat, j'ai appris à la maitriser et j'en suis satisfait :puissance et precision ..... mais voila;;; je n'aurais pas dut m'acheter (d'occase 120 €) une ancienne cara de match, une feinwerkbau 300s car la, ça n'est pas le meme plaisir, PRECISION, DETENTE, tout y est. c'est le JOUR et la NUIT, Tout ça pour dire qu'il faut savoir ce que l'on veut faire avec une AC et que une piston/ressort plus puissante vibrera plus et sera moins precise q'une 7,5 joules avec une détente aux "petits oignons qui fait du TROU dans TROU à 10 metres mais qui sera incapable de traverser une boite de conserve à 30 metres. Ca n'est pas le meme plaisir mais les deux sont sympa
Revenir en haut Aller en bas
Raptor59
Régulier
Régulier
Raptor59


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2013

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:30

Oui après étais voir différent avis sur la feinwerkbau !!! C est du lourd mais le prix aussi est énorme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:56

Tu trouves une bonne Fein 300S pour 300 euros voir moins, et comme le dit jipegal "c'est du bonheur"

Avec une FEIN tu peut tirer jusqu'a environ 35, 40 m en prècis après au dessus il y en as qui font encore de bon score pour une arme de précision de 10 m.

Après c'est clair que si tu veux juste percer de la boite de conserve a 20 m une GAMO suffit, et non se n'est pas une insulte à la marque, car moi même j'envisage l'achat d'une X Bull Whisper pour plinker.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor59
Régulier
Régulier
Raptor59


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2013

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:03

Pour l 'instant je suis en mode recherche mais il est vrai que j ai un penchant pour l instant pour la AC whisper bull igt !!! Mais mon choix n est pas fixé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dazd93
Régulier
Régulier
dazd93


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : villeparisis
Date d'inscription : 15/04/2012

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:11

fix toi vite on va se taper sur la gueule !!! nan jrigole lol continue ta recherche ya bcp bcp de sujet meme si tu les vois pas fait des recherche google en ajoutant forum-airgun tu verra ya de quoi faire et si il manque quelques info que ta pas trouvé on est la meme si on sembrouille lol
Revenir en haut Aller en bas
Raptor59
Régulier
Régulier
Raptor59


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2013

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:43

Oui  je ne pensé pas que c'était aussi complexe L AC !! Lol et entre nous il n y aura jamais embrouille la dessus je te rassure !!!! Lol ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Raptor59
Régulier
Régulier
Raptor59


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2013

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:45

Mais j avoue c est dur dur de trouver une AC 23j en ocaze !!! ( chuttttt j ai pas de l.....e )
Revenir en haut Aller en bas
dazd93
Régulier
Régulier
dazd93


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : villeparisis
Date d'inscription : 15/04/2012

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:59

si ta pas le droit alors le fait pas , mais prends une cara que tu pourra augmenter en puissance plus tard
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:04

dazd93 a écrit:
si ta pas le droit alors le fait pas , mais prends une cara que tu pourra augmenter en puissance plus tard

+1000
Revenir en haut Aller en bas
chtijerome
Régulier
Régulier
chtijerome


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : Iwuy 59
Date d'inscription : 03/09/2010

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:52

Moi je te conseille un PGM Hécate, ça marche bien pour le plinking lol Whisper bull gamo igt - Page 3 Je_sors


Non plus sérieusement si tu n'as pas de licence ça ne vaut pas le coup de risquer des ennuis en se mettant hors la loi. Tu peux déjà prendre beaucoup de plaisir avec une AC< 10 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:11

Commences par nous dire ce que tu comptes faire avec, c'est avant tout l'usage qui définira le bon choix..
Revenir en haut Aller en bas
Raptor59
Régulier
Régulier
Raptor59


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2013

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:27

Daze93  

C est vrai que j aime les interdits mais bon je verrais bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raptor59
Régulier
Régulier
Raptor59


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2013

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:31

Fab64


J aimerai un AC de précision tire sur petit cible a moi de 25m ( mon jardin fait pas plus de 25m )
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:37

Raptor59 a écrit:
Fab64


J aimerai un AC de précision tire sur petit cible a moi de 25m ( mon jardin fait pas plus de 25m )

7,5 joules te suffit pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Raptor59
Régulier
Régulier
Raptor59


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2013

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:51

Oui mais ?!?!?!?!? Disons que si j arrive a trouvé un 10j voir un 23j se  serait le pied !! Voir bipied !lol enfin je commence à me rendre compte qu effectievement la puissance pour l utilisation à son importance ! Et donc je me dis prendre une AC du genre  une whisper ! (( j aime son look)) et derrière l upgrader d une bonne lunette et bipied !! Enfin pour l'instant toujours et encore en mode (renseignement techniques) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Raptor59
Régulier
Régulier
Raptor59


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2013

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:53

Je voudrais dire que c est la première fois que je vois un forum aussi motivé aussi impliqué aussi vivant !!!! La vraiment très agréablement surpris
Revenir en haut Aller en bas
Raptor59
Régulier
Régulier
Raptor59


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2013

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:59

Raptor59 a écrit:
   
Tu vois je suis le genre de gars qui par exemple il y a quelques mois  je me suis (re) mis au skateboard électrique et au début de ma recherche  de mon eskate j avais un budget de autant mais c est plus fort que moi il a fallut que je commande  le skateboard full options !! Même si je n utilise pas la pleine puissance du skate ! Et ça c est mon tort de toujours vouloir avoir le top !!! Enfin je le pense 
Revenir en haut Aller en bas
Raptor59
Régulier
Régulier
Raptor59


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2013

Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:40

Oops quelqu un aurait il une petite idée pour une lunette pour une gamo ???  (( j espère que je ne vais pas réveillé les foudres ))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Whisper bull gamo igt
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo Bull Whisper IGT
» GAMO BULL WHISPER IGT
» avis sur la gamo bull whisper 5.5mm
» Présentation de ma GAMO Bull Whisper IGT
» CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: