Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Whisper bull gamo igt

Aller en bas 
+16
mamouth 59
jipegal
ti_lou
lemsq
centaure40
lagad
Jef06
dazd93
Fab64
robin2312
FILOU
ma_choute08
chtijerome
Iron_Side
johstef49
Raptor59
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:38

En tout cas évite d'aller dire sa dans un club, parce que je pense qu'ils vont bien rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:35

Ben pour le coup renseignes toi aussi dans ton club, du possible changement de loi ... qui pourrait rendre possible l'achat d'une plus de 10 J légale sans détention du permis ou licence (loi toute récente).

Pour le reste ton exemple de la barrette de shit est parfaite, puisque dans ton exemple la détention ne peut être qu'interdite .Whisper bull gamo igt - Page 6 Emotico2
Tandis que l'achat en Allemagne/Belgique/Italie/espagne est finalement assez courant, mais impose tout de même de faire les démarches nécessaire en France ... après selon les pays et l'arme choisis, on t'y demandera tel ou tel document selon la loi du pays (or pour les AC en ESpagne c'est 23J, en Belgique pas de limitation je crois, or y acheter est parfaitement réglo ... meme si une fois passé la frontière francaise il faudra se mettre en conformitée avecla loi Francaise).

Y'a quelques membres ici qui ont achetés des Armes (pas juste des AC) en Allemagne, et qui ont rapidement fait le necessaire , bref ont fait les choses dans les règles de l'art !
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 7:32

bon bah je viens de téléphoner à la fédération française de tir à l'instant et la loi n'a pas chanfée en ce qui concerne l'acquisition d'une AC de plus de 10 joules. Mais pour être sur je me renseignerais demain auprès de mon armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 7:40

johstef49 a écrit:
bon bah je viens de téléphoner à la fédération française de tir à l'instant et la loi n'a pas chanfée en ce qui concerne l'acquisition d'une AC de plus de 10 joules. Mais pour être sur je me renseignerais demain auprès de mon armurier.
Perso je croirais plus la fédé que la parole de l'armurier,(je parle de l'armurier dans ma ville, on n'est bien d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
cheche77
Régulier
Régulier
cheche77


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 7:54

Salut johstef.

Pour info, Fab et moi avons fait les mêmes démarches et les mêmes recherches et nous tombons invariablement sur les mêmes réponses.

Tu confonds acquisition et/ou détention d'une arme. Je t'ai collé un morceau du texte légal en vigueur.

Pour plus d'infos voir https://www.forum-airguns.com/t62132p60-reglementation-carabines-superieur-a-10-joules-tout-savoir#930310 12e post.


Modifié par Décret n°2011-1253 du 7 octobre 2011 - art. 9 
Toute personne physique en possession d'une arme ou d'un élément d'arme de la 5e catégorie ou du I de la 7e catégorie, trouvé par elle ou qui lui est dévolu par voie successorale, ou qui l'acquiert à l'étrangerprocède sans délai, pour une arme du I de la 5e catégorie à une demande d'enregistrement et pour une arme du II de la 5e et du I de la 7e catégorie à une déclaration, sur l'imprimé conforme au modèle fixé par l'arrêté prévu à l'article 121, au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de domicile.
Cette demande d'enregistrement ou cette déclaration est accompagnée d'une copie d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger, ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente ou, dans les conditions du 4° du II de l'article 39, d'une licence d'une fédération sportive ayant reçu, au titre de l'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir.
A défaut de l'un de ces titres, elle est accompagnée d'un certificat médical datant de moins de quinze jours et attestant que l'état de santé physique et psychique du déclarant n'est pas incompatible avec la détention de ces armes et éléments d'armes
La demande d'enregistrement ou la déclaration accompagnée de l'un de ces titres ou du certificat médical placé sous pli fermé est transmise par le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie au préfet du département du domicile du déclarant."


C'est à creuser, pour ma part je continue de me renseigner, mais au fur et à mesure, toutes les infos que je collecte, plus celles des autres contributeurs ( dont Fab ! ) me conforte en ce sens.


Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 9:01

C'est ce que j'essaye de faire passer depuis le début mais quand ça veut pas ça veut pas hein...
Achat - importation - détention ou vente son soumis à des lois différentes, des lois mal faites et illogiques on est tous d'accord là dessus, mais différentes.

C'est bien d'avoir mis ce copier collé, ça à le mérite d'être clair...

Ce qui est gonflant à la longue c'est que tu même si tu emmènes ton expérience perso et que tu argumentes, ça revient à pisser face au vent.
Revenir en haut Aller en bas
cheche77
Régulier
Régulier
cheche77


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 9:18

Et ça mouille  smil 85  smil 85  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 9:24

Ouais, ça arrose presque autant qu'une gamo des années 90, et ça colle et sa pue en + Whisper bull gamo igt - Page 6 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:13

C'est espagnol...


Whisper bull gamo igt - Page 6 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:49

Bizare ce n'est pas ce qui est dit là: http://www.armurerie-lavaux.com/legislation.php

A lire aussi si sa peut faire réfléchir: http://www.laprovence.com/article/edition-alpes/26120/la-carabine-a-plombs-une-arme-en-vente-libre.html
Revenir en haut Aller en bas
Raptor59
Régulier
Régulier
Raptor59


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2013

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:27

Que le temps me semble longgggg !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:32

plus que 2 jours. lol
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:41

johstef49 a écrit:
Bizare ce n'est pas ce qui est dit là: http://www.armurerie-lavaux.com/legislation.php

A lire aussi si sa peut faire réfléchir: http://www.laprovence.com/article/edition-alpes/26120/la-carabine-a-plombs-une-arme-en-vente-libre.html



Allo Youston? .....cruiiuiuiiuiikrrriiiiiiiiii...... Allo Youston?




Il demande un permis de chasse ou une licence pour L'ACHAT DANS SON ARMURERIE, EN FRANCE.

Sérieux qu'est ce que tu piges pas là dedans.




cheche77 a écrit:



Modifié par Décret n°2011-1253 du 7 octobre 2011 - art. 9 
Toute personne physique en possession d'une arme ou d'un élément d'arme de la 5e catégorie ou du I de la 7e catégorie, trouvé par elle ou qui lui est dévolu par voie successorale, ou qui l'ACQUIERT à L'ETRANGERprocède sans délai.............




1: achat en espagne (par ex) d'une AC de+ de 10J.
2: enregistrement de l'arme via la préf avec un cerfa dument rempli + pièce d'identité + lettre d'un généraliste (pour  toi c'est pas gagné Whisper bull gamo igt - Page 6 Emotico2)


Dernière édition par Fab64 le Lun 17 Juin 2013 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:45

Le Tableau ci-dessous sur la réglementation des armes est une synthèse non exhaustive des textes en vigueur à ce jour (décret n° 2005-1463 du 23 Novembre 2005).
Revenir en haut Aller en bas
Raptor59
Régulier
Régulier
Raptor59


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2013

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:48

Oui 2 jours pas avant jeudi je pars en déplacement demain donc attendre jeudi voir même vendredi !! :-(.    ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:55

johstef49 a écrit:
Le Tableau ci-dessous sur la réglementation des armes est une synthèse non exhaustive des textes en vigueur à ce jour (décret n° 2005-1463 du 23 Novembre 2005).



Allo Youston?......






Youston?!?....









Bon ben on l'a perdu les gars hein, demi tour et on rentre au pays... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:59

Vous me comprenez maintenant pourquoi je me suis remis au MILBRO N°2 (Copie du Diana)smil 85

Comme cela, pas d'emmerdes avec la gente administrative pas de soucis avec les voisins......même la cible est indemne!!  Whisper bull gamo igt - Page 6 0trampol   C'est dire!

Je me demande si je vais pas remettre en service le "Pneuma-Tir" (La poire est percée....)

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor59
Régulier
Régulier
Raptor59


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2013

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:54

Salut fab64 

J ai vu dans tes anciens posts que tu avais ! Ou eu une igt avec une lunette Nikko !! Pourrais tu m en dire un peu plus ? Prix et qualité ? Stp,merci
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2013 - 5:34

J'ai pas d'anciens posts, y'à pas 2 mois que je suis ici Whisper bull gamo igt - Page 6 Emotico2

La whisper igt je l'ai toujours bien sûr, j'en parle ici même dans ce post, ou encore ci dessous.. 

https://www.forum-airguns.com/t61775-reception-carton-whisper-igt-lunette-nikko-airking


Sinon tu recherches whisper et tu trouveras tout facilement, on en a pas parlé des masses.
Si tu veux une info spécifique n'hésites pas, demandes..
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:42

J'ai eu la confirmation (une de +) de nos dires et du message de mad max ce matin par la gendarmerie de mon village, je m'y suis arrêté tout à l'heure en revenant de ma tournée, le brigadier chef était tout à fait au courant de cette loi.

La messe est dite.

EDIT... valable pour les ac de + de 10joules... et les fusils cal 12 en 7ème.
Revenir en haut Aller en bas
centaure40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
centaure40


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 76
Localisation : landes
Date d'inscription : 23/05/2013

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:22

Fab64 a écrit:
J'ai pas d'anciens posts, y'à pas 2 mois que je suis ici Whisper bull gamo igt - Page 6 Emotico2

La whisper igt je l'ai toujours bien sûr, j'en parle ici même dans ce post, ou encore ci dessous.. 

https://www.forum-airguns.com/t61775-reception-carton-whisper-igt-lunette-nikko-airking


Sinon tu recherches whisper et tu trouveras tout facilement, on en a pas parlé des masses.
Si tu veux une info spécifique n'hésites pas, demandes..


bonjour


quel plomb tu utilise, je vais bientôt avoir une cfr wisper igt cal 5,5
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:45

Je ne peux pas te répondre, la mienne est en 4,5... et j'utilise les mêmes que sur ma HW 97K, des JSB heavy exact.




ps... pour ne pas que votre texte soit inclus dans le message du texte cité , cliquez sur le bouton tout à droite des smiley, en forme de page et ou il est noté (en passant le pointeur dessus) "basculer de mode d'édition".
C'est chiant ce défaut..
Revenir en haut Aller en bas
cheche77
Régulier
Régulier
cheche77


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:43

Fab64 a écrit:
ps... pour ne pas que votre texte soit inclus dans le message du texte cité , cliquez sur le bouton tout à droite des smiley, en forme de page et ou il est noté (en passant le pointeur dessus) "basculer de mode d'édition".
C'est chiant ce défaut..


T'as raison, me suis grave fait chie... avant de trouver l'astuce.
Pour ça  comme pour un tas d'autres choses, les améliorations ne font pas forcément avancer les choses dans le bon sens, mais bon ... smil 85

Pis faut avoir une vue d'aigle pour las smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:34

Tu ballades le pointeur sur un smiley et ça zoome..
C'est sûr qu'il y a mieux, c'est carrément chiant par apport à avant.
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:50

Il y a un post pour ça ICI Whisper bull gamo igt - Page 6 0trampol. Les français sont râleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Whisper bull gamo igt   Whisper bull gamo igt - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Whisper bull gamo igt
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo Bull Whisper IGT
» GAMO BULL WHISPER IGT
» avis sur la gamo bull whisper 5.5mm
» Présentation de ma GAMO Bull Whisper IGT
» CARABINE GAMO BULL WHISPER IGT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: