Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

  Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"

Aller en bas 
+10
mayke08
tirelipimpon
tny
FILOU
jean-charles
xneon
stevens1
JorDan&S
Yamwarrior
Plinkeur4.5
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:37

40% j'y crois peu, je demande qu'a cequ'on me montre le contraire ! (pas oublier qu'il y a une diff entre le bruit percu par l'entourage, et celui percu par le tireur ... tirer a bout de bras implique d'entendre un bruit différent que si on a la figure a coté du tube !)
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:30

Plinkeur4.5 a écrit:
PS: Je voix qui tu est collectionneur de couteaux !? Je suis moi même une modeste collectionneur couteau en tout genre, avec pour le moment une quarantaine à mon actif  Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Beerchug
En fait je les fabrique ...  Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:20

FILOU a écrit:
40% j'y crois peu, je demande qu'a cequ'on me montre le contraire ! (pas oublier qu'il y a une diff entre le bruit percu par l'entourage, et celui percu par le tireur ... tirer a bout de bras implique d'entendre un bruit différent que si on a la figure a coté du tube !)
Mais moi aussi Filou c'est bien pour pour ça que j'ai préciser (je me répète) que je ne pouvais rien affirmer la dessus et que justement c'était à essayer, car moi aussi je ne crois réellement que ce que je vois. Après j'ai juste des suppositions par rapport à ce que stevens1 à dit quelques messages avant, à savoir "j'ai envie de te dire 40% de bruit en - a 10 mètres de distance du tireur" rien de formel donc ..

Et oui c'est ce que j’essayai d'expliquer à propos du bruit perçu à une dizaine de mètres, évidemment  qu'avec n'importe quel ac piston ressort 10 ou 20 joules on perçois bien plus le bruit du ressort si on à la tête coller a la crosse, qu'a 15 mètres ou on percevrai surtout le bruit de départ de coup  Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Smilejap


Dernière édition par Plinkeur4.5 le Mer 4 Sep 2013 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:21

jean-charles a écrit:
Plinkeur4.5 a écrit:
PS: Je voix qui tu est collectionneur de couteaux !? Je suis moi même une modeste collectionneur couteau en tout genre, avec pour le moment une quarantaine à mon actif  Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Beerchug
En fait je les fabrique ...  Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Emotico2 
Bon autant pour moi alors  Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:28

Ca y est j'ai reçu mon Hatsan 25 Supercharger en 5,5 mm !  Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Emotico2 
7 jours de Bulgarie (air-rifle.eu) ...
71 Euros + 20 Euros de frais de cochon ...
Sur les sites espagnols je l'ai vu à 110/120 Euros (sans FDP) ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:03

Salut, il est donné à combien de joules en 5.5 ? pas trop galère pour tirer à grande distance ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 49
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 5:48

Salut

J'ai possédé cette arme en 5,5 mm que j'ai revendu il y a peu.
Je ne sais pas si quelqu'un la passé au chrony mais on parle de 13 joules et d'une quasi équivalence à la quatrième pompe du zoraki ultra.
L'avantage; c'est qu'on a une puissance peu commune en plinking sans devoir pomper.
Avec du gamo rocket 5,5 mm ) vendu moins cher chez pushka d'ailleurs) on s'amuse bien en plinking.

L'inconvénient c'est que les vibrations limitent son utilisation sur des distances importante.
A noter que j'avais commandé une lunette walther pour mettre dessus en allemagne, durée de vie 2 tirs, donc mieux vaut rester sur du point rouge ou de la visée ouverte.

Enfin, ca reste une arme super sympa et imbattable en terme de puissance / qualité prix.
A refaire, pas dit que je reprendrai du 5,5 mm, le 4,5 mm est bien plus facile à trouver et économique pour détruire des trucs.

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Beerchug 


Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 7:26

Merci bien : )
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:39

Voici un léger aperçu du mien ...
Je compte le tester au Chrono Connect un de ces quatres ...

https://www.forum-airguns.com/t63855-hatsan-25-supercharger-55-mm-22
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:23

bonjour tout le monde, je pocède un supercharger 5,5 mm , j'ai un chrony, avec des plombs comme crosman premier 0.93 gr / 8,5 joules, gamo pro hunter 1gr / 8,5 à 9 joules, les stoeger 0.65 gr 12 à 12,5 joules. c'est ce qu'on retrouve en gros sur les vidéos sur "youtube".
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:32

je me suis permis de faire une modification:
j'ai changé le ressort, j'ai mis un ressort de QB 18 acheté chez spotwaffen, c'est les mêmes dimensions,un poil plus gros, ca passe sans problème, par contre il faut couper 2 cm, il est un peu trop long.j'ai poncé lissé le piston, presque chromé.
j'ai changé le joint de piston acheté chez roumaillac, il en on pour hatsan, c'est du diamètre 27 mm.
avec l'ancien l'étanchéité n'était pas bonne, il était abîmé.
je l'ai repassé au chrony.
avec les gamo pro hunter, 1GR,      147 M/S  11 joules.
avec les stoeger               0.65 GR  205 M/S 14 joules.
ca tape vraiment fort, j'ai beaucoup gangné en precision, deja que c'était pas mal!
si vous avez des question, n'hésitez pas.   Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Beerchug

n'oubliez pas de graisser le ressort, moi j'ai mis de la belleville au mos2
http://graisse-belleville.fr/11-graisse-bisulfure-de-molybdene


Dernière édition par mayke08 le Mer 11 Déc 2013 - 17:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 49
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:38

Salut

J'ai eu quelques semaines le supercharger en 5,5 mm et effectivement, ça envoie pas mal.

Juste par curiosité, au niveau chargement c'est plus dur avec les modifs?
Et puis aussi niveau vibrations ?

  Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:41

non pas vraiment plus dur, le ressort fait 2cm de plus apres l'avoir comprimé, donc 4 cm de plus quant il est neuf. je force un peu plus c'est tout. moi sa ne me gêne pas.
au niveau vibration, un peu plus aussi, ca va avec. ca donne du caractère, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:40

j'ai fais un passage au chrony ce matin avec de nouveaux plombs.

JSB heavy 1,175 gr = 134 M/S 10,50 joules tres puissant et précis, forte pénétration , transperce une planche de 13 mm à 15 m.

HNbaracuda 1,37 GR = 121 M/S 10 joules, precis ,puissant penetration moyenne ,un peu moins que le jsb.
par contre tape tres fort, je vais essayer le silencieux hatsan de ma bt65.
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:52

mayke08 a écrit:
je me suis permis de faire une modification:
j'ai changé le ressort, j'ai mis un ressort de QB 18 acheté chez spotwaffen, c'est les mêmes dimensions,un poil plus gros, ca passe sans problème, par contre il faut couper 2 cm, il est un peu trop long.j'ai poncé lissé le piston, presque chromé.
j'ai changé le joint de piston acheté chez roumaillac, il en on pour hatsan, c'est du diamètre 27 mm.
avec l'ancien l'étanchéité n'était pas bonne, il était abîmé.
je l'ai repassé au chrony.
avec les gamo pro hunter, 1GR,      147 M/S  11 joules.
avec les stoeger               0.65 GR  205 M/S 14 joules.
ca tape vraiment fort, j'ai beaucoup gangné en precision, deja que c'était pas mal!
si vous avez des question, n'hésitez pas.   Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Beerchug

n'oubliez pas de graisser le ressort, moi j'ai mis de la belleville au mos2
http://graisse-belleville.fr/11-graisse-bisulfure-de-molybdene

crois tu vraiment que les stoeger pese 0.65g c'est bizarre autant de difference de puissance sur le meme pistolet
surtout que les jsb donnent une valeur a 10.5j
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:00

oui, c'est normal, c'est des plombs en aliage haute vitesse, avec ma carabine xl 1100 c'est pareil j'ai 4 joules de plus, c'est avec ce genre de plombs que certains constructeurs se servent, pour annoncer des vitesses pas possible avec leurs armes. ( pour vendre plus facilement.)
voici le lien des plombs. par contre dans le pistolet ils vont tres bien.

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_157_1575/products_id/23072


Dernière édition par mayke08 le Jeu 27 Fév 2014 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:27

ok je comprends mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:00

Bonjour
J' ai crée un poste sur le hatsan supercharger et le Mercury supercharger.
Il a été recouvert par d' autres postes avant que j' ai eu une réponse, aussi je m' adresse maintenant a ceux qui en possède 1 .
Pour ne pas répéter voici le lien de celui que j' ai crée:
https://www.forum-airguns.com/t65896-hatsan-mod-25-supercharger-ou-mercury-mod-25-supercharger?highlight=supercharger
J' ai posé la question sur le site hatsan.bg pour savoir s' il en avait un en gaucher (il le mentionne sur le site ) mais je n' ai pas eu encore de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:05

Bonsoir ivanovitch

En faisant des recherches sur ce pistolet je suis tombé sur ton message car je me pose la meme question .supercharger et Mercury supercharger quelle est la difference?
Je pense que le mercury est moins puissant il doit etre à 7.5 joules en 4.5
Apres je sais pas cela semble le meme modéle et sur Frankonia il n'est pas vendu cher .

Si quelqu'un à la réponse ?
Je pense en commader un

merci
Revenir en haut Aller en bas
jaarvin
Intermédiaire
Intermédiaire
jaarvin


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : Peypin
Date d'inscription : 05/02/2014

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:55

il est bien en 175 m/s chez FK mais un commentaire autrichien fait état d'une version MERCURY à 215 m/s pour l'autriche (doc mercury).

à moins de 100€ (port gratuit) avec une petite modif de ressort (version QB18 coupé comme mayke08 ou QB57 std - à la lecture des caractéristiques on a les mêmes valeurs !) c'est pas mal !

j'ai commandé la crosse gaucher pour 44€ port compris chez cabom.se (379SEK). La commande se fait par mail et paiement par paypal.

Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:10

44 euros, ca va c'est pas très cher, tu ne le regrettera pas , je vois que tu habite près de chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
jaarvin
Intermédiaire
Intermédiaire
jaarvin


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : Peypin
Date d'inscription : 05/02/2014

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:45

Oui ! c'est correct !
Vu le travail que c'est d'en faire à la main ( je suis en train d'en faire une paire en bois pour mon 6G), ça vaut le coup d'avoir un truc homogène !
En plus vu le look du MOD 25 le bois ça le fait pas !

Yes, on est pas (trop) loin ! ça dépend si tu compte en Km ou en embouteillage :-)

Je vais de temps en temps au Club de Peypin avec un pote inscrit .. pour tirer avec d'autres jouets :-)
Revenir en haut Aller en bas
jaarvin
Intermédiaire
Intermédiaire
jaarvin


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : Peypin
Date d'inscription : 05/02/2014

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 1:51

mayke08 a écrit:
je me suis permis de faire une modification:
j'ai changé le ressort, j'ai mis un ressort de QB 18 acheté chez spotwaffen, c'est les mêmes dimensions,un poil plus gros, ca passe sans problème, par contre il faut couper 2 cm, il est un peu trop long.j'ai poncé lissé le piston, presque chromé.
j'ai changé le joint de piston acheté chez roumaillac, il en on pour hatsan, c'est du diamètre 27 mm.
avec l'ancien l'étanchéité n'était pas bonne, il était abîmé.
je l'ai repassé au chrony.
avec les gamo pro hunter, 1GR,      147 M/S  11 joules.
avec les stoeger               0.65 GR  205 M/S 14 joules.
ca tape vraiment fort, j'ai beaucoup gangné en precision, deja que c'était pas mal!
si vous avez des question, n'hésitez pas.   Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Beerchug

n'oubliez pas de graisser le ressort, moi j'ai mis de la belleville au mos2
http://graisse-belleville.fr/11-graisse-bisulfure-de-molybdene

Petit question sur le ressort d'origine ! Tu n'aurais pas noté le nombre de spires par hasard (ça me serait utile comme info)

En te remerciant
Revenir en haut Aller en bas
jaarvin
Intermédiaire
Intermédiaire
jaarvin


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : Peypin
Date d'inscription : 05/02/2014

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 2:02

Petit comparatif avec ce que j'ai trouvé :

MERCURY/HATSAN MOD 25 SUPERCHARGER (700 ou 575/450):
Length. 20 cm,
Outer Diameter: 19 mm (approx)
Thickness: ???? mm
Inside diameter: ???? mm

QB18: fps: 600 en 4.5 et 450 en 5.5
Length: about 245mm
Thickness: 3.0mm
Inside diameter: 12.6 mm
Outer diameter: 18.6 mm
turns: about 32

QB57: (650/480)
longueur : 21.5 cm
nbre de spires : 28
diamètre du fil : 3 mm
Lo=253mm
L1=117mm
diametre int=13mm
diametre ext= 19mm (18.8)







Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 6:57

salut,
le ressort d'origine a 28 spires, je pense qu'avec le ressort du QB 57 tu aura à peut près la puissance d'origine, 4,5 mm /  225 M/S car celui du QB 18 est plus long, 245 mm - 20Mmm = 225mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"     Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance
» Hatsan mod 25 supercharger ou Mercury mod 25 supercharger
» Mercury mod 25 supercharger et Marksman 2004
» pistolet hatsan supercharger cal 5.5
» Hatsan supercharger mod25 vortex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: