Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Cosman 1377: A savoir avant d'acheter...

Aller en bas 
+3
wadcutter
lagad
steroma
7 participants
AuteurMessage
steroma
Intermédiaire
Intermédiaire
steroma


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 27/01/2008

1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Cosman 1377: A savoir avant d'acheter...   1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:33

Salut,

Moi, je voudrai réagir à propos de tous ces commentaires très flatteurs que l'on entend sur ce 1377...

On peut notamment lire ici ou là:

-"il n'est pas cher"...

aux USA 56$ c'est donné, mais en Europe, plus de 110€ c'est déjà une moins bonne affaire!

-"Il est puissant"...

Oui un peu, mais il faut pomper, pomper, pomper 10 fois pour avoir une puissance correcte 7-8J si on a de la chance...
Si on se contente de pomper 3 fois, ce qui me parait la limite avant que ça ne deviennent carrément "casse bonbons", on obtient une puissance suffisante, mais très banale.
De plus même si on prend la peine de pomper, pomper, pomper...etc, on fait quoi avec 8J? c'est une puissance bâtarde, trop (inutile) pour un pistolet et pas assez pour un fusil (on ne peut même pas dégommer proprement ces fameux "nuisibles" (allez-y insultez-moi j'aime ça 1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... Bondage_ LOL)

-"Il est pas beau"...

C'est vrai qu'il n'est pas beau, mais moi j'aime bien, surtout le "pumpmaster"

-"Il est très précis"...

Alors là c'est le pompon.
Le crosman 1377 n'est pas précis.
Ou alors il faudrait s'entendre sur ce qu'on entend par précis.
Pour moi une arme qui "donne" un groupement équivalent à une balle de tennis à 15m, en tir posé, avec crosse épaule (crosman) et lunette (buschnell) ça n'est pas une arme précise...
J'entends déjà les remarques fuser "c'est à cause de la détente qu'il faut assouplir", "c'est le tireur qui est pas bon"...
*1. J'ai assoupli le ressort, j'ai poncé les parties en contact
*2. c'est vrai que je ne suis pas un crack avec une lunette, mais je fais mieux à 30m avec ma gamo hunter 890 qu'a 15m avec le crosman, pire, je fais mieux avec mon hw40 et mon zoraki hp1 visée ouverte et bras franc, pire encore, je fais mieux avec mon vieux Franchi piston + ressort qui est tout rouillé et qui à 30 ans.
En fait c'est comparable à ce que je faisait avec mon Aks airsoft...

-"Il est facilement customisable"...

Oui mais c'est vraiment pas donné et on atteint très vite le prix d'un Zoraki HP1 ultra qui sera
toujours plus puissant et plus précis.

J'avais d'ailleurs projeté de commander un kit piston+valve, un pousse-plomb rallongé, un adaptateur de crosse épaule pour tippmann 98, mais j'ai laissé tomber l'idée, ça ne vaut pas le coup (+ ou - 100€ ).

Bon c'est juste mon opinion, mais je tenais à la donner pour que ceux qui pensent acheter ce pistolet, le fasse en toute connaissance de cause.

Pour conclure je dirai que si c'était à refaire je l’achèterai à nouveau, car il est bien sympa ce "petit joujou"... 1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Cosman 1377: A savoir avant d'acheter...   1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:02

C'est pas faux çe que tu dis.
Mais j'aime bien le mien quand même
malgré ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Cosman 1377: A savoir avant d'acheter...   1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:40

Citation :
Pour moi une arme qui "donne" un groupement équivalent à une balle de tennis à 15m, en tir posé, avec crosse épaule (crosman) et lunette (buschnell) ça n'est pas une arme précise...

T'aurais pas un soucis de canon?
Le mien est précis, j'ai à peu prés les même résultats qu'avec ma hw30 (en tir posé, debout c'est un peu plus dur parce que c'est léger quand même).
C'est de l'air comprimé, pas de ressort, pas de piston, c’est efficace, ça bouge pas.

Par contre j'avais du changer le canon, le premier était immonde au niveau des rayures. 1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... Rant

Ou alors un silencieux qui serait pas dans l'axe? smil 84

Pour le reste c'est pas faux:
d'origine c'est plein de plastique, les customisation reviennent cher au final, la puissance "out of the box" c'est pas plus qu'un zoraki, pomper il y en a que ça gave vraiment, d'autant plus si ça ne les intéresse pas d'adapter la puissance à la distance.

Rien n'est parfait dans l'absolu, ça dépend de ce qu'on recherche. 1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... Smilejap

Moi par exemple j'aime avoir la liberté de choisir les pièces et de pouvoir faire du 1377 ce que je veux (c'est fun de l'imaginer et de bosser ensuite dessus pour y arriver), c'est précis, avec un silencieux je ne connais rien de moins bruyant (pas de piston), la puissance maximum je m'en fous mais j'aime pouvoir doser en fonction de la distance.

Mais t'as raison, c'est un pistolet très particulier: les gens devraient définir leurs besoins et leurs envies puis sortir la calculette avant de se lancer.

Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Cosman 1377: A savoir avant d'acheter...   1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:54

oupsssssssss, gros coup d'fatigue lol


Dernière édition par FILOU le Mar 11 Juin 2013 - 0:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Cosman 1377: A savoir avant d'acheter...   1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:42

comment ça un sujet qui avait 5 ans ! moi je vois dater d'hier 19h33:smil 84:
par contre un 1377 qui a un groupement de la taille d'une balle de tennis à 15m et avec une lunette 1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... Pukeface c'est la premiere fois que j'entend ça , c'est une copie chinoise qu'il a eu peut etre 1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... 0trampol et je ne comprend pas pourquoi 7-8 joules serait une puissance batarde trop pour un pistolet et pas assez pour un "fusil" , alors c'est quoi la bonne puissance pour un pistolet et un "fusil" ? et perso je n'ai jamais vue à un fusil ac quelqu'un peut me montrer ! 1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
steroma
Intermédiaire
Intermédiaire
steroma


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 27/01/2008

1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Cosman 1377: A savoir avant d'acheter...   1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:16

Citation :
T'aurais pas un soucis de canon?
Le mien est précis, j'ai à peu prés les même résultats qu'avec ma hw30 (en tir posé, debout c'est un peu plus dur parce que c'est léger quand même).

Oui, c'est vraiment frustrant, si la précision n'est pas là, on a beau tuner au maximum, essayer de gagner en puissance etc... on ne peut pas se faire plaisir.

Mon gun doit avoir un problème.

J'ai calé le canon, qui avait tendance à avoir un peu de jeu à l'avant, en l'entourant avec du ruban adhésif. Ainsi il est bien calé.
J'ai entendu dire que si on empêchait le canon de vibrer naturellement cela pouvait être gênant. Mais je suppose que cela vaut uniquement pour les carabines à piston + ressort non?

Citation :
je ne comprend pas pourquoi 7-8 joules serait une puissance batarde trop pour un pistolet et pas assez pour un "fusil"

C'est une question intéressante qui mériterai presque d'ouvrir un nouveau topic.
En pistolet AC on tire plutôt à 10m, dans ce cas 3 joules suffisent amplement, et en "carabine" 8 joules c'est un peu juste pour faire certaines choses comme du field target, avec 8 joules à 30m mon rat (en métal je précise) ne tombe pas.
Je voudrai bien savoir parmi les possesseurs de 1377 combien de fois, en moyenne, ils dépassent les 5 coups de pompes... pas très souvent je pense...
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Cosman 1377: A savoir avant d'acheter...   1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:19

Moi c'est variable, mais la plupart du temps c'est 6 coups (mais avec piston plat, ce qui donne à peut la puissance de 9 à 10 coups de pompe en normal).

Il faut souligner que si on remplace le ressort interne de la valve par un plus faible, c'est beaucoup plus facile de pomper (il faut juste penser à armer avant).
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Cosman 1377: A savoir avant d'acheter...   1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:40

J'ai un Benjamin HB17 qui est la version "sans plastique" du 1377.
3 coups de pompe sont largement suffisants à 10m
4 coups largement assez pour 20 m.

A 20 m, non posé, dans une balle de tennis c'est sans problème.

Sur ce genre d'objet, pomper fait partie du plaisir. D'abord ça fait des muscles et puis si tu veux tirer 20-30 plombs vite fait, pas de cartouche gaspillée etc...

Revenir en haut Aller en bas
steroma
Intermédiaire
Intermédiaire
steroma


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 27/01/2008

1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Cosman 1377: A savoir avant d'acheter...   1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:27

Tout à fait d'accord, en plus c'est plus écolo...

Dommage que j'ai ce problème de précision...

Votre canon est-il parfaitement fixé au bout (comme le mien après mon bricolage)ou bien est-il un peu flottant?
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Cosman 1377: A savoir avant d'acheter...   1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:28

Ca flottait pas.
Pour l'histoire du canon qui vibre et qu'il faut pas contrarier c'est surtout pour les armes plus puissantes avec un canon plus long, sur un pistolet de 10 joules il peut être bridé.

Sinon t'as regardé tes rayures à l'intérieur?
Mon premier canon en avait une seule, en relief, ça ressemblait à rien, l'usinage avait du être foiré.

Autre piste, à tout hasard: le ressort du marteau.
Si il est pas assez puissant par rapport à la pression dans la valve, le marteau qui vient la frapper ne l'ouvre pas assez longtemps pour la vider.
Il reste de l'air dans la valve et en enchainant les tirs la pression est pas régulière.

Pour tester ça il faut pomper normalement, tirer, puis retirer sans plomb et sans pomper (pour voir si il y a de l'air qui s'échappe encore).
S'il reste de l'air il faudra soit comprimer un peu le ressort soit le changer.

Et inversement, si il est trop fort, ça sert à rien, et ça crée de grosses vibrations qui nuisent à la précision (il faut trouver le juste équilibre) .

Tu va bien finir par trouver où ça cloche thumright
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Cosman 1377: A savoir avant d'acheter...   1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:03

jette aussi un coup d'œil sur la courone s' elle est bien reguliere , ça peut etre une source d'imprecision .
si non avec mon 1377 je pompe 25 coups et je fais 20 tirs avec un chargeur de 10 coups à 9 joules et 30 coups à 6 joules , et je tiens une balle de ping pong à 30m avec un point rouge smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Cosman 1377: A savoir avant d'acheter...   1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:55

levry a écrit:
jette aussi un coup d'œil sur la courone s' elle est bien reguliere , ça peut etre une source d'imprecision .
si non avec mon 1377 je pompe 25 coups et je fais 20 tirs avec un chargeur de 10 coups à 9 joules et 30 coups à 6 joules , et je tiens une balle de ping pong à 30m avec un point rouge smil 85

quoi ?
tu pompe 25 fois et ensuite tu peux tirer plusieur coup en ayant seulement a rearmer ?

ecoute levry ...
il va falloir qu'on parle, j'ai vu que tu etais expert en crosman et j'hesite vraiment a acheter un 1377 car je me connais et il va me couter le prix d'une hw97 si je me met a le bricoler ...
j'ai besoin de tes explication !
Revenir en haut Aller en bas
steroma
Intermédiaire
Intermédiaire
steroma


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 27/01/2008

1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Cosman 1377: A savoir avant d'acheter...   1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:22

Citation :
si non avec mon 1377 je pompe 25 coups et je fais 20 tirs avec un chargeur de 10 coups à 9 joules et 30 coups à 6 joules

J'ai rien compris moi non plus... mais ça a l'air sympa!

Dès que j'ai un moment je jetterai un œil à ce canon et à la couronne (mais d'abord il faut que je trouve ce que c'est... lol)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Cosman 1377: A savoir avant d'acheter...   1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:18

la courone c est simplement le chanfrein au bout du canon
j ai simplement transformer mon 1377 en pcpsmil000 regarde mon avatar c est le dernier et je l ai baptise 1477 , fais une recherche sur crosman 1477 il y a un post dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Cosman 1377: A savoir avant d'acheter...   1377 - Cosman 1377: A savoir avant d'acheter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosman 1377: A savoir avant d'acheter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m
» Beeman 1377 importation (correction: crossman 1377)
» hw 100 T en savoir un peu plus.
» entretien et révision des air comprimé
» question a savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: