Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Hw97KT /50m/10 plombs .

Aller en bas 
+14
Ozzy
Jef06
gatti
Fa Tal
Guillaume-54AK
Lauisa
Eustache
windam68
Elgrego
toyot60
cotet1
levry
Yamwarrior
FILOU
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hw97KT /50m/10 plombs .    Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:49

Utile ... moi je te dirais de te poser plusieurs questions:
- as tu un groupement qui te satisfait pleinement avec ces 20j.
- as tu besoin de ces 20J pour tirer a 25m (plinking)... si c'est plutot plus que 25m, c'est possible, moi je serai tetu (qui plus est après ce carton lol) 16j me suffise la cible est au fond du terrain a 50m (et plus de 50M avec une piston ressort me tente moins, mais après tout ce n'est que ma limite perso).
(pour info ma HW97-16J a 50m et des JSb Heavy, transperce une boite de conserve de part en part !)

Concernant Konceptus, ceuxdu forum qui ont ces kits "abordables" (comparés aux autres) sont satisfaits, et quelques cartons démontrent que ces kits ne sont pas mauvais, c'est certain ! (mais loin de moi l'idée d'affirmer que ces kits permettent de meilleurs cartons qu'un ressort d'origine avec le guide d'origine ... faudrait comparé pour le savoir de façon factuel).
Il y a aussi des kits plus cher, plus reconnu ... peut être meilleur (en tous cas les membres qui ont des kits Maccari, Vortek ou V-mach semblent ravi en grande majorité).

Les pratiquants Francais en "16J" (FT) ont eu le temps d'éprouver la théorie qu'ils sont plus précis (ou non, mais a priori beaucoup vont dans ce sens) en 16J qu'avec une puissance de + de 20J.
Mais qui peut affirmer qu'en 14j la même AC sera pas meilleur jusqu'a 40m par exemple , lol faudrait essayer ! (et y'a pas de kit 14J sur le marché: des + de 20j, des 16, de rare 10J) ... ma HW97 est a un peu plus de 16J parceque j'ai installé le Kit sans ajout de rondelles additionnelles (du bol finalement), et qu'ainsi mes résultats me conviennent, mais j'affirmerai pas qu'avec + ou - de puissance, j'aurai des pires ou de meilleures résultats: encore une fois faudrait essayer et constater lol !
Ce qui est vrai avec 16J, peut l'etre avec 20J (ou pas Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 0trampol )... selon les distance et le modèle (et le matos de "tuning aussi) encore une fois !

Selon chaque distances, les perfs d'une carabine diminuent forcément a partir d'une certaine puissance (because les vibrations "parasites", ca dépendra du modèle) ... et il y a forcément un moment au diminuer la puissance ne présente plus d'avantage non plus, seulement je suis bien incapable de dire a partir de quelle puissances (puisque ca dépendra de ce que procure l'ensemble ressort/guide ...de la distance aussi).

L’expérience en tous cas semble montrer que 16j permet des résultats optimum pour beaucoup de choses, certains cartons a 50m aussi (après 50m peut etre que 20J serait nécessaire, sans avoir un tro grand cout en terme de vibration lol)... mais peut etre qu'une HW97 en 12 ou 14J (ou -)sera encore plus facile a maitriser pour des tirs a 30-35m .

Bref a chacun de juger du choix du ratio Puissance/vibration qu'il souhaite, et qui s'accompagne du ratio Puissance/distance.
Ce comparatif récent est a bien lire, ça démontre qu'une excellente AC "match"de 8J environ, peut faire jeu égale (voir mieux) avec une HW97 en 16J (puisque c'est le sujet) jusqu’à une certaine distance (30m)... mais qu'au delà la puissance accrue devient determinante, et que 8j ne suffise plus ! (mais en l'occurence on ne peut trop booster une Fein 300, elle a donc une "fenêtre" d'utilisation optimum et maximum... comme tous modèles)
Lolll Faut pas conclure pour autant que toute les AC, 7,5-8J suffit pour tirer a 30m, mais que pour une Fein 300 c'est bien le cas !

PS: Seulement tu disais 25m+, je dirais qu'a cette distance 10J te permettrait peut etre de meilleur résultats ... peut etre ! Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 0trampol . Logiquement plus on veut tirer loin plus il faudrait puissant, en restant raisonnable ... et vice versa.
plus de puissance ca ouvre la possibilité de tirer a certaines distances, mais ca a un coût: une AC forcément moins facile a maîtriser, moins facile veut pas dire impossible ... c'est bien ca qui rend fun les tirs loin . (sinon je reste a dégommer en serie des allumettes a 10m avec une Fein 300, voir des têtes d'epingles ... ce qui es pas si difficile Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 Wall avec ces machines a 10)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hw97KT /50m/10 plombs .    Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:25

J'aime beaucoup ce que tu viens d'écrire là Filou thumright
Alors de la puissance oui, mais à bon escient, juste ce qu'il faut, pas plus...
A propos de kit Konceptus, j'ai descendu légèrement la puissance de ma HW50S à 14 joules et des poussières (encore testée dimanche à 230 m/s avec des JSB exact 0.547 g), ben c'est tout bonnement parfait, c'est un excellent compromis, et la régularité est très bonne (2 points d'écart au grand max), j'avoue me faire vraiment plaisir avec cette petite cara.
Maintenant que dire de ton carton ? Juste bravo, c'est très très bien Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 Bravo10
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hw97KT /50m/10 plombs .    Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:46

Marrant ca, ma HW50S, avec un Joint Maccari (nouveau modèle pas "parachute" ressemblant au Vortek) et le kit Konceptus sans la masse acier (un guide Tecaform a la place) donne aussi 14J et des poussières ... et j'ai pas envie de rajouter quoique ce soit.

Ayant comparé avant et après, je suis catégorique non seulement j'ai 2J de plus qu'avec le ressort "16J Weihrauch" après 1 an + joint d'origine (qui me donnait auparavant 12j mesuré ) ... mais surtout de meilleurs sensations/résultats/plaisir !

PS: finalement on peut trouver pas mal d'analogie ... y'a bien des domaines ou un manque de puissance peut nuire(vitesse etc), tout comme l'excès peut apporter des inconvénients (poids par exemple): que ce soit en mécanique, en sport etc !
Revenir en haut Aller en bas
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hw97KT /50m/10 plombs .    Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:50

FILOU a écrit:
Marrant ca, ma HW50S, avec un Joint Maccari (nouveau modèle pas "parachute" ressemblant au Vortek) et le kit Konceptus sans la masse acier (un guide Tecaform a la place) donne aussi 14J et des poussières ... et j'ai pas envie de rajouter quoique ce soit.

Ayant comparé avant et après, je suis catégorique non seulement j'ai 2J de plus qu'avec le ressort "16J Weihrauch" après 1 an + joint d'origine (qui me donnait auparavant 12j mesuré ) ... mais surtout de meilleurs sensations/résultats/plaisir !

PS: finalement on peut trouver pas mal d'analogie ... y'a bien des domaines ou un manque de puissance peut nuire(vitesse etc), tout comme l'excès peut apporter des inconvénients (poids par exemple): que ce soit en mécanique, en sport etc !

Filou, j'ai suivi tous tes sujets concernant la HW50S...mais, j'ai une question: combien t'as payé ton joint Macari, fdpi(j'imagine que la variation des fdp pour la Belgique n'est pas significative), et c'est lequel qu'il faut choisir, car j'en ai vu 2 pour la HW50S sur leur site?
Merci Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 Emotico2

EDIT: Voici les 2 liens que j'ai vu pour leurs joint piston

premier
deuxième
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hw97KT /50m/10 plombs .    Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:03

Ni l'un ni l'autre lol !
Celui la ... le même que pour ma HW97 d'ailleurs ...pour tube de 26mm.
Acheté en groupant avec Gatti (joint piston x5+ un joint de canon), ça m'avait coûté 14 euros env je crois ... c pas donné le morceau de plastique c'est sur (Vortek peut aussi envoyer ça par lettre pour 11$ je crois), mais moins cher quand même que les joints V-Mach !

Cette Ac c'est mon petit 4X4 a moi .
Revenir en haut Aller en bas
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hw97KT /50m/10 plombs .    Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:08

FILOU a écrit:
Ni l'un ni l'autre lol !
Celui la ... le même que pour ma HW97 d'ailleurs ...pour tube de 26mm.
Acheté en groupant avec Gatti (joint piston x5+ un joint de canon), ça m'avait coûté 14 -
euros env je crois ... c pas donné le morceau de plastique c'est sur (Vortek peut aussi envoyer ça par lettre pour 11$ je crois), mais moins quand même que les joints V-Mach !

Cette Ac c'est mon petit 4X4 a moi .

Merci beaucoup, celui que tu me montre m'avait échappé(le salaud... smil 85 )
Je vais voir les frais de port pour ce joint seulement...sinon, tu trouve qu'ils sont bien différents l'origine et le Maccari? y a-t-il un réel avantage?
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 217
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hw97KT /50m/10 plombs .    Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:09

J'ai une question pour wovokaa à propos de la puissance juste nécessaire:

A quelle puissance la Fein 300 est-elle la plus précise pour du tir à 50m?
Il me semble que tu as testé pas mal de configurations dans celle-ci.
La mienne en 13j est un arrosoir à 20m,j'ai maudit la BSA 8-32x44 que j'avais montée en même temps avant de m'apercevoir qu'avec la Nikko c'était pareil...

J'ai remarqué aussi que le systéme anti-recul faisait un aller-retour complet lors du tir alors qu'en version d'origine il s'arrête en arrière,il doit donc rebondir vers l'avant.Cependant un plomb posé sur la crosse reste toujours en place,donc je pense ,sans doute à tort que la précision ne devrait pas être affectée.

Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hw97KT /50m/10 plombs .    Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:21

Enus a écrit:
voir les frais de port pour ce joint seulement...sinon, tu trouve qu'ils sont bien différents l'origine et le Maccari? y a-t-il un réel avantage?
Je sais ps vraiment, les neufs sont de mémoire plus dur, les mien étaient d'un plastique translucide (pas rouge comme les photos)

Leur profil sont identiques au joint Vortek (censé accroitre un chouia la puissance puisque moins epais ...mouais!) et sont censés être plus durable aussi .
Chose certaine ce ne sont pas des joints parachute (avec une lèvre creuse ou se loge trop souvent de la graisse) comme dans le cas des Joints d'origine.

Voila a quoi ils ressemblent.
Un seul joint, mouais ca te fera cher le joint, proposes de grouper a des membres (Maccari ou Vortek)
Revenir en haut Aller en bas
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hw97KT /50m/10 plombs .    Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:25

FILOU a écrit:
Leur profil sont identiques au joint Vortek (censé accroitre un chouia la puissance puisque moins epais ...mouais!) et sont censés être plus durable aussi .
Chose certaine ce ne sont pas des joints parachute (avec une lèvre creuse ou se loge trop souvent de la graisse) comme dans le cas des Joints d'origine) voila a quoi ils ressemblent.
Un seul joint, mouais ca te fera cher le joint, proposes de grouper a des membres (Maccari ou Vortek)

En effet, j'ai été voir...12$ pour la livraison d'un joint à 17$...soit 29$ ou 22.5€ pour le joint livré (contre 29.75$ chez Vortek)
je veux bien grouper avec d'autres, mais la plupart des membres sont en France et moi en Belgique...


Dernière édition par Enus le Mar 11 Juin 2013 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hw97KT /50m/10 plombs .    Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:29

France ou Belgique un joint tient dans yen simple enveloppe courrier ... c'est comme ca que Gatti a reçu les siens !
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hw97KT /50m/10 plombs .    Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 0:01

beauquis a écrit:
J'ai une question pour wovokaa à propos de la puissance juste nécessaire:

A quelle puissance la Fein 300 est-elle la plus précise pour du tir à 50m?
Il me semble que tu as testé pas mal de configurations dans celle-ci.
La mienne en 13j est un arrosoir à 20m,j'ai maudit la BSA 8-32x44 que j'avais montée en même temps avant de m'apercevoir qu'avec la Nikko c'était pareil...

J'ai remarqué aussi que le systéme anti-recul faisait un aller-retour complet lors du tir alors qu'en version d'origine il s'arrête en arrière,il doit donc rebondir vers l'avant.Cependant un plomb posé sur la crosse reste toujours en place,donc je pense ,sans doute à tort que la précision ne devrait pas être affectée.

Salut,
pour avoir testé la Fein 300, ça, je l'ai testé dans tous les sens et sous toutes ses coutures, et je peux affirmer ou presque (pour rester modeste Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 Emotico2 ) que sa meilleure configuration se trouve avec le ressort Maccari.
C'est un vrai régal ce ressort, souple en compression, comme en détente, il peut aussi donner sur la Fein 11 ou 12 joules, j'en parle par expérience bien sûr, mais là n'est pas sa fonction première, ce que l'on demande à une Fein est d'être précise, là le jeu est parfaitement gagné thumright
Le "problème" sur la Fein est son faible volume de compression, on peut donc mettre ce que l'on veut comme ressort, la précision ne suivra pas forcément, tout comme peut-être son pas de rayures optimisé pour le tir précis à 10 mètres.................à sa puissance d'origine smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hw97KT /50m/10 plombs .    Hw97KT /50m/10 plombs .  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hw97KT /50m/10 plombs .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hw97kt. À 37 pas
» Ma hw97kt
» carton hw97kt à 80m
» cartons hw97kt 50m
» CARTONS HW97KT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: