Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sikhote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sikhote


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/09/2010

2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. Empty
MessageSujet: Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240.   2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:11

A tout hasard si quelqu'un du forum peut me renseigner....

Les plaquettes de crosse du 2240 sont en plastique et à mon gout peu esthétiques en noir brillant, et j'ai vu sur Ebay des plaquettes de crosman silhouette ou des plaquettes de marauder pistol parfaitement compatibles avec le 2240 (le lower frame est identique apparemment).

Ma question est : sont elles de meilleure qualité que les plaquettes d'origine du 2240 ? Si oui est ce que ça vaut le coup pour un budget d'une vingtaine d'euro ou faut il passer au budget supérieur et passer directement aux plaquettes en bois ?

En sachant que je vois bien la différence de qualité globale du passage de plaquettes plastiques à des plaquettes bois....c'est juste un budget différent et je voudrais voir dans un premier temps si je peux rester sur un coloris noir !
Revenir en haut Aller en bas
jeromeaparis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeromeaparis


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/09/2013

2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240.   2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:20

Bonjour,
j'ai un 2240 custom,
j'ai essayé les plaquettes marron et les noires de silhouette.
Les noires d'origine et la version marron ont une bonne finition sauf
le haut et le bas, super moches que j'ai poncés.

Les silhouette, noires, sont de style different et plus moderne, avec le logo B
pour benjamin, je pense, s'adaptent parfaitement, mais je preffere la couleur marron.

Jerome

2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. 2240_plaquettes_B


2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. 2240_plaquettes_m


Dernière édition par jeromeaparis le Lun 11 Nov 2013 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sikhote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sikhote


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/09/2010

2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240.   2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:03

Merci pour ta réponse, je croyais ce sujet mort et enterré !

Sur ta photo ça rend effectivement mieux que les plaquettes d'origine, mais s'il faut jouer de l'abrasif pour avoir un rendu correct je crois que je vais économiser un peu et m'acheter des plaquettes bois.
J'en ai vu des sympas qui entourent même la sécurité, et avec une ergonomie plus spécifique à la main qui tient l'arme (poignée non ambidextre quoi !).

Mais bon, j'ai d'autres projets en tête en ce moment et comme le budget n'est pas extensible....et bien je crois que le 2240 va continuer à attendre un peu....

Petite question au passage, tu l'as trouvée ou ta queue de détente ? (ou alors c'est un sabot vissé sur la queue de détente d'origine ?)
Revenir en haut Aller en bas
jeromeaparis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeromeaparis


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/09/2013

2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240.   2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:29

Salut, Sikhote, j'ai pris des photos de mon 2240.
Les plaquettes noires B ont, elles une finition impec sur les tranches haut et bas
(mais je n'aime pas les plaquettes noires)
J'ai legerement maté soigneusement les plaquettes d'origine et les marron (sauf sur le quadrillage)
avec de la "creme à recurer" pour eviers ;-)

des belles plaquettes bois, c'est 75€ mini
https://www.facebook.com/edgrips

de Gmac
http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/**0500
J'ai la detente en "laiton" et le systeme de ressort reglable (kit complet)
et c'est vraiment mieux que ceux d'origine, meme décapés, limés, polis, etc.
ainsi que leur culasse acier à deux vis de fixation du canon, poussoir creux en laiton,
bouchon ar de culasse, plaquettes marron et les B, joint sup de transfert port.

de chez SDcustom:
http://www.sdcustomdesign.com/stainless.htm
jeu de vis allen inox, bouchons de tube inox av et ar
levier en inox, sureté inox, viseur arrierre, guidon fibre.

de chez Schneider.de
silencieux court SWS
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_103_1850/products_id/25218


Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Sikhote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sikhote


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/09/2010

2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240.   2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:23

Merci, mais en fait je faisais plutôt référence à l'autre photo qui était postée tout à l'heure sur ce sujet au sujet de la queue de détente (couleur alu).

Pour le reste j'avais déjà suivi les recommandations des membres du forum :
J'ai déjà installé culasse acier, joint de transfert, pousse plomb (creux et rallongé) , power adjuster et bouchon arrière en laiton,  détente laiton de chez gmac et ressort détente perso, un canon de 10 pouces et un adaptateur 11mm pour silencieux standard.
Equipé avec un red dot et un silencieux weihrauch, il est très précis à 20 mètres, a un look d'enfer ( enfin je trouve), et je ne gène pas les voisins avec le bruit.

Il me resterait éventuellement la visserie à changer,la sécurité, limer les transferts de valve et.....changer les plaquettes ! 2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. 0trampol ou carrément changer pour une crosse de 2250 pour une conversion carabine. 
Juste pour info j'avais aussi changé le ressort de marteau pour un modèle renforcé....et bein ça ne sert à rien avec un power adjuster (faut lui laisser le ressort d'origine sinon baisse de perfs).
Un silencieux court pourrait le faire aussi car celui que j'ai est trop long , pas un bruit mais arme déséquilibrée sur l'avant).
2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jeromeaparis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeromeaparis


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/09/2013

2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240.   2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:05

Oui, c'etait juste de la recup pour illustrer les plaquettes B.

T'a quasiment deja tout fait...

Plus on augmente la puissance (sauf L de canon) , on perd en precision
et en nb de coups par cartouche, mais c'est valable pour les chasseurs
Le ressort durci, augmente aussi la brutalité de la detente et du marteau !

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Sikhote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sikhote


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/09/2010

2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240.   2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:30

Ah OK pour la première photo j'ai cru que c'était à toi;
Sinon bien d'accord avec toi, la puissance ne sert pas à grand chose si elle n'est pas maitrisée ou implique des mouvements "parasites" au départ du coup;
Pour ma part le meilleur upgrade sur le 2240 à été le ressort de détente, puis la culasse avec rail.
Le reste n'est que plaisir et recherche d'esthétisme et fonctionnalité, au coup par coup et en fonction du budget et du projet.
Revenir en haut Aller en bas
porte cible
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
porte cible


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Bretagne (coté nord)
Date d'inscription : 15/05/2006

2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240.   2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:09

salut jeromeaparis

j'adore ton 2240 , j'ai été faire un tour sur les liens que tu as posté
et je suis tomber sur celui du silencieux , il a pas l'air mal et cour , peux tu nous en dire plus , surtout sur son éfficasité

j'ai mis celui là sur le mien
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_103_1850/products_id/305

il est vraiment super , plus aucun bruit , un vrai petit bijoux mais il est long , tellement long , presque 20cm , alors que le tient avec ses 10 petits cm , pour le look ça toi quand meme etre plus sympa

as tu d'autre photo de l'ensemble
a+
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Régulier
Régulier
Paul-Emmanuel


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : Evere
Date d'inscription : 21/11/2013

2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240.   2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:20

le 2240 est un pistolet qui me plait vraiment, je l'ai vu à l'oeuvre dernièrement et cela m'a donné l'envie d'en avoir un pour tirer
comme je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas encore tout regardé.
Je pose donc la question ici,, ou en trouver sur Bruxelles et ses environs?
merci

edit :j'ai trouvé le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240.   2240 - Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'infos compatibilité / qualité plaquettes de crosse crosman 2240.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosman 2240/Crosman Medalist : Plaquettes ?
» CROSMAN 2240 et PLAQUETTES "El-Diablo" ...
» Compatibilité pièces Crosman 1077 et 2240 ou autre modèle
» PLAQUETTES DE CROSSE POUR CROSMAN 357
» Demande d'info sur le crosman 2240

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: