Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
william.wallace
Intermédiaire
Intermédiaire
william.wallace


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : BOULLERET
Date d'inscription : 03/07/2012

hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ?   hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:28

Salut,

J'entends tellement parler en bien des HW40 et des Zoraki HP-01 concernant leurs performance en therme de précision que je me demandais s'il y avait déjà des tireurs au 10m AC compétition avec ce genre d'arme ?
Peuvent-ils réellement concurrencer les armes de compétition (Type Steyr, fein etc...) ou est-ce vraiment un autre monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ?   hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:47

En competition... NON !!

Un tireur qui fait de la compétition saura vite faire le distingo et exploiter les performances d'un Steyr, Morini ou autre pistolet dédié à la compétition !! Ce sont des armes de match et si leur prix semble pharaonique, il y a des raisons à celà !

Je tire à 10m en club avec mon zoraki, mais je ne fais aucune compétition, juste pour le fun et pour apprendre à tirer. Je ne suis pas assez doué pour faire mieux avec une arme de match.... hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? Emotico2

Mais si tu veux faire de la compétition, oriente toi vers des armes de match... des vraies !!
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ?   hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:23

meme en UFOLEP , j'en ais jamais vu ....

on vois encore qqs lp 65 avec les vieux tireurs habitués , pas mal de fein 100 /103
et bientot un baikal MP 46 popcorn

Citation :
Peuvent-ils réellement concurrencer les armes de compétition (Type Steyr, fein etc...) ou est-ce vraiment un autre monde ?
un bon tireur avec un zoraki peut largement concurrencer un mauvais tireur avec un LP10..
Revenir en haut Aller en bas
william.wallace
Intermédiaire
Intermédiaire
william.wallace


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : BOULLERET
Date d'inscription : 03/07/2012

hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ?   hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:58

Pour un débutant tireur qui s'entraine sur Fein CO2 ou autre Tasro en club, peut-il continuer son apprentissage à la maison avec un HW40 par exemple ou est-ce largement peu recommandé car il y a un risque de mauvaises habitudes en terme d'appui sur détente ou absence de réglage etc...?
Sachant qu'à terme, j'envisage la compétition...
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ?   hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:31

william.wallace a écrit:
...Sachant qu'à terme, j'envisage la compétition...

La réponse est dans la question !
Revenir en haut Aller en bas
william.wallace
Intermédiaire
Intermédiaire
william.wallace


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : BOULLERET
Date d'inscription : 03/07/2012

hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ?   hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:59

Mouais... C'est ce que je craignais...
J'essayais de me convaincre que je pouvais continuer mon apprentissage et mon entrainement à domicile (c'est compliqué pour me rendre plus régulièrement en club...) à "moindre coût".
En effet, tarif d'un zoraki (200 €) ou d'un HW40 (100 €) comparé à un fein p44 (1 400 €) ou autre Steyr HP 10 (1 300 €).
Soit je patiente, durant les longs mois d'été, la réouverture du club, soit j'investis direct dans un arme de match.
En tous cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ?   hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:17

tu peux essayer de trouver quelque chose d'intermédiaire ??

https://www.forum-airguns.com/t60927-presentation-pistolet-alpha-proj-sport
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ?   hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? EmptySam 8 Juin 2013 - 2:00

william.wallace a écrit:
Pour un débutant tireur qui s'entraine sur Fein CO2 ou autre Tasro en club, peut-il continuer son apprentissage à la maison avec un HW40 par exemple ou est-ce largement peu recommandé car il y a un risque de mauvaises habitudes en terme d'appui sur détente ou absence de réglage etc...?
Sachant qu'à terme, j'envisage la compétition...

oui , tu peut toujours t'entrainer avec une arme moins performante ...
le probleme , c'est qu'il faut un certain temps pour s'habituer a une arme , et en changer regulierement , c'est pas tres bon ..

si tu veux faire des competes entraine toi avec un arme de conpete , le mieux c'est avec ton arme de compete...
Revenir en haut Aller en bas
william.wallace
Intermédiaire
Intermédiaire
william.wallace


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : BOULLERET
Date d'inscription : 03/07/2012

hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ?   hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? EmptySam 8 Juin 2013 - 7:14

Merci Harry pour ce lien super instructif. hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? Beerchug

Salut Toyot60, je viens de me rendre compte que tu es à l'origine de cette revieew. Félicitations.
Je me suis permis de te poser quelques questions sur sur ton sujet qui m'a beaucoup intéressé. Je te laisse le temps de les lire et je te remercie par avance pour tes réponses.

Citation :
le probleme , c'est qu'il faut un certain temps pour s'habituer a une arme , et en changer regulierement , c'est pas tres bon ..

si tu veux faire des competes entraine toi avec un arme de conpete , le mieux c'est avec ton arme de compete...
Tu as tout à fait raison. C'est aussi ce que pensent les entraineurs du club.
La question est... Est-ce-que ce magnifique Alpha peut être, sur le long terme (c'est à dire quand je serais bien plus efficace moi-même), être vraiment performant face à des "véritables" armes de match plus réputées (et bien plus onéreuses aussi...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ?   hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? EmptySam 8 Juin 2013 - 7:45

Tant que tu n'es pas Champion Olympique, ça devrait aller un petit bout de temps....

Bon, je rigole, mais la limite aujourd'hui, c'est Toi (ou ton budget)
Avec un petit savoir faire, on peut vite faire d'êtres beaux cartons avec cette arme.
Je l'ai essayée chez Toyot, et je peux dire qu'elle n'a pas à rougir face à un LP10....
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ?   hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? EmptySam 8 Juin 2013 - 13:33

Le Baikal Izzy est pas si cher, et plus roche des pistolet de compétition actuel non ? (Pas CO2 donc pas dépense en +, et beaucoup plus facile a ré-armer qu'un HW40 ou qu'un Zoraki)
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ?   hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:02

Revenir en haut Aller en bas
william.wallace
Intermédiaire
Intermédiaire
william.wallace


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : BOULLERET
Date d'inscription : 03/07/2012

hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ?   hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:35

J'y suis allé. Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ?   hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? EmptyLun 10 Juin 2013 - 0:27

popcorn izzy vont tous hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? Love au Baikal..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ?   hw40 - Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous déjà essayé de tirer avec l'autre main ?
» Vous avez dit "Zoraki" ?
» Zoraki HP-01 : guidon et hausse supplémentaires dans la boîte... Les avez-vous essayé ?
» Quel pcp Possédez vous ou avez vous possédé version détaillée ? V3
» ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: