Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?

Aller en bas 
+3
cfx-74
toyot60
baboune
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?   baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:29

Mail envoyé en parlant du forum, des commandes et de l'augmentation de prix récente constatée.

Je vous dirai ce qu'il en ressort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?   baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:42

on est a l'ecoute alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?   baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:45

Sauf que je viens de découvrir l'Alfa Sport Déflector aussi smil 86

Bon la nuit porte conseil et Bernardo n'a pas répondu donc on verra demain...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?   baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:43

l'alpha, c'est le pistolet de la femme de toyot je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?   baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:13

Il semblerait oui, et les petites cartouches de CO2 ne me gêneraient pas...

Meilleur ou moins bon que le Baikal cet Alfa ?
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?   baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 1:47

je vous dirais quand j'aurais recu le baikal
la grosse difference va se situer au niveau du poid , je pense , apres le reste c'est surtout une question de reglage ..
pour l’instant l'alpha cartonne de mieux en mieux
miss toyot a réussi a gagner une timbale avec... contre des fein et autre steyr pcp !!

l'alpha a un regulateur reglable ..j'en ai sorti des plombs a 180 m/s , sans etre visser a fond !!

tu as du lire ma petite review sur l'alpha ..
https://www.forum-airguns.com/t60927-presentation-pistolet-alpha-proj-sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?   baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 8:58

Oui merci d'ailleurs pour la revue !

Je me renseigne pour la dispo chez Beck et je prends le week-end pour réfléchir.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?   baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:58

DarkskyZ a écrit:
Il semblerait oui, et les petites cartouches de CO2 ne me gêneraient pas...

Meilleur ou moins bon que le Baikal cet Alfa ?

après une première prise en main du baikal recu hier ..
je dirais , que le baikal est moins bien fini que l'alpha ..c'est du rustique , fonctionnel certe ,ils ne ce sont pas embêté sur le design , il n'y a qu'a comparer les hausses et son système de réglage par exemple ...on pourrais dire , simple et efficace ..
autre exemple , la vis de tension du ressort pour la dureté de la bossette dépasse sous le pontet et vient tres vite "labourer" le dessus de l'indexe...

sinon , le 46 est plus lourd , me rappelle le fein 103 ..
la poignée du 46 est mieux , la prise en main est meilleur mais demande un travaille de ponçage pour éliminer les angles vifs tres désagréable au bout de qqs tirs,
le chargement du plomb est délicate de la main gauche ,meme un peu galère ... les plombs sont serre dans la canon meme les 4.49 ..
alors que c'est un réelle plaisir sur l'alpha grâce a son petit levier qu'on peut ouvrir qu'avec le bout du pouce de la main droite pour y déposer le plomb de l'autre mains
la détente du 46 est excellente mais trop prêt de la poignée pour moi et l’éloignement et l'inclinaison n'est pas réglable comme sur l'alpha

mes premieres impressions de tir ..
je trouve le 46 moins bien eqilibré que l'alpha , ca va demander beaucoup d'entrainement pour "petter" un score , plutot adressé aux gabarit style bucherons
l'alpha est bien plus facile , la progression est tres rapide et plaisante avec lui ..plus destiner au petit gabarit

je les ai pesé :
1.010 kg pour l'alpha avec contrepoids et sparclette
1.200 kg pour le 46
pour info ...je l'ai passé au chrony tout de suite ...142 M/S avec des express 0.51 ~ 5 joules

je ferais un test comparatif ultérieurement ...


a peu près le meme gabarie avec un canon un peu plus long sur le 46



baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Imgp4325

Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/07/2008

baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?   baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:44

Bonjour
Merci mr Toyot,c'est fort instructif et donne un point de vue plus mitigé car comparé à...
Par contre,va peut etre falloir arreter de piquer les feutres sous les meubles,mme Toyot va finir par s'interroger baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Yikes quant aux sillons sur le parquet smil 83 et là baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Bondage_ baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Guns ... baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 157008884
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?   baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:22

Merci beaucoup de ce premier retour Toyot.
Le poids du Baïkal me faisait un peu peur et tu confirmes mes craintes...

Concernant Tiromania et le Baïkal justement, j'ai eu une réponse hier de Bernardo.
Il m'indique que les prix ont augmenté car son prix d'achat a augmenté et la TVA aussi donc pas moyen de faire moins que 425€. Il me propose juste une boîte de plombs en cadeau. C'est symbolique mais c'est sympa.

Je n'ai pas de réponses de Beck ou des boutiques de République Tchèque concernant l'Alpha et les possibilités de livraison France. Wait and see...

Enfin une chose est sûre, je penche vraiment plus pour l'Alpha maintenant. Reste à le trouver en vente quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
william.wallace
Intermédiaire
Intermédiaire
william.wallace


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : BOULLERET
Date d'inscription : 03/07/2012

baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?   baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:33

Super 1er commentaire Toyot et merci de m'avoir mis ce lien sur l'autre sujet afin que je suive l'évolution de tes tests très instructifs.
J'hésite encore un peu à franchir le pas mais l'Alpha a l'air vraiment super. Ce qui me retient un peu c'est le manque de recul sur la fiabilité dans le temps et les éventuels problèmes de SAV pour une arme si peu distribuée... Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?   baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:18

ca doit etre a cause de mes doigts de bucherons et de la corne qui est dessus que le ressort me gene pas baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 0trampol

j'espere juste que je vais pas peter le ressort a force de frotter mon doigt dessus smil 85
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?   baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:33

c'est la tete de vis (C)de tension du ressort qui depasse , pas le ressort baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Wall

baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Izh46t10
et si tu ne la sens pas ,c'est que ta poignée n'est pas assez serré ...poil au nez smil 86


apres un jour et demi d'essais de plombs et de reglage de poncage ..( poignée , hausse guidon ... )
voila ce que ca donne a 10 metre bras franc ...c'est prometteur !!

baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Imgp4332




allez p'tites photos pour william ...

baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Imgp4328


baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Imgp4329

et avec l'alpha de miss toyot ..

baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Imgp4330
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?   baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:50

rhhoooo, une visse ou un ressort, c'est pareil, un ressort, c'est une visse creuse en quelque sorte, ou le filet manquant de la visse smil 85

j'ai pas encore trafiqué la poignee, je l'ai eu en plein concours, pas le temps, fallait faire avec baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 0trampol

et la je penche plutot pour faire des plaquettes plutot que de rater celles d'origine baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 0trampol je suis pas pro, j'ai meme pas la visse qui me gene, donc plutot que de limer trop ou il faut pas, car je sais trop comment je dois bien le tenr, je prefere faire mes erreurs sur du "pas cher" et qd j'aurai bon, je ferai la crosse d'origine
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?   baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:34

Citation :
je penche plutot pour faire des plaquettes plutot que de rater celles d'origine

pas facile de faire des plaquettes ..

"y en a qu'on essayé ..ils ont eu des problèmes"
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/07/2008

baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?   baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:43

Quoi,tu veux m'offrir un pistolet CC? baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/07/2008

baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?   baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:45

ça ressort bien sur le bleu thumright
Revenir en haut Aller en bas
william.wallace
Intermédiaire
Intermédiaire
william.wallace


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : BOULLERET
Date d'inscription : 03/07/2012

baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?   baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 6:32

Merci pou tes superbes photos Toyot. En effet, le fond bleu est du plus effet même sur le Baikal qui n'est pas moche du tout.
Cependant, mes caractéristiques physique (pas très grand, main moyenne...) et mon goût perso me dirige toujours vers l'Alpha.
Dur, dur de se décider...
A vrai dire, je prospecte toujours, en parallèle, sur le marché de l'occaz mais il n'y a rien en dessous de 700 € alors ce "petit" Alpha pas très connu et décrié (sans le connaitre) par les compétiteurs reste dans ma... ligne de mire baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 0trampol
Je suis bien content que Miss Toyot en a "mouché" baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Emotico2 plus d'un en club avec son Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?   baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:54

y'avait un fein p100 sur egun ce dimanche, parti a 351€ car j'essaye d'arreter baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?   baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:39

Je me penche sur eGun moi-même (pour une carabine d'occaz) mais j'avoue que la langue de Goethe n'est pas mon fort et c'est difficile de gérer tout via Google Translate.

Mais je ne désespère pas d'y arriver un jour, les Fein 300 ou 600 y sont nombreuses et à prix raisonnable. baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?   baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:29

Allez hop sujet clos pour ma part, choix fait, commande passée : ce sera un Alpha Proj CO2 Sport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?   baikal - Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bien choisir un red-dot ou une lunette pour le Zoraki HP01
» Comment bien commencer avec son Zoraki HP-01-2 Ultra ?
» Bien regler sont Zoraki Hp-01 en fonction de la distance de tirs
» baikal IZH 46 pour débuter qu'en pensez-vous
» chargeur pour carabine baikal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: