Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma premiére carabine ( HW77 )

Aller en bas 
+17
Cailloux
Thierry.R
Denis45
jbr47
Dunkhan
lagad
FILOU
requin51
Ozzy
ELplinkeur
loulouman
Enus
dizo
axbattler
JULES DUBOIS
ma_choute08
Turrican08
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Turrican08
Intermédiaire
Intermédiaire
Turrican08


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:58

Je porte des lunette oui mais de très faible correction et mon réglage de lunette me va très bien .

Comme tu dit a chacun son réglage .
Revenir en haut Aller en bas
Turrican08
Intermédiaire
Intermédiaire
Turrican08


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:40

Salut a tous , j'ai régler ma lunette et maintenant je m'attaque a la détente .

Il y a une vis de réglage a coté de celle ci et sur la notice il est dit que si je tourne a droite la détente sera plus dur et a gauche plus facile .

Le probléme c'est que la course de cette vis est d'a peine 1/2 tour et en la touchant je ne sens aucune différence .

D'où ma question , dois je forcé sur cette vis , c'est normal qu'elle soit dur ?

Merci .

Edit : c'est génant si je tir a vide ( armé mais sans plomb ) pour régler la détente ?
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:05

Ne tire pas à vide.pas bon. Pour le ressort.
Prendre un annuaire par exemple
Pour amortir le plomb
Revenir en haut Aller en bas
Dunkhan
Régulier
Régulier
Dunkhan


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/11/2011

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:07

La vis de réglage de la dureté, il faut la "dévisser" pour que la détente soit plus sensible et la visser pour qu'elle soit plus dur, en gros il faut faire comme avec une vis classique.

elle peut tourner plus que 1/2 tour ^^

Ne jamais tirer à vide avec une cara. Bon si tu l'a déjà fais avec celle là là 7.5J, c'est pas très grave, mais faut pas le faire, car le piston ne bénéficie pas de la résistance du plomb, et tape de toute sa force au fond, détruisant petit à petit le joint et toute la mécanique qui doit déguster par vibration.
Revenir en haut Aller en bas
Turrican08
Intermédiaire
Intermédiaire
Turrican08


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:47

Merci pour les conseils , je ferais des essais demain .
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:57

Bonjour,

j'ai suivi avec beaucoup d’intérêt le fil de ce post. En fait je suis arrivé à l'idée d’acquérir la même configue .

Ce qui serait cool ce serait d'avoir un débrif  Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Gatherin  de la part de Turrican  après ces quelques mois pour l'utiliser dans sa version lunette .

@+ en attendant   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:24

Dernière visite Turrican08 : dimanche 18 Aout.
J'éspère que tu aimes la pêche, car comme on dit à ce sport " la patience est une vertu" Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Turrican08
Intermédiaire
Intermédiaire
Turrican08


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2013 - 3:36

Salut

Concernant ma config , Je la conseil a tout ceux qui hésite sur une configuration carabine/lunette .

Après quelques essais mon père a commandé la même lunette pour mettre sur sa 22 .

Mon seul reproche c'est le poid de l'ensemble et encore c'est pour trouver quelque chose a dire de négatif .





Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2013 - 5:20

Salut,
sur les conseils (et ils ont été nombreux ) de tous Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Thumbsup , j'ai commandé la même que toi.
Ma commande est partie le 18 novembre, je l'attends !!!
J'espère qu'elle va arriver aujourd'hui.
J'ai par contre demandé à Schneider la puissance du ressort export (que j'ai commandé aussi),il m'ont répondu 16 j .
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:27

Turrican08 a écrit:
Salut  
Concernant ma config , Je la conseil a tout ceux qui hésite sur une configuration carabine/lunette  .
Après quelques essais mon père a commandé la même lunette pour mettre sur sa 22 .
Mon seul reproche c'est le poid de l'ensemble et encore c'est pour trouver quelque chose a dire de négatif .

Bonjour,

Dans sa version 7.5 J l'a tu tester ? et quelles sont les résultats? tu avais une boite de 500 pour la tester si je me souviens bien .
Le ressort que je vois sur la photo est un OX , est t il en place maintenant et est il efficace ?
La lunette nikko est une illuminée , est ce vraiment  très utile ?

La crosse de la cara est elle ambidextre (petite photo des deux cotés serait bien) car voila une réponse de Schneider à un de mes emails (car je suis gaucher) .

Dear Jean Benoit
- the HW97K is for right handers only.
- the HW97KLI is for left handers only
- the HW77MATCH is for right handers only (we can build a left handers rifle
if you wish)
- the HW77 and HW77K are ambidextrous     <===============================!!!!!

La crosse est elle adaptée pour la lunette en hauteur ?

Je sais j'abuse mais j'en profite pour poser tout ce qui me passe par la tète (c'est très dure de faire une première acquisition )

Je te remercie d'avance pour ta patience

@+ jean benoit
Revenir en haut Aller en bas
Turrican08
Intermédiaire
Intermédiaire
Turrican08


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:48

Salut .

J'ai tester ma carabine que dans sa configuration d'origine , en effet je tir a 18 mètres .
J'ai tester a 23 mètres et c'est toujours Ok .
Du coup je sais pas si je vais mettre mon ressort export , en tout cas si je le monte se sera qu'au beaux jours .

Concernant le lunette j'ai jamais eu besoin de l'allumer mais j'ai quand même fais des essais et franchement si c'est un gadget c'est vachement bien fait , net et propre .

Certainement très utile en milieu adapter .

Je pense que la cross est ambidextre , c'est même sur , photos :

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 2lo0xfd

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 157ma6r

En ce qui concerne ta dernière question je la comprend pas , qu'appelle tu lunette en hauteur ?

En espérant t'avoir aidé .
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:29

Salut Turrican08, merci

Impeccable je suis  rassuré sur le coté ambidextre de la cross . C'est pas sans mal , c'est la première photo que je voix et qui est indiscutable .

Pour la cross je posais la question par rapport à un message que j'ai du voir sur le forum qui disait que la match77 avait une cross plus haute mieux adapté à
l’utilisation d'une lunette , mais bon si rien ne t'a choqué dans se sens (à savoir un appuis trop bas par rapport a l’œilleton de la lunette pas la peine d’épiloguer)

Je pense avoir prévu la même mallette que celle que je devine sur la photo .


@+
Revenir en haut Aller en bas
Turrican08
Intermédiaire
Intermédiaire
Turrican08


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:11

Rien de choquant concernant la hauteur de cross ou de la lunette .

Ma malette : http://www.hyperprotec.com/m87/FLAMBEAU/p1582/Grande-mallette-Flambeau-rigide-pour-fusil-et-carabine-132-cm/product_info.html

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Mallette-flambeau-longue-carabine
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:24

Bon c'est fait , j'ai passé ma commande (couple HW77-Nikko) . L'attente sera toujours trop longue donc je vais prendre mon mal en patience. Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Emotico2 

Turrican , y a t il une suite à l'épisode concernant le réglage de la détente ou bien à tu laissé tombé ce réglage ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Turrican08
Intermédiaire
Intermédiaire
Turrican08


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:29

Hello , tu sera je pense agréablement surpris ca respire la qualitée .

Je pensais pas qu'on pouvais atteindre une telle précision de tir juste avec une carabine a plomb .

Pour la détente j'y ai pas encore touché , avec le temps qu'il fait je ne tire plus .

Ceci dit je la trouve un un petit chouya dur , mais bon c'est mon avis , d'autre la trouveront pas assez dur , ce réglage reste très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Turrican08
Intermédiaire
Intermédiaire
Turrican08


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:38

Salut a tous .

J'avais commander ce ressort pour ma HW77 :

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 OX-Feder-Gelb

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/21491

Comment savoir le nombre de joule ?
Sur un autre forum ( de modélisme ) un membre m'affirme que c'est un ressort 10 joule pas plus alors que je l'avais pris a la base pour un 16 joule voir plus .

Merci .

Edit : rien de préciser sur l'emballage .
Revenir en haut Aller en bas
Dunkhan
Régulier
Régulier
Dunkhan


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/11/2011

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:22

Salut, tu aurais dû lire à propos de ces ressorts, ils sont déconseillés, car chez beaucoup, cela a causé des casses ressorts rapidement, et certaines dégradations, de mémoire.

Faut faire des recherches sur les fofo avant d'acheter Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Bangin_s 
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:13

il est marqué sur l'emballage " warning ! over 12ft/l " attention ressort de plus de 16j
Revenir en haut Aller en bas
Turrican08
Intermédiaire
Intermédiaire
Turrican08


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:49

Dunkhan a écrit:
Salut, tu aurais dû lire à propos de ces ressorts, ils sont déconseillés, car chez beaucoup, cela a causé des casses ressorts rapidement, et certaines dégradations, de mémoire.

Faut faire des recherches sur les fofo avant d'acheter Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Bangin_s 
Sur ce post , personne ne m'a déconseillé d'en prendre un .
Je vais quand même faire une recherche au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
Turrican08
Intermédiaire
Intermédiaire
Turrican08


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:50

ELplinkeur a écrit:
il est marqué sur l'emballage " warning ! over 12ft/l " attention ressort de plus de 16j
Merci , je cherchais le mot joule .

12ft/l pour info ca veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:54

12 feet par livres
Revenir en haut Aller en bas
Turrican08
Intermédiaire
Intermédiaire
Turrican08


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:28

Bon , merci quand même smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:29

je ne sais pas exactement c'est quoi .. desolé
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:41

J'ai une commande de hw77 en cours.
Et commandé le ressort export tout simple.
Auparavant, j'ai longuement lu les posts
Sur les ressorts.
Les OX n'ont pas bonne réputation .
Il en résulte beaucoup de casse .

Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:43

oui , j'ai lu la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiére carabine ( HW77 )
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit carabine HW77
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» carabine HW57 VS HW77
» Ma carabine se débine! (HW77)
» Carabine Weihrauch HW77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: