Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Ma premiére carabine ( HW77 )

Aller en bas 
+17
Cailloux
Thierry.R
Denis45
jbr47
Dunkhan
lagad
FILOU
requin51
Ozzy
ELplinkeur
loulouman
Enus
dizo
axbattler
JULES DUBOIS
ma_choute08
Turrican08
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:28

un bipied sur le fut peut etre pas mal , mais un style bipied harris ca vaut 80 euros , le bipied a 10 euros sur le canon nui a la precision , il ne laisse pas vibrer l'arme et tu groupe mal , si pas tu mets en boule un gilet , ou tu achete un sac de sable de 5 kg :p
Revenir en haut Aller en bas
Turrican08
Intermédiaire
Intermédiaire
Turrican08


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 05/06/2013

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:37

Ok merci .

Comment ca se fixe un bipied ?
Ils sont tous compatible ?

Des réponses sur mes questions concernant l'entretiens ?

Autres questions , comment fait on pour régler une lunette ?

Quelle distance ? il y a une distance limite ?

Pardon pour mes questions mais c'est ma premiére carabine .

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:41

Toutes les réponses sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:59

Turrican08 a écrit:
Ok merci .

Comment ca se fixe un bipied ?
Ils sont tous compatible ?

Des réponses sur mes questions concernant l'entretiens ?

Autres questions , comment fait on pour régler une lunette ?

Quelle distance ? il y a une distance limite ?

Pardon pour mes questions mais c'est ma premiére carabine .

Merci .
les réponses sont sur le forum ^^ mais bon

par exemple le bipied des diana se fixe sur le fut tenu par des vis.. ça dépend des modèles aussi , pour régler la lunette la tu fais a ta manière , moi ce que je fais je règle a la distance a laquelle je tirs le plus souvent c'est a dire 27 m , je fais un points de la taille d'un plombs , je règle d’abord la hauteur puis la gauche ou la droite^^ chacun sa façon , il y a des postes très retaillé pour les réglage lunette , moi je règle a ma manière et çà marche .. après je fais des essais plus loin car j'ai une lunette mil dot , je sais qu'a 65m je dois mettre 2ou 3 points me souviens plus mdr , tu te fait une table mildot en gros , tu notes tes donné sur une feuille , reglage(zerotage) a 25m par exemple , et après tu contre vise pour 30 m ,40 m, 50m, etc ... et tu notes il faut combien de points .. les réglages changent en fonction du vent , de la température ^^pour les distances limite ca dépend si on parle de précision ou pas , tu peux rester précis jusque 60m en 20 joules .. tu peux tirer des canettes a 100m aussi ^^ mais faut pas trop de vent ...
pour l'entretien , j'utilise du wd40 pour les parties métalliques , c'est a dire bronzage , et la détente .. ( tu mets 2-3 pchit de wd40 sur un chiffon et tu frottes partout sur le métal ^^pour les joints , de l'huile de silicone , ou si tu n'as pas , un peu de wd40 sur un chiffon , et avec un autre chiffon , le sécher immédiatement !..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:55

j'utilise du wd40 pour les parties métalliques , c'est a dire bronzage
Ton bronzage va pas te dire merci, pour le bois et métal ballistol c'est tout.
Bi pied j'en met pas appuie AV sur BR.
http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=118&Itemid=478&limitstart=1
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:23

Et ben ça fait longtemps que j utilise ça et ça marche très bien... le wd enleve les résidus de transpi et protège de là rouille.donc ça marche et n abîme pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:32

je te laisse à tes affirmations hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:39

guyguy57 a écrit:
je te laisse à tes affirmations hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Smilejap 
non , je veux savoir votre point de vu .. en quoi le wd40 est il mauvais?
amicalement ! hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:48

L'un ou plusieurs de ses composant chimiques attaquent à la longue le bronzage des armes. En revanche le WD40 est parfaitement adapté pour l'entretien d'un poli-miroir.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:58

guyguy57 a écrit:
je te laisse à tes affirmations hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Smilejap 
je m'excuse d'avoir pus parler sèchement ..ce n’était pas bon but , j’étais sur mon tel ,je voulais faire court , car c'est long a tapé ..

amicalement guyguy57smil014 pardonnes moi XD hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Turrican08
Intermédiaire
Intermédiaire
Turrican08


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 05/06/2013

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 5:27

ELplinkeur a écrit:
Turrican08 a écrit:
Ok merci .

Comment ca se fixe un bipied ?
Ils sont tous compatible ?

Des réponses sur mes questions concernant l'entretiens ?

Autres questions , comment fait on pour régler une lunette ?

Quelle distance ? il y a une distance limite ?

Pardon pour mes questions mais c'est ma premiére carabine .

Merci .
les réponses sont sur le forum ^^ mais bon

par exemple le bipied des diana se fixe sur le fut tenu par des vis.. ça dépend des modèles aussi , pour régler la lunette la tu fais a ta manière , moi ce que je fais je règle a la distance a laquelle je tirs le plus souvent c'est a dire 27 m , je fais un points de la taille d'un plombs , je règle d’abord la hauteur puis la gauche ou la droite^^ chacun sa façon , il y a des postes très retaillé pour les réglage lunette , moi je règle a ma manière et çà marche .. après je fais des essais plus loin car j'ai une lunette mil dot , je sais qu'a 65m je dois mettre 2ou 3 points me souviens plus mdr , tu te fait une table mildot en gros , tu notes tes donné sur une feuille , reglage(zerotage) a 25m par exemple , et après tu contre vise pour 30 m ,40 m, 50m, etc ... et tu notes il faut combien de points .. les réglages changent en fonction du vent , de la température ^^pour les distances limite ca dépend si on parle de précision ou pas , tu peux rester précis jusque 60m en 20 joules .. tu peux tirer des canettes a 100m aussi ^^ mais faut pas trop de vent ...
pour l'entretien , j'utilise du wd40 pour les parties métalliques , c'est a dire bronzage , et la détente .. ( tu mets 2-3 pchit de wd40 sur un chiffon et tu frottes partout sur le métal ^^pour les joints , de l'huile de silicone , ou si tu n'as pas , un peu de wd40 sur un chiffon , et avec un autre chiffon , le sécher immédiatement !..

Merci pour tes réponses .

Comment je sais si un bipied est compatible ou pas avec ma W77 ?

Pour le réglage de la lunette , j'étais plus partie sur la distance que parcourt le plomb avant qu'il commence a retomber , c'est a dire ( chiffre fantaisiste ) si un plomb parcourt 40 métre avant de commencer a retomber , ne vaut il pas mieux régler la lunette pour 40 métres , sachant qu'une cible a 10 20 ou 30 mètre aura le même réglage ?

Si je régle a 20 métres  , je perd 20 métre non ?

Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:27

pas du tout , un reglagle a 40m marche a 40m pas a 30m,20m etc .. c'est pour ça qu'il faut régler la ou l'on tir le plus , et puis contre visé ou noté le nombre de clic en plus pour x distances ..
normale que le plombs tombe ... mais ca c'est pas grave , il suffit d'avoir une visée mildot , ou noté le nombre ne clic , donc si vous tirer a 30m le plus souvent , regler la a cette distance ... puis si vous avez une lunette mildot , vous pouvez savoir il faut combien de points a 20-25-35-40-45m en tirant en pleins centre et vous verrez le nombre de point a jouter (visé mildot) , si pas c'est chient a faire mais faut noter le nombres de clics ..
une ac manque de puissance pour un tir tendu , c'est pas un 308 lapua magnum hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Turrican08
Intermédiaire
Intermédiaire
Turrican08


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 05/06/2013

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:59

Merci mais j'ai du mal a te suivre .

C'est quoi une visée mildot ?

Qu'appelle tu nombre de clics ?

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:01

Turrican08 a écrit:
Merci mais j'ai du mal a te suivre .

C'est quoi une visée mildot ?

Qu'appelle tu nombre de clics ?

Merci .
le nombre de clics des tourelles ....
visé mildot c'est une visé a laquelle il y a des points sur le reticule pour pouvoir contre visé precisement , vous pouvez taper "visée mildot" dans google image .
Revenir en haut Aller en bas
Turrican08
Intermédiaire
Intermédiaire
Turrican08


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 05/06/2013

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:10

Sinon quelques photos :

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 2qcp7hk

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 2zz3vbl

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 30w5no6

Un de mes premier tir a 15 métres tendu :

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Vrpyzm

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Of7lp3
Revenir en haut Aller en bas
Turrican08
Intermédiaire
Intermédiaire
Turrican08


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 05/06/2013

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:15

ELplinkeur a écrit:
Turrican08 a écrit:
Merci mais j'ai du mal a te suivre .

C'est quoi une visée mildot ?

Qu'appelle tu nombre de clics ?

Merci .
le nombre de clics des tourelles ....
visé mildot c'est une visé a laquelle il y a des points sur le reticule pour pouvoir contre visé precisement , vous pouvez taper "visée mildot" dans google image .

Ok merci .
Revenir en haut Aller en bas
Turrican08
Intermédiaire
Intermédiaire
Turrican08


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 05/06/2013

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:21

Je me suis commander ca aussi :

Kit nettoyage et entretiens


hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 52122_1
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:24


bon kit , super le ballistol , maintenant essayez de faire un carton hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:26

c'est moi ou la lunette est vachement reculée pour l'ouverture de la culasse ? ca doit etre génant ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:30

la culasse ? c'est pas une arme a balle lol , il l'a reculé pour que la trappe ou l'on met le plomb soit accessible ..
Revenir en haut Aller en bas
Turrican08
Intermédiaire
Intermédiaire
Turrican08


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 05/06/2013

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:27

Non j'ai pas pensé a ca , j'ai réglée la lunette pour qu'elle soit a 3 , 4 cm de mon œil .
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:39

trop pres ... 4cm ca permet pas de voir correctement dedans, faut mini 7-8cm je crois !
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:14

FILOU a écrit:
trop pres ... 4cm ca permet pas de voir correctement dedans, faut mini 7-8cm je crois !
en général oui .. mais ça peut dépendre de la personne filou ..
Revenir en haut Aller en bas
Turrican08
Intermédiaire
Intermédiaire
Turrican08


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 05/06/2013

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:25

Je viens de vérifier avec un métre smil 85  mon œil est a 6.5 cm a peu prés .

Si je me met a 8 cm , je vois un deuxième cercle a l'interieur de la lunette , bref pas terrible .
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:45

Tu portes des lunettes ?
En tous cas 4cm ca me semblait vraiment trop près, a cette distance (de mémoire) je vois rien a part du noir lol.

Mais reculé ou pas, ca depend aussi de sa facon d'épauler, si on épaule "large (bien en avant)forcément faut pas reculer trop la lunettes (qui plus est si on porte pas de lunette).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére carabine ( HW77 )   hw77 - Ma premiére carabine ( HW77 ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiére carabine ( HW77 )
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit carabine HW77
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» carabine HW57 VS HW77
» Ma carabine se débine! (HW77)
» Carabine Weihrauch HW77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: