Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

weihrauch - Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L Empty
MessageSujet: Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L   weihrauch - Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L EmptyLun 3 Juin - 0:26

Bonjour à tous,

Grâce à ce forum j'ai appris plein de choses intéressantes, notamment que la marque Weihrauch est d'excellente qualité. Suite à cela, j'ai cherché des informations sur les différents modèles qui pourraient me convenir à moi et je me suis décidé pour la HW50S à laquelle je vais rajouter un kit Konceptus (sans le guide en acier)...Je la commanderais dans 2-3 semaines chez Schneider, avec une lunette Nikko Stirling 4,5-14x50 sans réticule lumineux. Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce post...

Le problème est que mon frère veut aussi s'acheter une carabine, plus petite(il a 15 ans) et surtout moins chère...comme précisé dans ma présentation, il a tiré pas mal de plombs(Geco) avec une Diana Panther 21 qu'il aime beaucoup. En gros, il n'y a que la Diana Panther 21 et la Weihrauch HW25L qui sont dans son budget...que choisir? La HW25L est elle plus précise que la Diana?

Merci d’avance et surtout: smil067

PS: j'ai mesuré la vitesse de la Diana 21(qui à tiré plus de 5000 plombs au long de sa vie sans être ouverte) avec une pendule balistique aux dimensions au millimètre-près et j'obtiens une moyenne de 185M/S soit un peu plus de 8 joules avec les Geco à 0.466g...possible ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

weihrauch - Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L Empty
MessageSujet: Re: Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L   weihrauch - Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L EmptyLun 3 Juin - 0:51

tu dois tourner autour de 170 ms je pense
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

weihrauch - Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L Empty
MessageSujet: Re: Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L   weihrauch - Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L EmptyLun 3 Juin - 14:57

8J c'est Possible ...meme si un pendule c pas hyper prècis (meme si on est rès minutieux).

MAIS la puissance na rien a voir avec la précision de ces AC.
j'ai une petite HW25, qui n'a de jouet, que son aspect ... c'est assez précis, avec une 4x32 groupé dans 2 centimètre est très faisable a 10m, bien que sa détente soit dure comparé a ces grandes soeurs, elle l'est tout de même moins que d'autres petites AC (enfin c'est mon impression après avoir comparé a une petite C100 qui arrose aussi beaucoup plus) .

Par contre pas possible de dire plus ou moins precis que la Panther21 que j'ai jamais testé, juste lu des commentaires pas s iélogieux que d'autres modèles Diana !


Dernière édition par FILOU le Lun 3 Juin - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

weihrauch - Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L Empty
MessageSujet: Re: Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L   weihrauch - Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L EmptyLun 3 Juin - 15:59

Merci beaucoup pour les réponses. je pense que je vais faire un beau geste et rajouter un peu d'argent pour qu'il s’achète une HW30S...au final, c'est mon frère :)...
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

weihrauch - Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L Empty
MessageSujet: Re: Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L   weihrauch - Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L EmptyLun 3 Juin - 17:31

Enus a écrit:
Merci beaucoup pour les réponses. je pense que je vais faire un beau geste et rajouter un peu d'argent pour qu'il s’achète une HW30S...au final, c'est mon frère :)...

C'est beau ça weihrauch - Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

weihrauch - Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L Empty
MessageSujet: Re: Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L   weihrauch - Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L EmptyLun 3 Juin - 19:31

Enus a écrit:
Merci beaucoup pour les réponses. je pense que je vais faire un beau geste et rajouter un peu d'argent pour qu'il s’achète une HW30S...au final, c'est mon frère :)...

Ca serait l'idéal: une hw30 c'est le genre de carabine qu'on peut garder toute une vie, avec toujours autant de plaisir de la sortir de sa housse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L Empty
MessageSujet: Re: Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L   weihrauch - Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux (ex)possesseurs de la Weihrauch HW25L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amateurs de WEIHRAUCH HW25L .
» Lunette pour Weihrauch HW25L
» Urgent! comment sortir ressort et piston de ma WEIHRAUCH HW25L
» Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…
» aux possesseurs de weihrauch hw 97kt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: