Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !

Aller en bas 
+22
Bleurobby
gad1962
gizzmo
cfx-74
saw
zorglub007
axbattler
Cedric91
FILOU
Air"ricks
louisiana
MAG138
Frederic FEVE
Ozzy
benoit76
cheche77
Fab64
Iron_Side
MAD MAX
doctor
sauvjon
mouflex63
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cheche77
Régulier
Régulier
cheche77


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013 - 4:34

Iron_Side a écrit:
De ce que j'ai compris (ou alors j'ai mal lu), votre procédé fonctionne pour déclarer une arme. Mais pas pour l'acquisition.





 Oui iron_side.

Sauf que l'armurier ( ou le vendeur non commerçant ) Français ne PEUT PAS vendre une arme de + de 10j sans vérifier et déclarer les pièces justificatives de l'acheteur, PDC ou licence ( Voir textes réglementaires page 5 de ce topic ).

Par contre la déclaration de détention d'une + de 10j peut se faire avec au minimum un certif médical ( ou PDC, ou licence de tir, mais pas obligatoires ! ) dans le cas d'une arme achetée à l'étranger.

Pour info:Décret n° 2011-1253 du 7 octobre 2011 modifiant le régime des matériels de guerre, armes et munitions 


Je sais, c'est chiant à lire, mais très intéressant.  Shit


Bonne journée et bon weekend à tous.


Dernière édition par cheche77 le Ven 14 Juin 2013 - 5:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013 - 5:21

Depuis quand une licence n'est pas obligatoire pour la détention/utilisation une arme de plus de 10j? smil 84


Dernière édition par saw le Lun 17 Juin 2013 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013 - 5:31

Ta phrase ne veut rien dire, ou du moins elle est mal formulée.. 

Il faut faire la différence entre achat, détention et vente.

Donnes toi la peine de relire ce post en entier et tu y verras clair.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:53

Bonjour voici la réponse tant attendue , elle a même fait remonter l'info pour être certaine .

La plus aucune ambiguïté possible :

Bonjour monsieur,

J'ai obtenu une réponse du Ministère à vos questions.
Effectivement il est tout à fait possible d'acquérir des armes sur internet à l'étranger.
Comme habituellement l'arme est ensuite déclarée en Préfecture, les textes prévoient que la déclaration doit être accompagnée du permis de chasse ou d'une licence de tir. A défaut, l'un de ces titres peut être remplacés par un certificat médical datant de moins de 15 jours si l'arme est trouvée, héritée ou acquise à l'étranger.
Ceci sera modifié dans le prochain texte, car ces acquisitions sont incontrôlables.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:16

Merci MAD MAX

c'est pour la détention ou aussi l’utilisation en terrain privé ? et c'est que pour les AC ou c'est aussi valable pour des armes a feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:24

Lol si c est valable pour les armes a feu sa serai dingue ( mais ccchhuutt!! Je serai le premier a en profiter...lol ) . Le pire c est que pour des 7eme cat sa peu peut-être le faire , mais pour des 4ème ou 1ère j y crois pas trop ????
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:28

Lol , je vien de relire . Déclarer une arme " trouver " . Elle est pas mal celle la . On trouve souvent des armes sur le trottoirs en partan au boulot . Et même si sa arrive vaut mieu la ramener au ga en bleu plutôt que d essayer de la déclarer lol
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:31

je parlais des 7 catégories bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:57

J'ai eu la confirmation (une de +) de nos dires et du message de mad max ce matin par la gendarmerie de mon village, je m'y suis arrêté tout à l'heure en revenant de ma tournée, le brigadier chef était tout à fait au courant de cette loi.

La messe est dite.



EDIT... valable pour les ac de + de 10joules... et les fusils cal 12 en 7ème.
Revenir en haut Aller en bas
cheche77
Régulier
Régulier
cheche77


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:13

C'est la montagne qui accouche d'une souris  reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:48

https://www.forum-airguns.com/t62421-nouvelle-loi-les-ac-de-moins-de-20-joules-en-categorie-d
Le problème de déclaration des AC de + de 10 joules pourrait bien ne plus en être un dans quelques mois. Les décrets d'aplication ne sont pas parut, mais la source sur mailly est fiable.


Citation :
EDIT... valable pour les ac de + de 10joules... et les fusils cal 12 en 7ème.

Les fusils calibre 12 sont plutôt en 5°, en 7° à part quelques pistolet genre gomme-cogn, y'a pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptyMer 19 Juin 2013 - 5:07

Oui désolé pour le lapsus, je sais bien pour la cat mais j'ai merdouillé, répondu trop vite...


Donc.... valable pour les AC de + de 10 joules en 7ème et les fusils cal 12 de 5ème.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gizzmo
Intermédiaire
Intermédiaire
gizzmo


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : yvelines et Marne
Date d'inscription : 15/05/2013

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:16

oui mais quelle souris!!

Ya plus qu'a faire chauffer les imprimantes pour faire sortir les textes
Revenir en haut Aller en bas
gad1962
Régulier
Régulier
gad1962


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:13

MAD MAX a écrit:
Bonjour voici la réponse tant attendue , elle a même fait remonter l'info pour être certaine .

La plus aucune ambiguïté possible :

Bonjour monsieur,

J'ai obtenu une réponse du Ministère à vos questions.
Effectivement il est tout à fait possible d'acquérir des armes sur internet à l'étranger.
Comme habituellement l'arme est ensuite déclarée en Préfecture, les textes prévoient que la déclaration doit être accompagnée du permis de chasse ou d'une licence de tir. A défaut, l'un de ces titres peut être remplacés par un certificat médical datant de moins de 15 jours si l'arme est trouvée, héritée ou acquise à l'étranger.
Ceci sera modifié dans le prochain texte, car ces acquisitions sont incontrôlables.
Cordialement.

C'est fou çà car en 7ème il ya également les carabines 22LR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bleurobby
Intermédiaire
Intermédiaire
Bleurobby


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2012

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2013 - 1:04

Bonjour à tous,
J'ai lu les 10 pages du post mais je ne trouve pas la réponse à ma question (ou pas vraiment). Voilà, je viens d'acheter sur Naturabuy une AC d'environ 20J mais l'ancien proprio (qui n'était pas un professionnel mais bien un particulier) ne m'a rien demandé (ni permis de chasse, ni licence de tir) hormis une copie de ma carte d'identité (et le chèque biensur!) pour m'envoyer la carabine. Je précise que l'ancien proprio habite en France (et non en Espagne ou autre...). Maintenant que j'ai tout compris sur l'enregistrement de ce type d'arme, est ce que selon vous, je peux la faire enregistrer avec le seul certificat médical datant de moins de 15j? En effet on parle d'achat auprès d'un professionnel mais qu'en est il pour un particulier?? Je peux dire l'avoir trouvé dans la rue (cf ci-dessus) mais j'ai qd même pas envie que les gars en bleue considère que je les prends pour des C... Merci d'avance pour vos réponses. (Pas vraiment envie d'arriver à la gendarmerie avec ma Diana et de repartir sans ! lol).
BR.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:27

je pense que c est comme si tu en heritais
alors oui
fonce tant que ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Bleurobby
Intermédiaire
Intermédiaire
Bleurobby


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2012

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:38

J attends que mon toubib rentre de vacances et je fonce le faire on verra bien! Je vous dirai ce qu il en est!
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptySam 20 Juil 2013 - 9:19

J'interviens parce que les baltringues du coin au lieu de te conseiller vont se pourlécher de la connerie que tu t'apprêtes à faire, à la vue de ce que j'en lis tous les jours l'omerta débilissime sur le sujet à de beau jours devant elle....

Bref voilà le prob... si le gars qui te l'as vendu l'avait déjà enregistrée (ou un précédent proprio), tu va droit au mur.
Cette loi n'est fonctionnelle que dans le cas ou tu achètes l'arme à l'étranger, si tu l'as trouvée, ou si tu l'as obtenue par affiliation, et toi tu es dans tous les cas clairement en dehors des clous.

Donc si pas enregistrée tu pourrais jouer à la limite sur l'affiliation, mais sur une AC récente ce n'est pas très cohérent, faut pas non plus les prendre pour des buses.
Et si déjà enregistrée par un tiers tu es marron fonçé, parce que le mec qui te l'as vendue n'est pas ton père hein...

Arme de + de 10 joules achetée en france tu est hors la loi, tu ne peux l'acheter et donc la déclarer sans licence de tir, trap ou permis de chasse.
Tu vas te mettre dans la mouise et entrainer le gars qui te l'as vendu avec toi (achat et vente interdite).

Arme de + de 20J achetée à l'étranger et déclarée en france tu est dans le cadre de la loi pour les 2 étapes, n'en déplaisent aux pseudos donneurs de leçons équipés d'une boitoto à 2 vitesses..



En espérant t'avoir aidé et évité de faire une belle boulette, je retourne en mode lecture.


Dernière édition par Fab64 le Sam 20 Juil 2013 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptySam 20 Juil 2013 - 9:26

alors il lui reste une chance
il contact l ancien proprio pour savoir si elle est enregistré. si ce n est pas le cas il fait la demande. et dit qu elle vient d espagne.
tu pense que ca peut marcher fab64 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptySam 20 Juil 2013 - 9:30

Non, il faut joindre une facture d'achat à l'étranger.
De + je pense que le n° de série de l'arme cracheras toutes les infos nécessaires pour contredire ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptySam 20 Juil 2013 - 9:34

ah je ne savais pas pour la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptySam 20 Juil 2013 - 9:38

Et un bonjour chaleureux à johsteph et gipsy, gipsy mon poto j'en suis à 10 plombs dans la pièce d'1€ à 50m avec ma 97, ça s'améliore de jours en jours, c'est une sacrément bonne carabine ce BB thumright
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptySam 20 Juil 2013 - 9:43

Fab64 a écrit:
Et un bonjour chaleureux à johsteph et gipsy, gipsy mon poto j'en suis à 10 plombs dans la pièce d'1€ à 50m avec ma 97, ça s'améliore de jours en jours, c'est une sacrément bonne carabine ce BB thumright

Salut Fab64, je te lis toujours avec autant d'intérêt car tu sais de quoi tu parles. En ce qui concerne la carabine en contactant l'ancien vendeur il tedira si lui l'avait déclarer ou non, mais si lui ne l'a pas acheté neuve, était t'elle déclaré par l'ancien proprio?

Ah faut réfléchir des fois avant d'acheter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptySam 20 Juil 2013 - 15:57

Bonjour.
Pour éviter les ennuis administratifs, Achetez-vous une QB57 10J, vous ne serez pas emmer*er par...........la paprasserie (Je ne me prononce pas pour le reste!) reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Emotico2 .

Cela aura le mérite de remplir des pages et des pages sur le fofo, de faire des heureux, de faire des belliqueux, qui ne manqueront pas d'exploiter la situation, de faire des lecteurs assidus (Vous savez, ceux qui ont mal aux côtes à force de se taper sur le ventre tellement qu'ils trouvent plaisir aux lectures des joutes oratoires sans fin) smil 85

Bref, achetez vous un modèle ultra-connu où il n'y a plus aucune question à se poser, si ce n'est la création d'un post où l'on recense le nombre de "Pellets" n'ayant pas atteint la cible ou bien un post concernant la prise du canon en étau d'une carabine à canon fixe pour en faire un basculant après pliage. Ici le plus embêtant c'est de repercer pour placer le plomb. Précisons, ici, que la position de tir en visée ouverte n'est pas des plus aisée et peu provoquer lumbagos et tensions lombaires. Seule, une pratique assidue permettra aux tireurs émérites d'atteindre l'objectif tant convoité.

Perso, je tenterai bien le chalenge du plus grand nombre de plombs coincés dans le canon et deux options, en Ressort et en version Nitro-piston (Des sous-branches pourront être créées, deux types, une en moins de 10J et une en plus de 10J......Pour la seconde le choix va être cornélien car sans vitesse à la sortie du canon, comment contrôler la puissance effective?
Là, cela va remplir des pages de posts......mais cela ne devrait pas être insurmontable, il s'agit en effet, d'une équation simple à une inconnue, dont les plus "matheux" devraient s'en sortir, à condition d'avoir les prérequis, en mécanique ondulatoire, d'une part, et en géométrie molle, d'autre part. Le résultat sera garanti....ou pas.)
smil 86 

Ah, moi, j'ai trop mal aux côtes..........reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 0trampol J'me taperai bien une "Monster", tiens! reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Drink 

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Bleurobby
Intermédiaire
Intermédiaire
Bleurobby


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2012

reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:48

Bonjour et merci à tous pour vos conseils et notamment à Fab!
En effet donc je pense que je vais m'abstenir avant de me pointer à la gendarmerie, si la réglementation évolue en septembre on verra.
J'aurais pu contacter l'ancien proprio pour vérifier si il l'avait fait enregistré mais comme je suis comme qui dirait un peu en conflit avec lui (vu qu'il m'a envoyé une lunette cassé) je vais probablement m'abstenir... En effet il faut savoir ce qu'on achète, j'assume mes actes...
Bons tirs à tous, et encore un grand merci à Fab.
BR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !   reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglementation carabines superieur a 10 joules tout savoir !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine superieur a plus de 10 joules?
» cometa fenix 400 10 ou 20 joules comment savoir ?
» REGLEMENTATION BELGIQUE ARMES SUP A 10 JOULES.
» Je voudrais tout savoir :)
» Comment savoir si 10 ou 20 joules sur ce model

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: