Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Question sur les silencieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Question sur les silencieux Empty
MessageSujet: Question sur les silencieux   Question sur les silencieux EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:45

Je voulais savoir pourquoi "certains" silencieux (je parle ici pour les 22 et autres) nuisent a la precision qu'elle est la cause de cette baisse de precision?

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Question sur les silencieux Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Question sur les silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les silencieux   Question sur les silencieux EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:39

Bonsoir! Voici mon point de vue:

Il y a plusieurs facteurs mais tous dépendent essentiellement de 2 phénomènes:


Le 1er: Perturbation via le déplacement d'air:
En effet, l'ogive de la munition passe dans un 'tunnel' étroit et les gaz de combustion arrivent parfois à passer devant elle et à perturber sa trajectoire et sa giro-stabilité.

La 2nd: Modification de la vibration de l'arme.
Les constructeurs construisent leurs armes en prenant en compte un paramètre essentiel: La vibration du canon produisant une onde plus ou moins perturbatrice.
-> Un silencieux modifie complètement le schéma ondulatoire d'un canon par son propre poids.



Personnellement, ma TOz 78-04 avec ou sans silencieux s'en sort très bien question groupement.

Avec mon STILL5, seul son schéma ondulatoire est modifié ce qui décale légèrement mon groupement vers la droite.
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Question sur les silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les silencieux   Question sur les silencieux EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:49

d'accord je me doutais du truc des gazs mais j'avais pas pris en compte le regime vibratoire
merci tomtom

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Question sur les silencieux Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Question sur les silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les silencieux   Question sur les silencieux EmptyMar 6 Fév 2007 - 0:13

Même principe pour les allonges de visée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
sako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sako


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : centre-ouest
Date d'inscription : 12/02/2007

Question sur les silencieux Empty
MessageSujet: Silencieux.   Question sur les silencieux EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:24

Un bon silencieux, au hasard un SAK ou un RDS 22, sur un bon canon, CZ, TOZ, SAKO etc, et surtout bien fileté, par l'usine ou par un armurier compétent déplace très peu voire pas du tout le centre d'un groupement en calibre 22LR avec des munes subso.
Mon sak sur ma finnfire varmint est de ce point de vue totalement transparent à 5Om avec de la SK std+ ou de la Geco Rifle. Question sur les silencieux Thumbsup

So long, SAKO Question sur les silencieux Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Question sur les silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les silencieux   Question sur les silencieux EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:48

Herlé te dirait :
"tu n'es pas moins précis! tu déplaces juste ton groupement!"

En effet le régime vibratoire de ton canon varie...mais si le tire reste reproductible, il te suffit de cliquer ;)
Revenir en haut Aller en bas
sako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sako


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : centre-ouest
Date d'inscription : 12/02/2007

Question sur les silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les silencieux   Question sur les silencieux EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:19

Alba a écrit:
Herlé te dirait :
"tu n'es pas moins précis! tu déplaces juste ton groupement!"

En effet le régime vibratoire de ton canon varie...mais si le tire reste reproductible, il te suffit de cliquer ;)

Ce que je voulait dire, c'est qu'avec les munes subso dont je parle plus haut, mon groupement n'est pas modifié: ni élargi, ni déplacé pour son centre moyenné!

So long, SAKO thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Question sur les silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les silencieux   Question sur les silencieux EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:24

Faut dire aussi que Sako, c'est pas n'importe quoi...

Faudrait un test à l'étau pour vraiment voir s'il y a modifications des groupements, mais il faut voir jusqu'où on pousse le vice... genre relever des élargissements de 2-3 mm. Pour la précision pure, c'est important, pour le tir de loisir,...


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Question sur les silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les silencieux   Question sur les silencieux EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:25

meuh t'inquiète pas c'était pas spécialement pour toi :)
Revenir en haut Aller en bas
sako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sako


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : centre-ouest
Date d'inscription : 12/02/2007

Question sur les silencieux Empty
MessageSujet: Déplacement du groupement   Question sur les silencieux EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:07

Petite précision: cher Lepigeon, je n'ai pas fait le test à l'étau mais seulement sur table avec bipied et à 50m.
Compte tenu du groupement que j'obtient habituellement dans ces conditions ( si pas trop de vent et tireur en forme ) soit 5 balles dans une mouche de C50 ( cercle de diam 25 mm ) je n'ai pas constaté de changements avec ou sans le silencieux: pas besoin de changer le réglage vertical sur la lunette!
Peut-être que le centre moyen du groupement se déplace mais je ne tire pas assez bien pour le constater!

Voilà, Question sur les silencieux Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les silencieux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les silencieux   Question sur les silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question ac
» Question
» p'tit question
» Question ?
» Question à la c..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: