Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pistolet grenaille et loi?

Aller en bas 
+5
cotet1
TAHAAN
doctor
le passionée des arme s
atis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty25.05.13 21:30

Bonsoir, j'ai un pistolet a grenaille qui appartient a mon pere qui l'avait acheté il y a une paire d'années.
Est-ce que je dois absolument le déclarer ou non ?

C'est a peu près ce modele sauf que le mien est un Reck agent 35
Pistolet grenaille et loi? 721.02.05_Reck_Cobra

Autre question a laquelle nous avons tous pensés au moins une fois j'imagine.

Si je viens a devoir defendre mon domicile avec un moyen proportionné, que j'utilise ce pistolet et que je blesse ( si c'est possible avec un grenaille ) l'agresseur.
J'imagine que c'est moi qui va avoir des problèmes et lui ne sera qu'une victime ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty25.05.13 23:14

oui se pistolet la est déclarable en prefecture je pense que c est un 9mm flobert (grenaille ou munition conique )cette arme est de 4 eme categorie ! je sais que 4 eme cat c est un peu abuzer pour du 9 mm flobert mais la loi c est la loi... Pistolet grenaille et loi? Deal
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty25.05.13 23:39

Oui tu dois le déclarer.
4ème catégorie.

Que ce soit du 9mm ou 22LR, à partir du moment où c'est une arme de poing et que ça tire quelque chose, c'est 4ème catégorie.

Tu devras aussi avoir un permis de chasse/licence de tir.

Un conseil : si tu ne t'en sers pas (la grenaille ça sert à rien...) et que tu ne peux pas le légaliser, revends le à une armurerie ou un particulier en règle.
Enfin, moi, c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty25.05.13 23:42

Ah bon? T'es sur? A tous les coups?

Pistolet grenaille et loi? Bullshit


Dernière édition par loki le 25.05.13 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty25.05.13 23:47

Nan bien sûr, y'a aussi les armes semi-automatiques etc.
Mais c'est pas à toi que je vais apprendre tout ça hein :) Si tu as quelque chose à dire, fais le je t'en prie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty25.05.13 23:50

Bah oui...
Les pistolets a poudre noire?
Les pistolets datant d'avant 1870?

4ème catégorie? Ou plutot 8eme.....

C'est intéressant de donner les bonnes infos Pistolet grenaille et loi? Smilejap

Comme le fait de devoir obtenir une autorisation pour une 4ème la license ou le pdf ne suffissent pas.


Par contre pour une 8eme, il suffit d'avoir 18ans...

Bref, il faut reviser smil 85
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty25.05.13 23:54

Ouais bah là c'est aussi un peu "l'exception" smil 85 Ne cherche pas la petite bête hein ! :)

Là on parle d'un revolver à grenaille, donc je pense qu'on s'est accordé là dessus. :) Mais t'as raison de souligner qu'il n'y a pas que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty25.05.13 23:57

doctor a écrit:
Que ce soit du 9mm ou 22LR, à partir du moment où c'est une arme de poing et que ça tire quelque chose, c'est 4ème catégorie.

Tu devras aussi avoir un permis de chasse/licence de tir.

Je ne cherche pas la petite bête, je ne fait que soulever le manque de justesse de ton affirmation ci-dessus Pistolet grenaille et loi? Beerchug

Et les exceptions, je ne suis qu'à moitié d'accord, on croise bien plus souvent de pistolet a poudre noire que de pistolet a grenaille .( c'est mon cas du moins)
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty26.05.13 0:04

Par contre, Atis, je viens de voir ta seconde question : Si tu tires sur quelqu'un chez toi, tu sera dans 99% des cas en tort.

Tu ne pourra tirer que si il y a un risque de péril certain pour toi, ou pour quelqu'un d'autre. C'est la légitime défense.

La loi interdit de tuer pour défendre sa maison ou sa bagnole (pour loki, qui veut de l'exactitude, le texte c'est un truc du style "l'acte de défense (d'un bien) ne peut consister en un homicide volontaire"


Donc tu ne pourras pas t'en servir directement pour neutraliser l'éventuel cambrioleur.


Ensuite, pour la légitime défense, la menace doit être GRAVE, INJUSTE, et ACTUELLE, et la riposte IMMÉDIATE et PROPORTIONNÉE.

Si le cambrioleur sort un couteau et te coupe, ça ne veut pas dire pour autant que tu dois avoir un couteau pour le couper. Tu peux te défendre avec autre chose, mais d'équivalent. Donc, pas de revolver à grenaille.



Comme je l'ai dit plus haut, LA SEULE FACON d'utiliser une arme en état de légitime défense, c'est si tu risque de mourir, ou si quelqu'un risque de mourir. Et ce, même si ton agresseur ne possède pas d'arme à feu.


Tu peux par exemple te retrouver face à un mec qui est sur le point de lâcher un parpaing sur la tête d'un enfant pour le tuer, là, la légitime défense est valable.

Et si il fonce sur toi avec une tronçonneuse, c'est la même chose.


Tout en gardant à l'esprit qu'il faudra ensuite que tu explique que tu n'avais pas d'autre choix, que c'était justifié, et que y'avait pas moyen d'éviter la tronçonneuse, ou de faire dévier le parpaing en soufflant très fort dessus...


Bref, l'utilisation d'une arme à feu contre un homme, c'est en cas de légitime défense, et c'est pas toujours évident à prouver.




loki >> Ah bah ça après... chacun son truc ! ^^ Je pense qu'en france y'a plus de grenaille que de poudre noire. Et les personnes qui ont un pistolet à poudre noire en font rarement le même usage que la celles qui possèdent de la grenaille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty26.05.13 0:07

Moi je crois surtout que atis va repartir aussi vite qu'il est venu avec se genre de questions sur un forum de tir loisir.....
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty26.05.13 0:09

c'est quoi un pistolet <? dis Monsieur c'est Quoi? Pistolet grenaille et loi? 269310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty26.05.13 0:11

loki a écrit:
Moi je crois surtout que atis va repartir aussi vite qu'il est venu avec se genre de questions sur un forum de tir loisir.....
Tu connais un forum pour lui ??? Pistolet grenaille et loi? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty26.05.13 0:13

Non. Mais il en trouvera bien un si jamais cela devait arriver. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty26.05.13 0:29

Celui de la PN

Tiré sur un mec qui va voler ta télé alors qu elle est assurée....... c est malin, de plus tu emplois le futur comme si cela etait prémedité, le conditionnel aurait été mieux mais pas sur que tu sache ce que ça veut dire... a n en pas douter ton pere a fait une bonne action, maintenant, tu es un homme, un vrai.
Revenir en haut Aller en bas
xmisterm
Régulier
Régulier
xmisterm


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 181
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/05/2013

Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty26.05.13 0:30

atis a écrit:


Si je viens a devoir defendre mon domicile avec un moyen proportionné, que j'utilise ce pistolet et que je blesse ( si c'est possible avec un grenaille ) l'agresseur.
J'imagine que c'est moi qui va avoir des problèmes et lui ne sera qu'une victime ?

Même si tu lui met un poing dans la gueule c'est la victime...
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty26.05.13 0:31

xmisterm a écrit:
atis a écrit:


Si je viens a devoir defendre mon domicile avec un moyen proportionné, que j'utilise ce pistolet et que je blesse ( si c'est possible avec un grenaille ) l'agresseur.
J'imagine que c'est moi qui va avoir des problèmes et lui ne sera qu'une victime ?

Même si tu lui met un poing dans la gueule c'est la victime...

tristement vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty26.05.13 0:36

C'est n'importe quoi ce post.....
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty26.05.13 0:48

Et alors!
Il est victime d'un "accident de rencontre" un "poing" c'est tout...
peut être sera t-il en "manchette" dans les journaux...
si c'était un "voyant" on peut après ce coup lui demander s'il l'avait vu venir.
si avant de voler il avait décidé de se mettre au "vert" maintenant pour lui son visage est "au rouge" quelque part un "voyant" au "rouge" qui s'est laissé "griser" finit par faire choux "blanc"
il peut dans sa cellule rire "jaune" de cette mésaventure qui l'aura mis à "l'ombre"...c'était un "bleu" mal préparé à qui l'on apporte des "oranges"
OUAICHHH! smil 86 smil 86 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty26.05.13 0:49

loki a écrit:
C'est n'importe quoi ce post.....

tristement vrai...
Revenir en haut Aller en bas
xmisterm
Régulier
Régulier
xmisterm


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 181
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/05/2013

Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty26.05.13 0:50

TAHAAN a écrit:
Et alors!
Il est victime d'un "accident de rencontre" un "poing" c'est tout...
peut être sera t-il en "manchette" dans les journaux...
si c'était un "voyant" on peut après ce coup lui demander s'il l'avait vu venir.
si avant de voler il avait décidé de se mettre au "vert" maintenant pour lui son visage est "au rouge" quelque part un "voyant" au "rouge" qui s'est laissé "griser" finit par faire choux "blanc"
il peut dans sa cellule rire "jaune" de cette mésaventure qui l'aura mis à "l'ombre"...c'était un "bleu" mal préparé à qui l'on apporte des "oranges"
OUAICHHH! smil 86 smil 86 smil 85
Pistolet grenaille et loi? Degage2
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty26.05.13 0:58

oui, mais j'habite au 16ème!!! cà çà fait mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty26.05.13 1:00

alors:..puisque:
Pistolet grenaille et loi? Malad
soyons fous!
Pistolet grenaille et loi? Oiseau10
pour détendre un peu ce qu'il se passe dans certains esprits...
dans la "Tomo Sphère"
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty26.05.13 1:14

Merci pour les informations ^^ de toute facon, elle est stocké dans un endroit sur et je voulais juste des précisions vis a vis de cette arme.

Je rebondis juste sur la legitime défense. En france c'est quand meme fou tout ce qu'il se passe avec des armes a feu... et quand on voit que des personnes habilités a porter des armes et a en faire usage ( police, gendarmerie ) se retrouvent dans l’embarras car ils ont tirés sur un mec qui leur fonce dessus en voiture ou autre ca m'enerve au plus haut point...

Par contre loki je n'ai pas bien compris le sens de ton dernier post

PS je viens de voir les autres posts pendant que j'ecrivais le message.
Je voulais juste des renseignements ( on voit bien des posts avec des gens qui demandent si on peut tirer sans permis de chasse a la 22 LR... je ne pense pas que ma question soit si bete que ca ( d'autant plus qu'un grenaille fait beaucoup moins de degats q'un .22 )
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty26.05.13 2:21

Ben c'est uen arme de défense, donc la suite s'imposait ... mais on est sur un forum de tir loisir, d'ou le post de Loki et Cotet.

Si évoquer le tir sur nuisible (aucune ironie dans cette ligne, vraiment) la légitime défense etc, ca a forcément une place très limitée !
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty26.05.13 2:43

D'accord, désolé alors, vous pouvez locker ou supprimer ce post, je ne pensai pas que ce type d'arme était classée avec d'autres armes bien plus létales.

Merci pour les infos et encore désolé pour le post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet grenaille et loi? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet grenaille et loi?   Pistolet grenaille et loi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet grenaille et loi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grenaille?
» cci 22lr a grenaille
» Reck à grenaille
» Winchester à grenaille - plombs n°12
» comment sa marche ses cartouches? (grenaille Express)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: