Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steflem20032000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steflem20032000


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : ERAGNY 95
Date d'inscription : 28/10/2006

choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? Empty
MessageSujet: choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ?   choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 7:52

bonjour,
voila je pratique en club le tir à la cible mais je suis pour me decontracter à la recherche d'un pistolet de loisir (sans CO2) pour tirer sur figurines dans mon jardin mais ayant une bonne puissance et peut être la possibilité d'y adjoindre une lunette.

J'ai rechercher et mon choix s'est finalement arrêté sur 3 pistolets le

Weihrauch hw45 : 175 m/s
Diana LP5 Magnum : 175 m/s
Crossman 1377 : 185 m/s

En bref, je souhaiterai avoir vos impressions, vos recommandations
quand à la précision, sa prise en main ainsi que sa fiabilité et sa solidité.
d'avance je vous remercie pour vos réponses
longue vie au forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ?   choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 1:28

si le weirauch75 est de la trempe du 40 tu regardes un peu le forum ou tu tape bollerot-bernard dans la recherche et tu sauras quoi choisir (ou encore weirauch hw dans google)

sinon peut etre un de ces trucs a repetition si c est pour flinguer des objets (gamo pr45? je ne sais plus ) tu pompes plusieurs fois (muscles) et ca tire plusieurs plombs je crois
Revenir en haut Aller en bas
steflem20032000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steflem20032000


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : ERAGNY 95
Date d'inscription : 28/10/2006

choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ?   choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 7:27

Merci sapajou1er

En fait j'ai déjà regardé sur tout le forum, j'ai lu bcp de post sur le HW 40 mais je n'y ai pas trouvé bcp de renseignement sur le HW45, sur le net pareil ou les articles sont en allemand.
Peux tu m'en dire plus sur les airs comprimés à répétition ? en fait je recherche surtout la précision et la puissance. Pour le PR45, je confirme qu'il est trés précis puisque j'utilise au stand son grand frère le compact, mais il manque un peu de puissance à mon gout.
c'est pour cela qu'à force de recherche j'ai sélectionné ces 3 pistolets. mais ne sait toujours lequel choisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ?   choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 8:48

desolé je ny connais strictement rien
je sais qu il ya le steyr lp50 qui est une arme a air(reservoir) avec des lames chargeurs ce qui en fait un semi automatique en quelquesorte mais c est une arme de competition le prix est.... et il te faudrait pomper a moins que tu ne possede une bouteille de plongée
Revenir en haut Aller en bas
Le SAB
Régulier
Régulier
Le SAB


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 68
Localisation : Istres (13), sud de la France
Date d'inscription : 12/09/2006

choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ?   choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:26

Salut steflem20032000, en Espagne le HW45 a une très bonne réputation.
Il a une finition tout métal et bois, il a 2 puissances disponibles selon le degré de compression du ressort (120 m/s et 175 m/s, si je ne me trompe pas), il a une excellente détente réglable, la même que le HW40 que je possède.

Il y a aussi le BAIKAL IZH 46 M (dur à exporter) qui est réputé très performant (la version M est à 175 m/s et la version "non" M est à 120 m/s)
Lien espagnol de la version "non" M:
http://www.galeon.com/todoaire/baikal46/bakizh46.htm

Le HW 45:

Avantages:
.Puissance modulable.
.Précision
.Détente réglable (très agréable)
.Finition (Weihrauch oblige)
.Look arme réglementaire (chacun ses goûts)

Inconvénients:
.Poids (chacun ses goûts, aussi)
.Vibrations (piston + ressort) altérant un peu la précision par rapport au pistolet à air pré-comprimé
.Chargement du plomb moins pratique que sur arme à canon basculant, mais finalement assez facile (comme sur mon HW40)

J'espère t'avoir aider un peu, en tous cas, excellent choix.

Remarque, peut-être que le HW40 te suffirait, pour le prix du HW45, tu peux te payer 2 HW40, c'est beaucoup plus sympathique de tirer sur les canettes avec un collègue.

De toutes façons, si par hasard tu essayais le HW40, je suis sûr que tu l'adopterais. Bernard BOLLEROT exploite à merveille ce pistolet pas trop onéreux.

Si besoin d'autres renseignements, n'hésite pas,

Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
steflem20032000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steflem20032000


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : ERAGNY 95
Date d'inscription : 28/10/2006

choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ?   choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? EmptySam 10 Fév 2007 - 8:59

Merci Bcp Le SAB pour ces précisions effectivement mon choix s'oriente de plus en plus vers la marque Weihrauch, en tout cas superbe présentation de ces avantages. j'ai aussi été impressionné par l'article sur le Baïkal. Je vais continuer à glaner quelques informations supplémentaires par ci par la avant de prendre une décision définitive.

Est ce que que quelqu'un aurait des infos sur les
Crossman 1377
Diana LP5 Magnum

par pure curiosité mais également pour les futurs petits nouveaux qui recherchent un pistolet de loisir à la fois précis et puissant
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ?   choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:26

Je viens d'acheter un Manuarm Mondial, c'est précis et puissant.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ?   choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:27

Je viens d'acheter un Manuarm Mondial, c'est précis et puissant.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ?   choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:28

Je viens d'acheter un Manuarm Mondial, c'est précis et puissant.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ?   choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:42

Môôsieur me donne des conseils intéressants mais poste trois fois le même message ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ?   choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:52

avec 1 minute a chaque intervalle... fait il expré ou serait il trompé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ?   choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:20

Ah les voix impénétrables de l'informatique...
Revenir en haut Aller en bas
steflem20032000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steflem20032000


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : ERAGNY 95
Date d'inscription : 28/10/2006

choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ?   choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:59

bonjour me voilà de retour après quelques mois sans avoir eu la possilité de me connecter (au passage merci Free pour la cretin box) choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? Wall

pour en revenir à ma demande initiale je me suis finalement laissé tenté par le HW45. un vrai bohneur de puissance et de précision ainsi qu'une finition soigné.

au niveau de la commande je suis passé par Sermasports et j'ai apprécié leur sérieux, le suivi et le contact clientèle. (pour ceux qui hésiterai a commander chez Sermasports ils peuvent le faire les yeux fermés)

je suis en train d'essayer de réaliser une poignée ergonomique en bois pour le HW45 (les plaquettes initiales sont tenues par 2 vis de chaque coté) donc pas de soucis pour changer la poignée

il est possible également de lui positionner une lunette sur son rail mais il faut l'adapter. je posterai une petite photo ultérieurement
Revenir en haut Aller en bas
steflem20032000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steflem20032000


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : ERAGNY 95
Date d'inscription : 28/10/2006

choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ?   choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:15

voici les photos, la crosse ergonomique est bien sure pas encore finie


https://i.servimg.com/u/f12/11/23/25/14/img_1210.jpg


https://i.servimg.com/u/f12/11/23/25/14/img_1211.jpg
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ?   choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:17

Le hw 45 te plait certainement plus au niveau du look avec des plaquettes bois, c'est vrai qu'il a de la gueule, mais il coûte cher et les tests montrent qu'il est très légèrement moins précis que le hw 40.
A 15m et 20m , je tire sur des bouchons d'eau minérale de 25/27mm de diamètre, avec mon hw 40( 170 euros) équipé d'un bon point rouge90 euros)Je tire aussi sur silhouettes métalliques Crossman, de 9 à 18m ( distances réglementaires), et ça tombe à tous les coups,pourtant, mon pistolet tire mieux que moi...
Tu te feras hyper plaisir si tu recherches l'autonomie ( pas de co2) et la précision, un peu moins si tu cherches la puissance( perforations en tous genres d'objets divers), pas du tout si tu cherches un tir fun et rapide ( monocoup).
Chaque arme a son terrain de prédilection, le hw 40 ( ou 45, si tu as les moyens, mais il me semble qu'il est aussi plus lourd, il faut voir à la prise en main) est fait pour tirer juste, et de loin.
Ps: je viens juste de m'apercevoir que tu as déjà acheté le hw 45, son cousin...germain.
Pas grave...
BB
Revenir en haut Aller en bas
steflem20032000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steflem20032000


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : ERAGNY 95
Date d'inscription : 28/10/2006

choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ?   choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:10

Merci Bernard oui effectivement j'ai fait l'acquisition du HW45 il faudra que je fasse quelques tests pour tester la précision. au niveau puissance c'est fou pour un pistolet de loisir. En tirant à 10 metres dans un planche de 2.5 cm d'épaisseur en pin massif un plomb promethéus rentre de 2cm dedans. Plus tard j'essaierai peu etre de me procurer un HW40.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ?   choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pistolet choisir (non CO2, puissant, précis ...) ?
» PISTOLET PUISSANT ET PRECIS
» Pistolet CO2 puissant et précis, ça existe ?
» Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...
» Co2 précis et puissant ça existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: