Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 problème de réglage de lunette

Aller en bas 
+5
MAG138
Gianni
Fab64
doctor
philippe56
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe56


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : branderion
Date d'inscription : 24/05/2013

problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 7:57

bonjours a tous voilas j'ai acheter une carabine a air j'arrive pas a réglé ma lunette j'ai beau tourner les visse de réglage rien y fait toujours assez long du centre de la cible voilas l'arme que j'utilise
UNE LUNETTE 4x20 OFFERTE A L'ACHAT DE CETTE CARABINE.

- Crosse à joues en bois verni.
- Bouton de verrouillage du canon
- Guidon tunnel
- Hausse réglable.

Calibre : 4,5 mm.
Vitesse : 179 m/s.
Longueur : 109 cm.
Poids : 2,9 kg
c'es une arme de premier prix smil 85
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 7:59

Si c'est une arme de premier prix, il faut pas s'étonner que ça arrose ^^

Tu procède comment pour régler ta lunette ? C'est peut-être bête comme question, mais si tu fais ça mal, ça peut expliquer certaines choses ;)
Revenir en haut Aller en bas
philippe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe56


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : branderion
Date d'inscription : 24/05/2013

problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:03

bin en faite je fait ca sur une cible de tire a l'arc a une distance d'une maison en longueur sur un chevalet plus cousin
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:07

Pense à bien caler ta carabine (sac de sable ou couverture), le tout sans que ton canon repose dessus. Il doit être "libre" et ne pas être maintenu.

Tire 5 plombs par exemple, toujours avec la même visée, et jette un oeil au groupement.

Si tu as un mauvais groupement (par exemple 5 impacts à 4 ou 5 cm de distance des uns des autres) c'est que ta carabine est vraiment pas précise...

Si tu as un bon groupement (les 5 impacts collés les uns aux autres) alors c'est que tu as du mal à régler ta lunette. Et dans ce cas on t'expliquera comment faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:13

Je suppose que tu n'as pas de réglage de paralaxe?
Il faut déjà que tu t'appliques à épauler toujours de la même façon, sinon un écart minime de ton oeil par apport à la lunette sur la D ou la G et tu n'obtiendras jamais le même résultat.

Donc en 1 vérifier que ta lunette est bien horizontale (et bien serrée) par apport à ton arme, pour cela tu as une technique facile..
Tu attache un lest à une ficelle, tu l'accroches à une branche ou autre... tu poses ton arme en appui, tu vérifies qu'elle soit bien horizontale et tu vise le fil.
La ligne verticale de ton viseur doit être pil poil dans la verticale du fil que tu as tendu.
Si c'est le cas c'est bon, sinon tu desserres ta lunette et tu la fais pivoter jusqu'à obtenir ce réglage de base, puis tu ressères.

Ensuite tu prends une feuille format A4, tu trace une ligne horizontale au milieu.
Tu commences tes tirs, en appui, en gardant toujours la même position quand tu épaules, et tu fais une série de 5 tirs en visant cette ligne...
Là tu vois par apport à la ligne sur la feuille si tu groupes au dessus ou au dessous et tu règles ta hausse en conséquence.
Quand tu grouperas correctement sur ta ligne horizontale tu referas la même chose pour ton réglage D - G avec une feuille A4 traversée par une ligne parfaitement verticale.

Tu y vas petit à petit, les maitre mots sont patience et application.
Travailles sur tes gestes et ta respiration.

Bon courage, ça va le faire.

Revenir en haut Aller en bas
philippe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe56


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : branderion
Date d'inscription : 24/05/2013

problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:26

ok bien et je fait ca sur une distance de combien environ ? et on ma dit quil fallait avoir le viseur au bon du canon dans la lunette est-ce vrais ou alor il faut pas ce baser sur la mir au bon du fusil ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe56


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : branderion
Date d'inscription : 24/05/2013

problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:30

et puis comment faire vu que c'est une carabine qui ce casse par devant je suis obliger de bouger mon canon a chaque rechargement
Revenir en haut Aller en bas
philippe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe56


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : branderion
Date d'inscription : 24/05/2013

problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:45

sinon quel lunette me conseiller vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7210
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:48

philippe56 a écrit:
ok bien et je fait ca sur une distance de combien environ ? et on ma dit quil fallait avoir le viseur au bon du canon dans la lunette est-ce vrais ou alor il faut pas ce baser sur la mir au bon du fusil ?

Moi y en a pas comprendre . . . smil 84




ça pique les yeux les "Fôtes"....
Revenir en haut Aller en bas
philippe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe56


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : branderion
Date d'inscription : 24/05/2013

problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:52

Harry tu comprend pas quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7210
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:54

c'est quoi le BON du canon ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:55

Harry a écrit:
philippe56 a écrit:
ok bien et je fait ca sur une distance de combien environ ? et on ma dit quil fallait avoir le viseur au bon du canon dans la lunette est-ce vrais ou alor il faut pas ce baser sur la mir au bon du fusil ?

Moi y en a pas comprendre . . . smil 84




ça pique les yeux les "Fôtes"....
C'est pas BOUT Harry? et c'est mal barré, c'est une impression. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:59

philippe56 a écrit:
ok bien et je fait ca sur une distance de combien environ ? et on ma dit quil fallait avoir le viseur au bon du canon dans la lunette est-ce vrais ou alor il faut pas ce baser sur la mir au bon du fusil ?

Non, tes organes de visée ouverte n'ont rien à voir avec ta lunette.
Si tu vois ton viseur dans l'objectif de ta lunette c'est qu'elle est posée trop basse, soit tu poses une réhausse sous ta lunette, soit tout simplement tu vires tes organes de visée ouverte pour ne garder que ta lunette.

Tu règles à 20m, si tu n'arrives pas à grouper fais le à 15m, mais ce n'est pas l'idéal.
Entraines toi d'abord à obtenir de bon groupages en visée ouverte à 10 - 15 - 20m, passes à la lunette ensuite.
Un bon groupage n'est pas forcément au centre de la cible, il faut seulement que sur 10 plombs tirés tu ai le minimum d'écart entre ces 10 plombs... ensuite viens l'heure du réglage pour "envoyer" tout ça au centre de la cible.

En lunette un must en qualité prix est la nikko airking 4-12x42, tu trouveras un tas d'infos sur le site, elle vaut - de 90 euros chez sportwaffen.

Si tu commençais par nous donner le modèle de ta carabine?


Dernière édition par Fab64 le Ven 24 Mai 2013 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7210
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:00

Ben si c'est ça.....................

tir avec lunette ou en visée ouverte (mire de hausse et guidon) ????
Revenir en haut Aller en bas
philippe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe56


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : branderion
Date d'inscription : 24/05/2013

problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:10

- Crosse à joues en bois verni.
- Bouton de verrouillage du canon
- Guidon tunnel
- Hausse réglable.

Calibre : 4,5 mm.
Vitesse : 179 m/s.
Longueur : 109 cm.
Poids : 2,9 k
voilas le fusil
ok je vais faire comme tu dit et voir pour changer de lunette éventuellement un grand merci pour les infos c'est super claire et péris Fab64 un grand merci je vais faire ca cette aprem
je me suis tromper toutes mes excuse ca arrive a tout le monde !!!!
je voulais parler du bout du canon la visé
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:52

philippe56 a écrit:
- Crosse à joues en bois verni.
- Bouton de verrouillage du canon
- Guidon tunnel
- Hausse réglable.

Calibre : 4,5 mm.
Vitesse : 179 m/s.
Longueur : 109 cm.
Poids : 2,9 k
Donnes-nous MARQUE et MODELE, les données "techniques", oublie pour le moment.
Tant que tu y est "la longueur d'une maison" en distance, c'est tout aussi précis...

Avant de changer de lunette, il faudrait savoir si ta carabine "tire droit" sans lunette et si ce n'est pas un arrosoir ce qui peut venir de l'arme comme des plombs (si ce sont des bas de gamme, cela ne serait pas surprenant).

Ce que tu nous réponds équivaut à :
quels sont tes marques et modèles de voiture et que tu répondes :
- 4 roues
- 1 volant
- 900 kilos
- 6.5 litres/100km...
Revenir en haut Aller en bas
philippe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe56


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : branderion
Date d'inscription : 24/05/2013

problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:56

on ma demander ce que c'était ma carabine MAG138 ci ca te dérange répond pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:04

Fab64 a écrit:
Si tu commençais par nous donner le modèle de ta carabine?
Tu sais lire je suppose... comprendre me semble une autre difficulté, et la politesse je n'en parle pas...
Sur ce, je vais suivre ton conseil. problème de réglage de lunette  Dehors
Revenir en haut Aller en bas
philippe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe56


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : branderion
Date d'inscription : 24/05/2013

problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:28

je c'est lire .... et je vois pas ce que la politesse et sur le tapis !!!! enfin bref j’étais venu pour avoir des explication pas me battre je vais trouver un autre forum plus sérieux ( tout le monde n'est pas née en sachant tous ) désolé pour les autres merci pour vaut raiponce c'était super sympa grand merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:36

problème de réglage de lunette  3564997838
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:43

Faut pas se fâcher philippe56, il demande la marque, c'est plus facile de savoir à quelle arme on a à faire, parce que ce que tu nous donnes comme info, presque toute les marques ont un modèle en bois verni de calibre 4.5

Comme dis MAG138, ça peu aussi être tes plombs qui ne conviennent pas.

Pour ce qui est de trouver un autre forum plus sérieux qui parle de carabine à air comprimé, tu as celui du field-target, ou alors il y a des forum anglais.
Revenir en haut Aller en bas
philippe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe56


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : branderion
Date d'inscription : 24/05/2013

problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:47

non je suis d'accord Yamwarrior je suis quelqun qui debut la dedans je ne connais rien et je suis une personne sérieuse et poli !!!
désoler si j répond a cote je suis venue pour avoir de explication et des solution et comprendre c'est tout problème de réglage de lunette  Love
Revenir en haut Aller en bas
philippe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe56


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : branderion
Date d'inscription : 24/05/2013

problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:50

je les acheter sur le cite ducatillon je vois pas la marque problème de réglage de lunette  Wall
Revenir en haut Aller en bas
philippe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe56


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : branderion
Date d'inscription : 24/05/2013

problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:02

[img]problème de réglage de lunette  Img_2014[/img]
voilas la carabine ci ca peut aidez sinon la lunette c'est ( sight optic 4*20 grossi 4 fois )
la marque du fusil serrais cross air visiblement ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:18

AC cross Air (chinoise) 7,5j!! indutry-brand quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de réglage de lunette  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    problème de réglage de lunette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de réglage de lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probléme de Réglage lunette
» Problème de réglage lunette RSV
» problème tireur ou réglage lunette??
» problème de réglage de ma lunette GAMO
» problème de réglage de lunette, de l'aide svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: